A lollypop or a bullet, tome 2

Description ajoutée par anonyme 2011-10-24T14:34:39+02:00

C'est en gravissant le mont Nina en compagnie de son frère que Nagisa se remémore avec émotion ce mois de septembre si particulier qui vient de s'écouler. Du coup de folie de Kanajima aux terribles vérités qui nous seront dévoilées, le voile qui couvrait la triste vie de Mokuzu se soulève peu à peu au fil des pages. Le dénouement tragique révélera avec violence le monde douloureux de l'adolescence, sur ce champ de bataille du quotidien où deux jeunes filles se battent pour survivre.Tiré d'un roman à succès de Kazuki Sakuraba, A Lollypop or A Bullet est une véritable ode à l'amour et au combat de la jeunesse pour la vie.

Extrait ajouté par Evanna 2018-12-10T22:31:55+01:00

- Tous les enfants ont besoin de vivre en paix. J'en suis persuadé. Mais malheureusement ce sentiment de paix fait défaut à beaucoup de foyers.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-02-26T19:21:23+01:00

La fin est tragique et prévisible. Il y a toujours cette impression malsaine et cette violence latente (les lapins) et j'étais contente que cela finisse.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-12-10T20:46:37+01:00

Plein de mystères, de suspense et l'ambiance de ce manga nous pèse. C'est une ambiance sombre et sinistre qui s'en dégage. Je suis tout de même boulverssée par cette histoire lugubre, vivante et intriguante.

Comme je l'ai dit dans mon commaitre au sujet du tome 1, ce manga parle de violance, de mort et de rejet. Mais dans ce tome ont peut aussi rajouter le meurtre, l'espoir.

C'est un manga qu'il faut lire avec attention car sinon ont peut facilement passer à côté de ce qui est important et du message du mangaka. Je peut-être moi-même pas tout compris car il ya quelques points qui m'ont échappé, mais je pense avoir au moins l'essentiel.

En tout cas je pourrais recommander cette série qui m'a troublée et fascinnée à la fois, car les thèmes et les sujets abordés dans cette série sont réels et touchant. Je ne dit pas que je me réjouit de lire une lecture que l'ont peut décrire comme triste, seulement, je trouve cela instructif et tout simplement boulversant.

En bref, c'est une bonne série même si nous restions sur notre fin car l'auteur ne nous laisse pratiquement aucuns indices sur le futur de l'héroïne.

Tellement de questions qui restent.

Bouleversant. Vraiment frappant.

A ne lire que si vous n'avez pas l'âme trop fragile.

Commentaire ajouté par eimoen 2013-08-31T00:06:15+02:00

La lecture de ce second tome m'a laissée... Bouleversée. L'histoire est si tragique, si poignante. On vit des sentiments très forts à travers ce manga, on se plonge totalement dedans... Je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire cette histoire... Percutante.

Quelqu'un sait si le roman original a été traduit en français, et si oui où se le procurer ?

Ouha la fin de ouf !

c'est vraiment tragique ce truc, mais aussi en peu gore sur le bord Spoiler(cliquez pour révéler) la fin ou le pére tue Mokuzu et pour les lapins aussi ( Nakajima est un peu fou de faire ça 0_0 )

Commentaire ajouté par angel2 2013-03-01T16:32:52+01:00

Bon bah avec la fin de ce manga je me suis dit "et sa y est c'est fini ?!" au finalement je n'ai pas du tout compris le message qu'a voulu faire passer ce manga et c'est bien dommage car vu la triste fin je pense que sa aurai pu être un manga vraiment émouvant mais j'ai trouver que comme je n'ai pas tout a fais compris sa a tout casser .. Malheureusement je ne le conseillerais pas :$

Commentaire ajouté par Fan-HP 2012-11-03T11:11:46+01:00

Encore mieux que le premier tome, celui-ci m'a carrément fait pleurer à la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)La pauvre Mokozu...

Commentaire ajouté par Lucy-san 2012-05-14T17:23:56+02:00

Une fin à l'image du manga. Lisez-le, une histoire tragique mais splendide.

Commentaire ajouté par choupy78 2011-12-28T11:36:08+01:00

Il est super, c'est trop triste, mais c'est vraiment très émouvant

A lollypop or a bullet, tome 2

• France : 2011-05-18 - Poche (Français)

Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:18:01+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or