À poil en civil

Description ajoutée par Nadia974 2011-04-13T10:04:18+02:00

Tony Zank, minable malfrat allumé au crack, a perdu quelque chose de très précieux qu’il avait pourtant dissimulé sous le matelas de sa mère, pensionnaire d’une maison de retraite. Flanqué de son complice Mc Cardle – surnommé " le Dino noir " pour cause de ressemblance avec Dean Martin –, Tony va employer les grands moyens : suspendre la vieille dame par les pieds jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de son infirmière, Tina, qui a dû faire main basse sur l’objet.

Tina a pourtant déjà des soucis : elle vient de tuer son mari de manière voyante et, dans ces cas-là, il est difficile d’éviter l’intervention de la police. La situation se complique encore quand l’inspecteur Manny Rubert trouve le moyen de tomber amoureux de la meurtrière. Qui détient... Quoi, au fait ? Une photo du président américain... Impossible d’en dire plus. C’est juste une photo qu’on ne peut pas se permettre de laisser traîner.

Politiciens, truands, policiers, médias, Jerry Stahl tire à vue sur une Amérique qui a perdu les pédales, dans ce roman brillant et féroce, salué par Ellroy et Nick Tosches.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T16:10:24+01:00

Tina hésita entre le verre pilé et la soude.

Elle avait déjà saupoudré une pincée d'ampoule électrique réduite en poudre – quarante watts pour lampes de chevet – dans les céréales Lucky Charms de Marvin, lorsqu'elle avait pensé que le débouche-évier, c'était peut-être la solution.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-30T16:31:34+02:00

Complètement déjanté ! L'humour n'est pas toujours très fin, mais on ne peut s'empêcher de se bidonner, tant les personnages et les situations sont improbables...

À poil en civil

• France : 2005-05-06 - Poche (Français)