Corinne Dulac, Tome 1 : À l'ombre des villages

Description ajoutée par AliArt 2018-01-23T19:51:04+01:00

Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.

En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer;

Une vérité qui l’entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu’elle l’ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.

Secrets, complots, intrigue et magie noire se côtoient...

À l'ombre des Villages.

Voilà un bon petit roman où se mélangent thriller et fantastique. Nous avons le côté intriguant dès les premières pages qui nous tient en haleine. L’auteure nous sème des indices ici et là, afin qu’on puisse se dresser le tableau au fil de notre lecture. Puis nous avons le côté fantastique avec la forêt hantée, où il est question de magie.

Corinne est une journaliste avec du caractère, elle est partie dans son projet et personne ne pourra l’arrêter. Elle est aussi un peu têtue, ce qui fait son charme. Pour ma part, je n’aurai jamais eu le courage de me rendre dans cette forêt. Nous suivons aussi James, son fiancé, qui est détective. Un autre personnage très attachant, avec son caractère de fonceur. Heureusement qu’il est bien entouré, puisque son adversaire est très coriace.

J’ai passé un excellent moment dans cet univers, avec ces personnages. La plume est très fluide et l’auteure nous berce tout au long de notre lecture. Bien contente d’avoir enfin sorti ce livre de ma bibliothèque.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/02/04/a-lombre-des-villages/

Une histoire surprenante!

Une belle découverte, au sein d’un village reculé aux allures pittoresques, empli de nombreux mystères, où les secrets, les manigances et la corruption se développent dans l’ombre. Les villageois en désarroi font face aux nombreuses disparitions inexpliquées, qui, telles un fléau, s’acharnent sur leurs proches, créant la peur et la tristesse dans leur tête. C’est le cœur déchiré que les familles et les amis des victimes se consolent silencieusement au fond de leur maison.

J’ai adoré faire l’immersion dans ce village et dans le quotidien de ses habitants. Les personnages sont très bien ficelés, avec des personnalités bien à eux qui les rendent crédibles et réels aux yeux des lecteurs : il est clair pour moi que l’auteure n’a rien laissé à moitié fait!

Une très bonne intrigue mêlant la magie au réalisme, surprenant son lecteur et augmentant la tension dans l’air.

Une enquête qui nous amène dans un village aux allures banales et pittoresques. Aux «allures», car beaucoup de choses semblent illusion dans ce village, des agents de la loi à la voisine d’à côté, du maire de la ville aux passants dans la rue! Mais une chose semble sûre, tous les villageois s’accordent pour dire que la forêt qui les borde serait hantée. Pire! Qu’elle pourrait être dangereuse !

Nous suivons dans ce roman Corinne, une journaliste prête à écrire l’article du siècle, et son fiancé James, un inspecteur de police qui semble lui-même cacher beaucoup de choses à sa douce moitié et au reste du monde.

J’ai beaucoup aimé suivre Corinne dans son investigation. Têtue et brave, elle sera bien déterminée à découvrir pourquoi tant de personnes ont disparu dans ce village et pourquoi la police semble ne rien faire pour retrouver les disparus! Elle ne reculera devant rien! Talonnant les policiers de la région avec ses questions, elle cognera de porte en porte chez les familles des disparus, le tout dans le but d’éclaircir le drame qui se joue dans cette communauté.

Pas de doute, Corinne s’est mis les pieds dans quelque chose de gros. Sera-t-elle en mesure de s’arrêter avant d’être la prochaine victime? Et James pourra-t-il venir lui prêter main forte?

Un roman qui saura vous surprendre tout en vous faisant soupçonner du pire de tous et chacun. Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et immergez-vous dans ce village. Bonne lecture xox

Pour tous les détails, consultez le : https://annielarochelleauteure.wordpress.com/2018/04/24/lecture-a-lombre-des-villages/.

Pour commencer, j’ai littéralement été happée dans l’histoire dès la première partie du prologue. Et la suite n’est qu’un enchaînement d’éléments qui vous forcent à tourner les pages les unes après les autres jusqu’à la dernière. Bref, un véritable page turner.

J’ai aimé les personnages, qui sont attachants et conséquents. Les déplacements, l’action, les événements, tout s’enchaîne logiquement, et les références à la magie sont, ma foi, très crédibles à qui s’intéresse un minimum à la Wicca. De plus, le fait que cette histoire à suspense soit parsemée de surnaturel m’a emballée!

En bref, À l’ombre des villages est un thriller que je recommande sans hésitation et, sait-on jamais, on peut espérer revoir la journaliste Corinne Dulac ou le détective Bergevin dans une nouvelle enquête...?

Pour son premier roman, Valérie nous embarque dans une enquête hors du commun, hors du réel et en plein dans les secrets que cachent chaque village. Une chose est sûre, on ne ressort pas indemne de ce roman et on évite les forêts un certain temps ! Je n'ai qu'une chose à dire, j'ai hâte de retrouver le duo Corinne/James !

Corinne Dulac, Tome 1 : À l'ombre des villages

• France : 2018-04-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-25 (Français)