A Living Dead Love Story, Tome 1 : Zombies Don't Cry

Description ajoutée par lilice14 2013-08-26T20:12:14+02:00

Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père.

Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures - non négociable.

Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.

Pourquoi personne n'avait précisé qu'en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte...

« Très bien, Stamp, je hurle, en me levant et en me donnant en spectacle. Tu veux savoir pourquoi je ne peux pas aller à ce bal débile avec toi ? Eh bien, c'est parce que j'y vais déjà avec... avec... Dane Fields. »

Waouh, d'où est-ce que c'est sorti, ça ? Il a l'air un peu perplexe pendant un bref instant, puis il reprend ses esprits et il se fend d'un petit sourire cruel avant de lâcher : « Quoi, ce tocard qui traîne tout le temps avec l'autre gothique ? Celui qui ne retire jamais sa capuche, même en cours ? Celui qui fume derrière les bennes à ordures tous les jours ? C'est ce raté que tu préfères à moi ? »

Je veux lui dire que Dane n'est pas un tocard, que c'est moi la ratée, mais c'est mieux ainsi. Je me persuade que c'est mieux ainsi. Alors je le laisse faire, je le laisse m'incendier et à chaque mot de colère, à chaque postillon qui s'échappe de ses belles lèvres pulpeuses, je le remercie de faire ce qu'il fallait faire, ce que j'étais trop faible pour faire moi-même. Car peu importe ce qu'il pense de moi, peu importent les mensonges que j'ai eus à dire, peu importe ce qui arrivera par la suite, au moins il ne connaîtra jamais la vérité.

« Très bien, Maddy, il en a fini et il se tient désormais debout, en me toisant tandis que sa mèche oscille de gauche à droite comme le pendule de l'horloge de Grand-Père. Je m'en fous. Amène ton petit tocard de punk au bal. Je n'ai pas besoin de toi, Maddy. Je peux proposer à vingt ou trente filles qui accepteront immédiatement de m'accompagner.

— Eh bien dans ce cas, je crie par-dessus mon épaule en dévalant les gradins, j'imagine que tu devrais commencer à acheter des bouquets. »

Très sympa comme lecture, sans prise de tête je trouve, de la romance, parfois un peu sanglant et très souvent comique. Par contre j'ai trouvé un petit air de ressemblance avec Twilight : il y a les zombies végétariens (cerveau animal) et les zombies méchants (cerveau humain), on a aussi un petit triangle amoureux, qui je pense que dans le tome 2 il se renforce. Dommage qu'il ne soit pas traduit en français. J'aurais vraiment aimé savoir la suite.

C'est une relecture pour moi, j'avais envie de lire du zombie, le livre est assez drôle et l’héroïne est plutôt cool (même si je trouve qu'elle n'est pas sérieuse quand elle devrait l'être Spoiler(cliquez pour révéler) lorsque Chloé meurt je pense qu'elle aurait pu être un peu plus triste au lieux de sortir à Dane ''Tu es le zombie n°1 maintenant LOL'' ou lorsque Stamp meurt ''belle gueule même si tes mort'' ça m'a un peu éloigné d'elle sur le coup.

L'amitié toxique / abusive est très bien écrite je détestait vraiment Hazel pendant la lecture.

Bon après j'ai l’impression que la fin était précipitée et que le triangle amoureux un peu forcée, même pour certain éléments Spoiler(cliquez pour révéler) Quand Stamp meurt j'ai vraiment l'impression que l'auteur voulait pas qu'il meurt alors Dane nous à sorti un tirade sur l’électricité que j'ai trouvé un peu chiant comme si il fallait un prétexte pour le faire revenir, dans ce cas ne le tué pas si vous voulez qu'il revienne, c'était pas nécessaire.

Et aussi beaucoup (trop) de suspense sur le choix de Maddy pour la fin alors que la réponse est dans le prologue.

Sinon c'était sympas, j'aurais bien aimé lire la suite mais toujours pas de VF en vue donc tant pis.

