Un roman sympathique dans lequel on fait la connaissance de 2 personnages très différents Micaëlle et Leio qui ont chacun une histoire personnelle compliquée. Une très jolie histoire
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Micaëlle qui lors d'une sortie avec ses amies va percuter avec un pop-corn l'épaule d'un mystérieux inconnu. Elle va le recroiser plus tard par hasard et va le stalker..
Et que dire à part que cette histoire fut une très belle surprise ! Je ne pensais pas autant aimer...
Le personnage de Micaëlle est tellement atypique...
Je l'ai trouvé un peu folle de stalker cet homme qu'elle ne connaît pas mais ce qui en fait cependant tout son charme. Elle si attachante et drôle dans ses maladresses...
On découvre également au fil des pages une part de sensibilité dû notamment à son vécu.. Un passage m'a d'ailleurs fait versé ma petite larme.. 😢
Elle est si touchante. Je l'ai beaucoup aimé. 💕
J'ai adoré également ses deux meilleures amies Roomie et Chloé. Elles sont si différentes l'une de l'autre. Roomie est plus posée, "stricte" alors que Chloé est extravagante, très cash mais comme Mica elles sont tous les 2 tellement drôles...
Qu'est-ce que j'ai ri durant cette lecture face à leurs aventures amoureuses (à toutes les 3 d'ailleurs..)😂
Concernant le personnage masculin, il est vraiment très mystérieux et énigmatique... Son point de vue est très peu abordé ce qui accentue encore plus ce côté mystérieux. Et j'ai adoré chercher à le cerner, car on en sait que très peu sur lui...
Quant à leur relation, j'ai vraiment eu peur tout au long de ma lecture au retour de bâton, s'il allait découvrir le stalkage de Mica...
J'ai apprécié également que les personnages s'apprivoisent gentiment, se découvrent...
Enfin je m'en dis pas plus...
À part que c'est une histoire à découvrir !
Ça a été pour moi un véritable coup de coeur. ❤️❤️❤️
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Après avoir découvert la jolie plume d’Émilie Parizot avec son roman Meilleurs voeux et va au diable !, c’est avec une histoire pétillante et piquante que l’auteure nous entraîne cette fois-ci avec délice dans les rues de Marseille. À notre dernier rendez-vous était l’une des sorties qui me tardait le plus de découvrir au mois d’août et il ne sera pas resté longtemps dans ma pile à lire, je n’en ai fait qu’une seule bouchée ! De par sa magnifique couverture ainsi que son récit qui nous offre une histoire très divertissante, ce roman est un pur moment d’évasion !
L’intrigue en elle-même est relativement simple : un regard échangé, un coup de foudre et tout un flot de péripéties qui s’ensuivent. Seulement voilà, la rencontre entre Mica et Leio est loin d’être banale, elle est même plutôt cocasse car tout a commencé grâce à un malheureux pop-corn lancé dans les airs… Un pop-corn qui a percuté contre toute attente l’épaule de Leio. L’histoire aurait pu en rester là, mais c’était sans compter sur l’obsession qu’allait engendrer ce petit incident chez Mica. Pour elle, une chose est sûre, c’est un signe du destin. La jeune femme se retrouve donc à suivre Leio, à le stalker sur internet et même à vouloir l’embaucher… Vous pensez que Mica est un peu folle ? Pas sûr pourtant que ça soit elle qui ait commencé la première…
La première chose qui m’a immédiatement plu, c’est le trio d’amies que forment Mica, Chloé et Romie. J’ai adoré leur complicité, leur humour, l’affection qu’elles se portent. C’était rafraîchissant et amusant d’observer leurs aventures sentimentales. Car bien que le récit soit davantage centré sur Mica, ses deux amies tiennent également une place importante au coeur de l’histoire et c’est vraiment appréciable. Au final, en plus des déboires amoureux de Mica, on finit par aimé suivre ceux de ses copines. Je vous avoue que j’ai bien rigolé en découvrant la personnalité de Chloé !
Concernant le personnage de Micaëlle, je l’ai véritablement adoré ! Sa façon de suivre Leio est un peu bizarre et assez dérangeante quand on y pense, cependant, de vous à moi, qui n’a jamais stalker son dernier crush sur internet ? C’est vrai que ce n’est pas l’idéal comme première approche, mais c’est ce qui fait également le charme de Mica. Il faut dire que ça colle plutôt bien à sa personnalité. Mica est quelqu’un de persévérant, qui ne mâche pas ses mots et finalement, ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ait décidé de suivre son instinct, quitte à passer pour une folle ! En dehors de son côté un peu fou, c’est aussi une jeune femme très sensible que j’ai pris plaisir à découvrir.
Pour ce qui est de Leio, j’ai bien aimé son personnage, pourtant je vous avoue que j’ai eu un peu plus de difficulté à le cerner. Ce n’est pas qu’il soit inintéressant, au contraire, mais il se dévoile très peu comparé à Mica. Certes, quelques chapitres de son point de vue sont présents pour nous permettre de le découvrir davantage, néanmoins il n’y en avait pas assez pour moi. J’aurais voulu avoir beaucoup plus de chapitre afin de connaître plus en détail son ressenti sur sa relation avec Mica. Après, étant donné son passé, il fallait aussi que son personnage conserve une part de mystère et je peux donc comprendre que l’auteure ait décidé de ne pas trop en dévoiler sur son compte.
Enfin, j’ai également adoré le duo que forme Mica et Leio. L’histoire du pop-corn était bien trouvée, c’est original et très amusant. Le concept est génial et c’est justement ce qui a attiré mon attention. Comment un simple pop-corn peut venir bousculer la vie de deux personnes ? Ça peut paraître invraisemblable sur le moment, voire comique, mais le destin fait parfois bien les choses. En plus de cette histoire de pop-corn, j’ai beaucoup aimé le stalking de Mica. Ça apporte de l’humour, un petit côté loufoque, sans pour autant que cela tombe dans les clichés. J’étais curieuse de savoir si Leio allait finalement le découvrir, cependant j’ai eu une petite surprise en découvrant la fin… Bien évidemment, je ne vous en dis pas plus… Outre l'humour, le côté romantique est également bien présent, la romance entre Mica et Leio est touchante et très tendre. Bien que ce soit une comédie romantique, j'ai apprécié le fait que le récit ne soit pas truffé de niaiseries. Cela rend l'histoire d'autant plus subtile et crédible.
