À nous deux !

Description ajoutée par anonyme 2010-05-03T20:57:04+02:00

Rubis et Jade sont sœurs jumelles. Rubis est une vraie tornade, alors que Jade est rêveuse et discrète. Pourtant, elles sont inséparables. Depuis la mort de leur mère, elles vivent avec leur père et leur grand-mère. Quand arrive Rose, la nouvelle amie de leur père, leur existence est bouleversée. Les jumelles la détestent et se promettent de lui en faire voir de toutes les couleurs. Jusqu'au jour où Rubis et Jade se disputent. Une histoire à l'humour chaleureux où le thème de la famille et de ses difficultés est évoqué avec l'originalité et la sensibilité de Jacqueline Wilson

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-09T20:33:58+02:00

« Pour la première fois je me suis sentie vraiment contente de ne pas aller en pension. J'aurais eu trop peur.

Jade avait si peur qu'elle en était malade. Elle n'arrêtait pas de courir aux toilettes. Pendant qu'elle n'était pas là, j'ai ramassé sa vieille chemise de nuit sur son oreiller et je l'ai tenue contre moi, comme un bébé et son doudou.

Rose était penchée sur la valise de Jade mais elle s'est retournée à ce moment et elle m'a vue.

Elle n'a rien dit, mais elle s'est redressée et elle m'a prise dans ses bras et m'a serrée fort.

J'ai essayé de me dérober, mais elle m'a retenue. Bientôt je me suis aperçue que je lui rendais un peu son entreinte. »

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-13T12:02:30+01:00

Je ne me rappelle plus des détails du livre car je l'ai lu il y a longtemps mais je l'avais particulièrement apprécié.

Commentaire ajouté par Mia-Vamphelt 2014-12-01T03:32:04+01:00

Je l'ai relu je ne sais combien de fois, je l'ai adoré et j'ai bien envie de le relire encore une fois.

Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2014-01-30T21:45:45+01:00

On l'avait offert à ma sœur parce qu'on est jumelles (quelle originalité !) et je l'avais lu. C'était il y a un moment déjà mais je ne me souviens pas avoir aimé.

Commentaire ajouté par Snoopye 2013-11-25T21:26:15+01:00

Quand j'avais 11 ou 12 ans, j'étais totalement fan de Jacqueline Wilson, et je respecte vraiment cette auteure! Celui-ci est peut-être mon préféré, et je rêvais d'avoir une jumelle à cette époque :')

J'espère que vous apprécierez!

Commentaire ajouté par Mathiiiiilde 2013-10-27T13:56:53+01:00

Ce livre m'a fait de l'effet ! Toujours aussi bien !

Commentaire ajouté par laylamouquet 2013-09-08T14:29:26+02:00

je l ai beaucoup aime mais pas beaucoup plus que les autres de l auteurs .

Commentaire ajouté par violettokezaco 2013-08-06T11:13:32+02:00

Bon bouquin, mais à ne pas lire trop tard tout de même.

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2013-07-08T11:46:56+02:00

Je vais sûrement le relir car quand on li un livre plus petite on ne remarque pas tout de suite ce que veut dégager j w.

Commentaire ajouté par ilovelire 2013-05-18T17:23:41+02:00

Agréable à lire, une belle histoire sur les relations entre soeurs et soeurs.

Commentaire ajouté par tugduya 2013-03-13T20:04:35+01:00

un tres bon livre ! moi aussi j'ai une soeur jumelle et on se dispute souvent ! pas au point de se couper les cheveux !!

À nous deux !

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T14:32:01+01:00
Halaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T18:54:00+01:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T08:51:31+01:00
tara05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T18:53:14+01:00
Clowy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T19:08:21+01:00

• Double Act - Anglais