À malin, malin et demi, Tome 2 : Le Marchand de mort

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T20:56:54+01:00

Tous les coups sont permis, en amour comme à la guerre.

Il y a quelque chose de pourri dans l’état de l’Indiana.

Quand l’escroc Henry Page prend sur lui pour mener l’enquête sur la mort d’un patient âgé d’un centre de soins, il le fait dans la vraie tradition Shakespearienne : habillé en fille.

L’Agent du FBI Ryan “Mac” McGuiness a plus de soucis à se faire que la dernière idée folle de Henry. Quelqu’un essaie de lui envoyer un message via un corps criblé de balles.

Il a besoin de trouver la personne qui tente de le piéger avant qu’il se fasse arrêter, alors il n’a vraiment pas le temps pour les entourloupes d’Henry.

Mais une fois de plus, il serait probablement plus à même de se concentrer si Henry n’avait pas l’air aussi foutrement distrayant affublé d’une robe de poupée et d’une perruque.

Mais quand Mac découvre qu’Henry a gardé un secret pouvant relier les affaires, il se doit de trouver le moyen de vivre du bon côté de la loi alors qu’il pourrait bien être amoureux de ce mauvais genre d’homme.

Henry se réveilla dans un lit d’hôpital.

Il faisait nuit.

Il se remémora la route en ambulance. Il se rappela avoir voulu descendre du brancard pour se mettre sur les genoux de Mac, se rappela avoir exaspéré le médecin qui s’était occupé de lui et qui avait dû finir par le sangler pour l’empêcher de bouger. Il se rappela avoir demandé à l’urgentiste qui l’avait pris en charge à l’hôpital de lui rendre ses os ou, tout du moins, de mettre en place une transplantation digne de ce nom. Il avait insisté pour ne pas récupérer les vieux os de la mamie qui était allongée à côté de lui, pas uniquement parce qu’elle semblait avoir au moins six cents ans, mais parce qu’il marcherait bizarrement avec un bassin féminin. Il se rappela Mac présentant une profusion d’excuses.

Le reste était plutôt flou.

Suite directe du premier tome, nous retrouvons Henry qui rejoint sa jumelle, Viola, qui s'est échappée de l'établissement de santé où elle vivait depuis plusieurs années. La jeune femme est persuadée qu'un vilain ange a pris son vieil ami Monsieur Crowley... Après avoir mis sa soeur en sécurité à la Cour des miracles (son "refuge"), Henry décide que la meilleure façon d'en savoir plus est de prendre la place de sa jumelle : le voilà donc qui enfile sa plus jolie robe et sa plus belle perruque et le voilà réintégrant le Centre de soins Saint-Aubin, où il va découvrir de bien vilaines choses.

Mac, après qu'Henry se soit fait la malle alors qu'ils allaient (enfin) conclure, doit enquêter sur la mort mystérieuse d'un dealer. Une journée ordinaire au FBI sauf que la méthode d'exécution est celle du gars que Mac a mis en taule quelques années plus tôt, gars qui vient d'être retrouvé mort dans sa cellule, version officielle, suicide. Et ça se complique quand des agents de l'OPR (la police du FBI) décident d'enquêter sur lui, apparemment il aurait des tendances violentes, entre autres choses à lui reprocher...

Malgré ces soucis, Mac est obsédé par Henry et comme il a enfin mis la main sur son casier judiciaire de mineur, il réussit à retrouver la trace de Viola, sa jumelle, et est plus que surpris quand, venu rendre visite à la jeune fille, il se retrouver face à Henry, avec sa perruque, ses faux seins et ses longues jambes mises en valeur par sa jupette... qui lui demande de l'aider à éclaircir ce qui se passe à Saint-Aubin. Toujours déchiré entre ce qu'il ressent pour Henry/Sebastian et ce que l'agent du FBI devrait ressentir pour le filou, Mac lui vient malgré tout en aide, incapable de résister à ce qu'il perçoit sous la surface du jeune homme.

Et quand l'étau se resserre autour d'Henry dans le centre et que l'OPR porte des accusations qui pourraient mettre en péril sa carrière au sein du FBI, Mac va devoir faire des choix.

Dans ce tome intermédiaire, porté par l'enquête au sein du centre de soins ou réside Viola, nous en apprenons un peu plus sur le passé d'Henry, sur ce qui a fait que Sebastian s'est forgé une carapace et est devenu, entre autres, Henry. La dynamique avec sa jumelle est également mise en avant, avec tout le poids de la culpabilité que le jeune homme porte depuis tant d'années. Et les liens qui unissent les deux hommes pourrait bien être encore plus nombreux qu'on le pensait.

Le rythme est toujours aussi soutenu, endiablé, Mac tente de rester droit face à la tempête qui souffle de tous les côtés mais c'est compliqué, et Henry est un peu perdu, Mac semble réussir à atteindre Sebastian, malgré les murs qu'il avait construit. Même si j'ai toujours un peu de mal avec la relation Mac/Henry, la trame policière est plutôt bien fichue et j'ai hâte de connaitre le fin de mot de l'histoire, de savoir qui mène la danse et qui est derrière tout ça.

