Livres
661 935
Membres
810 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Love Story, Tome 1 : Anatomy



Description ajoutée par Heirs 2022-05-13T10:40:02+02:00

Résumé

Édimbourg, 1817.

Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d'anatomie.

C'est alors qu'elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l'université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l'aristocratie réalisent d'étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l'enquête...

Afficher en entier

Classement en biblio - 352 lecteurs

extrait

- Quelqu'un devrait dire que tu es belle à chaque fois que le soleil se lève. Quelqu'un devrait te le dire tous les mercredis. Et à l'heure du thé. Le jour de Noël et la veille de Noël et la veille de la veille de Noël, ainsi qu'à Pâques. On devrait te dire que tu es belle la nuit de Guy Fawkes et pour le Nouvel An, et le 8 août aussi, juste comme ça. (Il l'embrassa encore une fois sur les lèvres, délicatement) Hazel Sinnett, tu es la créature la plus miraculeuse que j'aie rencontrée, et ta beauté me hantera jusqu'à ma mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai beaucoup aimé ce livre mais attention au âme sensible c’est assez gore. La romance commence à la moitié du livre mais on ne s’ennuie pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m_yumi 2023-05-18T23:22:43+02:00
Diamant

Alors là, un coup de coeur. Pour savoir, je lis lentement et me détache super vite de ma lecture parce que je n'arrive pas à rester concentrer. Mais celui ci, je n'est mis que 5 jours à le lire. L'histoire est géniale, les personnages ultra attachants, et puis les plots twists ralalaaaa. Donc bref lisez le et moi, je vais acheté le 2 sans attendre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Semayaa 2023-05-10T15:16:27+02:00
Or

Je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture…

Tout d’abord, l’univers était vraiment prenant, j’ai beaucoup aimé. Mais il y a quelque chose qui n’a pas accroché avec moi.

Peut-être est-ce le fait que je m’attendais à une romance ( alors qu’elle n’arrive que tard dans l’histoire et que je la trouve mal amenée, trop soudaine et pas assez poussée ). On suit plus l’histoire de Hazel qu’une véritable romance comme je le pensais.

Mais c’est un très bon livre et c’était une agréable lecture. Hazel est une personne forte et déterminée, j’ai beaucoup aimé son personnage, surtout qu’il permet de dénoncer les conditions des femmes à l’époque mais également les différences de classes, les protocoles, à respecter, les maladies et toutes les politiques sociétales autour et cet aspect gothique autour de la médecine est des pratiques illégales.

C’est une ambiance que j’ai beaucoup aimé tout comme le style d’écriture ( bien que dans mon exemplaire, plusieurs phrases sont sans espaces entre les mots… ).

J’avoue que je m’attendais - ou j’espérais - à ce retournement de situation et j’attends le tome 2 !

Afficher en entier
Or

Un très bon roman, à la limite du coups de cœur

L'univers est vraiment très intéressant et unique. On se retrouve au 17e siècle il me semble, à une époque où les femmes n'ont aucune place dans la société et sont résumé à leur beauté (de nombreuses remarques m'ont d'ailleurs fait grincer les dents).

De plus, la chirurgie en est à ses débuts, et on assiste aux toutes premières expériences.

L'ambiance est donc très particulière, parfois un peu macabre, mais elle contribue toutefois à rendre ce livre si spécial.

Le personnage principal, Hazel, est quand à elle très attachante.

Elle possède une fougue et une détermination à briser les codes de la société sans pareil.

En effet, son penchant pour les sciences mais surtout pour la médecine est totalement inapproprié pour une femme. Mais loin d'abandonner son rêve, elle se bat pour pouvoir apprendre et exercer comme un homme, ce que j'ai trouvé vraiment admirable et impressionnant. C'est un personnage inspirant, en avance sur son époque.

Une petite romance, très réconfortante, est également amenée. Les deux personnages vont très bien ensemble et se comprennentSpoiler(cliquez pour révéler)malgré leur classe social différente.

Enfin le plot twist final est révélé de manière très discrète.

J'étais personnellement sous le choc quand j'ai réaliser certaines choses avant l'heure. Pourtant, loin de me gâcher le suspense, les révélations sont amenées sous forme de sous-entendu, Spoiler(cliquez pour révéler)comme si l'héroïne l'avait découvert bien avant. Ainsi Hazel ne m'a pas semblé aveugle devant certaines évidences... Spoiler(cliquez pour révéler)L'immortalité du médecin n'a été que sous-entendu sans jamais prendre la forme d'une révélation écrasante, mais plus d'un secret que Hazel gardait depuis quelque temps. Pour ce qui est des mal de ventre de la servante, le lien avec le nouveau bébé d'une noble n'est pas fait explicitement, ce qui laisse le lecteur réaliser par lui même !