En conclusion, À notre dernier rendez-vous est une jolie romance, légère et authentique, qui se savoure sans modération. Une fois de plus, j’ai pris plaisir à lire la plume d’Émilie Parizot qui nous fait voyager dans l'emblématique cité phocéenne. Si vous cherchez une histoire romantique, originale, drôle et qui donne la sensation de prolonger les vacances, alors je ne peux que vous conseiller cette superbe histoire !
Si vous voulez jouer les prolongations et vous replongez au soleil dans le sud de la France avec une bande de copines hyper attachantes , drôles et pétillantes c’est la lecture parfaite !
Mica traverse une période compliqué , elle se reconstruit mais peine à tourner la page .
Mais c’est sans compter sur le destin qui sera sont meilleur allié .
C’est une femme indépendante , espiègle , et drôle .
C’est une fonceuse qui ne laisse pas la place au hasard .
🍿L’histoire m’a tout de suite captivée et sans m’en rendre compte j’en avais déjà dévoré une bonne partie .
C’est le genre de lecture qui fait du bien .
On rit beaucoup au côté de cette joyeuse bande de copines .
La romance est de celle qui nous font avoir des papillons dans le ventre , c’est loin des clichés , c’est rafraîchissant , j’ai savouré chaque moments .
Et enfin des sujets plus sérieux sont là pour nous faire réfléchir , nous surprendre .
Je trouve que l’équilibre entre tout cela est juste parfait !
C’est captivant du début à la fin .
📚Pour conclure j’avais déjà adorée le premier livre de cette auteure : « Meilleurs vœux et va au diable » et celui ci vient encore une fois de me conquérir .
🥰Je ne peux que vous le recommander très fortement !
Le timing est idéal avec la rentrée qui approche , vous ne serez pas déçue du voyage , je vous le promets 👌
Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre en avant-première.
Il faut savoir que j’avais adoré mon premier roman de l’auteure « Meilleurs vœux et va au diable » et donc il était nécessaire pour moi de me procurer son tout nouveau roman. Dès que je l’ai reçu, je l’ai lu et que ça fait du bien de trouver une mignonne petite romance pour me remettre dans le bain après de nombreuses déceptions.
Ici, on retrouve vraiment tout ce que j’aime ; une romance très romantique, sensuelle, en retenue et pas détaillée à outrance. Si le slow burn est une ficelle que je préfère, ici, on s’éloigne un peu de ce schéma pour laisser place au scénario du type « c’est juste un coup d’un soir, puis en fait non 2, puis 3, puis oh je crois que je suis peut-être attaché(e)… ». J’adooore aussi ces scénarios-ci un peu plus rapides mais qui me comblent tout autant tant que les sentiments interviennent tard. Ici, cela n’a pas loupé, tout se développe relativement lentement, on joue à un léger jeu du chat et de la souris et les sentiments se montrent grâce à des actes, des gestes qui en disent long et ce, de plus en plus tout au long du roman avant même que les personnes avouent leur émotions et mon cœur a très souvent fait des loopings ! On ressent une tension que l’auteure arrive à maintenir toute la durée de l’histoire grâce à une plume remplie d’émotions et de justesse. J’ai adoré les taquineries que se lançaient les deux personnages et il n’y a pas de doutes là-dessus, cette romance a su faire battre mon cœur et c’est carton plein chez moi !
Un autre point positif sur lequel j’aimerais revenir, c’est qu’ici, même si le livre est vendu comme une romance, j’ai quand même eu l’impression que cette dernière était légèrement au second plan par rapport à l’histoire principale qui se focalise davantage sur l’amitié entre l’héroïne et ses deux amies. J’ai beaucoup apprécié voir se développer autant ces liens et que cela prenne autant de place dans un roman. Généralement, c’est souvent rétrogradé au deuxième plan et on ne s’attache pas vraiment aux autres personnages. Ici, j’ai pu m’attacher non seulement à Mica mais aussi à ses deux amies aux caractères bien différents mais aussi divertissantes l’une que l’autre. Même si la romance est présente, qu’elle ne soit pas abordée à CHAQUE chapitre apporte quelque chose en plus !
J’aimerais aussi ajouter que ce roman est majoritairement du point de vue féminin (avec peut-être quatre à six interventions de Leio mais pas beaucoup plus). Moi qui n’aime généralement pas les points de vue masculins, j’ai été servie et cela a permis à ma lecture de bénéficier de points supplémentaires. Je préfère de loin lire seulement des romans sous l’oeil d’un personnage féminin car dans la vraie vie, on ne connaît pas nous non plus le point de vue masculin, et ça rend le personnage en question d’autant plus mystérieux et j’aime être frustrée il faut croire. De plus, quand il y a un point de vue masculin, c’est souvent pour parler de sa « quéquette qui tremble » et donc cela n’apporte pas grand chose au récit. Quoiqu’ici, je fais une totale confiance à Emilie Parizot là-dessus parce que le peu de fois que Leio est intervenu, il n’a pas fait mention une seule fois de pensées pornographiques et ça a été un soulagement. Je me suis surprise à ne pas être dégoûtée de ma lecture une fois plusieurs chapitres de son point de vue passés ahah.
Ce qui est cool aussi, c’est que l’auteure nous partage un tas de choses sur Marseille et j’ai découvert cette ville sous un autre œil. J’ai découvert pas mal de lieux qui avaient l’air somme toute sympas et j’ai trouvé ça chouette de retrouver certaines expressions connues de cette partie du Sud. J’ai franchement apprécié ma traversée !
En bref, j’ai totalement succombé à l’écriture divine et ensorcelante de Emilie Parizot encore une fois. Une chose est sûre, je continuerai à suivre ses prochains écrits les yeux fermés car sa plume fonctionne totalement avec moi et mes goûts. Je ne peux que vous conseiller de foncer la lire car cette auteure a un don pour écrire de sublimes histoires d’amour.
Il y a Mica, Chloé et Romie, un petit trio plein de pétillant, des copines depuis des années.
Mica qui sort d’une rupture difficile après 13 ans de couple, Chloé et sa vie sexuelle qui ne manque pas de folie, et Romie en couple depuis des années lumières...
