Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-01-02T16:45:30+01:00

Si j’avais déjà beaucoup aimé « Le retour de Leith » de la même auteure, je dois dire que pour ce nouveau roman ce fut carrément un Coup de Cœur.

J’ai de suite été embarquée dans cette romance douce-amère, ou l’intensité des mots et le style de l’auteure, nous font vibrer au rythme de l’histoire de Jesse et Christopher, de la première à la dernière page.

Christopher est un jeune homme bien amoché par la vie, émotionnellement meurtri, psychologiquement touché, cela fait de lui un être qui doute en permanence, qui se rabaisse. Il a la sensation de pas mérité d’être vu, compris, aimer …

Quand à Jesse, c’est le fantôme d’un passé toujours présent qui plane sur son cœur et son âme qui l’empêche d’avancer et de s’autoriser à aimer de nouveau.

L’auteure nous offre une sublime histoire d’amour qui prend le temps de se construire, ou les fondations fragiles d’un amour intense et soudain ont su toucher mon cœur et me faire vibrer.

Quand Jesse et Christopher se rencontre pour la toute première fois, c’est comme une évidence. Ils se reconnaissent, ressentent exactement la même chose l’un pour l’autre. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que la clé du bonheur mutuel se trouve dans chacun d’eux.

Jesse va doucement apprendre à Christopher à s’accepter. Avec une dose incroyable d’amour, de gestes tendres, il va montrer à ce dernier ce qu’il est et ce qu’il vaut, et lui faire prendre conscience du bonheur qu’il mérite.

Christopher quand à lui sera la clé qui ouvrira la « prison » qui empêche Jesse de se libérer d’un passé ne l’autorisant pas à se laisser une chance d’avancer, de vivre à nouveau tout simplement …

Tout ne sera pas rose, ils vont longtemps se tourner autour sans rien s’avouer. Jesse sera parfois d’une rudesse extrême envers Chris. Il commettra énormément de maladresse, mais vu sa vie et l’était de son cœur, on lui pardonnera car, malgré tout, dans tous ces gestes on ressent tout l’amour qu’il porte à Chris.

Christopher est indéniablement mon personnage préféré. J’ai eu un coup de foudre pour lui. Il est quasiment parfait. Il est d’une douceur infinie envers tous ceux qu’il aime. Malgré toute la souffrance qu’on lui a infligé, il a gardé un cœur pur, un cœur qui pardonne, qui comprends, qui console.

J’avoue que l’empathie, la sympathie et la psychologie dont il fait preuve vis-à-vis des enfants de Jesse sont tout bonnement incroyable. C’est dans tous ces gestes, toutes ces actions, qu’on ressent ses sentiments pour Jesse.

Dans ce roman, tout est parfait, les personnages principaux qui se complètent à merveilles malgré leurs différences, les personnages secondaires qui apportent beaucoup d’intensité dans l’histoire principale, et surtout un décor de montagne qui laisse place au rêve…

En lisant ce roman, vous allez embarquer pour les « montagnes russes » ou les sentiments sont de plus en plus intenses, ou vous allez passer d’un soupir à l’extase, du rire aux larmes … Préparez-vous à un sublime voyage émotionnel ou l’amour prends vie tout en douceur…

Je finirai par deux citations :

« Son cerveau tourbillonnait et cherchait désespérément à mémoriser le moindre détail de ce moment – et surtout la façon dont leurs doigts s’entrelaçaient – pour pouvoir y repenser plus tard, dans son lit, pâmé d’émotion comme un ado. »

« Avec toi, pour la première fois, j’ai l’impression que quelqu’un me voit – me voit vraiment. »

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-12-30T13:46:41+01:00

Coup de cœur !

Une histoire qui respire la douleur, mais dans laquelle se dévoile l'espoir et l'amour.

Christopher Ryder, chanteur dans le parc de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee se sent invisible aux yeux du monde. Après avoir abandonné son rêve de chanteur de country à Nashville, il ne souhaite qu'une chose. Rencontrer une personne qui le regardera en le voyant lui, seulement lui. C'est alors qu'il fait la rencontre de Jesse Birch. Père célibataire de deux enfants, ils se battent depuis cinq ans contre un accident qui a emporté Marcy, la mère de ses enfants. Malgré quelques coups d'un soir, il découvre en Christopher quelque chose de plus. De l'espoir !

