A Living Dead Love Story, Tome 1 : Zombies Don't Cry

Description ajoutée par lilice14 2013-08-26T20:12:14+02:00

Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père.

Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures - non négociable.

Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.

Pourquoi personne n'avait précisé qu'en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte...

« Très bien, Stamp, je hurle, en me levant et en me donnant en spectacle. Tu veux savoir pourquoi je ne peux pas aller à ce bal débile avec toi ? Eh bien, c'est parce que j'y vais déjà avec... avec... Dane Fields. »

Waouh, d'où est-ce que c'est sorti, ça ? Il a l'air un peu perplexe pendant un bref instant, puis il reprend ses esprits et il se fend d'un petit sourire cruel avant de lâcher : « Quoi, ce tocard qui traîne tout le temps avec l'autre gothique ? Celui qui ne retire jamais sa capuche, même en cours ? Celui qui fume derrière les bennes à ordures tous les jours ? C'est ce raté que tu préfères à moi ? »

Je veux lui dire que Dane n'est pas un tocard, que c'est moi la ratée, mais c'est mieux ainsi. Je me persuade que c'est mieux ainsi. Alors je le laisse faire, je le laisse m'incendier et à chaque mot de colère, à chaque postillon qui s'échappe de ses belles lèvres pulpeuses, je le remercie de faire ce qu'il fallait faire, ce que j'étais trop faible pour faire moi-même. Car peu importe ce qu'il pense de moi, peu importent les mensonges que j'ai eus à dire, peu importe ce qui arrivera par la suite, au moins il ne connaîtra jamais la vérité.

« Très bien, Maddy, il en a fini et il se tient désormais debout, en me toisant tandis que sa mèche oscille de gauche à droite comme le pendule de l'horloge de Grand-Père. Je m'en fous. Amène ton petit tocard de punk au bal. Je n'ai pas besoin de toi, Maddy. Je peux proposer à vingt ou trente filles qui accepteront immédiatement de m'accompagner.

— Eh bien dans ce cas, je crie par-dessus mon épaule en dévalant les gradins, j'imagine que tu devrais commencer à acheter des bouquets. »

Très franchement j'ai beaucoup apprécié...jusqu'aux 3/4 du roman j'étais à fond dedans ! ...mais voilà qu'arrive le dernier quart.. et bam on se retrouve dans une movie adolescente de série B à la sauce zombie...même s'il fallait s'y attendre ça m'a déçue (le bouquet c'est le triangle....pfffff !! :( Ooooouuuuh l'auteur ! )

Résultat...pas simple pour un verdict clair !

Il y a plein d'originalité, d'humour, de scènes surprenantes, de hobbies décalés (décalquer des tombes quoi !), des amitiés qui évoluent pour le meilleur ou pour le pire (là c'etait flagrant pour l'eau de boudin...mais ça vire à la n'importe nawak).

On nous présente succinctement une hiérarchie zombiesque carrée et deux teams Z. Le Guide m'intéresse beaucoup. Donc il y a matière à de bons développements.

Juste ce dernier quart...humph. D'ailleurs euh...Mademoiselle a fait ce qu'il fallait...donc je vois pas pourquoi cette fuite...le job est fait non ?! C’était pas le deal avec les Anciens ?Pas compris.^^

Le pompon sur la Garonne ? La suite n'est pas traduite. XD

Le livre est originale mais personnellement ce n'est pas le genre de lecture que j'aime le plus

Très sympa comme lecture, sans prise de tête je trouve, de la romance, parfois un peu sanglant et très souvent comique. Par contre j'ai trouvé un petit air de ressemblance avec Twilight : il y a les zombies végétariens (cerveau animal) et les zombies méchants (cerveau humain), on a aussi un petit triangle amoureux, qui je pense que dans le tome 2 il se renforce. Dommage qu'il ne soit pas traduit en français. J'aurais vraiment aimé savoir la suite.

C'est une relecture pour moi, j'avais envie de lire du zombie, le livre est assez drôle et l’héroïne est plutôt cool (même si je trouve qu'elle n'est pas sérieuse quand elle devrait l'être Spoiler(cliquez pour révéler) lorsque Chloé meurt je pense qu'elle aurait pu être un peu plus triste au lieux de sortir à Dane ''Tu es le zombie n°1 maintenant LOL'' ou lorsque Stamp meurt ''belle gueule même si tes mort'' ça m'a un peu éloigné d'elle sur le coup.

L'amitié toxique / abusive est très bien écrite je détestait vraiment Hazel pendant la lecture.

Bon après j'ai l’impression que la fin était précipitée et que le triangle amoureux un peu forcée, même pour certain éléments Spoiler(cliquez pour révéler) Quand Stamp meurt j'ai vraiment l'impression que l'auteur voulait pas qu'il meurt alors Dane nous à sorti un tirade sur l’électricité que j'ai trouvé un peu chiant comme si il fallait un prétexte pour le faire revenir, dans ce cas ne le tué pas si vous voulez qu'il revienne, c'était pas nécessaire.

