A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:43:29+02:00

À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.

Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E. plonge dans l’incertitude.

Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ?

Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

ENTREZ DANS LA LUTTE

Extrait ajouté par Yuuki309 2012-06-04T17:44:10+02:00

-Je hais déjà ça, maugréa Océane.

-Je n'ai pas de parents et je n'ai pas de soeur.

'Bon...

-Je ne suis pas né en Angleterre, mais à Jérusalem il y a très, très longtemps.

-Tu m'as menti au sujet de ton âge?

-D'une certaine façon... Mon véritable nom est Simon-Pierre, mais Jésus m'appelait Képhas. J'ai été l'un de ses loyaux disciples. Il a retardé ma mort et fait de moi l'un de ses deux Témoins.

-Vous avez pris de la drogue pendant que je moisissait en taule, c'est ça? railla Océane.

-Je t'en pris, écoute-moi. Je te dis la vérité.

-Tu ne peux pas avoir deux mille ans. Tu aurais un tas de ride!

J'ai adoré les Chevaliers d'Emeraude, et je doit dire que je me méfiais, comme beaucoup d'entre vous. Pourtant, j'ai dévoré le tome, et j’attends maintenant la suite impatiemment !

Je lis rarement de la SF mais j'ai quand même voulu tenter A.N.G.E. et je ne suis pas déçu !

Le scénario est bien, l'histoire a de bonne base et suit bien son cours. Les personnages ne sont pas très approfondis mais comme c'est un point de vue omniscient, l'auteur ne pouvait pas tout faire ! :p

En tout cas c'est un très bon moment que j'ai passé avec ce livre ! L'action était bien au rendez-vous et j'ai adoré les références par rapport à Dieu & Satan dans le livre !

Commentaire ajouté par Meivrya 2019-10-03T10:47:12+02:00

Lecture du premier tome terminée, il faut savoir tout d'abord que j'aime beaucoup Anne Robillard, notamment les Chevaliers d'Emeraude ou encore les Ailes d'Alexanne.

COncernant A.N.G.E j'aime beaucoup le concept, je trouve ça vraiment original, parler des reptiliens, de l'antéchrist etc. dans un même ouvrage et lier tout ça c'est ce qui m'a attiré dans l'histoire.

Par contre je suis déçue par l'écriture... C'est assez cliché, avec tous les personnages très beaux, admirés par tous, une écriture simpliste...

De plus, je ne supporte pas le personnage de Cindy. Je la trouve intrusive, impolie, et le soit disant manque de confiance en elle n'est pas exploité dans le livre à mon sens.

Bref, un peu déçue par l'écriture et quelques personnages, j'espère que le second tome sera mieux!

Commentaire ajouté par anmar42 2019-08-23T17:17:00+02:00

Un peu fouillis au départ, j'ai été un peu partagée au départ... disons que je ne savais pas trop quoi en penser. On a eu petit à petit des notions de SF apparaitrent mélangées à de la religion... ça forme quelque chose de très spécial mais j'ai bien aimé ce tome sans que je sois complètement happée par l'histoire. Le livre évolue bien en rythme, en rebondissements. Les personnages ne sont pas trop développés mais attachants tout de même. Le livre en général est pas mal et m'a donné envie de poursuivre sur le tome suivant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L'univers, les personnages et le concept m'ont conquise.

Commentaire ajouté par annatal 2019-05-15T12:02:06+02:00

Je préfaire les ailes d Alexanne mais C super bien aussi

Commentaire ajouté par lilyf80 2019-05-03T15:56:16+02:00

Un bon premier tome, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Lumina33 2019-04-20T17:03:06+02:00

J’aime quand l’histoire avance vite mais là…ça va trop vite ! Les personnages ne semblent même pas avoir le temps de manger ou de dormir ! J’avais plus l’impression d’assister à un cours d’histoire biblique qu’à un récit fantastique… Et les personnages trouvent les réponses trop facilement. Oui, certains ont une double identité et ce sont des révélations… mais le côté paranormal vulgarisé me rappelle trop Les ailes d’Alexanne (du même auteur). C'est intéressant et il y a du mystère mais j’ai eu ma dose de ce style, donc je ne lirai pas la suite.

Ce livre est bien.ontvne s'attend pas a des évènements comme cela.il est difficile a comprendre au début du livre mais ont comprend vite quand ont lit la suite

Commentaire ajouté par gege38 2019-01-12T13:49:16+01:00

J'ai tellement aimé que je ne trouve pas les mots!!!!!

Agréablement surprise...au début je n'avais jamais entendu parler de la théorie des reptiliens et malachims.... je me demandais sur quoi j'étais tombée et pour finir j'ai lu très rapidement ce premier tome. Facile à lire et personnages attachants

Je viens de reprendre la série que j'avais lu dès sa sortie. Ayant adoré l'auteur avec les chevaliers d'Émeraude, je n'ai pas hésité un instant à me lancer dans la lecture de cette nouvelle série. Bien que très différente, elle reste tout aussi excellente.

A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus

• France : 2010-03-04 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-02-28 (Français)

Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T17:54:08+01:00

Quiz terminés récemment