Christopher est mon coup de coeur. C'est un jeune homme aimant, doux et adorable. Malgré le fait qu'il ne soit que la doublure du spectacle, on découvre doucement son petit cercle de fans. Christopher est le genre d'homme qui se sait faire oublier, qui est capable de devenir un fantôme dans une pièce. C'est aussi un homme qui cherche l'amour, qui espère rencontrer une personne qui pourra l'aimer et surtout qui sera capable de le voir lui, tel qui l'est. C'est un personnage pour laquelle j'ai eu beaucoup de compassion et d'amour, parce que je me suis retrouvée en Christopher.

Jesse est un personnage tout aussi agréable. Peut-être un peu moins facile à comprendre, particulièrement quand il s'agit de sa femme ce qui est compréhensible. Jesse apprécie les coups d'un soir, mais pas aussi souvent qu'on le pense. Généralement il ne va pas plus loin qu'une petite branlette ou fellation. Étrangement j'ai trouvé ce côté de sa personnalité engageante dans le sens où, aller jusqu'au bout et intime et il n'accepte pas forcément cela.

L'histoire renferme énormément de douleurs, mais également une libération de joie. J'ai lu avec le sourire, certains moments j'avais une boule au ventre sur d'autres j'avais envie d'envoyer quelques noms d'oiseaux. On passe par toutes les émotions et c'est ce que j'apprécie tout particulièrement. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est un juste milieu sans débordements. On jongle entre la relation qui s'installe, l'occupation de Jesse avec ses enfants, les moments de Christopher avec sa grand-mère qui a une place importante dans l'histoire et surtout dans la vie de Christopher. Puis nous avons de jolies et chaudes scènes coquines, voir très bouillantes et hot. Mais elles renferment toutes une sensualité et une passion sans aucune limite. Les rebondissements viennent au bon moment. L'auteur n'en ajoute pas partout, ils sont justement dosés.

L'écriture est une merveille. Une véritable pépite. Entraînante, rafraîchissante, douce, sensuelle. Elle enchante et nous laisse apprécier tout le reste. Fluide et sincère. On se laisse facilement emporter. De plus, l'auteur nous offre deux points de vues indirects de Christopher et Jesse, ainsi nous plongeons dans la tête de l'un et l'autre, on découvre leurs vies et leurs soucis, les pensées de l'un envers l'autre. C'est sublime. Quand j'ai terminé ma lecture, j'avais le sourire et surtout cet espoir. Celui de me dire que finalement, même dans le malheur, il est possible de trouver cette lumière, ce bonheur qu'on pense inaccessible et c'est (à mon sens) un beau message.

En bref, c'est un coup de cœur. Pour l'histoire à la fois douloureuse, mais heureuse. Pour la façon dont leur relation s'installe malgré les problèmes aux alentours. Pour l'écriture de l'auteur qui est une vraie merveille. Et surtout pour l'espoir que dégage l'histoire. Une vraie pépite !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-01-11T11:24:01+01:00

Une lecture qui m’a prise par surprise. « A l’ombre de Smoky Moutain » de Leta Blake est une histoire Poignante avec le parfait mélange de Tendresse, de Passion, de Douleur et d’Erotisme. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un magnifique moment de lecture.

Deux âmes brisées. Une attirance indéniable et une alchimie explosive. Et pourtant une relation complexe et pas de tout repos avec des parents fondamentalistes, une grand-mère loufoque, des beaux-parents bouddhistes, une belle sœur qui veut le bonheur de tout le monde, des enfants adorables mais qui ont peur et un fantôme qui hante les esprits.

Deux personnages attachants et tellement réels qu’on ne peut que fondre pour eux. L’adorable Christopher passionné de musique, timide et discret qui a eu une enfance des plus dures. Bien qu’il ait toujours eu l’amour inconditionnel de sa grand-mère maternelle, Christopher a toujours eu ce sentiment d’être à la seconde place. Jesse ce père de famille qui a connu une vie privilégiée, tourmenté par une promesse qu’il tient absolument à tenir. Mais l’arrivé de ce jeune chanteur dans sa vie va chambouler son univers à tout jamais.

Avec une plume fluide, prenante et captivante l’auteur Leta Blake nous offre une incroyable romance. J’ai été littéralement bluffée par son côté anticonformiste. A travers ses mots, elle a parfaitement réussit à montrer les ressentit de chacun des personnages sans jamais tomber dans le mélodrame. C’est Sincère et Intense. On se laisse happer par un maelstrom d’émotions, on a la boulle au ventre, on s’exaspère, on s’agite, on sourit et on espère que tout se termine au mieux. Le petit plus, des scènes des plus torrides à vous faire rougir de plaisirs. Le seul petit regret, le côté religieux qui pourrait gêner certains lecteurs.

