A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:43:29+02:00

À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.

Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E. plonge dans l’incertitude.

Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ?

Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

ENTREZ DANS LA LUTTE

Extrait ajouté par Yuuki309 2012-06-04T17:44:10+02:00

-Je hais déjà ça, maugréa Océane.

-Je n'ai pas de parents et je n'ai pas de soeur.

'Bon...

-Je ne suis pas né en Angleterre, mais à Jérusalem il y a très, très longtemps.

-Tu m'as menti au sujet de ton âge?

-D'une certaine façon... Mon véritable nom est Simon-Pierre, mais Jésus m'appelait Képhas. J'ai été l'un de ses loyaux disciples. Il a retardé ma mort et fait de moi l'un de ses deux Témoins.

-Vous avez pris de la drogue pendant que je moisissait en taule, c'est ça? railla Océane.

-Je t'en pris, écoute-moi. Je te dis la vérité.

-Tu ne peux pas avoir deux mille ans. Tu aurais un tas de ride!

J'ai adoré les Chevaliers d'Emeraude, et je doit dire que je me méfiais, comme beaucoup d'entre vous. Pourtant, j'ai dévoré le tome, et j’attends maintenant la suite impatiemment !

Je lis rarement de la SF mais j'ai quand même voulu tenter A.N.G.E. et je ne suis pas déçu !

Le scénario est bien, l'histoire a de bonne base et suit bien son cours. Les personnages ne sont pas très approfondis mais comme c'est un point de vue omniscient, l'auteur ne pouvait pas tout faire ! :p

En tout cas c'est un très bon moment que j'ai passé avec ce livre ! L'action était bien au rendez-vous et j'ai adoré les références par rapport à Dieu & Satan dans le livre !

Très bon livre qui donne envie de lire la suite.

Un livre qui comme qualité principale son originalité. Un premier tome globalement réussi même si l'auteur écrit trop et perd en qualité. Lecture sympathique de 10 à 15 ans.

tres agreablement surprise par ce premier tome jai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par neelhann 2020-11-09T14:48:07+01:00

Un bon début d'histoire.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:45:22+02:00

J'ai lu cette saga il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. C'est une histoire très originale qui aborde le retour de l'antechrist et les reptiliens. Il y a pas mal d'action, je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par armel86 2020-07-08T15:10:48+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire à cause de la densité d'informations, de personnages et par la complexité de l'intrigue. Au final, une fois les premiers chapitres lus, il est plus aisé de se plonger dans le cœur du livre. Les nombreux personnages m'ont beaucoup plu par leurs forts et uniques caractères, les démarquant les uns des autres. Les enjeux sont très vite explicités et cela permet de rentrer à fond dans l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus mais j'appréhende un peu cette série sur dix tomes, à cause du risque que cela parte dans tous les sens et que la crédibilité s'envole.

Un livre entraînant avec une histoire très originale.

Commentaire ajouté par Meivrya 2019-10-03T10:47:12+02:00

Lecture du premier tome terminée, il faut savoir tout d'abord que j'aime beaucoup Anne Robillard, notamment les Chevaliers d'Emeraude ou encore les Ailes d'Alexanne.

COncernant A.N.G.E j'aime beaucoup le concept, je trouve ça vraiment original, parler des reptiliens, de l'antéchrist etc. dans un même ouvrage et lier tout ça c'est ce qui m'a attiré dans l'histoire.

Par contre je suis déçue par l'écriture... C'est assez cliché, avec tous les personnages très beaux, admirés par tous, une écriture simpliste...

De plus, je ne supporte pas le personnage de Cindy. Je la trouve intrusive, impolie, et le soit disant manque de confiance en elle n'est pas exploité dans le livre à mon sens.

Bref, un peu déçue par l'écriture et quelques personnages, j'espère que le second tome sera mieux!

Commentaire ajouté par anmar42 2019-08-23T17:17:00+02:00

Un peu fouillis au départ, j'ai été un peu partagée au départ... disons que je ne savais pas trop quoi en penser. On a eu petit à petit des notions de SF apparaitrent mélangées à de la religion... ça forme quelque chose de très spécial mais j'ai bien aimé ce tome sans que je sois complètement happée par l'histoire. Le livre évolue bien en rythme, en rebondissements. Les personnages ne sont pas trop développés mais attachants tout de même. Le livre en général est pas mal et m'a donné envie de poursuivre sur le tome suivant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L'univers, les personnages et le concept m'ont conquise.

A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus

• France : 2010-03-04 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-02-28 (Français)