Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

A Love Story, Tome 2 : Immortality

Description ajoutée par PatateB4 2023-04-29T16:12:55+02:00

Édimbourg, 1818.

Sans nouvelles de Jack depuis sa disparition, Hazel a abandonné tout espoir de le revoir. Désormais chirgurien accompli, elle trompe son chagrin en se consacrant exclusivement à sa passion.

Mais être une femme de science dans un monde d'hommes n'est pas sans risques. Condamnée à mort pour avoir pratiqué un avortement, Hazel n'est sauvée que par une mystérieuse intervention royale.

Entraînée dans les conspirations et les intrigues amoureuses de la cour de Londres, Hazel découvrira bientôt qu'un terrible danger pèse sur la monarchie...

Extrait ajouté par manon_blz 2023-07-10T01:30:27+02:00

- (…) Mais chaque foi que je te regarde, la faille qui me déchire le cœur s’agrandit. Oublie-moi, Hazel. Garde de moi un bon souvenir. C’est ce que j’ai fait avec toi il y a longtemps.

Il glissa ses mains dans ses poches et s’éloignait.

- Tu es cruel ! cria Hazel. Mon Jack n’était pas cruel.

Jack ne se retourna pas. Il continua de marcher dans la rue, rétrécissant à vue d’œil.

- Ton Jack est mort, répondit-il. Pour le bien de tout le monde, j’aurais préféré que cela reste ainsi.

Pour un deuxième tome, c'est une réussite !!

J'ai tout autant accroché aux personnages, et de nouveaux apparaissent ce qui rend la lecture encore plus riche, ainsi que l'intrigue qui est autour ! J'aime toujours autant la relation entre Jack et Hazel, bien que j'ai adoré la complicité du Dr. Ferris et de la protagoniste !! Spoiler(cliquez pour révéler)Cela forme un semblant de triangle amoureux qui est juste trop top, même si on se doute de la fin.

La plume est toujours aussi fluide et, addictive, j'adore retrouver cet univers de médecine et de chirurgie qui est très original. L'histoire est toujours aussi pleines de rebondissements et de surprises, qui mêle différentes émotions, et crée le suspens.

C'est donc avec un peu de tristesse que je termine cette saga, et je la mets donc dans ma liste de série à relire !! Je recommande à 100% !! ❤️

Un second tome qui à surpassé le premier, en termes de rythme, d'actions, d'intrigue et mes attentes.

L'évolution d'Hazel est incroyable, celle de sa relation avec Jack nous tient en haleine jusqu'au bout. Il y a de bons rebondissements qu'on ne voit pas toujours venir.

De plus, le fait que l'histoire se base sur des faits historiques (adaptés pour le récit) permet une immersion plus importante dans l'histoire. Et aussi permet de dénoncer le monde impitoyable qu'était les années 1800 pour les femmes et permet de constater l'évolution des droits féminins et le chemin fait jusqu'à aujourd'hui. Certains éléments de l'histoire donne un petit côté fantastique qui pimente l'intrigue d'autant plus que nous n'aurons jamais les réponses.

En bref une duologie absolument géniale !

Un second tome plaisant, je dois dire, même si ma préférence va à l'intrigue du premier roman.

Cette fois-ci, notre héroïne se retrouve à Londres, mêlée à la fois à une légère intrigue royale et au sein d'une société secrète qui fait parfaitement écho au côté mystérieux du premier tome. L'aspect surnaturel prend un peu plus d'ampleur, ce qui est très plaisant car on a envie d'en savoir plus. Cependant, je suis tout de même un peu déçue car les potentielles menaces qui peuvent peser sur Hazel ne semblent pas être assez inquiétantes, hormis légèrement vers la fin, mais cela ne permet pas de créer une réelle tension pour notre héroïne.

Le côté romance reste toujours adorable. J'aime beaucoup celle de la princesse Charlotte. L'histoire conserve un aspect historique et social que j'apprécie grandement. Hazel rencontre des personnalités connues de son époque, et la condition de la femme dans la société est mise en avant d'une belle manière, non seulement avec notre chère femme chirurgien, mais aussi à travers le personnage de la princesse Charlotte, qui en raison de sa condition et de son rôle politique, est plus considérée comme une fonction et un symbole que comme une femme, un être humain à part entière.

