À la vue de tous

Description ajoutée par Gkone 2021-12-21T09:35:13+01:00

Mallory Scott est une excellente espionne britannique. Sa mission actuelle, qui consiste à faire tomber un groupe de voleurs et d’escrocs de diamants, devrait être un jeu d’enfant. Elle prévoit de mettre la main sur l’un des membres du gang, d’infiltrer le groupe et de découvrir les informations dont elle a besoin pour les attraper et les poursuivre en justice. La chance est de son côté et, en moins de vingt-quatre heures, elle déjeune avec Baxter Collinson, le plus jeune et le plus beau des voleurs de diamants. Ce à quoi elle ne s’attend pas, cependant, c’est à s’entendre aussi bien avec lui. L’attraction bouillonne entre eux – et pour une fois, de la part de Mallory, ce n’est pas de la comédie. Pour la première fois de sa carrière, Mallory se bat avec ce qu’elle doit faire. Peut-elle ignorer son cœur pour le bien de la mission ?

Commentaire ajouté par Chleonick 2022-02-27T22:23:33+01:00

Un peu déçu après avoir lu le résumé - je m'attendais a un peu plus d'actions ... je me suis ennuyé

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2022-02-10T18:19:16+01:00

J’ai choisi ce roman pour son résumé. Je lis peu de romantic suspense mais lire une histoire sur une espionne et un voleur me tentait beaucoup.

Malheureusement la lecture n’a pas tenu ses promesses pour moi. J’ai trouvé la construction de l’histoire très déstabilisante, avec des longueurs et l’auteure qui se perdait dans des détails qui avaient parfois peu d’intérêt, puis des ellipses temporelles sur des moments que j’aurais aimé lire.

Il en reste un sentiment de survol de l’histoire par l’auteure, on entre peu dans la psychologie des personnages, et on a du mal à comprendre comment les sentiments s’installent entre les deux protagonistes.

C’est dommage car c’est un roman qui avait beaucoup de potentiel.

Dans les points positifs, c’était très sympa de se mettre dans la peau d’une espionne (même si c’était écrit à la 3e personne) et de la voir progresser dans ses enquêtes.

La fin est tout de même très abrupte, à l’image de ce roman qui se lit très vite, un peu comme un polar sans prise de tête, avec de l’amour dedans. Je pense que c’était tout simplement une histoire pas faite pour moi, mais qui j’espère, trouvera son public, surtout parmi les personnes qui aiment les romances courtes, qui ont vite, qui sont pleines de rebondissements et légères.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-02-10T12:58:12+01:00

Je remercie Juno Publishing de m’avoir confié ce roman au résumé prometteur. C’est sûrement le premier roman d’espionnage que je lis. Entre le résumé et la couverture, il avait tout pour me plaire.

On suit le point de vue de Mallory, espionne hors pair, dans une nouvelle mission. Le roman est assez court pour que les personnages n’aient pas une histoire très approfondie. Notre héroïne est donc douée dans ce qu’elle fait, quasiment exceptionnelle et sans défauts. Heureusement l’auteure lui impose un moment de doute, mais qui n’est que de courte durée.

Pour Baxter, idem, on n’en apprend pas beaucoup sur lui si ce n’est que c’est un génie. Globalement, il est parfait aussi. Mais on reste en surface.

Et leur relation, c’est exactement pareil. On a le droit à un moment d’incertitudes vite balayé. Et je suis un peu mitigée sur la résolution finale de cette romance interdite.

Honnêtement, je ne vois même pas quoi dire sans spoiler, le roman est relativement court donc tout se déroule très vite. Il y a quelques touches d’humour, des moments de passions, mais tout reste très en surface. Alors ce n’est pas dérangeant lorsqu’on le lit en connaissance de cause, mais le résumé était si prometteur que je suis quand même un peu déçue. Autrement, le style de l’auteur est fluide, sympathique et le roman est dynamique.

Je vous recommande ce roman si vous cherchez quelque chose de rapide à lire tout en ayant une romance comme principal sujet avec des rebondissements ou si vous n’êtes pas un grand féru de lecture, mais qu’un livre de temps en temps vous fait du bien.

J’ai apprécié ma lecture même si je suis restée sur un goût de « pas assez ».

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2022-02-09T15:25:16+01:00

A la lecture du résumé, je me voyais déjà embarquée dans une histoire à la James Bond girl. Une espionne au flegme britannique, classe irréprochable et action à gogo. J'en attendais donc beaucoup, flairant le potentiel de dingue de cette histoire. Au final le soufflé est vite retombé et je ressors déçue de cette lecture.

Je ne vais pas m'étendre, mais déjà je trouve que le format court de ce roman ne se prête pas vraiment à l'histoire. Il y a matière à développer, à creuser sous la surface. J'aime quand les personnages sont travaillés en profondeur. Ici, on a pas vraiment le temps de s'intéresser aux héros. Et si je ne les connais pas, j'ai du mal à m'y attacher.

Certaines scènes sont hyper détaillées inutilement quand d'autres auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus, créant une sorte de déséquilibre dans l'enchaînement des chapitres.

Enfin, voilà, même si c'est très bien écrit, qu'il y a de l'action et du potentiel, je suis passée à côté de cette histoire. Le thème est original et c'est un point très positif. Mallory et Baxter sont divertissants. Cette espionne si sûre d'elle, à la limite de l'arrogance, va tomber dans son propre piège et j'ai aimé le tournure des événements.

Celles qui aiment les romans courts et sans prise de tête trouveront sans aucun doute leur compte avec ce roman. Cependant je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-02-02T21:53:22+01:00

Mallory est une espionne hors-paire. Ses missions sont toujours un franc succès. Celle-ci ne fera pas exception. Traquer et faire tomber une bande de voleurs de diamants. Une mission simple pour elle. S’infiltrer, découvrir toutes les informations nécessaires et les coincer. Baxter est sa cible idéale. Le rapprochement est plus rapide et facile que prévu. Ce qui n’était pas prévu cependant, c’est qu’entre eux, le courant passe bien. Exit la comédie bien rodée, place au naturel. Mais arrivera-t-elle à faire la part des choses ? Pourra-t-elle ignorer ce que lui dicte son cœur ?

Ce thème m’a plu et intrigué, je n’avais encore pas lu de romance dans ce domaine. Cependant, mon retour sera plutôt mitigé. J’ai aimé la trame de cette histoire avec cette espionne, sûre d’elle qui lutte entre son envie et son devoir. Toutes ces choses que j’ai appréciées, l’infiltration, le danger, le risque… Tout va vite, j’aurais aimé que les scènes s’installent, que l’on prenne le temps de s’immerger dans cette intrigue.

J’ai apprécié les personnages principaux : Mallory et Baxter qui m’ont fait sourire, mais encore une fois, il m’aurait fallu un peu plus pour apprendre à les connaître, les aimer, et me sentir touché par leurs émotions.

J’ai tout de même passé un agréable moment. La même chose en un peu plus long et plus approfondi aurait pu combler mon appétit. Cependant, si vous aimez les romances courtes et dynamiques, « À la vue de tous » pourrait vous convenir !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-01-29T08:26:48+01:00

Je pense que lorsqu’on commence un nouveau livre et qu’on le choisit en fonction du résumé par exemple, on se fait tous une idée plus ou moins concrète de ce qu’on pense y trouver tout en ayant envie de se laisser surprendre par le texte. C’est totalement mon cas et c’est donc avec joie que je me suis lancée dans la lecture d’À la vue de tous de Lucy Felthouse.

Et oui, car ce synopsis qui mélangeait si bien espionnage et banditisme me promettait de l’amour, de l’action, des révélations bref d’agréables moments à venir. Je me voyais déjà suivre Mallory sur les traces de Baxter qui s’échapperait tel un Arsène Lupin du diamant. Me voici donc lancée à toute vitesse avec en bonus des premiers chapitres plutôt prometteurs. Un peu angoissée tout de même face aux nombres de pages qui m’attendent et les interrogations qui s’ensuivent.

« Elle ne pouvait pas s’inquiéter de l’avenir. Le présent suffisait déjà largement à l’agacer. »

Je trouve le thème de ce roman très sympa, d’autant que plusieurs événements viennent étoffer l’ensemble et permettent de prendre de nombreux chemins, offrant donc à l’autrice une multitude de possibilités. Néanmoins, la vitesse à laquelle tout s’enchaîne ne m’a pas convaincue. En effet, Lucy Felthouse reste malheureusement toujours en surface. J’ai eu l’impression de ne jamais vraiment entrer dans le vif du sujet. À chaque fois que je m’intéressais à ce qu’il se passait, un élément venait remettre en cause les agissements de nos héros, les faisant directement passer à la situation suivante. Je trouve ça sincèrement dommage, car les personnages avaient de quoi vivre une histoire passionnée et passionnante.

« Cette chose étrange entre eux l’affectait clairement, lui aussi. Mais qu’allait-il faire ? »

Alors oui me direz-vous, mais, et entre eux ? Et bien c’est la même chose. Des doutes sont émis, des incertitudes, de par leur position respective, font surface, mais on effleure simplement les choses. Je conçois que cela pourra plaire à certains lecteurs or pour moi c’est trop léger, pas assez étoffé. J’ai vraiment pensé que leur couple rattraperait le tout, mais à mes yeux il manquait plus de sincérité et plus d’engagement de part et d’autre.

En fait, je pense que ce livre n’est pas mauvais, je pense même qu’il ravira tous ceux qui ont envie de se plonger rapidement dans une romance en profitant de plusieurs rebondissements successifs. Ça va vite, ça change vite, ça évolue tout aussi vite. Seulement moi, j’ai besoin de temps pour m’attacher, pour m’imprégner et de ce fait ce n’est pas assez pour me combler à mon grand regret.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-01-28T19:58:03+01:00

Alors pour la première fois 😓 j'ai un peu de mal à faire une chronique...

Pour commencer, ce livre, cette histoire avait un grand potentiel... Mais dès le début quelque chose m'a dérangé... Je dois aussi avouer que la plume de l'auteur écrit à la 3e personne ne m'a pas trop aidé dans ma lecture.

Le résumé était très prometteur mais malheureusement pour moi en tout cas la lecture n'a pas été très concluante. L'histoire était intéressante mais quelque chose n'allait pas .. du moins pour moi 😅

L'histoire se passe très vite, parfois trop vite... Certaines scènes trop détaillé alors que d'autres plus importantes à mes yeux était pas assez développé.

Mallory est une femme qui sait ce qu'elle fait, en tant qu'espionne elle a l'habitude de tout faire juste parce qu'elle doit le faire. Elle ne s'attendait pas à tomber dans son propre piège de séduction 😍

Baxter est sur de lui et malgré tout il va tout faire pour séduire notre belle espionne. Quit a s'en mordre les doigts.

Une histoire intriguante mais malheureusement la rapidité et la plume m'a empéché d'apprécier cette lecture comme il se doit.

À la vue de tous

• France : 2022-01-27 (Français)

• Hiding in Plain Sight - Anglais