Livres
443 034
Membres
378 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À nous regarder, ils s'habitueront



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-03T12:32:45+01:00

Résumé

"Ils sonnent à l'interphone, s'annoncent, entrent, ouvrent leur casier fermé à clef, y déposent leurs sacs, leurs manteaux, se lavent soigneusement les mains au savon, pendant plusieurs secondes, chacun leur tour, sans parler, sèchent leurs mains avec du papier puis les passent sous une pompe géante de solution hydro-alcoolique, se les frictionnent longtemps, sèchent leurs mains avec du papier, enfilent chacun une blouse jaune transparente, Vincent attache celle d'Alice dans le dos, Alice attache celle de Vincent.

Ils ouvrent la porte qui sépare César du reste du monde. Chaque matin, après avoir accompli tout cela, Alice met la main sur la poignée de la porte, chaque matin elle prend une grande inspiration, ferme les yeux et dit tout bas : j'espère que la nuit s'est bien passée. Chaque matin.

En réalité chaque matin elle se demande : mon bébé est-il mort ?"

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un roman très touchant qui commence in medias res et nous plonge ainsi au cœur de l’action, au cœur des souffrances de deux jeunes parents qui ont tout à découvrir et se sentent tellement perdus face à leur bébé prématuré ! L’écriture fluide, simple, directe, parfois abrupte, l’alternance de points de vue (narration à la troisième personne d’un narrateur omniscient / extraits du journal d’Alice), offrent aux lectrices et lecteurs un récit très intimiste, qui sonne vrai et les plonge dans l’enfer de ces jeunes parents qui n’étaient en rien préparés à ce que l’avenir leur réservait.

Leur courage, leurs inquiétudes, leurs angoisses, leurs espoirs nous parlent et font de ce roman une magnifique ode à l’amour maternel et paternel, à la famille envers et contre tout, sans pour autant gommer les difficultés traversées par cette famille qui n’était pas encore prête à accueillir ce bébé « dragon » comme Alice l’appelle.

Un véritable coup de cœur !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"À nous regarder, ils s'habitueront" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Date de sortie

À nous regarder, ils s'habitueront

  • France : 2019-01-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode