À même la peau

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-08-10T20:17:05+02:00

Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?

Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans…

Extrait ajouté par Malinois 2017-10-22T12:45:56+02:00

Qui suis-je ? Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais su. Peut-on jamais comprendre qui on est ?

A quoi je ressemble ? Je me cache sous une carapace de normalité. Parce que tous les enfants apprennent rapidement qu'il est important d'être normal et que, si vous ne l'êtes pas, vous avez intérêt à donner le change.

Principale motivation : Me sentir comme tout le monde. Ce qui est bien sûr la seule chose que je ne pourrai jamais ressentir.

But de l'opération : Puisque je ne peux pas être comme tout le monde, je serai mieux que tout le monde. J'affinerai mes talents. Je serai vous. Je serai moi. Je serai la mort. Je serai le salut. Je serai tout. Et alors j'aurai finalement tout ce que je veux.

Bénéfice net : La liberté, enfin.

Commentaire ajouté par adefmercier 2022-10-05T13:39:58+02:00

Très bon roman, on est baladé entre les suspects, le doute persiste jusqu'au bout. Bon suspens

Commentaire ajouté par OcElisa 2022-09-17T14:44:32+02:00

Je ne suis pas une fan de Lisa gardner mais ce livre m'a bouleversée ! Tout est parfait, entre le suspense, l'originalité et l'émotion...

Enfin une histoire policière qui n'est pas juste un copier collé des autres, couplé à une plume très agréable.

Je recommande

Un livre où l'on est obligé directement de rentrer dans l'histoire dès les premières pages. C'est ce genre de thriller que j'aime, là où l'on rentre directement dans le vif du sujet. Cette histoire est prenante, glaçante comme d'habitude avec Lisa Gardner nous pensons savoir, nous rapprocher de la vérité et finalement elle arrive à maintenir le suspense jusqu'à un final .... Inattendu, sanglant auquel je n'aurai pas envisagé.

Je vous conseille vraiment de le découvrir.

Bookstagram : addict_romance_thriller_06

Commentaire ajouté par alain42 2022-08-27T09:56:33+02:00

J'ai aimé ce livre mais au début un peu long mais plus j avançait dans le livre plus sa devenait intéressant,

Commentaire ajouté par Justine86 2022-08-19T13:25:01+02:00

J'ai bien aimé ce livre. L'enquête est captivante et bien menée. Je trouve cependant qu'il y a à certains moments des longueurs qui gâche un peu le livre. Par conséquence on ressens moin l'adrénaline que compose le livre.

Commentaire ajouté par illo04 2022-08-10T16:09:17+02:00

Qu'elle polar époustouflant ! Il m'a prise du début a la fin ! Tout simplement incroyable ! Je recommande grandement ! Le personnage principale nous donne envie de la suivre Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu’à malheureusement son dernier souffle... Une histoire fort touchante entre deux sœur qui ce retrouvent.

Commentaire ajouté par Aralorn 2022-08-05T09:49:44+02:00

Cette enquête de D.D. Warren m'a plu tout particulièrement. L'action démarre dès le prologue et, pour une fois, j'ai apprécié l'alternance des chapitres entre l'enquêtrice et un autre personnage, Adeline étant assez intéressante.

Même si j'avais tout faux sur l'identité de l'assassin, j'ai aimé le dénouement.

Le sujet autour de la gestion de la douleur est également intéressant et fait réfléchir.

Commentaire ajouté par twix1972 2022-07-19T08:53:18+02:00

2 sœurs qui se retrouvent et qui terminent comme leur père les veines tranchées

Commentaire ajouté par Shelby07 2022-06-07T05:36:55+02:00

Je n'ai pas vraiment été surprise, pour moi moins de suspense que ce que j'attendais. Mais un très bon roman quand même, c'est mon esprit qui est trop tordu 😜

Commentaire ajouté par _eme 2022-05-17T09:58:56+02:00

Un thriller, une grande première pour moi ( à cause de l’école sinon ça ne me viendrai jamais à l’esprit de lire un livre de ce genre). Je suis un peu étonné d’avoir autant aimé ce livre mais il y avait tellement de suspense, tellement d’attente par rapport à cette enquête et à ce mystérieux tueur à la rose qui imite les techniques du célèbre tueur en série Harry Day. Ce même tueur qui se trouve être le père biologique de deux personnages principaux, Shane et Adeline, Ces sœurs étaient si intrigantes, les deux avaient une personnalité si différentes et des caractéristiques si spéciales ( un peu pour ça que je me suis tant attachée à elles). Adeline a une maladie qui l’empêche de ressentir la douleur et Shana est une tueuse incapable d’aimer qui que ce soit ( appart Adeline bien sûr ). Avec ça s’ajoute une detective, D.D. Warren, qui est quelqu’un de très obstiné et qui ne tient pas en place. Tous ces personnages ont donné un cocktail explosif et une histoire psychologiquement dérangeante. Le déroulement au niveau psychologique m’a beaucoup plus terrifié que celui au niveau horreur, cadavre, sang, tueur,…

C’est sûrement pour ça que je l’ai bien aimé. Qui sait , peut être que maintenant je vais me mettre aux thrillers…

À même la peau

• France : 2019-01-02 (Français)

Gene40 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T14:26:20+02:00