A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis

Description ajoutée par PatBreg 2011-08-16T18:03:20+02:00

La destruction de la base montréalaise de l’A.N.G.E. oblige ses agents à se réfugier dans un abri souterrain du village canadien d’Alert Bay. Les membres de l’équipe sont ensuite dispersés dans d’autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler…

Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, l’étrange enquêteur aux pouvoir surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d’années. En plus d’être aux prises avec l’Antéchrist, l’A.N.G.E. devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, œuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements de la planète. Mais comment avertir les humains de l’existence d’une menace qu’ils refusent d’admettre.

Extrait ajouté par Yuuki309 2012-08-04T18:52:12+02:00

_ Tu es plutôt séduisant dans un peignoir, le taquina-t-elle.

_ C'est une tenue d'exécution.

_ Si tu le dis.

Au lieu de lui faire payer sa moquerie, il l'attira contre lui et chercha ses lèvres. Ils s'embrassèrent longuement.

_ Il y a des filles qui rêvent d'un beau prince sur un cheval blanc, soupira-t-elle. Moi, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une grenouille samouraï.

G-é-n-i-a-l !! tout comme le premier tome !! J'aime beaucoup thierry & océane, cédric, cyndi ... une vraie équipe de choc !!! C'est un tome riche en révélation, plus cette fois à propos des reptiliens que de l'anthéchrist !! Anne Robillard a beaucoup de talent !! A lire ou plutôt à dévoré !!!

Ça y est, je peux enfin dire que j'ai adoré ce tome, bien plus que le premier ! Je retrouve tout ce que j'aime dans un livre et qu'Anne Robillard réussit toujours à recréer, sans pour autant que ses livres se ressemblent ou se répètent. Le style d'écriture est fluide mais ce sont surtout les personnages et le scénario qui sont remarquables. Avec ce tome 2, j'adhère complètement à l'histoire, qui m'a l'air bien complexe comme je les aime: intrigues, secrets, rebondissements, je fais maintenant confiance à l'auteur pour m'emmener au bout de cette série, comme elle a pour le moment réussi à le faire à chaque fois.

Commentaire ajouté par Meivrya 2019-10-06T21:36:32+02:00

J'ai préféré le second tome au premier! L'histoire est beaucoup plus haletante et prenante! J'ai réussi à apprécier le personnage de Cindy. Cependant c'est Océane qui me déçoit un peu cette fois... Je n'apprécie pas son comportement envers Yannick, son manque d’honnêteté envers lui. Mais c'est très humain après tout! Les personnages ne peuvent pas être parfaits!

Même si l'univers est étrange, tout est expliqué, "sensé". Je félicite l'auteure pour cela.

Cependant, le fait qu'Océlus emprunte le corps d'autres hommes pour rencontrer Cindy je trouve ça très moyen...Niveau morale, éthique, c'est vraiment pas top!

Commentaire ajouté par anmar42 2019-08-22T17:47:05+02:00

Un 2e tome convainquant. J'ai d'ailleurs mieux aimé que le 1er. Beaucoup d'interractions des personnages et de revelations. L'intrigue de ce tome était bien intéressant. Je passe donc logiquement à la suite !

Commentaire ajouté par Justine86 2019-04-23T13:25:20+02:00

J'ai adoré ce livre.je trouve que les personnage sont bien.il y a beaucoup d'action et d'aventure.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-11-23T15:29:05+01:00

J'apprécie de plus en plus l'inspecteur Morin. Par contre Océlius.. non mais franchement pourquoi faire de lui un pleurnichard, faible et pathétique alors qu'il possède autant de pouvoir. Pour moi il manquE franchement de vérilité et fait penser à un petit enfant qui ne fait que se plaindre. Malgré tout ce tome est génial. Il nous permet d'en apprendre plus sur les différents personnages et donne envie de poursuivre notre lecture!

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-09-03T09:24:28+02:00
Envies

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, à l'image du premier. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'histoire entre Thierry et Océane!!

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-19T17:29:08+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce tome, il est vraiment moins bon que le premier. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-22T02:47:18+02:00

Je fus décu lorsque j'ai réalisé que des reptiliens feraient partie intégrante de la saga. Un loup garou ca va mais un reptile ? Je manque carrément d'imagination. J'ai du mal à m'imaginer qu'ils puissent être attrayants. Mais maintenant que j'ai terminé ce tome, je peux dire que j'ai trouvé l'intrigue passionnante et que j'ai hate de commencer le tome suivant. Donc même si je n'aime toujours pas les reptiles et que j'ai du mal à m'imaginer dans la peau d'un des personnages, j'aime tout de même l'histoire

Je suis assez déçue par ce tomme, que j'ai trouvé plus dur à comprendre que les autres... Qui sont les méchants, l'Antechrist ou les reptiliens ?...

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-26T14:52:21+01:00

J'ai beaucoup de mal à lire ce tome... Il est beaucoup moins addictif que le premier.

Commentaire ajouté par nahelira1458 2018-02-11T11:52:57+01:00

Ce tome est excellent il relate la vie des agents après l'explosion de la base, le combat de Cédric pour que ses agents restent ensemble. On en apprend un peu plus sur la hiérarchie de l'A.N.G.E. Des secrets seront mis en lumière et on apprendra le plus grand secret de Cédric et sa plus grande peur.

A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-25 (Français)

Rodan l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T20:01:59+02:00
Lisa-78 l'ajoute dans sa biblio or