Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Haley en a vraiment marre d’être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu’il manque de retenue. Mais elle n’avait pas prévu de se retrouver emportée dans son univers. Heureusement, Haley a une stratégie, et elle est déterminée à ne pas oublier ce dont le mauvais garçon d’à côté est capable.
Jason, lui, ne s’attendait pas à ce que sa voisine timide passe en mode Rambo à cause de quelques fleurs abîmées. Intrigué, il décide de la prendre sous son aile. Il ne tarde pas à remarquer qu’elle s’intègre à merveille dans son monde.
Reste maintenant à convaincre Haley que tout ce qu’il y a entre eux est bien plus qu’un simple jeu.
#RomanceContemporaine #Voisins #Humour
« Les personnages sont attachants, l’humour est omniprésent. J’ai passé un excellent moment à lire cet ouvrage. À recommander à ceux qui ont aimé Wallbanger d’Alice Clayton et vice versa. Je vais de ce pas lire le tome 2 de la série. » - Lectrice Amazon
« Ce livre est à mourir de rire ! J’ai ri du début à la fin, quand je n’étais pas en pleurs, ceci dit. J’ai adoré, foncez ! » - Bella Aurora, autrice de Raw
« Une nouvelle autrice à suivre de près, j’ai adoré ce premier tome ! » - Nashoda Rose, autrice de best-sellers
— Haley est mon monde, avoua-t-il en ignorant les yeux de Mitch qui s’écarquillaient à cette annonce. Comme nous sommes amis depuis l’âge de cinq ans, je vais passer outre ce petit élan de stupidité.
Mitch se détendit de façon visible à cette annonce.
— Tant que tu arrêtes de reluquer le cul de ma copine.
Mitch se pinça les lèvres en réfléchissant à l’ultimatum. Au bout d’une minute, il baissa ses bras le long du corps et soupira.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
Je vais être totalement honnête quand je les commencer, je n'étais pas emballé par l'histoire, je n'arrivais pas à m'immerger avec les protagonistes et l'univers, mais comme je suis têtue au risque de frôler la panne de lecture, j'ai continué ma lecture et finalement, j'ai fini par apprécier.
Certes, je n'ai pas aimé le protagoniste féminin du début à la fin, mais en ce qui concerne le protagoniste masculin, je l'ai adoré du début à la fin, que cela soit son comportement dans des situations délicates ou son côté fragile face à ses sentiments cela fait du bien quand les rôles s'inverse dans les romances.
Pour ce qui est de leur relation, j'ai beaucoup aimé, les voir passées de l'amitié à l'amour en douceur, l'alchimie que l'on ressent les unis très naturellement, mais surtout voir leurs fragilités respectives, l'auteure à ceux faire un joli travail sur cela.
Même si je suis mitigé sur plusieurs points concernant ce roman, cela reste une belle histoire à découvrir.
Ca se lit très vite mais c'est plutôt décevant au final. Contrairement à ce que je pensais , ils arrêtent de se détester assez rapidement. Les personnages manquent de profondeur et de maturité et c'est juste une succession de situations sans lien qui conduit à une fin convenue
C'est une lecture que j'ai globalement apprécié. J'ai passé un bon moment avec Hayley et Jason, principalement parce que ce dernier m'a pas mal fait rire. Et je dois dire qu'on se prend aussi d'affection pour eux.
Malgré cela, il faut avouer que je ne m'attendais pas à ce début de roman. Le résumé nous laisse envisager un ennemies to lovers. Autant détruire le mythe tout de suite ce n'est pas le cas, ou du moins pas longtemps. Après le premier chapitre seulement, on bascule sur un best friends to lovers. J'ai trouvé cette partie pour le moins décousu. D'une page à l'autre, voir d'un paragraphe à l'autre, leur relation évolue, ce que j'ai trouvé déstabilisant.
Le reste du roman en revanche est mignon, plutôt doux malgré le caractère brut de décoffrage de Jason. Leur relation est mignonne et la passion pour la nourriture de Jason est à mourir de rire par moment. Il a des réactions tellement enfantine.
Donc au final, c'est une belle histoire, drôle et qui se lit bien mais qui selon moi a un résumé trompeur.
Il a très vite été établi que les mauvaises premières impressions de Jason et Haley ont donné lieu à une série de malentendus mais qu'ils partagent en réalité des valeurs similaires et qu'ils ont de nombreux points communs.
Je pensais donc qu'on éviterait l'écueil du "revirement de personnalité" mais, si le changement chez Jason est "graduel" (comprenez qu'ils sont mentionnés plusieurs semaines voire mois après les faits et qu'on nous dit que c'est arrivé petit à petit, sans pour autant s'épancher sur ce dont il s'agit exactement), Haley opère un virage à 180°... Cet être mi-femme, mi-carpette, qu'on nous présente comme étant d'une timidité maladive se révèle d'une espièglerie et d'une assurance à quasi toute épreuve en un coup d'arrachage de plantes. Il ne lui en aura pas fallu beaucoup.
Pour en finir sur les personnages principaux, ces derniers possèdent des avantages physiologiques considérables : des rondeurs MAIS un ventre plat pour madame (parce qu'apparemment avoir de la bedaine entraîne automatiquement une rétrogradation en "sexy négatif") et un métabolisme capable d'annihiler toutes les calories ingurgitées pour monsieur (autrement, j'imagine qu'il aurait fallu changer le titre... n'est-ce pas ?).
Concernant les personnages secondaires, ils ont tous un rôle bien défini.
Pour Haley, ce sera une grand-mère entremetteuse au caractère bien trempé, une famille snobinarde qui n'écoute jamais rien de ce qu'elle raconte, une meilleure amie "voix de la raison" qui n'apparaît que 3 fois - dont 1 durant l'épilogue -, une brochette de prétendants tous plus pathétiques les uns que les autres et une autre brochette de fausses amies - des camarades camarons, comme on dirait chez moi - qui apparaissent du diable vauvert pour rallonger le scénario d'une centaine de pages.
Dans l'autre camp, c'est peu ou prou la même chose. Une famille nombreuse et chaleureuse qui se refuse à croire ce qu'il raconte (un parallèle que j'avoue avoir apprécié), un duo de meilleurs amis, marié et posé pour l'un, célibataire et débridé pour l'autre, comme un clin d'œil au démon et à l'angelot, des prétendantes nunuches qui surgissent de derrière chaque comptoirs et une bande de potes aussi accessoires qu'oubliables.
À dire vrai, j'ai passé un bon moment durant le premier tiers du récit, autrement dit la phase "amitié". Jason et Haley se complètent bien, leur décomplexion et leur joie de vivre forcent le sourire. C'était si agréable que j'ai commencé à craindre en me rendant compte du nombre de pages restantes...
À raison ! Le dernier tiers est consacré au sempiternel qui pro quo du "Je t'aime, moi non plus" et autre "Je t'aime mais c'est justement pour cela que je dois te laisser partir !".
J'étais donc très soulagée d'en arriver à l'épilogue. À l'instar de l'ensemble, il était satisfaisant mais éminemment prévisible.
En bref, heureusement qu'on puisse se contenter de la dynamique du couple principal car les tentatives de bousculer les clichés ont fatalement fini par retomber dans les mêmes travers scénaristiques.
Une lecture drôle et hyper prenante ! J’ai adoré Jason et Haley, leurs relations qui prend son temps, qui devient d’abord des amis avant que les sentiments s’en mêlent ! J’avoue avoir un peu moins aimer les dernier 15% du livre ou l’on tourne un peu en rond, mais l’épilogue m’a bien plu!
Très, très moyen. C'est extrêmement rare mais j'ai abandonné ce livre avant la fin. L'histoire est sans saveur, il n'y a aucun suspens. A certains moments, ce n'est clairement pas pour des adultes.
Je dois avouer qu au départ je ne savais pas trop si j allais aimer le personnage masculin... puis sans meme que je ne m'en rende compte il s'était frayé un chemin dans mon ptit coeur. C'est une romance atypique qui sort des clichés et bon sang qu'est ce que ca fait du bien ! J'ai beaucoup ri mais j'ai eu aussi mal au coeur un peu... bon ok un peu pas mal quand meme. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce qui se cache derrière la désinvolture du héros que derrière la timidité de l héroïne. Une romance drôle et prenante qui nous captive sans qu'on s'en aperçoive
Résumé
On ne joue plus !
Haley en a vraiment marre d’être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu’il manque de retenue. Mais elle n’avait pas prévu de se retrouver emportée dans son univers. Heureusement, Haley a une stratégie, et elle est déterminée à ne pas oublier ce dont le mauvais garçon d’à côté est capable.
Jason, lui, ne s’attendait pas à ce que sa voisine timide passe en mode Rambo à cause de quelques fleurs abîmées. Intrigué, il décide de la prendre sous son aile. Il ne tarde pas à remarquer qu’elle s’intègre à merveille dans son monde.
Reste maintenant à convaincre Haley que tout ce qu’il y a entre eux est bien plus qu’un simple jeu.
#RomanceContemporaine #Voisins #Humour
« Les personnages sont attachants, l’humour est omniprésent. J’ai passé un excellent moment à lire cet ouvrage. À recommander à ceux qui ont aimé Wallbanger d’Alice Clayton et vice versa. Je vais de ce pas lire le tome 2 de la série. » - Lectrice Amazon
« Ce livre est à mourir de rire ! J’ai ri du début à la fin, quand je n’étais pas en pleurs, ceci dit. J’ai adoré, foncez ! » - Bella Aurora, autrice de Raw
« Une nouvelle autrice à suivre de près, j’ai adoré ce premier tome ! » - Nashoda Rose, autrice de best-sellers
Afficher en entier