À malin, malin et demi, Tome 1 : Les Amants d'Altona

Description ajoutée par Katsura 2019-08-24T10:20:12+02:00

L’agent spécial Ryan « Mac » McGuinness a une rude semaine en perspective. Il a non seulement commencé un nouveau régime, mais il a également reçu l’ordre de garder Henry Page – le témoin le plus agaçant au monde – en vie. Ce qui risque d’être difficile car Mac lui-même est à deux doigts de le tuer de ses propres mains, lui et ses citations de Shakespeare, son éthique douteuse, et son obsession des œufs... à moins qu’il n’ait pas vraiment envie de le tuer.

Escroc de son état, Henry Page préfère garder ses distances avec la justice... même s’il aimerait bien se rapprocher un peu plus de son protecteur collet monté et beau gosse, l’agent McGuinness. En tant que seul témoin d’un meurtre orchestré par la pègre, Henry est devenu un atout majeur pour le FBI. Mais il a son propre objectif, et cela n’inclut pas de passer devant un tribunal.

Lorsque la preuve de l’existence d’une taupe au sein du Bureau fait surface, Mac et Henry n’ont d’autre choix que de se planquer. Coincés dans une cabane de pêche, ils sont surpris de découvrir que leurs sentiments l’un pour l’autre vont bien plus loin qu’une attirance physique. Mais avec la mafia qui se rapproche inexorablement, Henry n’a plus d’autre choix que de s’enfuir. Et Mac va devoir décider jusqu’où il est prêt à aller pour garder Henry à ses côtés.

— Je ne te demande pas d’accuser qui que ce soit, juste d’examiner les faits. Quand j’étais au motel, j’avais le portable de Jeff sur moi.

— Que tu avais volé.

— Emprunté.

— Jeff l’a-t-il récupéré ?

— Pas encore.

— Alors, tu l’as volé.

— Juste pas encore rendu.

Un petit arnaqueur sympathique au charme ravageur est le seul témoin du meurtre d'un mafieux par un autre...

Un agent du FBI est bien décidé à lui mettre la main dessus, son témoignage étant le seul qui permettrait de coffrer un vilain méchant pas beau.

Mais Henry Page est aussi fuyant qu'une anguille, manipulateur, un peu kleptomane, provocateur, et a la fuite chevillée au corps, difficile donc pour Mac de lui mettre la main dessus pour enregistrer un témoignage... encore plus difficile de le protéger quand une taupe au sein même du bureau semble vouloir le faire taire définitivement.

Un roman qui va à cent à l'heure basé essentiellement sur les personnalités des deux protagonistes. J'aime assez la plume de Lisa Henry mais je n'ai pas, globalement, retrouvé sa sensibilité, sa profondeur, son humour dans les escarmouches et les échanges entre les héros. Est-ce que c'est dû à la traduction ou est ce que cette série est plus ancienne ? Je ne sais pas mais même si je n'ai pas eu ce coup de cœur que j'ai habituellement pour les romans de l'auteur, la trame de fond de l'histoire, à savoir l'histoire mystérieuse d'Henry, est intéressante et la fin de ce (petit) premier tome nous laisse indubitablement sur notre faim ... Je vais donc poursuivre la trilogie pour en savoir un peu plus.

Le scénario, bien que peu complexe, m'a quand même tenu en haleine jusqu'au bout, à tel point que j'ai hâte de me plonger sans tarder dans la suite.

Mac et Henry sont deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, mais l'adage est connu : les opposés s'attirent... Et pourtant rien n'est gagné, car on sent bien qu'il reste beaucoup de choses à découvrir.

Une belle surprise donc que cette lecture qui m'a bien fait rire ; je vais surveiller Lisa Henry dont ce n'est pas la première lecture dont je me délecte...

Un « policier » qui ne se prend pas au sérieux. Voilà le résumé parfait pour ce livre un peu particulier.

Plein d’humour ce roman qui commence tout de même par un meurtre nous livre une histoire entre un agent du FBI et un escroc de bas étage.

Ce livre est un mélange comprenant les classiques du genre : meurtre, mafieux, taupe, enquête mais également des œufs et de la tragédie shakespearienne : bizarrement l’ensemble mêle un humour agréable et ça fonctionne !

Entre attirance et incompréhension, nos deux héros que tout oppose devront se comprendre pour survivre et quoi de mieux pour le faire que de jouer au théâtre et de se déguiser ?! Je me le demande encore.

Vous l’aurez compris, le mot clef c’est l’humour et il nous permet de tomber sous le charme d’Henry et de Mac. Une agréable surprise.

Je suis un peu déçue de ma lecture.

