Wild Soul

Description ajoutée par Lauryne12 2020-04-14T19:26:56+02:00

Brooklyn. La nuit.

Sous les regards avides, Jade monte sur la scène du Whisper. Contraint de devenir strip-teaser pour payer le centre de soins dans lequel sa mère a été placée, il a dû abandonner ses études, son amour de jeunesse et ses rêves.

Déjà plusieurs années que sa vie s’est effondrée et qu’il n’entrevoit plus aucun avenir, lorsqu’il rencontre Mel. Cet énigmatique tatoueur a dans les mains autant de talent que de violence. Il est surtout bien décidé à apprivoiser Jade et, pourquoi pas, à redessiner sa vie, à l’encre sur sa peau.

Mais Jade pourra-t-il seulement le laisser faire, alors qu’il danse depuis si longtemps au bord du précipice... ?

Extrait ajouté par nekokuro 2019-05-08T12:12:34+02:00

Au revoir…

Tu vas retrouver les pavés clairs des beaux quartiers et moi, je sillonne encore, ceux, abîmés, de ces allées. Mais les fleurs poussent, même sur les rues défoncées, tu sais. La lumière finit toujours par trouver un chemin entre les fissures. C'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a plus nuances ; moins de couleurs peut-être, mais plus de dégradés. En fin de compte, Brooklyn, ma vie, c'est l’un de ces montages que j’aime tant.

J’ai appris à jouer avec ses ombres…

Je ne savais pas en commençant Wild Soul qu'il s'agissait d'un spin off de Wild Heart… pourtant quelque chose aurait du me mettre la puce à l'oreille ? Bref, j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Vicky. Un Gabriel étonnamment apaisé, calme et sur de lui. Un Vicky moins présent mais non moins lumineux.

Mais ce n'est pas ce que je retiens de cette histoire d'amour intense et passionnée, de ces moments de vie sombres et troublés.

C'était une lecture palpitante, déchirante comme tout ce qui déchire et tue à petit feu Jade. Jade, si polaire et torturé rencontre Mel si violent et enflammé. Des étincelles surgissent dès qu'ils s'approchent trop l'un de l'autre mais Jade maintient tout hors de portée. Hors de portée de ce qui le noie et il refuse d'emporter quiconque dans les abysses. Alors il repousse tout le monde, loin, et pourtant certains vont se risquer à l'approcher. Mel bien sur, qu'on a du mal à comprendre tant il est silencieux et arrogant ; Sue, cette maman des rues ; Deagan, cet ami improbable ; Fi, ce petit frère dont il n'a pas voulu ; et quelques autres. Qui vont s’infiltrer en lui, doucement, pour ne plus le quitter.

C’était une lecture envoûtante, triste et lumineuse malgré le poids des mensonges, des drames et de cette terreur envers l'avenir.

La fin est belle, juste, abrupte parce qu'on ne veut pas les quitter sans savoir plus, sans savoir mieux.

Je crois que Lily Haime est devenue l'un de mes écrivains favoris, si ce n'est ma favorite.

Au départ, lorsque j'ai vu ce livre sortir, je ne m'y suis pas tout de suite intéressée. Je trouve qu'il y a un temps pour tout, et surtout pour les histoires de L.Haime. A ce moment précis, je n'étais tout simplement pas dans le mood d'attaquer une histoire que je savais d'ores et déjà être poignante.

Et puis il y a quelques jours, j'étais en panne d'idée lecture et je suis retombée par hasard dessus. Le hasard est plutôt bien fait non, me diriez-vous ?

C'était le bon moment tout simplement, ça ne s'explique pas. J'ai donc commencé ma lecture et... waouh !

Il faut savoir quelque chose sur moi : je n'aime pas les histoires qui se terminent bien, trop simplement, lorsque tout paraît trop beau pour être vrai.

J'ai besoin d'avoir des personnages fracassés en face de moi, d'avoir de l'émotion, de lire des histoires de vie souvent compliquées pour m'imprégner de l'intrigue et je pense dans un sens m'y identifier.

Au fur et à mesure des années, mes goûts littéraires ont évolué, et surtout au fil des lectures, je suis devenue de plus en plus exigeante. C'est donc très difficile pour moi de trouver ce que j'appelle être un "bon" livre.

Enfin bref, je suppose que si vous lisez ces quelques lignes c'est surtout que vous souhaitez avoir mon avis concernant ce livre, et le voilà.

Le vécu de Jade est compliqué, dramatique et surtout révélateur de ce qu'une partie de la population vit effectivement. Parce que ça arrive de tomber plus bas que terre, de se retrouver sans rien et d'en arriver à de telles extrémités. D'avoir à affronter la maladie aussi, et de plus en plus de personnes y sont confrontées.

Mais ce que je retiendrai le plus de cette lecture, c'est Jade et plus particulièrement Jade et Mel.

Je ne sais pas comment Lily Haime parvient à créer quelque chose de si fort en l'espace de quelques pages. Je suis admirative, vraiment.

J'adore les relations comme ça : forte, poignante, mais aussi un peu destructrice par moment. La passion, cette alchimie qui passe entre deux personnes en particulier sans que l'on puisse véritablement m'expliquer.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.

De toute façon, ouvrir un livre de Lily Haime est toujours gage de qualité.

Pendant quelques jours, j'ai vécu aux côtés de Jade, Mel, Fel et tous les autres, et je dois dire que ça m'a vraiment fait du bien. J'ai sacrifié de mon sommeil, un peu de ma productivité au travail, mais je dois dire que ça en valait largement le coup.

