À l'eau de rose

Description ajoutée par Gkone 2013-03-29T19:04:10+01:00

Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu'elle méprise. Pour ne rien arranger, son ex est engagé pour l'épauler sur ce projet. Et cette mission lui tient particulièrement à coeur, car le magazine est prêt à doubler son salaire s'ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche. Se pourrait-il que la jeune femme change d'avis sur les romans d'amour ? Et sur son ex ?

Extrait ajouté par Folize 2013-12-11T15:07:53+01:00

Elle émit un son dédaigneux et décrivit un cercle, lentement, devant lui. Black regarda ses boucles pâles qui ondulaient de manière hypnotisante sur son maillot rouge moulant et il lui sembla que sa propre tenue de bain rétrécissait.

(...)

Avec un sourire énigmatique, elle laissa courir un doigt le long de son ventre.

- Vas-tu enfin fermer tes mails?

Il obéit aussitôt, et posa son téléphone.

- C’était à propos de ton article.

L’œil de crocodile s’écarquilla avec intérêt.

- Quand est-ce que je pourrai le lire?

- Eh bien, ma chérie, il faut…

- Tu ne vas pas me décevoir, quand même? (Elle se pencha vers lui juste assez pour que la pointe durcie de ses seins affleure de l’eau.) Je veux le lire.

Le cœur battant, Black retint avec peine une érection imminente, et un gros titre de mise en garde lui traversa l’esprit : « Incident diplomatique ».

- Dès que je l’aurai, dit-il.

- Tu penses que ce sera prêt vendredi? Au moins une ébauche.

Il sentit qu’elle posait les mains sur lui, tâtait, explorait. Il saisit le mur derrière lui.

- Je vais essayer.

- Essayer? (Elle leva le doigt.) Je peux retenir ma respiration sous l’eau pendant deux minutes. Pourquoi ne pas me montrer ce que toi tu sais faire en deux minutes?

Elle saisit le téléphone, le lui posa dans la main et glissa lentement sous la surface…

Axel resserra sa veste face au vent et regarda l’écran de son portable avec curiosité. Il voyait, dans l’ensemble, ce que Black voulait dire par : « Envoye mznusvrit ce spir san fauttttttttttttttttt… »

Mais pourquoi diable cinquante-deux t? Avait-il tapé avec des moufles?

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-04-20T21:48:11+02:00

Le scénario avait l'air sympa mais je n'ai pas accroché du tout du tout aux deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par JAMMF 2021-02-01T14:41:13+01:00

J'ai bien aimé cette histoire. Je ne me suis pas ennuyée, malgré c'est vrai que le début est un peu brouillon car il y a beaucoup de références artistiques en tous genres sans qu'elles soient expliquées, ce qui peut perdre un peu le lecteur. Mais finalement une fois le contexte et les personnages principaux posés le récit devient moins brouillon et se recentre sur nos deux protagonistes. J'ai apprécié la personnalité de nos deux amoureux et il m'ont embarquée dans leur histoire d'amour. J'ai aimé avoir un aperçu de ce qui était arrivé dans le passé et ensuite d'en avoir les conséquences futures. Et puis étant fan inconditionnelle d'Outlander, je n'ai pu passer à côté de toutes les références qui y sont faites et j'ai adoré le (re)découvrir à travers les yeux d'Ellery. En définitive une lecture simple et sympathique qui met de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-02-03T16:25:46+01:00

Je n'ai pas du tout accroché et, au bout d'une cinquantaine de pages, je me suis contentée de survoler le reste.

J'ai trouvé le style de l'autrice très confus et je ne me suis pas attachée à ses personnages.

Il plaira sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par lucinda 2018-08-05T15:07:55+02:00

une petite lecture bien agréable, une belle découverte sur laquelle je ne me serai pas arrêtée sans la grosse op de milady.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-09-11T09:11:21+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture. Aucune empathie pour Ellery que j'ai trouvé inintéressante et Alex n'était pas non plus très charismatique. Le seul point qui fait que je n'ai pas détesté ma lecture c'est la vision évolutive d'Ellery sur la romance qui comme une grande partie des gens dans la vraie vie, pense que ce style ne daigne même pas d'être lu ni évoquer, mais change d'avis finalement juste en essayant ce style. On n'est pas obligé d'aimer mais en parler sans connaitre ce n'est pas possible.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T11:51:08+02:00

romance sympathique qui alterne entre complexité des personnages principaux et quelques clichés typique de la comédie romantique.

J'ai bien aimé l'effort qu'a fait l'auteur pour approfondir les personnages, et ne pas juste nous balancer des clichés ambulants.

A noter cependant le style un peu brouillon et décousu de l'auteur dans certains passages donnant quelques lenteurs à l'histoire qui pourraient géné certains.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-08-14T10:30:27+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, trop de détails et de références au passé sans explication au début du livre.

Ensuite, on découvre les personnages et on commence à les apprécier, on se laisse prendre au jeu.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-01-12T17:23:21+01:00

Lecture sympathique, légère. A lire tranquillement dans son fauteuil à côté de la cheminée (ou en été sur la plage)

Commentaire ajouté par kekeli 2016-10-29T19:13:35+02:00

Une romance sympathique de par son originalité : parler des préjugés dont souffrent les romances dans le milieu littéraire était drôle, et les nombreuses allusions à Outlander raviront les fans, dont je fais partie ! Les personnages sont assez profonds, avec défauts et faiblesses. Mais j'ai regretté que les changements opérés chez l'héroïne se fassent un peu trop rapidement / facilement... C'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2015-11-06T19:10:26+01:00

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai été non pas rebutée, mais un peu refroidie par le genre. Est-ce que j'étais pas assez concentrée ou est-ce le livre qui est vraiment très fouillis, mais quoi qu'il en soit, je me suis vite retrouvée larguée dès les premières pages entre tous les personnages.

L'auteur ne prend pas le temps de poser le décor et on se retrouve dès les premières pages avec une interaction entre 4 personnages dont on se sait absolument rien ni qui est qui. Pas facile pour s'y retrouver et comprendre quelque chose.

On suis les aventures d'Ellery, une jeune rédactrice qui ne cache pas son dégoût pour le genre littéraire qu'est la romance. Jeune, déterminée et volontaire, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à tout faire pour y parvenir.

Malgré quelques références assez sympa et les esquisses d'un roman assez pitoyable qui, je pense à pour unique but de nous faire rire, ce livre n'est pas franchement une réussite. De plus, si les personnages sont assez attachant dans l'ensemble, l'auteur n'a pas su me les faire apprécier plus que ça. Il n'y a rien chez eux qui fait que l'on s'attache particulièrement à l'un où à l'autre.

C'est dommage car avec des interactions entre les personnages un peu plus relevées il y aurait eu moyen de donner quelque chose de vraiment comique.

Bref, une histoire assez sympathique à rien, mais rien de plus.

À l'eau de rose

• France : 2013-08-23 (Français)

• A Novel Seduction - Anglais