À même la peau

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-08-10T20:17:05+02:00

Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?

Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans…

Extrait ajouté par Malinois 2017-10-22T12:45:56+02:00

Qui suis-je ? Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais su. Peut-on jamais comprendre qui on est ?

A quoi je ressemble ? Je me cache sous une carapace de normalité. Parce que tous les enfants apprennent rapidement qu'il est important d'être normal et que, si vous ne l'êtes pas, vous avez intérêt à donner le change.

Principale motivation : Me sentir comme tout le monde. Ce qui est bien sûr la seule chose que je ne pourrai jamais ressentir.

But de l'opération : Puisque je ne peux pas être comme tout le monde, je serai mieux que tout le monde. J'affinerai mes talents. Je serai vous. Je serai moi. Je serai la mort. Je serai le salut. Je serai tout. Et alors j'aurai finalement tout ce que je veux.

Bénéfice net : La liberté, enfin.

Commentaire ajouté par serjyo 2021-02-26T21:10:28+01:00

Un polar classique, moins réaliste dans son côté policier qu'un Tess Gerritssen (qui s'en rapproche à Boston) par exemple.

Son gros point fort, c'est les possibilités du choix du meurtrier jusqu'au bout...

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-02-06T18:12:47+01:00

Toujours aussi parfait. Ce roman pose la question de l'héritage génétique à travers une série de meurtre mais aussi une DD Warren meurtre.

Bien construit et parfaitement rythmé j'ai eu beaucoup de peine à lâcher mon roman. Encore une fois une histoire qui explore des faits inconnus et qui permet au lecteur d'apprendre des aspects rare de notre vie. Ici en l'occurence la gestion de la douleur et ces personnes qui ne la ressente pas.

L'autrice donne toujours une part de sa vie ou de son vécu dans ces romans et celui-ci ne fait pas exceptions.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-11-29T11:04:05+01:00

Mon premier Lisa Gardner. Une très bonne intrigue, jusqu'au final dont on ne se doute pas. Les indices laissés par l'auteurs, nous font douter sur le coupable, et maintiennent un bon suspense.

Ce n'est pas mon style de lecture, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Pas du tout de romance dans ce roman, bien que l'on suive le couple DD et Alex. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, mais ça n'a pas gêner ma lecture, car l'histoire en elle même est indépendante.

Commentaire ajouté par paultuc 2020-08-25T20:31:07+02:00

C'est un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Lea-128 2020-05-15T21:51:35+02:00

Excellent livre! Comme à son accoutumée Lisa Gardner a une écriture fluide et l’intrigue nous garde en en haleine tout le long!

Commentaire ajouté par crasybook 2020-04-12T20:08:59+02:00

une ambiance angoissante et un suspens haletant jusqu'à un final epoustouflant !

Commentaire ajouté par Enala1961 2020-03-26T11:56:58+01:00

Comme d'habitude je dirais, jamais déçue ! je l'ai dévoré et aux deux tiers impossible de le lâcher ! ayant l'habitude de l'auteure et de ses/ces personnages, j'ai deviné un peu avant où j'allais mais vraiment ce n'est que du bonheur. Ça m'a même amenée sur la fin à me poser et à chercher moi même vers quelle conclusion l'enquête se dirigeait. Vraiment j'adore !!!

Commentaire ajouté par gribouille 2020-03-19T19:36:06+01:00

Un polar parfait pour s occuper pendant le confinement. Captivant.

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2020-01-18T04:48:25+01:00

Je me suis immergée dans ce roman. Il est dur d'en ressortir une fois la dernière page tournée. Moi qui aime les belles fins, j'ai espéré jusqu'au bout. Une histoire profonde. J'attends la prochaine avec impatience. Voilà un thriller déroutant, époustouflant et terriblement psychologique. Une recherche de soi en conflit avec un héritage familial désastreux et sanglant et une éducation mesurée, pleine de bon sens et de mises en garde.

Une réflexion épique, épuisante et terriblement difficile dans un manque d'amour et une solitude criante et douloureuse.

Merci

Commentaire ajouté par Mushu 2019-12-14T15:19:50+01:00

Pas terrible, histoire très longue qui n'avance pas, double narration inutile. Le plus mauvais de la série.

À même la peau

• France : 2019-01-02 (Français)

serjyo le place en liste or
2021-02-26T21:06:58+01:00

• Fear Nothing - Anglais