Pour conclure, la fin est satisfaisante, bien qu'assez prévisible. Je préfère toujours le premier tome pour son ambiance macabre, mystérieuse et surnaturelle à Edimbourg. Je trouve qu'il y a un petit côté Frankenstein dans l'intrigue (autant dans le premier que dans le second tome). J'apprécie énormément le parcours d'Hazel et sa romance naissante avec Jack. Malgré tout, j'encourage comme toujours les lecteurs curieux à découvrir par eux-mêmes les romans afin qu'ils se fassent leur propre opinion sur le sujet 😉.

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Comme pour le tome 1 j’ai adoré cette histoire. 1818. Entre Édimbourg et Londres. Hazel, une femme, une médecin, une chirurgienne… s’efforce de vouloir changer la vision du monde sur la médecine. De rendre sa pratique accessible aux femmes, de rendre la médecine compréhensive pour tout le monde via son traité.

Elle est géniale. Elle est un exemple.

À côté de ça le roman est posé dans un décor gothique, une ambiance sombre où l’on a pas peur de déterrer des cadavres et de se salir les mains.

J’ai aimé le paradoxe entre la réalité de l’époque et les petites fantaisies que s’est autorisée l’auteure pour son histoire. Comme la teinture d’immortalité. Ou encore le destin de la princesse Charlotte ❤️

Et ne parlons pas de son histoire d’amour avec son Jack 🥰

Et du personnage de Simon, médecin, amoureux d’elle, qui l’a aidé et a su se mettre en retrait… pour la placer elle sur les devants de la scène. Son personnage est génial.

C’était parfaitement mené encore une fois !

Commentaire ajouté par Syshal 2024-04-21T19:49:05+02:00

Lire écouté aussi sur Nextory. J’ai beaucoup apprécié le moment passé avec Hazel et Jack ainsi que les personnages secondaire.

Quand j’ai vu que ce deuxième tome faisait presque le double de pages j’ai eu un peu peur , m’étant beaucoup ennuyée avec le premier. Mais finalement ça a été tout l’inverse , j’ai lu ce tome une seule journée , ça a été un véritable coup de cœur. Les pages s’enchaînent sans aucune longueur , il y a plusieurs intrigues et rendent toutes l’histoire vraiment prenante. C’est donc une véritable bonne conclusion , même si la fin est assez précipitée à mon goût, mais malheureusement il faut bien que cela se termine à un moment.

🧠 Petit retour de lecture aujourd'hui sur le deuxième et dernier tome de cette petite saga. Un tome encore une fois riche en émotions.

🧠 Dès le début de l'histoire, nous entrons dans le vif du sujet. Hazel est condamnée à mort et est sauvée in extremis par la royauté qui demande ses services. Une demande bien particulière car, je le rappelle, Hazel est la première et la seule femme à pratiquer la médecine. Que cache cette demande particulière?

🧠 Ayant largement préféré le premier tome de cette duologie, le second m'a tout de même beaucoup plu ! L'intrigue suit un bon rythme, les rebondissements sont nombreux et le côté mystérieux et magique de l'histoire prend une part beaucoup plus importante dans cette seconde partie.

🧠 En somme, c'est une lecture très agréable et pleine de surprises. Je vous recommande vivement cette saga!

Commentaire ajouté par Exilir 2024-04-21T09:57:45+02:00

J'ai été assez prise dans l'histoire jusqu'à Spoiler(cliquez pour révéler)ce qu'elle sorte de prison après cela je n'ai plus du tout accroché et je tournais les pages sans aucune envie. Je vais dire que jusqu'à la page 200 du livre j'ai trouvé ça intéressant mais je n'ai pas pu finir le livre c'était bien trop long et je savais déjà comment cela se finirait.

Si le premier tome s'est avéré être une lecture plaisante, le deuxième tome a été un coup de cœur. En incluant des véritables figures historiques et en déplaçant l'intrigue à la cour anglaise, le récit est devenu bien plus captivant.

J’ai bien fait de persévérer dans ma lecture. Ce T2 s’est tellement bien déroulé. Jack et Hazel sont tellement doux

Un tome meilleur que le précédent, il y a plein d'action et de mystères. Même si je n'ai pas été surpris, car tout est prévisible, c'était un bon moment passé. C'est une duologie avec une belle ambiance, et surtout plein de thèmes que je voyais abordé pour la première fois.

A Love Story, Tome 2 : Immortality

• France : 2023-06-07 (Français)
  • USA : 2023-02-28 (English)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T16:06:22+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !