À notre dernier rendez-vous

Description ajoutée par Underworld 2021-11-01T13:49:57+01:00

Le prince charmant mettait trop de temps.

Micaëlle a pris les devants.

Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l'air qui percute l'épaule d'un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n'est pas du tout le genre de Micaëlle devient... une légère obsession.

Rien de bien grave : elle s'est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Ou à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l'heure de son entraînement.

Et s'il n'y avait pas de hasard ? Si c'était le destin qui, sous la forme d'un pop-corn, était venu lui désigner l'homme de sa vie ?

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que, s'il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n'est pas vraiment le genre d'homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l'âme et le cœur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n'avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.

À deux heures douze, Chloé lui dit qu’elle m’a localisée et que je suis sûrement chez « l’autre». Qu’au pire des cas, mon corps y est et qu’elles règleront ça demain matin si je ne donne pas de nouvelles.

Commentaire ajouté par Manna10 2023-01-19T20:21:11+01:00

L'histoire se passe à Marseille et ayant vécu sur la côte d'azur je partais avec mon avis de cette ville.

Mais quelle surprise !!

Mica et ses amies Chloé et romie sont exceptionnelles. Elles sont toutes les 3 très différentes et pourtant si complémentaires avec leur propre folie singulière qui les caractérise. On découvre chacune d'entre elles et leur vie sentimentale sans perdre de vue celle de mica et leio ! J'ai trouvé ça excellemment bien amené et bien dosé pour qu'on s'attachent fort à chacune d'entre elles.

Néanmoins Chloé et sa personnalité m'ont fait littéralement mourir de rire ! Mica, sa délicatesse, sa sincérité et son côté un peu espiègle discret m'a subjuguée. Je voulais encore en apprendre davantage sur elle .

Surtout avec son leio. Un homme somme toute banale d'un point de vue extérieur mais qui cache une jolie âme pleine de surprises.

Le petit plus de ce livre c'est les descriptions des lieux et des scènes 🔥🔥🔥. En effet, la plume de l'auteur a su faire monter la température de manière parfaitement calculée et maîtrisée. On s'y attend et PAF : ça explose ! Vraiment exceptionnel !

Un vrai coup de coeur !

Si vous cherchez : humour, folie, authenticité, amour et sincérité avec un brin de soleil de la côte d'azur alors ce livre est pour vous 🔥❤️.

Je recommande à 20000%.

Alors @emilie_parizot : pile ou face pour la sortie d'un prochain roman rapidement ? Pile dans l'année, face ... Ça reste entre nous ?

Commentaire ajouté par Sandradu83 2022-11-27T16:36:28+01:00

Et si on partait à Marseille ?

Ici on va suivre Mica qui est une jeune femme fraîche, drôle, naturelle. Qui a 2 meilleures amies dont l’une va être le petit diable et l’autre le petit ange. J’ai beaucoup aimé leur amitié.

Quant à Leio notre protagoniste masculin, le beau Brun, grand, tatoué, tout ce qui nous plaît quoi 🫣 il est mystérieux, ce n’est pas un personnage facile à cerner !

J’ai beaucoup apprécié leur rencontre qui n’est pas celle dont j’ai l’habitude de lire car ici nous avons Mica qui lance un pop-corn sur Leio.

J’ai beaucoup apprécié le faites que l’auteure nous emmène à Marseille, car c’est une ville que j’apprécie beaucoup.

J’ai aussi également beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui est fluide, légère et fine.

Commentaire ajouté par Camille-94 2022-07-19T22:04:22+02:00

C'est une lecture qui m'a un peu détendue et auquel j'ai aussi rigolé à certains moments : le groupe d'amis de Mica y est pour quelque chose. J'ai aussi été charmé par la couverture qui est magnifique. Les couleurs chaudes me rappellent l'été, sans même ouvrir le roman, je me doutais que l'histoire allait se dérouler en été, et le couple m'indiquait que c'était une romance.

Alors, je me suis mise à le lire, et j'ai trouvé le texte fluide, rapide et facile à lire, et à comprendre. L'auteur ne met pas trente plomb pour dire quelque chose, elle est directe et j'apprécie cette simplicité.

Elle a cherché aussi à être originale par le thème Stalker, qui pourrait rebuter certains, mais dans mon cas, cela apportait une petite touche de fraîcheur. Tout comme, la passion de la mère de Mica pour les cartes de tarot,que je trouvais cela intéressant, et qui m'a donné envie de lire un livre romance ou fantastique, avec le thème de l'horoscope, de la divination.

Les seuls points que je n'ai pas apprécié, c'est que la romance était trop rapide, et que Leio tombait rapidement sous le charme de Mica, je trouvais cela que le côté Stalkeuse de l'héroïne n'a pas été exploité à fond, de manière rigolo, et peu sérieux. À cause de ce petit point, j'ai trouvé que le personnage de Leio n'était pas assez développé, et que son comportement que je qualifierais "libre comme l'air" manquait un peu plus d'explication.

Tout ces points m'ont rendu un peu amer sur la fin, car pour moi, il manquait un truc pour que cette histoire me marque.

En soi, je n'ai pas détesté À notre dernier rendez-vous, mais je ne l'ai non plus aimé.

Une histoire d’amour comme j’aime. Une belle surprise. J’ai adoré.

C’est vraiment une histoire pétillante. Un joli voyage à Marseille avec la belle Micaëlla. Il y a des moments remplis d’émotions et aussi des moments remplis d’humours. Une histoire très prenante car je l’ai dévoré d’un seul trait.

J’ai bien aimé car au début c’est une histoire plutôt simple, un regard échangé, un coup de foudre… mais entre Mica et Leio c’est beaucoup plus que ça et ça n’a rien de banal.

Une lecture qui vous garantit une totale évasion. J’adore le passage du fameux pop-corn j’avoue c’est original et bien trouvé. Dire que c’est le pop-corn qui va bousculer la vie de deux personnes.

Pour commencer vous avez un trio infernal, une bande de copine complètement déjanté. L’histoire est focalisée sur Mica mais on va découvrir ses deux meilleures amies Chloé et Romie qui sont au top. Ses deux copines ont vraiment une place très importante dans l’histoire car on va suivre aussi leurs aventures aussi. C’est tout simplement impossible de na pas s’attacher a elle.

Leio, il est un peu bizarre au début j’avais peur que ce soit un serial killer … LOL mais non pas du tout. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner dans l’histoire et je le découvert au fils des pages comme Micaëlle. J’ai bien aimé les chapitres où l’on a son point de vue a lui. Il n'est pas aussi bavard que Mica et ne développe pas autant qu’elle et du coup ont à cette partie de mystère jusqu’au bout. J’ai compris pourquoi on garde autant de mystère sur son personnage vers la fin de l’histoire.

Micaëlle, j’ai tellement rigolé en découvrant sa personnalité. Bon c’est vrai quand elle a commencé à suivre Leio on aurait dit une fille complètement folle mais c’est ce qui fait son charme. J’ai de suite aimé son personnage elle est adorable et un peu bizarre. Elle est persévérante et ne mâche pas ses mots. Elle est aussi rigolote mais au fond c’est une personne sensible.

C’est vraiment une romance légère avec beaucoup d’humour à lire sans modération.

Une comédie romantique, amusante et rafraichissante, avec des personnages aussi divertissants. C'est une histoire qui redonne le sourire, une douce romance sous le soleil de Marseille, que j'ai aimé lire puisqu'elle est différente des romances un peu plus sombres que je lis habituellement. Leio et Mica n'auraient jamais dû se revoir… mais il suffit d'un pop-corn pour que le destin les place sur le même chemin. Ce qui devait être qu'un simple regard se transforme en plusieurs nuits dans les bras l'un de l'autre. Comme si, à trop vouloir fuir le destin, la vie ne cesse de les provoquer et de les réunir.

J'ai beaucoup apprécié le trio que forment Mica, Romie et Chloé. Elles ont une amitié indéfectible, dévouée, sincère et complice. Chacune d'entre elles est présente pour les autres dans les meilleurs comme dans les pires moments. Romie et Chloé sont des personnages aussi solaires que Mica. J'ai adoré passer des moments avec elles, leur bonne humeur, leur sourire et leurs blagues. Si l'on apprend beaucoup de choses sur Mica, j'aurai cependant aimé avoir plus de chapitres du point de vue de Leio.

Mica est une femme que j'ai adoré découvrir lors de ma lecture. Elle a eu une histoire compliquée, où elle s'est renfermée sur elle-même et a perdu confiance en elle. Elle a cependant su remonter la pente, notamment avec l'aide de ses amies, et aujourd'hui, c'est une femme épanouie, qui illumine ses proches avec ses sourires et ses blagues.

Leio est également un personnage que j'ai apprécié. Un homme renfermé, réservé sur sa vie privée et pourtant séducteur. Il aime contrôler ses relations, tant professionnelles que personnelles, mais lorsque Mica débarque dans sa vie et bouscule son quotidien… il lui est impossible de la laisser partir.

J'ai passé un agréable moment avec Leio et Mica. C'est donc une histoire amusante et rafraichissante que je vous conseille.

Pas mal mais long à démarré!

Il aura fallu attendre le chapitre 14 pour que l'histoire bouge un peu.

Au début je trouvais cela long et l'histoire tournait beaucoup autour des 3 copines.

Puis une fois la rencontre entre Leio et Mica ça avance.

Le fait d'avoir les histoires des 2 autres filles apporte de la matière une fois l'histoire de Mica et Leio lancé.

Sinon c'est une belle surprise la révélation dans un chapitre de Leio, qui d'ailleurs sont beaucoup trop absent à mon gout. C'est un retournement par rapport au résumé.

Une révélation sur le passé de Leio vers la fin et une réponse dans l'épilogue.

De l’humour, de l’amour et de la chaleur 🔥

Comment, en ayant lancé par mégarde un pop-corn sur un inconnu qui n’est même pas son genre, Mica se retrouve-t-elle « légèrement » obsédée au point de le stalker IRL et sur Insta ?

Cette héroïne est fraîche, pétillante, naturelle et spontanée : je l’ai adorée ! Ses 2 meilleures amies personnifient à merveille le petit ange et le petit diable qu’on peut sentir parfois sur nos épaules (je suis tellement fan de Chloé 😅)

Quant à notre book boyfriend, comment pourrais-je résister ? Grand, brun, les cheveux suffisamment longs pour qu’on passe la main dedans, tatoué, et clairement bien foutu… mon idéal quoi 😍

Emilie Parizot a réussi à m’embarquer dans les rues de Marseille, à me faire tellement rire et à me faire ressentir les papillons dans le ventre de Micaëlle…

C’est beau, c’est frais, c’est chaud, c’est drôle, ça se lit tout seul, on s’identifie facilement aux personnages… ça donne envie de jeter des pop-corn à tous les beaux gosses qu’on viendrait à croiser 😅

Et c’était tellement bien que mon âme de supportrice du PSG pardonne même les 2 « droit au but » et la mention du Vélodrome 😝

Commentaire ajouté par AllieB 2022-01-21T09:01:46+01:00

C’est une jolie histoire, qui nous fait voyager à travers la ville de Marseille. La dynamique des personnage est originale mais pas assez passionnante pour ma part.

Commentaire ajouté par Ysaline0701 2021-12-29T11:39:11+01:00

LISEZ CE LIVRE !

Au début, il me tentait pas trop, mais je l'ai quand même acheté et... pépite ! Il est super, très drôle et doux, original et addictif ! J'ai adoré l'ambiance et les personnages ! Une relecture s'impose !

Quoi de mieux par une journée pluvieuse que de lire un livre qui se passe au bord de la Méditerranée pour réchauffer l'ambiance... Dans ma dernière lecture Emilie Parizot nous emmène à Marseille avec son roman "A notre dernier rendez-vous"

L'histoire raconte la rencontre de Micaëlle avec un parfait inconnu suite à un lancé de pop corn malencontreux. Suite à cet événement elle va penser au destin et tout faire pour le retrouver et provoquer LA rencontre. Seulement le beau Leio n'est pas du même avis et n'est pas le genre d'homme à croire au destin.

J'ai adoré cette romance ! C'est frais, ça se lit avec une grande facilité et rapidité. Je l'ai dévoré en deux petits jours tellement j'ai été plongée au coeur de la cité phocéenne dans ce groupe de copines. On intègre effectivement un cercle de trois filles à travers le regard de Mica. Elles ont toutes leurs petites histoires que l'on suit au fil des pages. J'ai également apprécié le langage marseillais employé à plusieurs reprises qui ajoute du réalisme au contexte.

La romance est bien menée avec un jeu du chat et de la souris entre Mica et Leio. Elle voudrait qu'il soit l'homme de sa vie mais lui ne veut que du bon temps sans penser au lendemain. On veut que cela aboutisse à quelque chose d'heureux en les suivant de prêt et en y croyant comme Mica. Quelques rebondissements nous font douter de la finalité de cette rencontre.

Il s'agit du premier roman d'Emilie Parizot que je lis, après ma rencontre avec elle au FNR 2021 j'ai voulu le lire rapidement, c'est chose faite. Cette romance est un régal à lire, elle m'a fait clairement penser à une comédie romantique que l'on regarde un dimanche après-midi à la télé version livre. J'ai passé un chouette moment lors de ma lecture !

À notre dernier rendez-vous

• France : 2021-08-26 - Poche (Français)

Stell23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T22:44:37+02:00