Tout commence avec une soirée fille et un pop corn qui atterri sur l’épaule d’un inconnu qui va de suite capter l’attention de Mica, elle va même être un petit peur trop capté 🤣 elle va pas arrêter de penser a lui, jusqu’à le suivre un peu partout après lavoir trouvé sur les réseaux sociaux, tous les stratagèmes sont bons pour quelle puisse le rencontrer.
Mica c’est un personnage, elle m’éclate et j’aime beaucoup comment elle réagit avec Leio, elle a le pouvoir, elle ose, pas peur la madame.
J’aime également Leio je le trouve attirant avec sa part de mystère, ce coté bad boy, mais il est tellement plus, il cache ses peurs et Mica va lui permettre de se recentrer et de s’ouvrir.
Le groupe aussi, ces trois nanas sont génialissimes, je veux une suite !!!! Je veux savoir ou va Chloé avec ses amours, ou va Romie avec son amoureux, je veux en apprendre plus !
J’ai dévoré ce livre et j’étais déjà nostalgique avant le dernier mot, je ne voulais pas les lâcher !
Le titre est tellement bien trouvé ...
Vous avez compris hein? J’ai adoré je me suis éclatée, j’ai eu le Smile, je ne connaissais pas du tout l’autrice et je peux vous dire que je vais surveiller ses prochains livre, elle a une plume fluide, addictive, malicieuse, bref ... Encore ! Encore ! Encore !
Un livre à découvrir, il sort aujourd’hui ! Vite vite la CB !!!!!
J’ai beaucoup aimé cette romance, elle est simple et rafraîchissante.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Mica, elle est vraiment très attachante. Elle a tellement souffert de la fin de son histoire avec son ex. Elle doute d’elle-même, elle a mis du temps à remonter la pente. Mais heureusement, elle peut compter sur le soutien infaillible de ses deux meilleures amies. Elle est très sensible, très protectrice, mais aussi très franche, surtout avec Leio. D’ailleurs cette franchise est vraiment très drôle quand c’est Leio la victime. Le fait qu’elle le suive et qu’elle le recherche sur internet ne m’a pas vraiment dérangé. Ses copines la prennent pour une folle, mais honnêtement, qui n’a jamais fait ça ?
L’histoire est principalement du point de vue de Mica, ce qui fait qu’on a du mal à cerner ce fameux Leio. On ne sait pas grand-chose sur lui, simplement son âge et son métier. Pas facile de l’aborder dans ce genre de condition. J’ai vraiment apprécié les chapitres de son point de vue, ils sont assez rares, ce qui fait que l’on redouble d’attention en les lisant.
J’ai beaucoup aimé le duo Mica / Leio, ils ne savent pas trop où ils en sont, ni où ils veulent aller. Leur premier rendez-vous aurait aussi dû être le dernier. Mais finalement leurs rendez-vous s’enchaînent sans qu’ils sachent s’il y en aura un autre. D’ailleurs j’ai trouvé le titre parfaitement adapté à leur histoire…
C’est donc une romance Slow burn que nous offre l’auteure, malgré leur rendez-vous sous la couette assez rapide et régulier. Leurs sentiments, eux, arrivent vraiment tranquillement, ils apprennent à se connaître petit à petit. Ils m’ont beaucoup touché, ils sont tous les deux brisés d’une certaine manière, ils ont tous les deux quelques choses dans leur passé, qui les font hésiter à s’engager dans cette histoire d’amour. Ils vont finalement s’aider mutuellement, se faire confiance et pouvoir avancer et surmonter le passé.
Mais je crois que ce que j’ai préféré dans cette histoire, c’est l’histoire d’amitié, ces trois copines inséparables. Elles sont complètement différentes, Chloé est extravagante, papillonne d’homme en homme et ne compte pas se poser, jamais, elle aime trop sa liberté. Il y a Romie, l’inverse de Chloé, la plus calme des trois, celle qui est le plus souvent choquée des frasques et des paroles de Chloé, celle qui a eu une éducation très stricte. Et Mica, qui est un peu entre les deux.
Durant l’histoire ces trois amies, vont devoir faire face à beaucoup de choses, des difficultés très différentes pour chacune, mais justement on sent qu’elles sont toujours là les unes pour les autres. Elles ne se jugent pas (ou juste un peu), elles sont bienveillantes et très protectrices.
Ces trois amies m’ont fait beaucoup rire et m’ont énormément touchée. L’auteure aborde plusieurs thèmes importants à travers ces 3 copines et j’ai trouvé ça vraiment très chouette.
J’avais lu à sa sortie le premier roman de l’auteure Meilleurs Vœux et Va au Diable ! qui est une romance de Noël et j’avais beaucoup aimé !
Cette fois, Emilie Parizot nous propose une histoire estivale où l’on suit les aventures de trois jeunes femmes qui approchent de la trentaine et qui vivent à Marseille.
Micaëlle est célibataire depuis un an et demi après que sa relation de treize ans se soit terminée. Lors d’une soirée avec ses deux meilleures amies Chloé et Romie, elle va croiser le regard d’un inconnu à cause d’un simple pop-corn qui n’a pas atteint la bonne cible…
Leio va remarquer Mica mais ne croyant pas vraiment aux relations sur la durée, ils ne recherchent visiblement pas la même chose.
Même si la plupart des chapitres sont du point de vue de Mica, j’ai bien aimé qu’il y en ait quelques uns du point de vue de Leio !
C’est une réussite parfaite pour la saison estivale qui m’a fait passer un excellent moment et une chose est sûre, je lirai les futures parutions de l’auteure avec plaisir ! ♥
Ce livre m’a tout de suite tenté avec sa couverture toute en couleurs pep’s !! Et ensuite le résumé… qui n’a jamais stalké un minimum un crush ou autre ?! Pas moi j’avoue… coupable !! Alors ça m’a vraiment rendue curieuse, j’ai sauté dessus et franchement j’en suis ravie car j’ai adoré cette histoire !!
On part à la rencontre de Mica, jeune marseillaise avec une vie bien remplie. Malgré cela elle a du mal à passer le cap d’une ancienne relation amoureuse. Seulement lors d’une soirée avec ses meilleures amies Chloé et Romie, son regard croise celui du beau Leio. S’en suit une espèce d’obsession pour lui… Mica va mener l’enquête et recourir à tous les stratagèmes possibles pour recroiser le beau gosse qui la fascine tant. Entre sa nouvelle lubie, ses problèmes quotidiens et ceux de ses meilleures amies, Mica va avoir de quoi s’occuper …
Mica est une jeune femme accomplie. Elle a un boulot qui lui plaît, des parents qui l’adorent, deux copines avec qui elle est inséparable, elle profite de la vie et semble heureuse. En soit ce n’est pas faux mais il lui manque quelque chose… enfin plutôt quelqu’un… depuis la fin brutale et sans explication, de sa longue et sérieuse relation avec Peter, Mica n’a pas retrouvé d’intérêt pour quelqu’un. Elle se pose de nombreuses questions et cela l’empêche de sauter le pas. Cependant elle ne se repose pas sur ce problème et ne s’empêche pas de vivre sa vie pleinement ! Elle adore passer du bon temps avec ses copines et montre son côté drôle, taquin, avec un petit brin de folie et en même temps loyale , à l’écoute et disponible pour ses amies. J’ai beaucoup aimé son personnage. Elle sait ce qu’elle veut. Elle se montre déterminée quand elle a une idée en tête et ose facilement faire le premier pas ou exposer ses idées. Elle est naturelle et malgré ses fragilités, reste forte et sûre d’elle quand c’est nécessaire. Je me suis attachée très vite à cette nana un peu dérangée par moment …
Leio, quant à lui est est un homme plutôt occupé. Entre son métier, son profil sur les réseaux, ses sorties, il est souvent en vadrouille. Mais il le veut bien … en effet Leio s’est fait une vie de solitaire, où il ne cesse d’être en mouvement et où les attaches sont impossibles. Enfin de son point de vue en tout cas. Ses parents vivent en Espagne et sa grand-mère est à Marseille ainsi que son cousin, avec qui il est proche. Du genre plutôt taciturne, il paraît parfois inaccessible. Il sait ce qu’il veut et ne veut pas surtout .. et même si cela semble lui convenir on remarque vite au fil de l’histoire que ce n’est qu’une façade. Leio garde en lui un secret qui le bouffe de l’intérieur et se punit chaque jour pour ses choix passés. Alors même si il n’en a pas conscience dans sa vie sentimentale, il lui manque bien quelque chose… j’ai beaucoup aimé son personnage ! Il est authentique, ne joue pas. Même si parfois il est indécis il reste clair sur ses intentions du moment. Au final ça le rend mystérieux et intéressant et on aime ça… enfin moi pour sûre !!
Si leur relation commence d’une manière peu conventionnelle au vu du comportement de Mica, elle va vite s’avérer plus soft au fil du temps. Enfin soft dans le sens normal hein, parce que croyez moi, rien n’est soft pour le reste… Mica veut aller au bout de son idée et surtout au bout de ses envies avec Leio et se révèle être aventureuse et courageuse. Leio lui, qui paraît égal à lui-même, va finalement se montrer le plus demandeur dans la relation. Même si Mica sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à lui faire savoir, il reste que Leio s’interdit beaucoup de choses et notamment l’amour. Alors ce n’est pas sans obstacles qu’ils vont tous les deux se révéler l’un à l’autre mais également pour eux-mêmes. C’est ce que j’aime !! Puis Mica est loin d’être une nana qui subit ou qui reste passive et j’ai beaucoup apprécié. Et le fait que Leio aille contre ses convictions pour elle sans vraiment s’en rendre compte j’aime aussi beaucoup ! Le genre où tout le monde à compris avant lui ce qu’il ressent quoi !
On parle romance dans cette histoire, certe !! Mais on y parle aussi et surtout d’amitié !! En effet la vraie relation dans ce livre je trouve que c’est celle entre Mica, Romie et Chloé. Trois copines qui s’aiment et sont présentes les unes pour les autres peu importe la situation ! Le genre de relation amicale que l’on souhaite toutes avec ses cop’s ! Les soirées filles, les potins, les conseils, le rire ou les larmes et surtout l’amour de sœurs que l’on s’est choisies. Chloé est un peu l’électron libre, la plus aventureuse. Romie est la plus sage et posée des filles. Mica se situe entre les deux. Même si leurs idées et leur vie sont différentes elles s’acceptent sans détours et se soutiennent quoi qu’il en coûte ! Elles sont complémentaires. Alors oui parfois les points de vue divergent et la tension monte mais c’est nécessaire… les vraies amitiés sont celles où l’on peut tout se dire que cela fasse plaisir ou non… j’ai trouvé génial qu’on assiste aux moments entre copines et que cela prenne une vraie place dans le récit. J’ai retrouver le plaisir que j’avais en regardant la série culte Sex and the city où la bande copine est le point fort et la pépite du programme !!
En conclusion j’ai adoré. J’ai adoré la romance et la manière dont elle est instaurée mais j’ai aussi et surtout adoré que l’histoire d’amitié soit au premier plan également ! Parce que l’amour n’est pas que romantique il peut aussi être amical et entre ses trois là on l’a ressenti tout au long de l’histoire ! Par gourmandise je pourrais même réclamer des spin off hein… en tout cas je me suis régalée pendant ma lecture ! C’était parfois amusant et pétillant et d’autre fois plus sensible ou triste. Un mélange parfait de tout ce que j’aime. J’aurais été prête à en lire tellement plus… alors si vous n’avez pas découvert cette histoire d’amour et d’amitié foncez !!
Il ne faut pas en attendre beaucoup, les premières pages sont un peu difficiles, le temps de se faire au trio qui nous accompagnera pendant tout le livre.
Un bon roman d'été, à dévorer sur la plage tant il se lit bien. Mais l'histoire reste relativement simple, bien qu'il aborde un sujet que l'on ne voit pas partout : e Polyamour !
Un roman sympathique dans lequel on fait la connaissance de 2 personnages très différents Micaëlle et Leio qui ont chacun une histoire personnelle compliquée. Une très jolie histoire
Afficher en entierDans cette histoire, nous faisons la connaissance de Micaëlle qui lors d'une sortie avec ses amies va percuter avec un pop-corn l'épaule d'un mystérieux inconnu. Elle va le recroiser plus tard par hasard et va le stalker..
Et que dire à part que cette histoire fut une très belle surprise ! Je ne pensais pas autant aimer...
Le personnage de Micaëlle est tellement atypique...
Je l'ai trouvé un peu folle de stalker cet homme qu'elle ne connaît pas mais ce qui en fait cependant tout son charme. Elle si attachante et drôle dans ses maladresses...
On découvre également au fil des pages une part de sensibilité dû notamment à son vécu.. Un passage m'a d'ailleurs fait versé ma petite larme.. 😢
Elle est si touchante. Je l'ai beaucoup aimé. 💕
J'ai adoré également ses deux meilleures amies Roomie et Chloé. Elles sont si différentes l'une de l'autre. Roomie est plus posée, "stricte" alors que Chloé est extravagante, très cash mais comme Mica elles sont tous les 2 tellement drôles...
Qu'est-ce que j'ai ri durant cette lecture face à leurs aventures amoureuses (à toutes les 3 d'ailleurs..)😂
Concernant le personnage masculin, il est vraiment très mystérieux et énigmatique... Son point de vue est très peu abordé ce qui accentue encore plus ce côté mystérieux. Et j'ai adoré chercher à le cerner, car on en sait que très peu sur lui...
Quant à leur relation, j'ai vraiment eu peur tout au long de ma lecture au retour de bâton, s'il allait découvrir le stalkage de Mica...
J'ai apprécié également que les personnages s'apprivoisent gentiment, se découvrent...
Enfin je m'en dis pas plus...
À part que c'est une histoire à découvrir !
Ça a été pour moi un véritable coup de coeur. ❤️❤️❤️
Afficher en entierhttps://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/07/a-notre-dernier-rendez-vous-emilie-parizot.html
{Instagram : aur131}
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Après avoir découvert la jolie plume d’Émilie Parizot avec son roman Meilleurs voeux et va au diable !, c’est avec une histoire pétillante et piquante que l’auteure nous entraîne cette fois-ci avec délice dans les rues de Marseille. À notre dernier rendez-vous était l’une des sorties qui me tardait le plus de découvrir au mois d’août et il ne sera pas resté longtemps dans ma pile à lire, je n’en ai fait qu’une seule bouchée ! De par sa magnifique couverture ainsi que son récit qui nous offre une histoire très divertissante, ce roman est un pur moment d’évasion !
L’intrigue en elle-même est relativement simple : un regard échangé, un coup de foudre et tout un flot de péripéties qui s’ensuivent. Seulement voilà, la rencontre entre Mica et Leio est loin d’être banale, elle est même plutôt cocasse car tout a commencé grâce à un malheureux pop-corn lancé dans les airs… Un pop-corn qui a percuté contre toute attente l’épaule de Leio. L’histoire aurait pu en rester là, mais c’était sans compter sur l’obsession qu’allait engendrer ce petit incident chez Mica. Pour elle, une chose est sûre, c’est un signe du destin. La jeune femme se retrouve donc à suivre Leio, à le stalker sur internet et même à vouloir l’embaucher… Vous pensez que Mica est un peu folle ? Pas sûr pourtant que ça soit elle qui ait commencé la première…
La première chose qui m’a immédiatement plu, c’est le trio d’amies que forment Mica, Chloé et Romie. J’ai adoré leur complicité, leur humour, l’affection qu’elles se portent. C’était rafraîchissant et amusant d’observer leurs aventures sentimentales. Car bien que le récit soit davantage centré sur Mica, ses deux amies tiennent également une place importante au coeur de l’histoire et c’est vraiment appréciable. Au final, en plus des déboires amoureux de Mica, on finit par aimé suivre ceux de ses copines. Je vous avoue que j’ai bien rigolé en découvrant la personnalité de Chloé !
Concernant le personnage de Micaëlle, je l’ai véritablement adoré ! Sa façon de suivre Leio est un peu bizarre et assez dérangeante quand on y pense, cependant, de vous à moi, qui n’a jamais stalker son dernier crush sur internet ? C’est vrai que ce n’est pas l’idéal comme première approche, mais c’est ce qui fait également le charme de Mica. Il faut dire que ça colle plutôt bien à sa personnalité. Mica est quelqu’un de persévérant, qui ne mâche pas ses mots et finalement, ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ait décidé de suivre son instinct, quitte à passer pour une folle ! En dehors de son côté un peu fou, c’est aussi une jeune femme très sensible que j’ai pris plaisir à découvrir.
Pour ce qui est de Leio, j’ai bien aimé son personnage, pourtant je vous avoue que j’ai eu un peu plus de difficulté à le cerner. Ce n’est pas qu’il soit inintéressant, au contraire, mais il se dévoile très peu comparé à Mica. Certes, quelques chapitres de son point de vue sont présents pour nous permettre de le découvrir davantage, néanmoins il n’y en avait pas assez pour moi. J’aurais voulu avoir beaucoup plus de chapitre afin de connaître plus en détail son ressenti sur sa relation avec Mica. Après, étant donné son passé, il fallait aussi que son personnage conserve une part de mystère et je peux donc comprendre que l’auteure ait décidé de ne pas trop en dévoiler sur son compte.
Enfin, j’ai également adoré le duo que forme Mica et Leio. L’histoire du pop-corn était bien trouvée, c’est original et très amusant. Le concept est génial et c’est justement ce qui a attiré mon attention. Comment un simple pop-corn peut venir bousculer la vie de deux personnes ? Ça peut paraître invraisemblable sur le moment, voire comique, mais le destin fait parfois bien les choses. En plus de cette histoire de pop-corn, j’ai beaucoup aimé le stalking de Mica. Ça apporte de l’humour, un petit côté loufoque, sans pour autant que cela tombe dans les clichés. J’étais curieuse de savoir si Leio allait finalement le découvrir, cependant j’ai eu une petite surprise en découvrant la fin… Bien évidemment, je ne vous en dis pas plus… Outre l'humour, le côté romantique est également bien présent, la romance entre Mica et Leio est touchante et très tendre. Bien que ce soit une comédie romantique, j'ai apprécié le fait que le récit ne soit pas truffé de niaiseries. Cela rend l'histoire d'autant plus subtile et crédible.
En conclusion, À notre dernier rendez-vous est une jolie romance, légère et authentique, qui se savoure sans modération. Une fois de plus, j’ai pris plaisir à lire la plume d’Émilie Parizot qui nous fait voyager dans l'emblématique cité phocéenne. Si vous cherchez une histoire romantique, originale, drôle et qui donne la sensation de prolonger les vacances, alors je ne peux que vous conseiller cette superbe histoire !
Afficher en entierA notre dernier rendez vous
Émilie Parizot
Hugo
Fyctia
🍹 Je vais faire court , j’ai adoré ce livre !!!
Si vous voulez jouer les prolongations et vous replongez au soleil dans le sud de la France avec une bande de copines hyper attachantes , drôles et pétillantes c’est la lecture parfaite !
Mica traverse une période compliqué , elle se reconstruit mais peine à tourner la page .
Mais c’est sans compter sur le destin qui sera sont meilleur allié .
C’est une femme indépendante , espiègle , et drôle .
C’est une fonceuse qui ne laisse pas la place au hasard .
🍿L’histoire m’a tout de suite captivée et sans m’en rendre compte j’en avais déjà dévoré une bonne partie .
C’est le genre de lecture qui fait du bien .
On rit beaucoup au côté de cette joyeuse bande de copines .
La romance est de celle qui nous font avoir des papillons dans le ventre , c’est loin des clichés , c’est rafraîchissant , j’ai savouré chaque moments .
Et enfin des sujets plus sérieux sont là pour nous faire réfléchir , nous surprendre .
Je trouve que l’équilibre entre tout cela est juste parfait !
C’est captivant du début à la fin .
📚Pour conclure j’avais déjà adorée le premier livre de cette auteure : « Meilleurs vœux et va au diable » et celui ci vient encore une fois de me conquérir .
🥰Je ne peux que vous le recommander très fortement !
Le timing est idéal avec la rentrée qui approche , vous ne serez pas déçue du voyage , je vous le promets 👌
Du livre aux larmes
Diana Garnier
Afficher en entierhttps://booksbookmarks.wordpress.com/2021/08/23/a-notre-dernier-rendez-vous-emilie-parizot/
Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre en avant-première.
Il faut savoir que j’avais adoré mon premier roman de l’auteure « Meilleurs vœux et va au diable » et donc il était nécessaire pour moi de me procurer son tout nouveau roman. Dès que je l’ai reçu, je l’ai lu et que ça fait du bien de trouver une mignonne petite romance pour me remettre dans le bain après de nombreuses déceptions.
Ici, on retrouve vraiment tout ce que j’aime ; une romance très romantique, sensuelle, en retenue et pas détaillée à outrance. Si le slow burn est une ficelle que je préfère, ici, on s’éloigne un peu de ce schéma pour laisser place au scénario du type « c’est juste un coup d’un soir, puis en fait non 2, puis 3, puis oh je crois que je suis peut-être attaché(e)… ». J’adooore aussi ces scénarios-ci un peu plus rapides mais qui me comblent tout autant tant que les sentiments interviennent tard. Ici, cela n’a pas loupé, tout se développe relativement lentement, on joue à un léger jeu du chat et de la souris et les sentiments se montrent grâce à des actes, des gestes qui en disent long et ce, de plus en plus tout au long du roman avant même que les personnes avouent leur émotions et mon cœur a très souvent fait des loopings ! On ressent une tension que l’auteure arrive à maintenir toute la durée de l’histoire grâce à une plume remplie d’émotions et de justesse. J’ai adoré les taquineries que se lançaient les deux personnages et il n’y a pas de doutes là-dessus, cette romance a su faire battre mon cœur et c’est carton plein chez moi !
Un autre point positif sur lequel j’aimerais revenir, c’est qu’ici, même si le livre est vendu comme une romance, j’ai quand même eu l’impression que cette dernière était légèrement au second plan par rapport à l’histoire principale qui se focalise davantage sur l’amitié entre l’héroïne et ses deux amies. J’ai beaucoup apprécié voir se développer autant ces liens et que cela prenne autant de place dans un roman. Généralement, c’est souvent rétrogradé au deuxième plan et on ne s’attache pas vraiment aux autres personnages. Ici, j’ai pu m’attacher non seulement à Mica mais aussi à ses deux amies aux caractères bien différents mais aussi divertissantes l’une que l’autre. Même si la romance est présente, qu’elle ne soit pas abordée à CHAQUE chapitre apporte quelque chose en plus !
J’aimerais aussi ajouter que ce roman est majoritairement du point de vue féminin (avec peut-être quatre à six interventions de Leio mais pas beaucoup plus). Moi qui n’aime généralement pas les points de vue masculins, j’ai été servie et cela a permis à ma lecture de bénéficier de points supplémentaires. Je préfère de loin lire seulement des romans sous l’oeil d’un personnage féminin car dans la vraie vie, on ne connaît pas nous non plus le point de vue masculin, et ça rend le personnage en question d’autant plus mystérieux et j’aime être frustrée il faut croire. De plus, quand il y a un point de vue masculin, c’est souvent pour parler de sa « quéquette qui tremble » et donc cela n’apporte pas grand chose au récit. Quoiqu’ici, je fais une totale confiance à Emilie Parizot là-dessus parce que le peu de fois que Leio est intervenu, il n’a pas fait mention une seule fois de pensées pornographiques et ça a été un soulagement. Je me suis surprise à ne pas être dégoûtée de ma lecture une fois plusieurs chapitres de son point de vue passés ahah.
Ce qui est cool aussi, c’est que l’auteure nous partage un tas de choses sur Marseille et j’ai découvert cette ville sous un autre œil. J’ai découvert pas mal de lieux qui avaient l’air somme toute sympas et j’ai trouvé ça chouette de retrouver certaines expressions connues de cette partie du Sud. J’ai franchement apprécié ma traversée !
En bref, j’ai totalement succombé à l’écriture divine et ensorcelante de Emilie Parizot encore une fois. Une chose est sûre, je continuerai à suivre ses prochains écrits les yeux fermés car sa plume fonctionne totalement avec moi et mes goûts. Je ne peux que vous conseiller de foncer la lire car cette auteure a un don pour écrire de sublimes histoires d’amour.
Afficher en entierIl y a Mica, Chloé et Romie, un petit trio plein de pétillant, des copines depuis des années.
Mica qui sort d’une rupture difficile après 13 ans de couple, Chloé et sa vie sexuelle qui ne manque pas de folie, et Romie en couple depuis des années lumières...
Tout commence avec une soirée fille et un pop corn qui atterri sur l’épaule d’un inconnu qui va de suite capter l’attention de Mica, elle va même être un petit peur trop capté 🤣 elle va pas arrêter de penser a lui, jusqu’à le suivre un peu partout après lavoir trouvé sur les réseaux sociaux, tous les stratagèmes sont bons pour quelle puisse le rencontrer.
Mica c’est un personnage, elle m’éclate et j’aime beaucoup comment elle réagit avec Leio, elle a le pouvoir, elle ose, pas peur la madame.
J’aime également Leio je le trouve attirant avec sa part de mystère, ce coté bad boy, mais il est tellement plus, il cache ses peurs et Mica va lui permettre de se recentrer et de s’ouvrir.
Le groupe aussi, ces trois nanas sont génialissimes, je veux une suite !!!! Je veux savoir ou va Chloé avec ses amours, ou va Romie avec son amoureux, je veux en apprendre plus !
J’ai dévoré ce livre et j’étais déjà nostalgique avant le dernier mot, je ne voulais pas les lâcher !
Le titre est tellement bien trouvé ...
Vous avez compris hein? J’ai adoré je me suis éclatée, j’ai eu le Smile, je ne connaissais pas du tout l’autrice et je peux vous dire que je vais surveiller ses prochains livre, elle a une plume fluide, addictive, malicieuse, bref ... Encore ! Encore ! Encore !
Un livre à découvrir, il sort aujourd’hui ! Vite vite la CB !!!!!
Afficher en entierJ’ai beaucoup aimé cette romance, elle est simple et rafraîchissante.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Mica, elle est vraiment très attachante. Elle a tellement souffert de la fin de son histoire avec son ex. Elle doute d’elle-même, elle a mis du temps à remonter la pente. Mais heureusement, elle peut compter sur le soutien infaillible de ses deux meilleures amies. Elle est très sensible, très protectrice, mais aussi très franche, surtout avec Leio. D’ailleurs cette franchise est vraiment très drôle quand c’est Leio la victime. Le fait qu’elle le suive et qu’elle le recherche sur internet ne m’a pas vraiment dérangé. Ses copines la prennent pour une folle, mais honnêtement, qui n’a jamais fait ça ?
L’histoire est principalement du point de vue de Mica, ce qui fait qu’on a du mal à cerner ce fameux Leio. On ne sait pas grand-chose sur lui, simplement son âge et son métier. Pas facile de l’aborder dans ce genre de condition. J’ai vraiment apprécié les chapitres de son point de vue, ils sont assez rares, ce qui fait que l’on redouble d’attention en les lisant.
J’ai beaucoup aimé le duo Mica / Leio, ils ne savent pas trop où ils en sont, ni où ils veulent aller. Leur premier rendez-vous aurait aussi dû être le dernier. Mais finalement leurs rendez-vous s’enchaînent sans qu’ils sachent s’il y en aura un autre. D’ailleurs j’ai trouvé le titre parfaitement adapté à leur histoire…
C’est donc une romance Slow burn que nous offre l’auteure, malgré leur rendez-vous sous la couette assez rapide et régulier. Leurs sentiments, eux, arrivent vraiment tranquillement, ils apprennent à se connaître petit à petit. Ils m’ont beaucoup touché, ils sont tous les deux brisés d’une certaine manière, ils ont tous les deux quelques choses dans leur passé, qui les font hésiter à s’engager dans cette histoire d’amour. Ils vont finalement s’aider mutuellement, se faire confiance et pouvoir avancer et surmonter le passé.
Mais je crois que ce que j’ai préféré dans cette histoire, c’est l’histoire d’amitié, ces trois copines inséparables. Elles sont complètement différentes, Chloé est extravagante, papillonne d’homme en homme et ne compte pas se poser, jamais, elle aime trop sa liberté. Il y a Romie, l’inverse de Chloé, la plus calme des trois, celle qui est le plus souvent choquée des frasques et des paroles de Chloé, celle qui a eu une éducation très stricte. Et Mica, qui est un peu entre les deux.
Durant l’histoire ces trois amies, vont devoir faire face à beaucoup de choses, des difficultés très différentes pour chacune, mais justement on sent qu’elles sont toujours là les unes pour les autres. Elles ne se jugent pas (ou juste un peu), elles sont bienveillantes et très protectrices.
Ces trois amies m’ont fait beaucoup rire et m’ont énormément touchée. L’auteure aborde plusieurs thèmes importants à travers ces 3 copines et j’ai trouvé ça vraiment très chouette.
Afficher en entierhttp://www.gamesofbooks.com/2021/08/30/a-notre-dernier-rendez-vous-emilie-parizot/
J’avais lu à sa sortie le premier roman de l’auteure Meilleurs Vœux et Va au Diable ! qui est une romance de Noël et j’avais beaucoup aimé !
Cette fois, Emilie Parizot nous propose une histoire estivale où l’on suit les aventures de trois jeunes femmes qui approchent de la trentaine et qui vivent à Marseille.
Micaëlle est célibataire depuis un an et demi après que sa relation de treize ans se soit terminée. Lors d’une soirée avec ses deux meilleures amies Chloé et Romie, elle va croiser le regard d’un inconnu à cause d’un simple pop-corn qui n’a pas atteint la bonne cible…
Leio va remarquer Mica mais ne croyant pas vraiment aux relations sur la durée, ils ne recherchent visiblement pas la même chose.
Même si la plupart des chapitres sont du point de vue de Mica, j’ai bien aimé qu’il y en ait quelques uns du point de vue de Leio !
C’est une réussite parfaite pour la saison estivale qui m’a fait passer un excellent moment et une chose est sûre, je lirai les futures parutions de l’auteure avec plaisir ! ♥
Afficher en entierCe livre m’a tout de suite tenté avec sa couverture toute en couleurs pep’s !! Et ensuite le résumé… qui n’a jamais stalké un minimum un crush ou autre ?! Pas moi j’avoue… coupable !! Alors ça m’a vraiment rendue curieuse, j’ai sauté dessus et franchement j’en suis ravie car j’ai adoré cette histoire !!
