A pas de chat...

Description ajoutée par Lilou3111 2013-05-08T12:42:45+02:00

Helen est une femme meurtrie depuis la mort de son petit garçon de neuf ans renversé par une voiture. Alors qu'elle semble avoir trouvé un certain équilibre grâce à son remariage avec Philip et à l'annonce des noces prochaines de son second fils, Rob, c'est sa fille qui l'inquiète.

Lydia qui, de toute sa vie, n'a jamais dit je t'aime à sa mère ni prononcé le mot Maman veut entamer une retraite spirituelle au Sri Lanka, un pays en proie à la guerre civile. Helen est consternée et l'incompréhension entre sa fille et elle semble vouée à s'éterniser.

C'est alors que l'on trouve un cancer du sein à Helen. Sa famille va-t-elle la soutenir comme il se doit ? Alors que Lydia décide de partir malgré les circonstances, la soeur d'Helen débarque avec un chaton siamois : Jonah. C'est une forte tête qui n'aura de cesse d'aider Helen à surmonter sa maladie et le reste...

Extrait ajouté par Ploudillon 2013-10-01T21:09:08+02:00

Face à une volonté inébranlable, mieux vaut éviter la confrontation et utiliser la ruse.

Commentaire ajouté par gribouille 2015-04-30T17:55:50+02:00

une suite aussi agréable à lire que cléo et sam

Commentaire ajouté par isa7107 2014-11-27T13:54:05+01:00

Ce livre m a ete offert une superbe decouverte

Commentaire ajouté par emilie0612 2013-06-20T15:57:40+02:00

je dois dire que je suis agréablement surprise pas ce livre

- tout d'abord on parle de la maladie et de la mort thème assez parlant pour chacun d'entre nous on y aborde aussi les sujet d'une remission on est parfois aussi peinée car Helen est un personnage attachant

- deuxièmement l'achat d'un animal qu'on ne fait pas sans reflechir et oui !!!

troisièmement on y aborde les relations mères filles qui peuvent parfois être très complexe .

sinon c'est un très bon livre ou on passe par de belle émotion on s'attache à tous les personnages même notre petit fou de jonah qui comme on peut le voir tout le long de l'histoire aide comme il peut une famille dans le besoin .

je recommande ce livre

A pas de chat...

• France : 2013-02-07 - Poche (Français)

FiGaJa l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-08T20:52:14+02:00