L’enquête et l’intrigue ne m’ont pas beaucoup plus. Même s’il y a du suspense et qu’elle se déroule sur plusiurs chapitres je n’ai pas été happée par ma lecture.

Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher aux personnages. Certes Henry m’a bien fait rire mais malgré le fait qu’on ait son point de vue un chapitre sur deux je n’ai pas réussi à m’attahcer et à vraiment le connaître. Je trouve ça un peu dommage que les auteurs n’ont pas profité des deux points de vue pour nous en apprendre plus sur le personnage et son passé sans pour autant que ça soit révélé à l’autre personnage.

Cependant Henry est très drôle, intelligent, sympa, très observateur, bon comédien. Mac est plus réservé, plus droit, plus baraqué, plus sérieux. Leur histoire m’intrigue donc je lirai quand même la suite.

L'agent Spécial Ryan (Mac) McGuinness fait un régime sec et doit garder un témoin Henry Page en vie. Pas facile quand le dit témoin est agaçant comme pas deux !!

Henry Page, escroc, menteur et manipulateur, a vu le meurtre fait par un mafieux notoire. Il s'intéresse à Mac, ce beau gosse bien attirant.

Seulement voilà, pour compliquer tout cela, il y a une taupe au FBI. Mac et Henry vont devoir composer tous les deux. Ils vont vite réaliser leur attirance mutuelle. La mafia est sans limite et a lancé à leur trousse un tueur. Ils vont devoir savoir où sont leurs limites pour rester en vie. Mais surtout se faire confiance. Seulement, est-ce possible avec Henry qui a la fuite vissé au corps ?

Un polar/romance qui démarre sur les chapeaux de roues. Il n'y a pas de répit. Petit à petit, on apprend à connaitre les deux hommes. Mac et Henry sont deux hommes bien opposés. Mac la loi et rien que la loi. Henry, lui c'est l'escroquerie, le charme et la fuite. Mais aussi par leur passé. Là, il y a Mac, séduisant et tout le reste comme son passé bien plombé pour Henry qui ne sait quoi faire de Mac.

Humour, rires, charme, promesses en tout genre, mensonges et flingues sont bien au rendez-vous.

Un excellent premier tome. Vivement la suite car je veux savoir plus sur Henry, l'énigmatique et charmant escroc. Mais aussi savoir si Mac va le prendre dans ses filets et à savoir lesquels.

Ce livre me faisait beaucoup envie, car dans un premier temps, c'est du MM et dans un second temps, il y a un agent du FBI. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour les romans avec des agents (FBI, Marshals, Policier ...). C'est donc normal, qu'il est fini à la maison lors d'une de mes commandes sur le site des Editions Bookmark.

Donc, dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'agent McGuinness, alias Mac pour les intimes, qui va devoir garder Henry page, escroc à ses heures perdues, en vie jusqu'à ce qu'il puisse passer devant le tribunal et témoigner. Ce qui serait facile si Mac n'avait pas envie d'étrangler de ses propres mains Henry, qui fait tout pour le faire sortir de ses gonds. C'est sans compter l’existence d'une taupe au sein même du FBI qui va tout changer pour les deux hommes.

Quand on fait la connaissance de Mac, celui-ci est une boule de nerfs, qui ne vaut mieux pas chercher ou contrarier. Son nouveau régime et sa privation de caféine y jouant pour beaucoup. La seule chose qui pourrait le calmer est de coffrer Dean Maxfield et de le mettre derrière les barreaux pour un très long moment. Si seulement, Henry, le seul témoin pouvant l'y aider, n'était pas aussi exaspérant. Cependant, malgré son caractère de cochon, il prend très au sérieux son travail et fera vraiment tout pour garder Henry en vie, même si cela finira par le perdre. De plus, serait-il celui qui arrivera à briser la carapace d'Henry ?

Henry, quant à lui prend quasiment tout à la rigolade et ne sait quasiment pas dire la vérité. Ce qui va beaucoup énerver notre agent du FBI, ça et le fait qu'il ne peut jamais s’arrêter de parler. Mais quand mentir est la seule façon de survivre et de se protéger, comment faire autrement ? Mais, plus il passe de temps avec Mac, plus il se dit que certaines choses pourraient changer. Mais, le veut-il vraiment ?

J'ai passé un excellent moment avec Mac et Henry. J'ai apprécié l'un et l'autre chacun à leur manière et avec leur caractère propre. J'ai également beaucoup apprécié leur échanges parfois drôle, parfois houleux, et même parfois sérieux. Au début, je me demandais à chaque fois comment Henry allait faire faux bond à Mac. Ce n'est pas que, mais il en a des idées très farfelu ! De plus, avec leur interaction, on voit petit à petit une tension se créer entre eux.