On part à la rencontre de Mica, jeune marseillaise avec une vie bien remplie. Malgré cela elle a du mal à passer le cap d’une ancienne relation amoureuse. Seulement lors d’une soirée avec ses meilleures amies Chloé et Romie, son regard croise celui du beau Leio. S’en suit une espèce d’obsession pour lui… Mica va mener l’enquête et recourir à tous les stratagèmes possibles pour recroiser le beau gosse qui la fascine tant. Entre sa nouvelle lubie, ses problèmes quotidiens et ceux de ses meilleures amies, Mica va avoir de quoi s’occuper …
Mica est une jeune femme accomplie. Elle a un boulot qui lui plaît, des parents qui l’adorent, deux copines avec qui elle est inséparable, elle profite de la vie et semble heureuse. En soit ce n’est pas faux mais il lui manque quelque chose… enfin plutôt quelqu’un… depuis la fin brutale et sans explication, de sa longue et sérieuse relation avec Peter, Mica n’a pas retrouvé d’intérêt pour quelqu’un. Elle se pose de nombreuses questions et cela l’empêche de sauter le pas. Cependant elle ne se repose pas sur ce problème et ne s’empêche pas de vivre sa vie pleinement ! Elle adore passer du bon temps avec ses copines et montre son côté drôle, taquin, avec un petit brin de folie et en même temps loyale , à l’écoute et disponible pour ses amies. J’ai beaucoup aimé son personnage. Elle sait ce qu’elle veut. Elle se montre déterminée quand elle a une idée en tête et ose facilement faire le premier pas ou exposer ses idées. Elle est naturelle et malgré ses fragilités, reste forte et sûre d’elle quand c’est nécessaire. Je me suis attachée très vite à cette nana un peu dérangée par moment …
Leio, quant à lui est est un homme plutôt occupé. Entre son métier, son profil sur les réseaux, ses sorties, il est souvent en vadrouille. Mais il le veut bien … en effet Leio s’est fait une vie de solitaire, où il ne cesse d’être en mouvement et où les attaches sont impossibles. Enfin de son point de vue en tout cas. Ses parents vivent en Espagne et sa grand-mère est à Marseille ainsi que son cousin, avec qui il est proche. Du genre plutôt taciturne, il paraît parfois inaccessible. Il sait ce qu’il veut et ne veut pas surtout .. et même si cela semble lui convenir on remarque vite au fil de l’histoire que ce n’est qu’une façade. Leio garde en lui un secret qui le bouffe de l’intérieur et se punit chaque jour pour ses choix passés. Alors même si il n’en a pas conscience dans sa vie sentimentale, il lui manque bien quelque chose… j’ai beaucoup aimé son personnage ! Il est authentique, ne joue pas. Même si parfois il est indécis il reste clair sur ses intentions du moment. Au final ça le rend mystérieux et intéressant et on aime ça… enfin moi pour sûre !!
Si leur relation commence d’une manière peu conventionnelle au vu du comportement de Mica, elle va vite s’avérer plus soft au fil du temps. Enfin soft dans le sens normal hein, parce que croyez moi, rien n’est soft pour le reste… Mica veut aller au bout de son idée et surtout au bout de ses envies avec Leio et se révèle être aventureuse et courageuse. Leio lui, qui paraît égal à lui-même, va finalement se montrer le plus demandeur dans la relation. Même si Mica sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à lui faire savoir, il reste que Leio s’interdit beaucoup de choses et notamment l’amour. Alors ce n’est pas sans obstacles qu’ils vont tous les deux se révéler l’un à l’autre mais également pour eux-mêmes. C’est ce que j’aime !! Puis Mica est loin d’être une nana qui subit ou qui reste passive et j’ai beaucoup apprécié. Et le fait que Leio aille contre ses convictions pour elle sans vraiment s’en rendre compte j’aime aussi beaucoup ! Le genre où tout le monde à compris avant lui ce qu’il ressent quoi !
On parle romance dans cette histoire, certe !! Mais on y parle aussi et surtout d’amitié !! En effet la vraie relation dans ce livre je trouve que c’est celle entre Mica, Romie et Chloé. Trois copines qui s’aiment et sont présentes les unes pour les autres peu importe la situation ! Le genre de relation amicale que l’on souhaite toutes avec ses cop’s ! Les soirées filles, les potins, les conseils, le rire ou les larmes et surtout l’amour de sœurs que l’on s’est choisies. Chloé est un peu l’électron libre, la plus aventureuse. Romie est la plus sage et posée des filles. Mica se situe entre les deux. Même si leurs idées et leur vie sont différentes elles s’acceptent sans détours et se soutiennent quoi qu’il en coûte ! Elles sont complémentaires. Alors oui parfois les points de vue divergent et la tension monte mais c’est nécessaire… les vraies amitiés sont celles où l’on peut tout se dire que cela fasse plaisir ou non… j’ai trouvé génial qu’on assiste aux moments entre copines et que cela prenne une vraie place dans le récit. J’ai retrouver le plaisir que j’avais en regardant la série culte Sex and the city où la bande copine est le point fort et la pépite du programme !!
En conclusion j’ai adoré. J’ai adoré la romance et la manière dont elle est instaurée mais j’ai aussi et surtout adoré que l’histoire d’amitié soit au premier plan également ! Parce que l’amour n’est pas que romantique il peut aussi être amical et entre ses trois là on l’a ressenti tout au long de l’histoire ! Par gourmandise je pourrais même réclamer des spin off hein… en tout cas je me suis régalée pendant ma lecture ! C’était parfois amusant et pétillant et d’autre fois plus sensible ou triste. Un mélange parfait de tout ce que j’aime. J’aurais été prête à en lire tellement plus… alors si vous n’avez pas découvert cette histoire d’amour et d’amitié foncez !!
Afficher en entierUne romance simple, idéale pour l'été !
Il ne faut pas en attendre beaucoup, les premières pages sont un peu difficiles, le temps de se faire au trio qui nous accompagnera pendant tout le livre.
Un bon roman d'été, à dévorer sur la plage tant il se lit bien. Mais l'histoire reste relativement simple, bien qu'il aborde un sujet que l'on ne voit pas partout : e Polyamour !
Merci Mica et bonne continuation !
Afficher en entier