A Mélie, sans mélo

Description ajoutée par annick69 2014-01-18T17:37:43+01:00

Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T13:14:00+02:00

- Allô, Mélie? C'est Gérard. ecoutez, je viens de recevoir vos...

- Ah! Alors?...

- Ça n'est pas très bon...

- Ah.

- Je pense que... comment dire, euh... je pense, en fait, qu'il faudrait refaire des...

- D'accord, Gérard. Le problème, c'est que je ne vais pas avoir le temps. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais Clara arrive demain. Elle passe toutes les vacances d'été ici, avec moi.

- Ah, très bien...

- Alors, nous verrons ça plus tard. En Septembre.

- Mais Mélie! Ce n'est pas...

- Ça ira, ne vous inquiétez pas...

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-07-03T07:29:18+02:00

Même s'il est vrai que j'ai préféré "et puis, Paulette" de l'auteure, j'ai eu plaisir de retrouver l'écriture de Barbara Constantine qui arrive avec délicatesse à allier moments tristes avec humour ce que j'apprécie beaucoup.

Une histoire de famille, Mélie la septantaine, reçoit Clara sa petite fille durant les grandes vacances s'ensuivra de jolis moments de partage

, de souvenirs, d'entraide...

Une lecture légère

Commentaire ajouté par Kura-kura 2019-04-09T12:43:33+02:00

Une histoire pleine d'humour, des personnages drôles et sympas. On passe un bon moment avec Mélie et tous les autres.

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-31T08:43:14+01:00

Auteure pleine de gaieté et livres pleins de rebondissements, très bien écrits, facile à lire, très bons moments de lecture, Quel joli livre! Quel beau sujet!

Le thème est intéressant. Emouvant même. Par contre le style d'écriture - qui se veut sans doute dynamique et moderne - ne convient pas du tout à ce roman. Que l'auteure fasse parler ainsi les enfants, passe encore. Mais les personnages principaux ont plus de 70 ans! Barbara Constantine a-t-elle le même style d'écriture chaque fois qu'elle prend la plume?

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T14:09:38+01:00

J'ai préféré "Et puis Paulette..." mais l'histoire de cette grand-mère malade et de sa petite fille m'a beaucoup touchée.

L'histoire était sympa mais je l'ai trouvé un peu brouillon, grossière par moment. Je crois que j'ai du mal à me plonger dans l'univers de l'auteure.

Commentaire ajouté par coucougi 2017-07-01T22:44:53+02:00

2 heures 1/2 de route, c'est le temps pile qu'il m'a fallu pour commencer et terminer ce livre. J'ai bien rigolé avec certains passages et j'en faisais profiter mon conducteur. Que le voyage m'a paru court !!!!! et cela grâce à Barbara Constantine qui nous raconte toujours des histoires touchantes pleines de tendresse, de souvenirs, de liens familiaux, d'amitié et d'amour avec humour et légèreté parfois ! c'est simple, crédible, frais, un pur régal tout au long du livre...

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-29T12:10:15+02:00

Voilà comment on fabrique les souvenirs !

Même si ce n'est pas le meilleur qu'elle ait écrit, Barbara Constantine nous fait percevoir de belles émotions.

Commentaire ajouté par Vanessa82 2016-09-25T20:36:31+02:00

Plusieurs générations se côtoient dans ce roman avec harmonie et c'est ainsi que de beaux souvenirs seront créés! Ce n'est pas le meilleur roman de Barbara Constantine mais il se laisse lire tout simplement.

Commentaire ajouté par JujuB 2016-03-01T16:50:36+01:00

Oui, ce livre est pas mal, même si j'avoue que c'est celui que j'ai le moins apprécier de tous les Barbara Constantine.

Commentaire ajouté par vivie10 2016-02-21T22:15:36+01:00

J'adore cet auteur, et ce livre ce lis vite et en mode "zen" ;-)

A Mélie, sans mélo

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)