Après l’appel de sa sœur, Henry part la retrouver et laisse Mac sans rien lui dire. La sœur jumelle d’Henry s’est enfuie du Centre de soins de Saint-Aubin, où elle est depuis sept ans suite à un accident dont Henry se sent coupable. Viola a peur de retourner dans l’institut avec le méchant ange qui a pris la vie de son ami M. Crowley. Henry décide alors de s’assurer que tout va bien et prend la place de sa sœur. Mac quant à lui a des ennuis au travail où il est au centre d’une enquête interne quand un homme est retrouvé mort, un indic ayant soi-disant des informations contre Mac. Inquiet pour Henry, il découvre qu’il a une sœur jumelle placée et va lui rendre visite. C’est alors qu’il retrouve Henry… Un tome prenant avec 2 histoires en parallèle mais qui ne semble pas si éloignées l’une de l’autre. On en découvre plus sur Henry, son passé, sa vulnérabilité, son amour pour sa sœur et ses sentiments. La fin ne demande qu’une chose : la suite !

Je les adore ! Henry et Mac sont décidément des personnages que j'affectionne particulièrement et que j'aime suivre. Leurs interactions ne cessent d'évoluer vers ce qu'on leur souhaite le plus : trouver un terrain où ils pourront se retrouver malgré leurs personnalités et leurs vies.

Ce tome nous mène sur une nouvelle enquête touchant Henry de manière personnelle ; toutefois, il y a un fil conducteur depuis le départ qui fait de fréquentes apparitions, et dont je n'arrive pas à deviner l'épilogue...

Je m'en vais donc me plonger dans le denier tome pour découvrir ce que je n'ai pas réussi à résoudre...

Henry Page décide de mener une enquête sur une mort suspecte dans le centre de soins où sa jumelle réside. Il a décide de la remplacer et de la mettre en sécurité.

L'agent du FBI, Ryan (Mac) McGuinness a eu un très charmant message via un cadavre criblé de balles. Il a besoin de trouver la personne qui tente de le piéger avant que l'on ne l'arrête. Et chose bizarre, l'homme ,qu'il a arrêté et mis en prison, est retrouvé mort. Coïncidences ? Mac n'y croit pas. Il doit aussi retrouver Henry qui s'est enfui.

Comme toujours, leurs chemins se croisent à nouveau. Voir Henry en femme pourrait bien distraire Mac de ses objectifs. Seulement Mac va découvrir qu'Henry a omis de lui dire des choses qui pourraient relier les deux affaires. Mac va devoir mettre ses sentiments pour Henry de côté pour conclure cette affaire.

Henry va au secours de sa jumelle Viola car il se sent si responsable d'elle à tous les niveaux. Un ange de la mort agit au centre de soins où réside sa soeur. Remplacer Viola va lui plaire, lui qui adore se déguiser. Mac est sur le tueur qui a tué une personne inconnue mais qui lui en veut. Pour corser la chose, Mac risque de perdre son boulot. Et comme toujours, ils se retrouvent avec plaisir et avec les désagréments qui vont avec.

Un tome 2 où l'on apprend beaucoup de chose sur le passé des jumeaux, bonnes et mauvaises. Mac va encore passer par tous les sentiments avec Henry et là ce sera pire. Il va devoir agir pour le bien pour Henry et pour le sien car les ennuis s'amoncellent au bureau du FBI. Et on veut sa peau.

Humour, pleurs, sourire, rires, amitié et amour naissant.

Le tome 2 est une valse d'émotions, de combats de tout genre, une course poursuite sans répit.

Vivement le tome 3 pour savoir si Mac et Henry vont arriver un jour à être heureux et surtout un moment calme pour discuter vraiment de leur avenir.

Un second tome à la hauteur si ce n’est supérieur au premier.

J’ai adoré! J’ai été encore une fois captivée par les personnages extrêmement bien travaillés et ai été séduite par les personnages secondaires de Rémy et Viola.

Sur la première partie du livre, je l’ai pris un petit peu par dessus la jambe, ne cherchant pas plus que ça a comprendre l’intrigue car je l’ai trouvé grossière et peu cohérente. Alors je me suis contenté de suivre les personnages, de continuer à m’attacher à eux. Et puis dans la seconde moitié, Da Dum! J’ai été surprise par l’intrigue qui s’est révélée captivante et très rythmée.

Je suis très attachée au personnage d’Henry qui me touche beaucoup depuis les premières lignes du tome 1. Ce personnage fragile et sensible qui se cache derrière ses nombreux personnages...

J’ai trouvé Mac plus travaillé et très touchant dans ce tome. Si Henry m’a fait hurler de rire dans le 1, je salue la performance de Mac cette fois ci!!

En résumé: des personnages travaillés et attachants (autant les principaux que les secondaires), une intrigue rythmée, de l’humour très bien amené.