Mis à part cela, « A l’ombre de Smoky Moutain » de Leta Blake est une sublime romance contemporaine qui est à découvrir. Une histoire qui nous laisse un très beau message : laisser le temps de guérir les blessures et surtout laisser le passé derrière soi pour embrasser le présent et l’avenir.

Commentaire ajouté par Fridja 2016-01-09T20:57:37+01:00

Mon dernier coup de coeur! J'ai adorée cette romance crédible, humaine et superbe!

Un excellent moment passé avec Jesse et Chris!

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-08-20T16:34:40+02:00

Une très belle histoire, pleine de tendresse.

Des personnages attachants.

Une magnifique romance à la fois douce et torride, mais aussi et surtout une tranche de vie avec tout ce qu’elle a de plus beau et de plus douloureux.

Cette histoire, c’est celle de Jesse et Christopher. Deux êtres totalement différents, mais fait l’un pour l’autre. Ils se complètent à la perfection.

Mais je classe en argent car je n'aime pas les fins abruptes, on s'attend à lire la suite, mais plus rien !

Letha Blake est très habile pour raconter une histoire et nous faire réfléchir sur des sujets pas tjr évident.

Bravo

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-01-12T16:35:56+01:00

g adoré et passé un magnifique moment une nouvelle fois avec les personnages et la verve de leta blake

Commentaire ajouté par tricky 2016-04-09T22:23:59+02:00

sympa mais pas transcendant non plus

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-08-04T18:36:54+02:00

Christopher, chanteur ayant renoncé renoncé à faire carrière dans la chanson à Nashville, est retourné dans sa ville natale pour travailler dans un parc d’attraction. Sa vie est satisfaisante mais il rêve secrètement de plus. Il rencontre Jesse, bisexuel père de deux enfants, qui se remet difficilement d’un drame personnel. Ils vont rapidement entamés une relation qui devient rapidement sérieuse.Cependant entre la famille ultra-croyante de Christopher, le passé non conclu de Jesse, le traumatisme de ses enfants, ils devront surmonter plein d’épreuves avant d’avoir leur happy-end.

J’ai eu un coup de cœur pour Christopher, sa gentillesse (envers sa grand-mère, les enfants de Jesse), sa compréhension et son soutien sans faille pour Jesse. Il n’ a pas eu enfance facile, mais grâce à sa Granny, il n’en est pas amer et est prêt à être heureux. Il est capable de prendre du recul, de réfléchir pour prendre la meilleure décision. Au départ, j’ai également été charmée par Jesse, même si après il cumule les erreurs, en se montrant parfois aussi intransigeant que ceux qu’il critique. J’aime les personnages imparfaits mais je regrette ici que malgré la longueur conséquente du roman, il n’ait pas eu le temps de vraiment se rattraper car j’ai trouvé la fin un peu abrupte.

J’ai en tout cas aimé l’univers du livre, les descriptions idylliques des paysages et lieux du livre qui donnent envie d’y partir en vacances mais également les scènes entre Christopher et Jesse qui mélangent avec habilité tendresse et sensualité. Il y a de plus quelques pointes d’humour avec les interactions imaginées entre Granny et Christopher. Tout le monde devrait avoir une Granny comme ça !

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:38:10+02:00

Si l’histoire est sympa, le livre en soit est trop long : beaucoup de descriptions, quelques temps morts, manque un peu de rebondissements. Par contre, je trouve la fin beaucoup trop courte. Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher aux personnages :

- Christopher se plaint trop souvent de ‘’n’être que le second choix’’

- Jesse : on n’en sais pas plus que ça sur lui au final

- Brigid, la fille de Jesse, est une petite merdeuse de 12 ans

- Will, le fils de Jesse, est quasi inexistant.

Je trouve dommage qu’au long des 430 pages du livre, les relations entre le père et les enfants ne soient plus exploitées, que les enfants ne soient pas plus présents dans l’intrigue surtout qu’ils posent problèmes dans la relation de Jesse et Chris. J’aurais souhaité plus d’interactions entre eux et Christopher pour voir un peu mieux l’évolution de leur relation, ainsi la fin du livre aurait paru moins abrupte.

Au final, même si j’ai apprécié l’histoire en général, je me suis un peu ennuyée au cours de ma lecture et j’aurais aimé plus d’explications, de développement sur certains points.