À nos vies (presque) parfaites !

Description ajoutée par anonyme 2015-10-04T19:24:00+02:00

Et si vous échangiez votre vie, sans le vouloir, avec votre meilleure amie ? <br /> Un roman plein d'humour et d'amitié, qui célèbre la vie et (surtout) ses petits défauts...

plus différentes. Alors que Casey est au sommet de sa carrière professionnelle d'animatrice TV, et mène une vie à 100 à l'heure, ne

rentrant chez elle que tard le soir pour retrouver un appartement vide, Rachel a plutôt la tête dans les couches culottes et les factures, et se

demande parfois si l'homme affalé dans le canapé est bien le prince charmant qu'elle a épousé il y a 20 ans...

Le soir de la réunion d'anciens élèves de leur lycée, chacune envie amèrement la vie de l'autre, et les deux copines finissent par se

disputer violemment. Pour apaiser les tensions, le barman de la soirée leur offre un verre, et leur propose de trinquer : " À ta vie parfaite ! "

Et le lendemain matin elles se réveillent... dans le corps l'une de l'autre !

Il va leur falloir apprendre à gérer ce coup du sort mystérieux, et à surnager dans une vie étrangère dont elles rêvaient secrètement mais

qui ne va cesser de les surprendre. Confrontées à leurs angoisses et leurs regrets les plus profonds, elles vont chacune découvrir que la vie

de leur copine n'est pas forcément aussi rose qu'elles l'imaginaient : Rachel s'aperçoit que la brillante carrière à laquelle elle a dû

renoncer lorsqu'elle est tombée enceinte demande beaucoup de sacrifices et suscite la jalousie. Et Casey découvre qu'il existe une vie en

dehors des projecteurs, et qu'elle a déjà perdu beaucoup de temps...

Des héroïnes attachantes qui font face aux doutes et aux difficultés de la vie, dans un roman léger et touchant.

Une belle leçon d'amitié qui illustre avec tendresse et humour l'adage bien connu selon lequel " l'herbe est

toujours plus verte chez le voisin ".

Extrait ajouté par anonyme 2015-10-04T19:28:54+02:00

— Salut, la marmotte !

Je sursaute au son de la voix masculine à côté de moi et, instinctivement, remonte le drap sur mon corps nu. Les souvenirs de la soirée précédente me reviennent en pleine figure. Un beau mec d’une vingtaine d’années m’a fait servir une tequila. Je lui ai fait signe de me rejoindre. Six verres plus tard, dont deux tequilas paf, on se pelotait à l’arrière du taxi comme deux adolescents, en route pour mon appartement du quartier Wilshire à Los Angeles. Et voilà que je me réveille, dans mon lit, incapable de me rappeler son prénom. Cody ? Carl ? Je décide que « toi » fera l’affaire :

— Salut, toi !

Commentaire ajouté par ins99 2019-08-19T23:01:57+02:00

Ce roman est une vraie bouffée d'air frais, surtout pour se détendre !! Les personnages sont touchants et drôles. Chacun de nous peut se retrouver dans l'un des deux personnages principaux de ce livre. C'est aussi un roman qui fête l'amitié et rien que pour cela, il est à lire !!!

Imaginez vous vous réveillez un matin dans le corps de votre meilleure amie... C’est ce qui va arriver à Casey et Rachel. Je me suis très vite attaché aux personnages elles vont découvrir l’univers l’une de l’autre. Une est présentatrice télé et l’autre est mère au foyer elles vont découvrir les secrets, la vie de famille, la vie professionnelle.

Rachel idéalise la vie de Casey et pareil pour Casey elles vont s’apercevoir que leur vie n’est pas si belle que ça et qu’on se rend compte de ce que l’on a une fois qu’on l’a perdu.

Une belle histoire d’amitié. Même si on sait comment ça va se finir je ne me suis pas ennuyé une lecture sans prise de tête.

Moins bien que leur roman ? #LeVraiStatutDeMaVie je suis déçue... Je m'attendais à mieux mais l'idée de base de cette histoire d'amies et super

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-17T10:25:53+02:00

J'ai acheté ce livre, en partie pour sa couverture que j'aime énormément.

En lisant le résumé, je me suis dit que je passerai sans doute un bon moment, mais que c'est du déjà vu, deux personnes qui échangent de corps.

Sauf que l'histoire d'amitié et les vies personnelles des deux héroïnes rendent l'histoire bien plus passionnante que ce je pensais.

Un livre très sympas qui fait réfléchir sur les choix que l'ont fait au quotidien!

Commentaire ajouté par LudiCD 2017-10-14T01:35:46+02:00

Ce livre est un petit bijou ! C’est une lecture fraîche. Je trouve que l’on s’attache assez rapidement aux deux personnages. Cette lecture permet de se détendre.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-10-06T21:19:53+02:00

Livre intéressant. Les personnages sont attachants j'ai du reprendre une ou deux fois la page précédente pour être sur de ma lecture mais dans l'ensemble cela m'a plu.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-07-02T19:47:27+02:00

Un téléfilm M6 avec une psychologie des personnages un peu plus poussé.

Un roman léger, agréable, qui fait passer le temps mais qui est bien trop long !

J'ai bien accroché avec le personnage de Casez, contrairement à celui de Rachel.. que j'ai détesté.

Rien de bien filou, mais ça a été une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par ISA62 2017-05-08T16:48:04+02:00

Roman divertissant, où on sourit très souvent.

Au départ, on se perd un peu en se demandant qui parle vraiment, Casey ? Rachel ? mais on se prend vite au jeu.

Belles moralités :

* les vraies amies sont toujours là pour nous aider.

* il ne faut jamais critiquer avant d'avoir vécu.

Je vous le recommande si vous voulez passez un bon moment, sans prise de tête.

une petite comédie rafraîchissante. Un livre bien écrit un seul petit reproche, une histoire un peu longue.

À nos vies (presque) parfaites !

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2017-06-22 - Poche (Français)

ins99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T22:54:42+02:00