Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Love Story, Tome 1 : Anatomy



Description ajoutée par Exilir 2023-10-15T08:42:39+02:00

Résumé

Férue d'anatomie, Hazel n'a qu'un rêve: devenir chirurgienne. Mais cette passion n'est pas de goût de sa noble famille...

Jack, lui, déterre des cadavres qu'il vend aux scientifiques pour essayer de survivre dans cette ville où il est trop facile de mourrir.

Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte...

Afficher en entier

Classement en biblio - 768 lecteurs

extrait

- Quelqu'un devrait dire que tu es belle à chaque fois que le soleil se lève. Quelqu'un devrait te le dire tous les mercredis. Et à l'heure du thé. Le jour de Noël et la veille de Noël et la veille de la veille de Noël, ainsi qu'à Pâques. On devrait te dire que tu es belle la nuit de Guy Fawkes et pour le Nouvel An, et le 8 août aussi, juste comme ça. (Il l'embrassa encore une fois sur les lèvres, délicatement) Hazel Sinnett, tu es la créature la plus miraculeuse que j'aie rencontrée, et ta beauté me hantera jusqu'à ma mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Syshal 2024-04-21T19:47:16+02:00
Argent

Un livre que j’ai écouté. Une très bonne expérience. J’ai beaucoup apprécié. Ce moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-04-20T23:04:30+02:00
Diamant

🫀 A Love Story, Tome 1 : Anatomy 🫀

🫀Alerte coup de cœur ! Encore une excellente lecture ce mois-ci avec ce premier tome de cette duologie mystérieuse !

🫀J’ai énormément adoré cette lecture. J’ai pris un réel plaisir tout au long de l’histoire dans ce parfait mélange de médecine et de bataille.

Hazel ne lâche rien et fait preuve de beaucoup de courage afin de montrer qu’une femme peut être autre chose qu'amante, mère ou épouse. Elle va jusqu’à risquer parfois sa vie et sa réputation dans un combat pour elle mais aussi et surtout pour toutes les femmes.

🫀Entre l’apprentissage peu commun d’Hazel et les curieuses découvertes qu'elle va faire, ce livre offre une histoire pleine de rebondissements souvent inattendus.

J’avais peur que le vocabulaire utilisé soit trop technique entre les recherches, les dissections et les opérations de la jeune femme ; mais tout est rédigé de manière si fluide et agréable que les pages s’enchaînent rapidement et sans prise de tête.

En somme j’ai réellement adoré ce premier tome ! C’est une très belle découverte et je le recommande vivement.

J’espère que le second tome sera à la hauteur de celui-ci.

🌕🌕🌕🌕🌕

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neela_lrx 2024-03-27T19:43:48+01:00
Or

Ce livre est un énorme coup de cœur. En mettant la romance de côté il nous montre le combat des femmes à l’époque et la chance dans être une en l’an 2000.

Une chose à retenir croire en ses rêves.

Tout petit problème je trouvais que la romance était un peu trop rapide mais après tout il s’agit d’un coup de foudre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2024-03-17T10:48:07+01:00
Bronze

Un livre qui n'aura malheureusement pas su tenir ses promesses.

En effet, il est marqué une romance gothique sur la couverture et pourtant la romance est bien loin d'être au coeur de l'intrigue.

J'ai trouvé le récit net, précis, sans bavure d'une précision chirurgicale qui ne permet pas un réel développement des émotions et donc des personnages.

La plume reste néanmoins fluide et elle a la faculté d'amener des évènement historique de façon simple et compréhensive.

Je ne peux malheureusement pas lui mettre plus que Bronze puisqu'il n'y a pas de romance et c'est ce que j'attendais au tournant dans ce livre. Espérons que le second maintenant que l'univers est posé soit mieux développé de ce côté là. Mais en tout cas il ne fait pas parti de mes priorités.

Afficher en entier
Argent

“Une histoire à l’ambiance gothique empreinte de féminisme ”

Initialement attirée par leurs superbes premières de couverture, la duologie “Anatomy” a été une véritable surprise.

L'histoire nous transporte en Écosse pendant la période de la Régence anglaise. Une ambiance sombre et pleine de mystère se dégage à travers une plume poétique, avec des personnages très imprégnés de leur époque. La protagoniste Hazel se démarque par son comportement et sa façon de penser très moderne et s'efforce de réaliser son rêve, même si sa condition l'en empêche. La romance est assez secondaire, mais elle donne un souffle de légèreté au roman.

Dana Schwartz combine avec brio le côté historique et le côté scientifique. Tout en intégrant un peu fantastique, cela a créé une combinaison parfaite qui m'a complètement charmée. Si le premier tome s'est avéré être une lecture plaisante, le deuxième tome a été un coup de cœur. En incluant des véritables figures historiques et en déplaçant l'intrigue à la cour anglaise, le récit est devenu bien plus captivant.

J'ai beaucoup aimé lire cette petite série. Les romances du début du XIXe siècle restent un de mes petits plaisirs.

Afficher en entier
Lu aussi

• Dès le début on fait face à des problèmes de mise en page, certains mots sont trop espacés alors que d'autres sont tellement serrés que l'espace devient inexistant. C'est donc très désagréable à lire et ça me fait totalement sortir de ma lecture.

• Le style d'écriture est simple et l'univers glauque sans être non plus atroce. Si le livre propose des pistes de réflexion ce n'est pas un roman féministe dans son essence notamment à cause d'Hazel qui est insupportable, elle renonce face à chaque nouveaux obstacles et a besoin de l'approbation des hommes pour retrouver sa motivation. Certains passages sont risibles, mais le grand méchant est assez intéressant même s'il y a peu (pas) de suspens. La trame de l'histoire est biscornue, la première moitié est ennuyeuse parce qu'elle est évidente et qu'Hazel est pénible. Après nous découvrons la relation amoureuse "pour faire plaisir" au lecteur parce qu'elle n'est pas très crédible et pour finir une résolution rapide du grand mystère en quelques pages. Pour ce qui est de "la love story" qui est quand même le titre du livre, je ne suis pas convaincue ni par l'une ni par l'autre.

• Si le début est assez long à lire, au final à partir de la moitié le livre se finit assez rapidement. Globalement c'est une lecture divertissante mais l'histoire s'appuie trop sur des facilités scénaristiques et ne résiste pas à un peu de réflexion de la part du lecteur. Je ne sais pas si je lirai la suite malgré une fin sans réponse qui m'a laissé indifférente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah_crn 2024-02-27T20:16:05+01:00
Or

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, car je trouvais ça lent et plat. Malgré cela, je n'arrivais pas à fermer le livre et à reprendre ma lecture plus tard. Je ne suis pas habituée à lire des histoires macabres, mais c'est du génie sur papier !

Tout le long, sans s'en rendre compte, nous avons des bribes d'informations, les énigmes se résolvent sous nos yeux et malgré ça nous demeuront aveugle jusqu'à la fin..

La fin, que dire, je n'y étais pas préparé, et je dis bravo, vraiment bravo pour cette fin qui m'a boulversé.

Je veux lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Super, sort de l'ordinaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphinia 2024-02-27T10:36:02+01:00
Argent

Une belle romance historique, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur différences de classes sociales. Ce genre de livre montre la chance que j'ai de naitre femme dans les années 2000.

Petit bémol, la romance était trop rapide a mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PerrineG 2024-02-23T18:52:14+01:00
Diamant

Moi qui avait aucune attente dans ce livre je suis tellement agréablement surprise et c'est un coup de coeur !

Les personnages sont tellement attachant, bien travaillés, complexe que c'est un plaisir. Hazel est un exemple tellement déterminée pour son époque et forte tout en étant tellement humaine et bienveillante. Jack est une pépite a l'écoute, aidant et l'homme parfait pour que les rêves de Hazel ce réalise

La plume est magnifique est tellement fluide je trouve, ce qui en fait une lecture douce et

Voir la place de la chirurgie et de la femme a cette époque est toujours très instructifs et permet de mettre beaucoup de chose en perceptives.

Même si j'ai vu arriver quelques éléments de fin je l'ai quand même énormément apprécié et elle m'a beaucoup chamboulée elle est parfaite et a l'image complète du livre.

Je pense que ça va devenir mon livre doudou et je ne manquerais pas de le conseiller a foison !

Afficher en entier

Dates de sortie

A Love Story, Tome 1 : Anatomy

  • France : 2022-06-29 (Français)
  • USA : 2022-01-18 (English)

Activité récente

Napoki le place en liste or
2024-04-22T15:40:22+02:00
cal-y le place en liste or
2024-04-17T19:20:46+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 768
Commentaires 135
extraits 37
Evaluations 338
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode