Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-09-04T17:36:09+02:00

J’avoue j’ai craqué sur la couverture de ce roman, j’avais envie de le découvrir d’autant plus grâce à son quatrième de couverture qui donnait envie et qui prévoyait quelque chose d’étonnant. On se retrouve en Ecosse au 19e siècle, Hazel est passionnée par la médecine et ne veut qu’une chose devenir chirurgienne mais dans cette société machiste, elle n’a aucune chance d’y parvenir. Pourtant, elle va insister et défier tous les interdits. L’ambiance est intéressante, on se retrouve dans une sorte de roman historique. Jeune noble, elle a forcément accès à plus de choses que le bas peuple. Elle va réussir à trouver de l’aide grâce à Jack qui lui procure des corps ou des malades pour pouvoir étudier à sa convenance. Même si il y a un fond de romance dans tout cela on ne peut pas dire qu’elle soit énormément développer même si elle est réelle. L’ensemble du roman se focus sur la médecine. J’ai été très étonnée par la fin à laquelle je ne m’attendais pas le moins du monde et je trouve cela agréable de ne pas voir forcément les choses venir dans un roman.

En résumé, Anatomy Love Story est un roman original qui sort un peu des sentiers battus et de ce que l’on a l’habitude de lire. C’est un roman qui parle de la condition des femmes dans la société, la position qu’elles doivent tenir mais il y a aussi une petite dose de surnaturel. J’ai aimé même si il a manqué quelque chose pour me passionner un peu plus, le roman étant quelque peu lent.

Réponses au commentaire de LuCioLe79