À première vue

Description ajoutée par Melodie-26 2020-07-28T17:19:02+02:00

Parfois, la vérité se cache sous des voiles subtils.

Merit Voss est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, des trophées qu’elle n’a pas gagnés. C’est en voulant en acquérir un nouveau dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme : Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que l’alchimie qu’elle a perçue entre eux a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Son père et sa mère sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Elle supporte mal l’ambiance qui y règne entre des parents qui semblent l’ignorer et des frères et sœur dont elle se sent de moins en moins proche.

Mais le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont parfois trompeuses.

Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2018-10-12T11:38:53+02:00

Je t'aime assez pour t'embrasser, crois-moi. Mais je voudrais que tu puisses t'aimer autant que je t'aime.

C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai du mal à noter car je n'ai pas été transporté comme tous ses autres livres. C'est vrai que le fond de l'histoire est bon, la morale est belle. Mais la trame est pleine d'histoires dans l'histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages ni mêmes les quelques situations qui auraient pu être marquantes. C'est un bon livre "pour ado" qui se lit simplement.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/a-premiere-vue-de-colleen-hoover/

Un premier coup de cœur signé Colleen Hoover !

Il ne s’agit pas là d’une romance au premier plan, mais bien plus d’une réflexion globale sur la vie d’une adolescente en rupture avec sa famille, mais aussi ses amis ou encore l’école…

Colleen Hoover traite ici avec brio de la dépression de l’adolescent qui passe trop souvent inaperçue. En effet, elle nous enseigne qu’un adolescent semblant se rebeller, semblant faire « sa crise d’ado », est bien souvent un adolescent en souffrance.

Toutes les questions importantes à l’adolescence sont abordées ici, que cela soit le rapport au corps, l’intégration dans un groupe, le rôle que l’on tient dans sa propre famille, la sexualité, mais aussi l’homosexualité. Bref, on va parler de beaucoup de choses avec justesse et émotion.

Il s’agit là d’une histoire sans grande action, sans énormément de rebondissements. Le talent de Colleen Hoover consiste ici à vous happer dans des situations du quotidien, grâce à des personnages loin d’être ordinaires. En effet, tous les personnages sont attachants car très développés. On a vraiment l’impression de les connaître comme des amis. Ils sont très souvent remplis de failles, de faiblesses et loi d’être parfaits, mais c’est surement comme qu’on les aime le plus : criants de vérité.

Ce récit a été une véritable addiction pour moi. Je l’ai dévoré en deux jours car je me suis forcée à faire quelques pauses et à sortir… sinon j’aurais tout lu en une journée. Je n’ai vraiment pas pu lâcher ce roman avant la fin. J’ai absolument adoré la plume de Colleen Hoover, qui n’a décidément pas son pareil pour décrire des personnages, des situations du quotidien avec tant de réalisme.

On s’attache vraiment à toute cette petite famille bien étrange et on a vraiment hâte d’en découvrir tous les secrets !

À première vue est un roman percutant et touchant sur le sujet de la dépression de l’adolescent. Colleen Hoover évoque avec brio plusieurs thématiques très importantes durant cette période si particulière pour chacun. C’est écrit sans cliché, sans préjugé, avec justesse et sans fausse pudeur. On démystifie la pathologie dépressive bien trop souvent sous-diagnostiquée chez l’adolescent. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman si fort et réaliste !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-07-19T14:48:23+02:00

Commentaire ajouté par MikaLange 2022-07-15T18:18:57+02:00

Deuxième livre de Coleen Hoover que je lis. Bien que je n'ai pas autant été transporter dans l'histoire que ça, elle a su aborder les thèmes du livre avec brio et légèreté. Pour les personnages, disons que le seul dont je me sois vraiment rapproché si je puis dire c'est Sagan. Mais ceci n'empêche pas que ça reste tout de même une bonne lecture

Commentaire ajouté par Guette_mes_cheuveux 2022-07-09T00:25:28+02:00

Quoi ?

Je reste adossée au mur, incapable de bouger. Comme je ne lui répond pas, il me lâche et sort calmement de la chambre.

Je suis trop choquée pour pleurer. Trop furieuse pour lui courir après. Trop embarrassée pour reconnaître que, d’une certaine façon, ce qu’il vient de dire n’est pas faux.