Bref, c'était donc une lecture vraiment passionnante et très fluide, par ses personnages mais surtout pour son univers et la plume de l'auteur.

Je recommande donc vivement ce livre, si vous n'avait rien contre les détailles un peu sordides.

Afficher en entier
Bronze

super roman, je lis pas vraiment de livre style gothique alors c'était une belle découverte je lirai la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Srnz 2023-04-16T11:38:41+02:00
Bronze

au début j'accrochais pas trop, je trouve que le début est un peu trop trash. C'est a partir des 200 pages que le livre commencent réellement, l'univers est vraiment cool, ça change de ce que je lis d'habitude. Il faut s'habituer au style d'écriture. La romance est présente vers la fin.

Afficher en entier
Bronze

je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de roman, ceux qui se passe dans les années 1800.. Et mon avis en ressort mitigé..

D'un côté, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Et le fait que le roman soit écrit à la troisième personne, m'a un peu freiner à entrer dans l'histoire et c'est vraiment dommage. Je n'ai pas non plus aimé certaines phrases venant des hommes mais il faut se remettre dans le contexte et surtout dans l'époque. Les femmes n'avait pas leur place pour certains métiers surtout quand leur rang est de la noblesse.

Et d'un autre côté, j'ai adoré le personnage féminin, son caractère, sa détermination à obtenir ce qu'elle veut. Et la fin de ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Vraiment, je n'ai rien vu venir mais dommange que cela soit que vers la fin..

Au vu de la fin, et le peu de romance qu'il y avait( cela manquait vraiment pour moi), je vais quand même laissé sa chance au tome 2 car j'aimerai savoir ce que les personnages sont devenu et ce qu'il va se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon_blz 2023-03-14T22:13:35+01:00
Diamant

Définitivement mon livre préféré.

Le livre est littéralement un chef d’œuvre du début à la fin, l’univers est très particulier mais unique et c’est ce qui fait la particularité de ce roman. J’ai adoré les 2 protagonistes avec l’approche féministe vis à vis de la place de la femme au XIXe siècle en parallèle avec la société actuelle, dans le domaine de la medicine mais plus généralement avec le poids de l’aristocratie. Un roman addictif, relativement court (400 pages), bien tourné et le dénouement final est très intéressant. Il me tarde de lire le tome 2 dont le titre nous donne déjà une idée…

Je veux juste mettre un point d’honneur final sur la couverture très très très esthétique à première vue puis qui se révèle très significative une fois le roman achevé.

En clair un roman que je continuerai de recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-257 2023-03-09T15:56:49+01:00
Or

J’ai adoré cette lecture. Son ambiance très sombre, gothique. Édimbourg, que je revisitais à travers ces pages. Si vous connaissez la ville vous vous y retrouverez tout à fait, c’est un aspect que j’ai apprécié. On ira notamment au cimetière de Grayfriars qui a inspiré de nombreux auteurs comme JK Rowling. Contre toute attente j’ai aimé le thème original : l’exhumation de cadavres pour des dissections et recherches anatomiques interdites. L’interdit justement est ce qui régit cette histoire. L’inderdit pour les femmes d’étudier ou de pratiquer la médecine. L’interdit du mélange des classes. L’amour interdit. En cela c’est un texte extrêmement fémininiste. Toutes les injustices que doit affronter Hazel nous font prendre partie pour l’héroïne. Mon seul bémol concerne cette fin qui laisse une ouverture étrange. J’aurais préféré que l’on reste sur un récit complètement cartésien et que ce soit un one shot mais visiblement une suite est prévue. C’est cette fin qui explique cette note qui n’est pas un vrai 5/5.

Afficher en entier
Argent

C'est un livre très intéressant avec une aura quelque peu sombre. Les personnages sont assez intéressants mais j'ai surtout beaucoup aimé l'atmosphère que dégageait ce livre. Ma grande passion pour l'époque victorienne a été satisfaite par ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

A Love Story, Tome 1 : Anatomy

  • France : 2022-06-29 (Français)
  • USA : 2022-01-18 (English)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 352
Commentaires 67
extraits 14
Evaluations 164
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode