A nous trois

Description ajoutée par Cassislo 2017-03-03T12:11:05+01:00

★ Amour ★ Secrets & Promesses ★ Fin d’adolescence ★

Retrouvez les douceurs et les douleurs de l'adolescence.

« Il ne faut jamais dire jamais... »

RÉSUMÉ :

Ambre, Jade et Liam sont inséparables depuis la naissance. Une amitié profonde les lie et à l’aube de leur majorité, leur relation semble toujours aussi stable en apparence.

Mais il faut dire que les jumelles ont fait la promesse de ne jamais tomber amoureuse de leur ami d’enfance. Seulement, rien n’est jamais acquis dans la vie.

Lors d’un jeu en soirée, Ambre a un gage. Elle doit embrasser Liam sous les yeux de sa sœur qu’elle sait entichée de lui malgré leur serment. Elle se retrouve face à un choix douloureux, celui de sacrifier ses propres sentiments ou celui de trahir Jade.

Encouragée par les autres, elle cède à la tentation de l’interdit. Ambre échange un long baiser avec celui qu’elle a toujours aimé également.

L’équilibre fragile entre les trois jeunes est bouleversé par cet acte. Furieuse, Jade quitte la pièce tandis que Liam pose tout à coup un regard très différent sur les jumelles qui l’accompagnent depuis toujours.

Que va-t-il advenir d’eux après ce séisme ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-10-16T13:16:08+02:00

Je n'ai pas apprécié le style d'écriture pour ce livre..

Commentaire ajouté par jolu 2018-07-19T22:53:08+02:00

Je n'ai pas réussi à lire ce livre, je suis passée de la page 54 à la dernière, sans regrets........Ambre ne sait pas du tout ce qu'elle veut, c'était toujours le même refrain ! À la longue, ça devient pénible ......dommage.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:34:23+01:00

« À nous trois » est une histoire tout à fait rafraichissante qui m’a fait rêver du début jusqu’à la fin.

Ce roman m’a fait pleurer autant qu’il m’a rendu heureuse. Ressentir un tel sentiment n’arrive pas à chaque fois. Dès les premières pages, la magie commence à opérer. L’auteure sait parfaitement comment abordés les sujets traités dans ce récit, elle les manie avec une excellente précision.

Les personnages principaux sont si attachants qu’on a l’impression qu’ils sont réels.

Jade et Ambre sont deux jeunes femmes âgées de 17 ans (elles auront dix-huit ans au cours du roman) qui sont secrètement amoureuse de leur meilleur ami. Elles sont sœurs jumelles et pourtant si différentes l’une de l’autre. Si Jade est vue comme étant la lumière au bout du tunnel, Ambre, elle se considère comme une ombre invisible aux yeux de tous. De nature timide, elle préfère rester dans son coin. Ambre préfère plutôt s’effacer et laisser toute la place à Jade. Toutefois, les jumelles ont un lien indescriptible avec leur meilleur ami, Liam. Par conséquent, elles se sont faites une promesse : « Ne jamais tomber amoureuse de Liam ». Comment ne pas céder à la tentation ? Est-ce qu’une promesse est plus importante que son grand amour ? Pour une des filles, la réponse est évidente et pourtant le poids de son engagement pèse sur elle. Quel choix va-t-elle faire ? L’amour de sa vie ou les liens du sang ?

Liam est le parfait jeune homme que toutes les filles veulent avoir. Il sait les charmer en un claquement de doigts. Pourtant, nous avons l’impression qu’à travers ses coucheries, Liam désire remplir un vide à l’intérieur de lui. Il est brillant et séduisant. Liam et les jumelles forment un trio depuis l’enfance, mais vous allez remarquer qu’en réalité, Liam est le centre d’attention des deux jeunes filles. Mais, sous cette apparence de vantard, il cache un lourd secret. Qu’essaye-t-il de préserver ? Est-ce une révélation qui changera le trio à jamais ?

Entre les trois jeunes adultes, c’est l’harmonie, jusqu’à ce que pendant une soirée, tout le monde décide de jouer au jeu de la bouteille. C’est à cet instant, que l’amour, les insultes, la méchanceté, la violence, l’égoïsme et … l’oublie transforment l’histoire en une véritable aventure.

Je suis tombé amoureuse du style d’écriture de Céline, elle a beaucoup de talent pour une jeune écrivaine. Depuis quelques temps, je voulais lire des bouquins écrits par sa main et j’ai enfin eu ma chance. On ne peut pas trouver meilleure qu’elle dans ce genre de littérature. Sa plume a une belle fluidité et celle-ci est carrément addictive.

Honnêtement, je me sens vraiment concerné par son genre de roman. J’avais comme l’impression de faire partie de l’histoire. J’ai adoré ressentir cette sensation.

L’authentique amour est un des thèmes expliqués dans ce manuscrit. Juste le fait que les amoureux puissent se retrouver est superbe et vous savez pourquoi ? Parce que le lien qui les unie tout les deux est éternel.

Vous l’aurez compris, ce roman a été un parfait coup de cœur pour moi, j’espère que j’aurai la chance de retrouver d’autres histoires écrites par sa main.

Je remercie Céline pour ce merveilleux service presse.

#Sara

Commentaire ajouté par nini86 2018-01-22T17:54:46+01:00

Je suis un peu déçu. .. malgré une trame prometteuse j ai trouvé jade absolument exécrable et mechante gratuitement, et ambre tres molle de reaction face a elle. Liam est le plus attachants des 3. Mais j aurais aimé plus d actions, et moins de victimisation sur ambre. Ca lui donne un côté gnan gnan un peu exasperant.

Commentaire ajouté par noeline 2017-09-03T21:50:17+02:00

Un roman rempli d'émotions, de sentiments , de rebondissements et de surprises !

Ce trio est si éclatant de jeunesse et de joie de vivre. On s attache aux sentiments exacerbés à la folie d un premier amour et à sa souffrance aussi. Encore une merveilleuse histoire de cette Auteur qui est et restera mon coup de foudre et cœur.

"A nous trois" raconte un combat pour un amour que deux jeunes amoureux aimeraient vivre au grand jour mais également un combat pour que toute une vérité soit dévoilée.

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-05-23T07:36:03+02:00

Un très beau roman, une histoire originale et qui prend au cœur. C'est l'histoire d'un trio, dont deux sœurs jumelles. L'auteur a bien su décrire toutes la palette de sentiments que ressentent les adolescents. On passe de l'amour à la haine en une fraction de seconde, en passant par la joie et l'immense bonheur. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation fusionnelle entre les deux sœurs, sans compter l'affrontement des personnalités et vraiment bien décrit. Le pauvre Liam se retrouve au milieu de tout ça, et il n'a pas d'autre choix que d'écouter ses sentiments. Ce qui va provoquer la guerre ! L'auteur est vraiment douée pour les histoires d'ados. Elle a su parfaitement m 'emporter et me m'identifier à Ambre. Ses sentiments , ses émotions et états d’âme sont vraiment la force du roman. A découvrir !

Commentaire ajouté par ODE53 2017-05-22T23:44:10+02:00

Si je devais résumer ce livre en un mot ce serait: répétitif !

Au bout de 3 chapitres j'ai eu l'impression de lire plusieurs fois les mêmes dialogues et pensées. Et cela s'est aggravé tout le long du roman pour finir en apothéose du répétitif avec le rebondissement de milieu de livre.

Et tout le monde chiale ! En plus l'une des soeurs est une peste Spoiler(cliquez pour révéler)et Ambre pardonné alors que sa soeur à failli la tuer ! Et d'un coup Jade se rend compte qu'elle fait du mal et elle arête ! Pour toutes ces raisons j'ai trouvé que cette histoire n'avait ni queue ni tête

Commentaire ajouté par Domi37 2017-05-05T15:13:50+02:00

Belle découverte que ce 1er livre que je termine de cette auteure. Auteure que je viens juste de découvrir.

Quelles émotions. J'ai adoré Ambre et Liam.mais Jade qu'elle peste ... sa jumelle pourtant.

Je conseille fortement cette lecture.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-04-15T21:39:04+02:00

Waouh un énorme coup de cœur pour cette romance young adult qui est une fois de plus très bien traitée et sublimée par Céline Musmeaux.

Dans ce roman il sera question d'un trio comme personnages principaux.

En effet, laissez-moi vous présenter notre trio :

Tout d'abord nous avons les fausses jumelles Ambre et Jade qui ont un lien unique qui les lie. Alors qu'Ambre est "populaire", brillante et toujours entourée de pleins d'amis, Jade est effacée au profit de sa sœur, quasi solitaire et timide... Elles sont l'ombre et la lumière. Mais les 2 sœurs ont autre chose que leur lien qui les lie, il s'agit de leur amour pour leur meilleur ami Liam mais elles se doivent de respecter la promesse qu'elles se sont faites "ne jamais tomber amoureuse de Liam". Mais comment faire quand l'amour est là juste devant vous ? Et s'il était réciproque pour l'une d'elle, quel choix faire : l'amour ou le lien du sang ?

Vous l'aurez compris Liam est au centre de l'attention de ses meilleures amies. Il faut dire que c'est un très beau jeune homme, gentil, intelligent et attentionné mais il y a un bémol : il enchaîne les petites-copines.

Alors que tout allait bien pour notre trio inséparable, une soirée et surtout le jeu de la bouteille, va faire éclater cette harmonie... Et c'est là que va démarrer notre intrigue.

Tout au long de l'histoire, on a vu naître un lien indescriptible entre 2 de nos personnages (mais chut je ne vous dirai pas lesquels car c'est à vous de le découvrir lol) et malgré les difficultés, les embûches et même les mauvais coups du "sort" si l'on peut dire, ils n'auront de cesse de se retrouver... Cela s'appelle le véritable amour, celui qui dure toute une vie et qui crée un lien indestructible. C'est vraiment là que Céline Musmeaux arrive à nous tenir en état de stress mais surtout à nous entraîner dans son histoire. Combien de fois j'aurai voulu pouvoir entrer dans ma liseuse et essayer de tout rétablir ou réparer les "mauvais coups" mdr

Que dire de la plume de Céline Musmeaux qui est toujours aussi moderne, fluide, addictive.

Bref vous l'aurez compris, je n'aurai qu'un seul conseil final à vous donner... Vite, découvrez cette magnifique romance sans plus attendre.

A nous trois

• France : 2017-04-15 (Français)