Je ne m'attendais pas à revoir Gabriel et Vicky, et au début, je n'ai même pas fait le rapprochement, tellement j'étais fatiguée ! Mais c'était une agréable surprise.

Comme certains l'ont déjà dit, la fin est totalement appropriée au reste. Elle est JUSTE tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.

Et cette bribe de bonheur mêlée de doute reflète tellement bien les choses.

En définitive, franchement foncez !

Commentaire ajouté par Caliwou 2024-02-26T17:32:19+01:00

Je n'ai lu que ce livre de la série et j'ai passé un agréable moment.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais comme j'adore les livres de cette auteure, je n'ai pas lâché et j'ai bien fait.

J'ai trouvé l'histoire très bien narrée, et les personnages originaux. L'histoire autour de la maladie est très bien amenée et même si elle est centrale, elle laisse de la place au reste de l'histoire (romance, amitié, etc.).

Je recommande à toute personne qui recherche une romance MxM qui sorte un peu de l'ordinaire, avec un côté dark (mais juste ce qu'il faut).

Commentaire ajouté par Sylveana 2024-02-06T21:40:57+01:00

Superbe livre, captivant du début à la fin... Des personnages si différents, complexes et attachants...

Commentaire ajouté par troglodites 2023-12-17T15:32:07+01:00

J'ai été happée par l'histoire de Jade et de Melbourne dès les premières pages, dans leur violence, dans leur recherche de reconstruction et d'amour. Fracassés par la vie, l’un danse pour subvenir à ses besoins, aussi froid que la banquise, l’autre tatoue, aussi brûlant que le soleil. Aussi intense l’un que l’autre, leur accrochage est explosif, presque destructeur.

C’est l'histoire d'une reconstruction sous les aiguilles d'un tatoueur, c’est apprendre à s’aimer à nouveau, c’est accepter de prendre un risque et de baisser les barrières. Mais c'est aussi l’histoire de la maladie, d’un proche malade, d’un potentiel gène héréditaire, d’une épée de Damoclès contre laquelle il est impossible de lutter. Jade ne laisse personne indifférent, personnage complexe, il nous touche, résonne en nous. Lorsque les mots ne sortent pas ou ne suffisent plus, il s'exprime à coup de montage photographique, sorte d'exutoire à sa détresse, sa colère.

Avec sensibilité Lily Haime nous parle également de la maladie, nous fait vivre des moments intenses, nous frustre, nous fait vibrer, nous fait hurler, nous fait aimer, nous fait vivre. Deux hommes sauvages qui vont apprendre à s'apprivoiser et à accepter, parfois, de perdre le contrôle.

Mention spéciale à Vicky et Gabriel que l’on recroise (Wild Heart)

Commentaire ajouté par mxryline 2023-10-13T17:33:11+02:00

"- Je te redessinerai, Jade, chuchota-t-il. Jusqu'à ce que tu m'aperçoives dans chacun de tes reflets.

Tu ne comprends pas, Mel.

Tu ne comprends pas que je t'y vois déjà."

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-03-06T15:33:15+01:00

Quel livre ! Un chef-d'œuvre ! Et même s'il n'est que déferlements d'une violence agressive, tant au niveau de la plume, du rythme, de l'histoire, de la colère, de la douleur et même de l'amour, il dénote un espoir viscéralement ancré dans le moindre souffle de vie. Des vécus magnifiques de vérité, d'intensité. Des combats, une lutte... pour exister. Un étayage de la complexité que sont la domination et la soumission face à l'autre, face à la vie ! Un message qui a pris racine en moi. Qui me laisse fascinée par la façon qu'a Lily de révéler la magnificence d'une existence. Chapeau bas Miss Haime !

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2023-02-26T15:52:53+01:00

Ce n’est pas mon préféré, mais les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Idole 2023-01-14T17:47:57+01:00

J'adore les livres de Lily Haime et celui-ci n'est pas en reste.

Comment cette auteure arrive à nous livrer une histoire aussi sombre, presque sordide, tout en la rendant douloureusement magnifique restera toujours un mystère pour moi.

J'ai souri, j'ai tremblé, j'ai pleuré avec Jade. J'ai enragé, patienté et aimé avec Mel. Leur histoire est si violente qu'elle en est belle. Tout cet amour voilé, cette passion teintée de danger m'a emporté dans le plus incroyable des voyages.

Les personnages sont captivants, si riche qu'on a l'impression de lier d'amitié avec eux, de les côtoyer comme de vieilles connaissances au fil des pages.

Ce livre est tout bonnement incroyable !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-01-06T17:22:46+01:00

Un très bon livre, j'ai adoré suivre Jade et Mel ainsi que tous leurs amis. Leurs histoires, leurs sentiments, c'est touchant, émouvant. L'auteur arrive à nous embarquer avec eux.

Commentaire ajouté par _dodo 2022-12-30T00:26:30+01:00

Un livre sensationnel!

C'était beau, c'était sombre. C'était justement beau parce que c'était sombre... et j'ai adoré!

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-10-31T01:36:54+01:00

Une histoire sur l’injustice, sur la violence enfouie dans un cœur bien trop meurtri, sur l’amour qui ne s’exprime pas tant que la peine reste trop présente. Une histoire intense qu’on ne peut lâcher!

Wild Soul

• France : 2020-05-13 (Français)

Mei_Li le place en liste or
2023-12-16T15:51:19+01:00