À même la peau

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-08-10T20:17:05+02:00

Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?

Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans…

Extrait ajouté par Malinois 2017-10-22T12:45:56+02:00

Qui suis-je ? Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais su. Peut-on jamais comprendre qui on est ?

A quoi je ressemble ? Je me cache sous une carapace de normalité. Parce que tous les enfants apprennent rapidement qu'il est important d'être normal et que, si vous ne l'êtes pas, vous avez intérêt à donner le change.

Principale motivation : Me sentir comme tout le monde. Ce qui est bien sûr la seule chose que je ne pourrai jamais ressentir.

But de l'opération : Puisque je ne peux pas être comme tout le monde, je serai mieux que tout le monde. J'affinerai mes talents. Je serai vous. Je serai moi. Je serai la mort. Je serai le salut. Je serai tout. Et alors j'aurai finalement tout ce que je veux.

Bénéfice net : La liberté, enfin.

Commentaire ajouté par Mariepinal 2019-03-04T21:34:01+01:00

Au top comme tous les romans de cette auteure ! L'intrigue nous tient jusqu'au bout. Début un peu trop noir à mon goût.. Mais livre difficile à lâcher..

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-02-22T16:18:37+01:00

une bonne lecture. le suspense était là, bonne enquête policière, la fin était bonne, mais j'ai trouvé que c'était un peu lourd ce qui entourait l'enquête, la douleur de DD. ce n'était peut-être pas nécessaire d'y mettre autant d'importance. ça alourdi le roman en longueur et ça donne rien de plus à l'enquête. mais en général, ça se lit bien et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par HPothier 2019-02-13T03:14:05+01:00

Fascinant! Ce serait le bon mot pour décrire ce livre. J’avais entendu beaucoup de bien de Lisa Gardner, alors quand j’ai reçu ce joli roman j’étais très contente. Sans compter que j’aime bien lire de ce genre littéraire. Une fois de plus, je n’ai pas été déçu.

D’un côté, nous suivons l’inspectrice D.D. Warren, elle enquête sur un tueur en série qui tue des victimes puis leur découpe des lambeaux de peau. Cependant, rien n’est facile pour D.D. puisqu’elle est maintenant en convalescence, lorsqu’elle se trouvait sur la première scène de crime, elle a surpris le tueur qui l’a poussé en bas des escaliers. Depuis elle est gravement blessée. Elle n’arrêtera pas pour autant d’enquêter sur ce tueur à la rose. Son chemin croisera celui du Docteur Adeline Glen.

Adeline est le deuxième personnage que nous suivrons en alternance, elle est atteinte de la maladie d’analgésie congénitale, elle ne ressent donc aucune douleur, ce qui peut être très dangereux puisqu’elle ne reçoit pas les signaux lorsque quelque chose cloche dans son corps. Adeline a eu une enfance difficile puisqu’elle est la fille d’un grand tueur en série. De plus, sa sœur est en prison depuis 30 ans, difficile de garder des liens avec une fille comme Shana qui n’est pas capable d’aimer.

« Le sang est une preuve d’amour, l’amour se donne par le sang »

Voilà sa façon de penser. Mais, quel est le lien entre tous cela ? C’est ce que l’inspecteur D.D. essayera de trouver. Un roman qui nous tient en haleine avec ces informations au conte de goutte. Ce que j’ai bien aimé aussi est les points de vue psychologiques sur les comportements.

« Nous avons tous en nous la capacité d’être bons ou mauvais. Héroïques ou malfaisants. Forts ou faibles. »

Cela apporte une touche de plus à ce livre qui m’a vraiment fasciné. Les personnages ont tous des personnalités intrigantes et l’histoire est très addictive. J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Lisa Gardner est en effet une très grande auteure, on peut voir qu’il y a eu énormément de travail de recherche afin d’écrire ce roman.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/02/12/a-meme-la-peau/

Commentaire ajouté par alapage 2019-02-13T03:03:00+01:00

J'ai découvert la plume de Lisa Gardner l'an passé en lisant Lumière noire. Un roman qui m'avait complètement captivée du début jusqu'à la fin. Encore une fois, je viens de passer un moment vraiment agréable avec D.D.

J'apprécie énormément la personnalité de notre protagoniste. Elle est à la fois une femme forte, mais sensible. Elle n'a pas peur de se plonger dans une enquête malgré qu'elle doive en payer le prix par la suite. J'aime bien également les liens qu'elle a su tisser avec son collègue Phil. Ils font une très belle équipe.

Par contre, l'intrigue de ce tome-ci ne m'a pas autant éblouie. Essentiellement, je dirais que c'est le fait d'avoir lu le tome suivant de cette saga qui m'a quelque peu dérangée. Par conséquent, j'ai eu parfois une petite impression de déjà vu. Je crois donc qu'il est préférable de lire les tomes dans l'ordre malgré que les enquêtes soient totalement indépendantes.

Toujours est-il que l'intrigue est captivante et nous tient en haleine. Les indices et les liens qui entourent ces crimes nous font douter de tous les principaux suspects. D'ailleurs, l'assassin est un excellent manipulateur et il est vraiment organisé.

Au final, je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ce thriller et que la fin m'a complètement captivée. Effectivement les dernières 150 pages nous tiennent en haleine et il est impossible de laisser le livre se refermer sur la table de chevet. Encore une fois, Lisa Gardner nous démontre à quel point elle a du talent!

Commentaire ajouté par Serafima 2019-02-12T19:27:55+01:00

Un bon polar, un très bon thriller, il y a tout ce qui fait un bon livre, c'est vraiment original comme histoire.

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-02-09T21:17:41+01:00

Encore une bonne lecture de la part de Lisa Gardner. Toujours facile à lire, les pages se tournent vite et on suit avec plaisir l'histoire folle d'Adeline et de sa singularité.

L'histoire des deux soeurs est fascinante et touchante. Je me suis questionné jusqu'à la fin ce qui est de plus en plus rare avec les thriller. Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-02-08T20:05:20+01:00

Très bon thriller avec suspense. J’aime et j’ai aimé tous les romans de Lisa Gardner.

Commentaire ajouté par kikikou87 2019-01-27T13:42:33+01:00

Premier livre que je lis de cette auteur et je doit dire que j'ai adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2019-01-15T19:30:12+01:00

J’adore la plume et le personnage principal des romans de Lisa Gardner le Commandant D.D. Warren: une femme au caractère bien trempée, depuis peu maman.

D.D. se retrouve à la maison suite à une chute sur une scène de crime. Elle supporte mal sa douleur et rencontre à l’occasion une psychiatre. Cette dernière est spécialisée dans la douleur, mais elle est elle-même atteinte d’une anomalie génétique qui l’en prive. De plus, cette thérapeute est la sœur d’une meurtrière incarcérée et elles sont toutes les deux les filles d’un tueur en série qui écorchait ses victimes. Les crimes commis ressemblent à ceux de leur père. Mais il est décédé… Qui est donc l’auteur de ces crimes ?

Le roman est très féminin : D.D. et les deux sœurs en sont les héroïnes.

La plume de Lisa Gardner est toujours aussi addictive, le suspense est très présent et on ne s’ennuie pas.

La vie personnelle de D.D. est très peu abordée et, dans celui-ci, elle est directement abordée avec sa thérapeute donc pour les personnes qui n’ont pas lus les autres romans de la série, il n’y a aucun problème de compréhension.

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et le sujet de la personne privée de douleur m’a énormément intéressée.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-01-04T16:05:45+01:00

L'avis d'Esméralda :

Je découvre pour la toute première fois la plume extraordinaire de Lisa Gardner. Effectivement, si ce nom me revenais souvent aux oreilles, je n’ai jamais ouvert un de ses romans. Maintenant que le problème est résolu et bien cette rencontre a été formidable, éprouvante et majestueuse.

Je ne sais pas si son meilleur roman, en tous cas il m’a donné envie de découvrir ses précédentes parutions en les rajoutant dans ma wish-list.

D.D. Warren est ce genre de personnage que j’adore. Déterminée, têtue, courageuse, teigneuse, survoltée, passionnante, intelligente et super flic, D.D. est un sacré bout de femme qui ne se laisse pas déstabiliser et qui fonce droit dans les problèmes. Un personnage aux traits de caractères forts et impressionnants. On est loin de ces personnages fades qui se laissent porter par les flots. Non, D.D. fonce, réfléchit, suppose et questionne. Dit comme cela, on dirait une super héroïne, oui mais D.D. est aussi une femme avec ces faiblesses et ses fragilités, une maman inquiète et protectrice et une épouse qui ne faut pas chatouiller.

J’ai adoré suivre ses péripéties, surtout que l’auteur ne l’épargne rarement et joue avec ces nerfs. Cette nouvelle enquête sur « le tueur de la rose », n’a rien d’évident, surtout quand le passé, une psychiatre insensible à la douleur (Adeline) et une prisonnière (Shana) s’en mêlent. Le point commun : Harry Day, papa de Shana et Adeline et accessoirement tueur en série qui séquestrait des femmes et découpait leur peau. Quand deux meurtres rappellent ceux d’il y a quarante ans, c’est la panique à bord.

Lisa Gardner a le talent incroyable de narrer une histoire totalement sensationnelle avec des personnages qui à travers leurs qualités et leurs nombreux défauts arrivent à subjuguer. Elle parfait un tableau aussi horrifiant que réel, incluant le poids incommensurable d’un héritage sanguinaire. Un thriller mené avec brio et ingéniosité où Lisa Gardner ne cède absolument pas à la facilité. Une intrigue où règne un suspense qui tient en haleine jusqu’aux dernières pages. Les personnages attirent l’attention. J’ai lu ce thriller d’une traite. L’auteur m’a immergée dans son monde avec une certaine facilité. La trame dénote par son intensité et les implications. Les doutes assaillent souvent les personnages et outre le fait de découvrir qui est ce tueur à la rose, D.D., Adeline et Shana devront faire face à ce qu’elles ont de plus personnel : leur identité.

Quel thriller éprouvant ! Dans la lignée de Karine Giebel, Lisa Gardner a le talent et l’audace de faire vivre une lecture « tourbillonesque » !

"À même la peau" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Janvier

À même la peau

• France : 2019-01-02 (Français)

Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T14:49:25+01:00
Cathie4 l'ajoute dans sa biblio or