J’ai adoré adoré adoré et maintenant il va falloir attendre décembre et ça c’est la douche froide!!!

J’ai hâte de pouvoir bientôt les retrouver.

Mon dieu que l'attente va être longue jusqu'à décembre afin de pouvoir retrouver Mac, Henry, Vi et les autres.

Parce que même si l'enquête principale est bouclée dans ce tome, celle du 3ème tome y est également amorcée et même bien présente.

J'ai beaucoup aimé ce second tome de "à malin, malin et demi" même si la première moitié du livre m'a laissé pour le moins perplexe.

J'ai trouvé les amorces des deux enquêtes très grossières. Spoiler(cliquez pour révéler)tant Henry qui se fait passer pour sa sœur. (Franchement, comment un homme de 25 ans aussi androgyne soit il, peut-il masquer sa voix ou sa pomme d'adan et abuser l'équipe qui entoure sa sœur depuis 7 ans.) ou que Mac tomberait pour consommation de cocaïne (alors qu'une simple analyse pourrait l'innocenter)

A cause de ceci, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture.

Néanmoins, à l'instar du premier, les personnages sont tellement bien travaillés! Que se soit Henry, mais aussi Viola ou Remy... Pfff tellement touchants, tellement réalistes... J'ai également beaucoup aimé Mac dans ce tome; plus humain, plus drôle aussi.

Comme pour le premier tome, j'ai adoré cette plume légère, drôle, sensible et rythmée. L'action se déroule vite, sans temps morts.

Donc malgré une première moitié un peu chaotique dans mon ressenti, la seconde moitié m'a vraiment happée! Quelle frustration de devoir attendre la suite car franchement, j'aurais bien lu le tome 3 dans la foulée.

Un second tome plein de rythme et de révélations, sans pause.

Le complot contre Mac s'installe et l'ancienne vie d'Henry se dévoile.

J'ai beaucoup de peine pour ces deux persos qui, sous couvert d'humour et de scènes d'action, n'en sont pas moins très fragiles.

Difficile de deviner ce qui les attend au tournant dans les prochains tomes. Je suis inquiete XD

J'ai passé un bon moment de lecture et j'attends le suivant avec impatience !

Suite dévoré immédiatement après le tome 1 et... eh bien je trouve que ce tome est l'inverse du 1er. Ce dernier avait avancer sur l'enquête et mis en attente le couple là, l'enquête ne sert pas des masses, elle est presque déjà réglé immédiatement juste la paperasse à faire en quelques sortes mais le couple avance beaucoup plus. Du moins, surtout Mac qui veut s'assumer totalement et veut Henry, il le sait il l'a compris mais Henry le refroidit assez souvent avec ses mensonges et ses actions du coup, il ne lui dit jamais vraiment à quel point il tiens à lui et ça bloque un peu rendre les choses concrètes entre eux.

Henry lui devient un peu énervant pour le coup, il sait au fond de lui se qu'il ressent mais se le refuse. Le tome est en train de tourner vers un manque de confiance en soi-même qui entraine un manque de communication puis empêche les personnages de croire l'un en l'autre.

En résulte la fin, Mac est à la limite de la crise d'angoisse, ou tout une part de lui-même n'ose plus croire Henry et tombe dans la peur, avec chance, il décide de ne pas écouté sa panique pendant quelques secondes qu'Henry lui prouve sa bonne volonté et il le suit mais j'ai vraiment eu l'impression que toute la confiance et l'amour qu'a Mac pour Henry c'est transformé en peur et en incertitude à cause de l'attitude de notre escroc de tout le tome.

Et maintenant, je suis frustrée et triste car le tome 3 n'est pas encore sortie en FR, je pense qu'il ne sortira pas avant au moins 6 bon mois, et le livre 2 ne m'a pas assez convaincu pour que je me jette sur la version anglaise. Je vais donc hurler ma frustration à la lune...

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome pour diverses raisons.

La première est l'égoïsme d'Henry dans le 3/4 du roman. Ça m'a vraiment agacé.

Ceci dit j'aime toujours le format et Mack reste un personnage qui est tout simplement adorable.

Une suite encore meilleure que le premier tome.

C'était décapant, étonnant et trop court !

On retrouve Henry et Mac tout de suite après les événements du tome 1, beaucoup de questions sur le passé de Henry tombent, même si quelques nouvelles apparaissent.

Les enquêtes des deux hommes se retrouvent imbriquées pour le plus grand mystère et notre plus grand plaisir.

Leur relation continue d'avancer doucement, chacun fait des efforts et parfois des pas en arrière. Mais ils sont si beaux ensemble.

Je meurs d'envie de lire le tome 3 ! Il va falloir patienter.

À malin, malin et demi, Tome 2 : Le Marchand de mort

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2015-01-31 (English)

JennyQ le place en liste or
2022-11-13T23:21:45+01:00
Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T12:12:09+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:17:02+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or