A Mélie, sans mélo

Description ajoutée par annick69 2014-01-18T17:37:43+01:00

Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.

Extrait ajouté par casey74 2023-04-21T18:31:58+02:00

- Pourquoi tu casses toujours la voiture ?

- Pour lui donner du travail, tiens.

- Je crois qu'il sait...

- Oui c'est possible. En attendant, c'est toi qui as trouvé la panne. Bravo ! J'ai passé la nuit à chercher ! Et impossible de me rappeler ce que j'avais fait. Il faudrait que je pense à le noter quelque part, la prochaine fois... Tu me le rappelleras ?

Commentaire ajouté par nathou2 2023-10-19T19:30:20+02:00

Un roman sans prise de tête, tout doux, qui se lit très très facilement..!

Poétique et drôle à la fois, c'est un plaisir à lire !

L'été, les vacances, la campagne, des vieux, des gosses, des vélos, des histoires de bambous qui poussent, sortir nu sous la pluie, ramasser les escargots ensuite, être hypocondriaque, s'improviser prof de guitare, avoir tout le monde qui débarque à la maison, et puis plus personne, se souvenir d'avant, boire du ratafia, faire exprès de mettre la voiture en panne pour faire venir le mécano encore et encore, tomber amoureux à 75 ans, et choisir soi même qui devient sa Famille... Un livre avec beaucoup d'amour. Beaucoup.

Commentaire ajouté par casey74 2023-04-21T18:28:01+02:00

Ce livre est une petite bulle de tendresse, une petite parenthèse de vie avec des personnages très attachants.

J'aime beaucoup le style de Barbara Constantine.

Commentaire ajouté par Squoye 2022-10-24T01:29:23+02:00

Un livre surprenant ! Un début difficile, la plume de l'auteur est particulière et il est parfois compliqué de se repérer et de comprendre ce qu'il se passe, se dit. Mais on se laisse emporter par ces petits bouts de vie. On sourit, on rigole, on a le cœur qui palpite. Un véritable petit bol d'air frais. Une pépite pour moi.

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-04-28T14:56:51+02:00

Qu'est-ce que j'aime Barbara Constantine !

Ces livres sont tendres, doux , on y passe toujours un très bon moment .

Mélie reçoit sa petite-fille chérie pour les vacances d'été et va faire en sorte qu'elles soient les plus merveilleuses possibles tout en faisant abstraction de sa maladie.

Un livre feel-good par excellence !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-10-23T20:06:04+02:00

J'aime beaucoup la plume de Barbara Constantine, ainsi que ses personnages attachants que l'ont suit dans des petits bouts de vie simple, mais essentiels.

Commentaire ajouté par malow 2020-05-13T09:45:58+02:00

Ce roman te fait voyager dans un petit monde adorable, drôle et positif. Quand tu lis, tu entends les grillons et tu sens la chaleur de l'été.

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, et l'écriture de l'auteure est très simple, ce que j'ai adoré, car ça colle carrément bien avec l'histoire.

J'ai aimé l'humour présent et j'ai rigolé plusieurs fois.

A lire

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-25T18:45:19+02:00

Les personnages sont toujours attachants

J'ai lu ce livre après la lecture de 'Tom petit Tom tout petit homme Tom' et parce que je voulais l'offrir a une amie Amélie.

Commentaire ajouté par Vj11 2020-03-07T16:41:30+01:00

Catégorie "lectures qui font du bien"

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-12T20:27:47+01:00

C'est peut-être parce que le roman est français, mais j'ai eu un peu de difficulté à le lire. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et des expressions dont je ne comprenais pas toujours le sens. Par contre, j'ai apprécié les touches d'humour et le roman a su me toucher malgré tout.

A Mélie, sans mélo

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

nathou2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:29:47+02:00
Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T13:46:32+02:00
Bekla l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T14:19:00+02:00