L'écriture des auteurs est agréable à lire, si on ne lit pas le nom des auteurs, on ne se rend même pas comptes que c'est un livre écrit à quatre mains. Ce tome met en place les personnages et l'univers des auteurs. Je n'ai pas trouvé de longueur, au contraire le roman est fluide et on ne s'ennuie pas un instant. Je lirai le second tome avec plaisir, rien que pour retrouver Mac et Henry dans une nouvelle aventure.

Une plutôt bonne surprise pour une romance somme toute classique.

Pour moi, le principal défaut de ce livre qui est censé être un policier, c'est l'absence de véritable enquête puisque rapidement Mac, agent du FBI, se retrouve sur la touche pour jouer les baby-sitter de son témoin, Henry, un jeune homme très charmeur, au lourd passé .

Ma rencontre avec Mac et henry a vraiment été une très bonne surprise.

Au vue du pitch, je m'attendais à des personnages lisses, communs, sur une romance sortie de nul part.

Alors oui, l'attirance est immédiate, le rapprochement un peu soudain mais la suite de leur relation m'a surprise.

Quand à la qualité des personnages... Waouh! là très très bonne surprise.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Henry si touchant, si réaliste. Ses faiblesses m'ont vraiment émue.

Le personnage de Mac n'est pas en reste puisque j'ai beaucoup apprécié qu'il soit "commun", pas "bodybuildé" pour reprendre les mots d'Henry. ça m'a fait du bien de sortir des canons de beauté, hyper musclé, un chouïa macho.

J'ai beaucoup aimé certains passages que j''ai trouvé touchants et ai éclaté de rire à plusieurs reprise!

Le tout servi par une écriture très légère.

Donc si vous cherchez une lecture légère, avec des personnages authentiques, "à malin, malin et demi" devrait vous plaire.

Pour ma part, je lirai le second tome avec grand plaisir! surtout après cette fin!

Une très bonne surprise qui m’a fait du bien. Je venais d’enchaîner une lecture très éprouvante émotionnellement et une grosse déception donc j’ai commencé ce livre sans attentes et j’ai été séduite!

Alors oui l’enquête est gentillette et ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est léger, c’est frais c’est rythmé. Et les personnages! J’ai tout de suite accroché!

J’ai adoré le personnage de Henry, qui sous couvert d’un humour décapant, cache une profonde solitude et un grand manque de confiance en lui.

Le personnage de Mac est très attachant également, le flic bourru et sans attache qui se laisse mener par le bout du nez par son acolyte malicieux.

J’ai adoré les petites touches qui apportent du réalisme et de l’authenticité à ces personnages, ici pas d’agent du FBI bodybuildé et ça fait du bien!

J’ai passé un très bon moment et j’ai très envie de lire la suite.

Dans mon panier à acheter depuis un moment j'ai beaucoup hésité puis me suis jeté à coeur perdu dans ce tome est... quelle belle surprise ! Je m'attendais à une garde de base d'un témoin un peu casse-cou**** qui part en bonne séance nu sur le lit mais pas du tout.

Henry a son caractère et son humour qu'il a forgé avec ses démons pour réussir à surmonter les épreuves qu'il rencontre à chaque fois mais il a toujours un bon fond. Il ne le voit pas et répète toujours qu'il n'est pas bon, ce qui n'est pas vraiment le cas car sinon pour commencé il n'aurait pas signalé un meurtre. Il a toujours appris à compter sur le mensonge, c'est pourquoi il est désorienté quand il voit qu'il s'accroche sincèrement à Mac.

Mac... j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à lui même si je l’apprécie beaucoup. Juste, je n'arrivais pas à vraiment comprendre le personnage est son côté FBI qui l'empêchait de faire confiance à ses sentiments. Néanmoins xD je ne voudrai pas être à sa place car Henry est vraiment un sale gosse qui adore le taquiner.

La première partie de l'enquête se finit dans ce tome XD mais on est extrêmement frustré car la relation elle n'est pas vraiment entamer comme on veut, on doit donc se précipiter sur le second tome. Chose que j'ai fait dans l'immédiat. Les tomes sont très simple de lecture et assez court alors ce n'était pas un problème d'aller se jeter sur la suite.

J'adore ce genre de saga, j'ai l'impression de regarder une série policière. C'est marrant, mignon et avec de l'action.

Ce premier tome même si Henry m'a agacé a plus d'une reprise pause les bases élémentaire à l'histoire.

Et même si ce n'est pas un roman qui me marquera à vie, je dois dire que j'adore ce genre de roman à épisode.

À malin, malin et demi, Tome 1 : Les Amants d'Altona

• France : 2019-09-11 (Français)
  • USA : 2014-12-27 (English)

JennyQ le place en liste or
2022-11-05T21:01:35+01:00
Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or