Commentaires

A l'abordage!

Commentaire ajouté par serjyo 2013-01-12T12:02:27+01:00

Très bonne aventure bien romancée qui se passe au XVIIIème siècle à bord de vaisseaux pirates dans les caraïbes. Un zeste d'histoire d'amour. Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par MMuriel31 2020-09-30T18:37:42+02:00

De l'aventure, encore de l'aventure et l'héroïne est une femme !!!

Superbe livre, bien écris, pas prise de tête où l'aventure se mêle à la passion (lesbienne).

Tous les clichés du genre sont présents du perroquet à la jambe de bois du cuisinier le tout assaisonné d'abordages.

Théo, capitaine pirate au grand coeur, désespère de trouver l'amour. En plus les Anglais lancés à sa poursuite ne vont pas arranger les choses. Quoique?

A lire pour toutes celles et ceux qui veulent se détendre.

Commentaire ajouté par BillyP 2020-09-30T22:00:56+02:00

Rhaa la la, qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! De l'aventure (beaucoup !), une belle romance, et des héroïnes complexes mais hyper attachantes. Ce qui est génial ici, c'est que la romance à son importance sans être centrale. S'inscrivant parfaitement dans l'intrigue, elle vient juste sublimer un scénario hyper travaillé aux multiples rebondissements. Petit bonus, ce roman m'a permis d'en apprendre plus sur la piraterie et les termes marins ;)

Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2021-03-30T23:37:20+02:00

Belle épopée et aventure de Théo, avec ses secrets, et ses hommes. On est plongé dans l ambiance de la piraterie avec une petite pointe d humour. Comme d habitude on ne s ennuie pas avec les histoires de KadyanJ'ai adoré ce livre. Je n'avais jamais lu de livre sur la piraterie version féminine. J'ai aimé l'univers de l'auteur, les personnages, tout. Je recommande ce livre qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-04-12T17:28:12+02:00

Après plusieurs déceptions dans cette collection, j'ai enfin trouvé ma pépite.

Un livre parfois drôle (longue vie aux perroquets !), parfois tragique, avec un scénario solide pourvu de nombreux rebondissements et basé sur un fond historique solide, preuve d'un travail documentaire sérieux.

Sur le côté relationnel, j'ai apprécié l'évolution lente de la romance et les nombreuses hésitations qui agitent Théo, timide et rougissante comme une adolescente devant son premier béguin. Loin de ces personnages bourrés d'assurance qui concluent immédiatement (ce qu'on appelle, en termes techniques (ou pas), une "facilité scénaristique", quand ça em*****e l'auteur de donner dans le sentiment).

Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-23T12:20:01+02:00

J'y ai découvert une héroïne qui sortait des sentiers battus et possédant un grand courage… Une femme pirate admirable, des aventures palpitantes… je recommande. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est le premier roman F/F que j'ai lu et je ne regrette pas !