Et aussi beaucoup (trop) de suspense sur le choix de Maddy pour la fin alors que la réponse est dans le prologue.

Sinon c'était sympas, j'aurais bien aimé lire la suite mais toujours pas de VF en vue donc tant pis.

Une lecture rapide et sympa, mais sans plus. L'auteur aurait gagné à plus mettre en avant le côté déjanté de son scénario et le second degré avec lequel il faut tout prendre... Sauf qu'en l'occurrence, cette histoire alterne entre le sérieux et le "des gens meurent, on est triste trente secondes et ensuite on passe à autre chose", du coup on ne sait pas trop bien comment le comprendre. Bref, une histoire 1) ado 2) surréaliste 3) très superficielle 4) courte et facile à lire. Donc... why not ?

Bof, j'ai lu mais sans plus.

On fait la connaissance de Maddy qui du jour au lendemain s'est transformée en zombie.

On découvre qu'elle a aussi transformé sont copain qu'elle est venue cherchée dans sa tombe.

On est donc ramenée quelque semaine avant pour qu'on puisse comprendre ce qui c'est passé avec elle.

Apparemment de nos jours il y a déjà des zombies dans leur monde et ils vivent normalement ce ne sont pas des monstres qui nous poursuivent pour nous manger.

Ce qui peut être déjà sympa comme manière de voir les choses.

Les zombies sont toujours avec cette étiquette de mangeurs d'hommes.

Il y a de plus en plus de disparus dans la classe de cuisine dans laquelle se trouve notre héroïne.

Sa meilleure amie pense que la classe est maudite.

Le mythe du zombie est assez bizarre chez eux, on ne se transforme pas forcément en zombie parcequ'on a été mordu mais on peut ce transformée aussi si on est frappée par la foudre ou toute autre énergie aussi puissante.

Ce n'est pas trop une mauvaise idée mais bon un zombie avec une conscience et tout sa fait bizarre, j'ai toujours connu des zombies méchants qui n'ont qu'une seule envie c'est de vous manger.

Du coup, l'héroïne essaye de continuer a vivre normalement, mais c'est pas du tout facile pour elle.

Elle vit donc au jour le jour, mais bon, vous vous en doutez ça ne va pas être facile et comme pratiquement tout les livres il y a des méchants zombies qui vont essaye de mettre la pagaille dans le lycée le soir du bal de fin d'année.

Cette fin était un peu prévisible, mais je n'ai pas pour autant détester ce livre ; c'est une bonne lecture où on ne se prend pas la tête, ou on laisse son esprit de coter et on profite juste de sa lecture.

ça ma fait un peu pensée a de vielle série de pseudo horreur ou des zombie attaque le lycée.

Voilà, c'est quand même une bonne lecture pour se détendre

N'étant pas une grande fan des histoires de zombies, je l'ai commencé à reculons.

Mais ce suffit une grande surprise. Bonne histoire qui se lit facilement (en une après-midi pour ma part).

Génial.

Contrairement aux autres lecteurs, moi j'ai adoré cette lecture. Je suis même agréablement surprise par l'ensemble.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maddy, une adolescente comme les autres, avec sa petite vie bien tranquille : une meilleure amie, une vie de lycée ordinaire et une vie de famille sans accroc. Tout se déroule sans heurt dans son petit monde.

Jusqu'à ce que Maddy se fasse frapper par la foudre une nuit d'orage. Alors tout s'enchaîne et Maddy fait son entrée dans un monde peuplé de Zombie et de Serks (mauvais zombie).

Franchement j'adore.

L'écriture de l'auteure est fluide, simple et amusante.

Ce roman me fait un peu penser à la série télévisée "iZombie". Tout est à prendre au second degrès.

L'héroïne est bourrée d'humour, de contrepartie et de sarcasme. Elle est vraiment hilarante à certains moments.

Même si je ne voyais pas vraiment le but de ce roman, de premier abord, l'intrigue finit par se laisser construire et on se rend compte que l'histoire n'est pas aussi simple qu'elle semble l'être.

Ne vous attendez pas non plus à des happy end, car c'est avant tout une histoire sur la mort, donc oui, il y a des morts mais il y a tellement d'humour et d'action que cela ne m'a pas affecté plus que cela.

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman.

J'aimerais beaucoup lire les tomes suivants.

J'ai cherché ce livre avec ma cousine pendant des semaines car le résumé était top, j'avais hâte de le lire, je pensais qu'il serait drôle mais au final c'est une grosse déception, pour moi c'est l'un des pires livres que j'ai lu.

A Living Dead Love Story, Tome 1 : Zombies Don't Cry

• France : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2013-04-09 (Français)

Froggy l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-16T02:37:57+01:00
Lulu-17 l'ajoute dans sa biblio or