Une lecture rapide et sympa, mais sans plus. L'auteur aurait gagné à plus mettre en avant le côté déjanté de son scénario et le second degré avec lequel il faut tout prendre... Sauf qu'en l'occurrence, cette histoire alterne entre le sérieux et le "des gens meurent, on est triste trente secondes et ensuite on passe à autre chose", du coup on ne sait pas trop bien comment le comprendre. Bref, une histoire 1) ado 2) surréaliste 3) très superficielle 4) courte et facile à lire. Donc... why not ?

Bof, j'ai lu mais sans plus.

On fait la connaissance de Maddy qui du jour au lendemain s'est transformée en zombie.

On découvre qu'elle a aussi transformé sont copain qu'elle est venue cherchée dans sa tombe.

On est donc ramenée quelque semaine avant pour qu'on puisse comprendre ce qui c'est passé avec elle.

Apparemment de nos jours il y a déjà des zombies dans leur monde et ils vivent normalement ce ne sont pas des monstres qui nous poursuivent pour nous manger.

Ce qui peut être déjà sympa comme manière de voir les choses.

Les zombies sont toujours avec cette étiquette de mangeurs d'hommes.

Il y a de plus en plus de disparus dans la classe de cuisine dans laquelle se trouve notre héroïne.

Sa meilleure amie pense que la classe est maudite.

Le mythe du zombie est assez bizarre chez eux, on ne se transforme pas forcément en zombie parcequ'on a été mordu mais on peut ce transformée aussi si on est frappée par la foudre ou toute autre énergie aussi puissante.

Ce n'est pas trop une mauvaise idée mais bon un zombie avec une conscience et tout sa fait bizarre, j'ai toujours connu des zombies méchants qui n'ont qu'une seule envie c'est de vous manger.

Du coup, l'héroïne essaye de continuer a vivre normalement, mais c'est pas du tout facile pour elle.

Elle vit donc au jour le jour, mais bon, vous vous en doutez ça ne va pas être facile et comme pratiquement tout les livres il y a des méchants zombies qui vont essaye de mettre la pagaille dans le lycée le soir du bal de fin d'année.

Cette fin était un peu prévisible, mais je n'ai pas pour autant détester ce livre ; c'est une bonne lecture où on ne se prend pas la tête, ou on laisse son esprit de coter et on profite juste de sa lecture.

ça ma fait un peu pensée a de vielle série de pseudo horreur ou des zombie attaque le lycée.

Voilà, c'est quand même une bonne lecture pour se détendre

N'étant pas une grande fan des histoires de zombies, je l'ai commencé à reculons.

Mais ce suffit une grande surprise. Bonne histoire qui se lit facilement (en une après-midi pour ma part).

Génial.

Contrairement aux autres lecteurs, moi j'ai adoré cette lecture. Je suis même agréablement surprise par l'ensemble.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maddy, une adolescente comme les autres, avec sa petite vie bien tranquille : une meilleure amie, une vie de lycée ordinaire et une vie de famille sans accroc. Tout se déroule sans heurt dans son petit monde.

Jusqu'à ce que Maddy se fasse frapper par la foudre une nuit d'orage. Alors tout s'enchaîne et Maddy fait son entrée dans un monde peuplé de Zombie et de Serks (mauvais zombie).

Franchement j'adore.

L'écriture de l'auteure est fluide, simple et amusante.

Ce roman me fait un peu penser à la série télévisée "iZombie". Tous est à prendre au second degrès.

L'héroïne est bourrée d'humour, de contrepartie et de sarcasme. Elle est vraiment hilarante à certains moments.

Même si je ne voyais pas vraiment le but de ce roman, de premier abord, l'intrigue finit par se laisser construire et on se rend compte que l'histoire n'est pas aussi simple qu'elle semble l'être.

Ne vous attendez pas non plus à des happy end, car c'est avant tout une histoire sur la mort, donc oui, il y a des morts mais il y a tellement d'humour et d'action que cela ne m'a pas affecté plus que cela.

