Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À livre ouvert : les carnets intimes de Logan Mountstuart



Description ajoutée par Nezus 2009-12-22T21:28:28+01:00

Résumé

Né d'une mère uruguayenne et d'un père anglais, l'écrivain et critique Logan Mountstuart (1906- 1991), héros du huitième roman de William Boyd, est, à en croire son géniteur, un curieux personnage dont la réussite a consisté à se trouver là où il le fallait quand il le fallait durant la majeure partie du XXe siècle. Collégien précoce, dévoré d'ambition à Oxford, il connaît le succès littéraire à vingt-cinq ans, troque son aristocrate d'épouse contre le vrai grand auteur. Dès lors, sa vie prend des allures de montagnes russes : la guerre civile en Espagne, le conflit mondial dans les renseignements sous la houlette de jan Fleming, la prison pour espionnage en Suisse, les milieux d'art new-yorkais, les tragédies familiales, la déchéance, la pauvreté, l'oubli, avant la fin presque paisible dans le sud de la France. Les bonheurs simples comme les chagrins ravageurs, les multiples rencontres, de Hemingway à Picasso, du duc de Windsor et sa redoutable duchesse à la non moins vengeresse Virginia Woolf, toute cette vie exubérante, LMS nous la livre par 1e truchement de ses carnets intimes rédigés pendant sept décennies. Une fausse autobiographie ? Un journal fictif ? Plutôt un roman magnifique de vraisemblance où l'auteur prête sa voix à son héros avec une virtuosité de ventriloque et se plaît à mêler la réalité et l'invention, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Après John James Todd dans Les Nouvelles confessions et Nat Tate dans le roman éponyme, voici donc, livré à coeur ouvert à travers ses carnets intimes, le fabuleux destin de Logan Mountstuart.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

C'est vrai : les vies se séparent sans raison évidente. Nous sommes tous des gens très occupés, nous ne pouvons pas passer notre temps à rester en contact. La preuve d'une amitié, c'est de pouvoir souffrir ces creux inévitables.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Chose très rare… j’ai abandonné la lecture. Page 129, après le 2e cahier. Pourtant, l’histoire est intéressante, les personnages sont originaux et la prose de l’écrivain est agréable à lire. Jeunes amis étudiants, qui se donnent des dėfis pour passer au travers de la morosité de l’année scolaire. On se promène entre Oxford, Londres , Paris, bref tout y était pour une lecture agréable. À mon avis, ce qui rend le tout TRÈS ennuyant, c’est le style choisi pour raconter l’histoire, sous forme de journal, avec petits évènements au jour le jour…. qui rend la lecture ennuyeuse… Dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

À livre ouvert : les carnets intimes de Logan Mountstuart

  • France : 2002-09-27 - Poche (Français)

Activité récente

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T09:15:18+02:00
MelC14 le place en liste or
2020-08-13T19:21:56+02:00
malouan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-13T15:08:14+01:00
MathS6 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-25T20:31:17+01:00

Titres alternatifs

  • À livre ouvert - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode