A mon fils : à l'aube du troisième millénaire

Description ajoutée par bettyboop17 2013-04-11T08:37:12+02:00

" Ce n'est pas un voyage de plaisance qui t'attend. Oh non! Nous n'irons pas à Disneyland ni au parc Astérix. Je t'emmène ailleurs. Là où la majorité des grandes personnes refuse de se rendre parce qu'elles n'ont plus le temps ou se sont tellement accoutumées à côtoyer la déraison que la sagesse leur semble définitivement hors de portée. Ce n'est pas un projet prémédité. Je l'avoue, je n'ai rien étudié du parcours. Nous improviserons. Mais il faut que tu voies. Je te livre tout en vrac. Ce sera à toi, à vous, de faire le tri et de décider s'il faut laisser le monde se déconstruire ou tenter de réparer les dégâts. Et si d'en bâtir un tout neuf vous semble l'utopie suprême, alors surtout n'hésitez pas. Rien n'est plus jubilatoire que de transformer une utopie en réalité. "

La réaction des puissants de ce monde est toujours la même : chacun prêche pour sa paroisse ! Ils balbutient ! Ils tergiversent ! Les sommets se suivent et se ressemblent ! Tout le monde semble vouloir décider de ne rien décider !

A mon fils : à l'aube du troisième millénaire

• France : 2003-05-29 - Poche (Français)