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman.

J'aimerai beaucoup lire les tomes suivants.

J'ai cherché ce livre avec ma cousine pendant des semaines car le résumé était top, j'avais hâte de le lire, je pensais qu'il serait drôle mais au final c'est une grosse déception, pour moi c'est l'un des pires livres que j'ai lu.

J'ai commencé ce livre avec sans doute beaucoup trop d'attentes, je pensais que ce serait une histoire de zombies un peu hors du commun mais en fait non. Bon ce n'est pas non plus "banale" comme histoire mais il n'y avait rien de spécialement transcendant. Déjà, le point positif c'est que l'écriture est fluide et le vocabulaire employé est simple, ce qui permet de lire sans trop de prise de tête.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a amené l'univers des zombies, comme si ils faisaient partie intégrante de nos vies depuis toujours qui que l'on en savait rien. Ils ont leur propres règles, leurs propres codes et doivent faire de leur mieux pour passer inaperçu.

Après, pour ce qui des personnages, je dois dire qu'aucun d'entre eux n'est vraiment sorti du lot. Pourtant Maddy, le personnage principal avait tout pour me plaire, elle est drôle, courageuse, un peu à côté de la plaque aussi, attachante, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait tout de même un petit truc pour que je l'apprécie vraiment. Je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à elle (bien que ce qui lui est arrivé pourrait très bien nous arrivé nous aussi, si tant est que les zombies existent (mais qui peut vraiment savoir ?) et c'est sûrement ça qui a fait que je n'ai pas pu pleinement apprécié ma lecture

En ce qui concerne les les personnages secondaires, c'est la même chose, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux car, selon moi, ils ne sont malheureusement pas assez exploités. J'ai cependant un tout petit peu aimé Dane qui sortait un peu du lot, le charme de Stamp m'a laissé indifférente et pour ce qui est d'Hazel, je l'ai détesté (ainsi que d'autres personnages tels que Dahlia et Squelette) à cause de leur comportement.

Pour ce qui est de la fin (je ne révélerai rien, pas d'inquiétude), je l'ai trouvé inachevée, car à la base je pensais que c'était un one-shot... mais c'était avant que je comprenne qu'il allait y avoir un second tome. Personnellement je n'achèterai pas la suite car ce que j'ai lu de cette histoire me suffit amplement

En conclusion : je reste mitigée quand à savoir si j'ai apprécié ma lecture ou non, j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose pour rendre ce livre plus agréable.

Je n'ai pas mis ce livre en liste d'or ou diamand tout simplement parce-que la seule chose que j'ai aimé dans l'histoire c'est l'humour de Maddy et aussi la fin. Je sais ça fais deux choses mais c'est pas grave...

J'ai pas beaucoup aimé le comportement de la protagoniste car elle se laisse marché sur les pieds par sa meilleure amie et elle en est heureuse. Bizarre non ? Moi en tous cas je pense que oui...

Après certains points restent à développer comme le passé de Dane, ou encore la personne de Stamp ou tout simplement pourquoi le duo de zombie connaissaient le boucher pour être des habitués.

Mais jai aimé, comme je le disais, le sens de l'humour de Maddy, mais aussi sa manière de penser et l'image des zombies qu'ils donnent.

La scène de fin qui est aussi la scène où il y a le plus d'action je pense est bien faite mais manque de rigueur. Perso je n'oublierais pas mes armes je ne sais où et quand j'en ai une je m'en sers quand même.

Mais globalement c'est un bon livre que je conseille ^^

Voila c'était mon point de vue sinon le livre fait 316 pages pour 14,50€ le deux est pas sortie en France mais disponible en anglais ^^

A Living Dead Love Story, Tome 1 : Zombies Don't Cry

• France : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2013-04-09 (Français)

• Zombies Don't Cry - Français
  • A Living Dead Love Story, Book 1 : Zombies Don't Cry - Anglais