Ce baiser a emporté tout ce que je ressentais, dans un moment d’euphorie. Je donnerais n’importe quoi pour y retourner. Exactement ce que voulait dire Sagan.

Mes sentiments pour lui risquent de dissimuler tout ce qui pourrait se passer dans ma tête.

Ce n’est pas parce que je comprends pas ce qu’il voulait dire que ma colère disparaît. En fait, je suis encore plus furieuse.

Commentaire ajouté par Lumione 2022-06-05T08:49:06+02:00

J'ai adoré ce livre ! Il m'a fallu un moment pour rentrer dedans mais un fois qu'on y est on ne peut plus en partir (je dirais que ça arrive quand Luck débarque).

Ca aurait pu être une histoire dure à lire mais Colleen Hoover arrive à apporter juste ce qu'il faut de légèreté. Je trouve que les thèmes abordés sont très bien traités et je le recommande chaudement (sauf si votre objectif est uniquement de découvrir l'auteur ce pour quoi je pense que ce n'est pas un bon choix) !

Commentaire ajouté par Lays6 2022-04-26T17:35:27+02:00

Je viens de le finir… donc je n’ai aucun recule. Je l’ai lu d’une traite et je ne m’attendais pas à ça !

De loin je pense mon préféré CoHo ! Alors que ce mois si j’ai déjà lu 2 autres livres de Coleen Hoover j’ai quand même des éléments de comparaison.

Lisez !!

Note finale : 10/10

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-03-22T00:28:13+01:00

Ayant lu toys les livres de Colleen Hoover, celui-ci etait le dernier à lire. Ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai bien aime. On y retrouve la plume de l'auteur, les émotions et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-03-21T13:56:17+01:00

Livre-Romance.com https://bit.ly/36qefdG

À Première Vue est un roman Young Adult psychologique qui traite des sujets profonds comme la difficulté de trouver sa place et la dépression. Comme d’habitude, Colleen Hoover arrive à nous surprendre avec ce registre original et étonnant.

L'écrivaine joue avec les relations intra-familiaux et les secrets de chacun afin de nous faire vivre des révélations surprenantes, des moments stressants, angoissants et magiques. C’est très inattendu et très bien construit. Elle traite des sujets divers profonds comme, la sexualité, la dépression, le poids des secrets, ...

Découvrez la suite de l'avis et analyse sur Livre-Romance.com https://bit.ly/36qefdG

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-03-16T19:05:30+01:00

Que dire?

J’ai été transportée par cette lecture, le thème évoqué Spoiler(cliquez pour révéler)(la dépression), est un thème particulièrement difficile à aborder je trouve, et Colleen Hoover y est parvenue d’une main de maître.

J’ai lu ce livre en 48h.

Il est addictif, je suis passée par toutes les émotions, j’ai été bousculée par tous les secrets que renferme cette famille.

J’ai adorée découvrir chaque personnages, avec leurs personnalités, leurs défauts, leurs cachotteries.

J’ai aimée que le livre ne tourne pas qu’autour Spoiler(cliquez pour révéler)de la romance de Sagan et Merit, (même si c’est une grande partie de l’histoire)

C’était poignant et touchant, on se rend tout simplement compte que ce n’est pas parce qu’on forme une famille, qu’on connaît forcément les gens qui en font partis.

Mention spéciale, pour le père de la famille Voss qui m’a bouleversé.

Au début du livre on nous laisse croire que c’est un voisin agaçant, toujours de mauvais poil et sans cœur, alors qu’au fil des pages, nous découvrons un homme qui essaye de protéger sa famille du mieux qu’il peut, et on se rend compte qu’il n’a pas toujours fait les bons choix, mais malgré tout, il reste un père aimant et attaché à ses enfants qui malheureusement ne voient que ses mauvais choix et ses erreurs.

C’est un excellent livre, qui m’a scotché, je le recommande totalement.

Commentaire ajouté par nadia16 2022-03-01T18:10:22+01:00

Excellent livre! J'adore la plume de Colleen Hoover! Malgré que ce ne soit pas mon préféré parmi ses œuvres, reste que j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-02-25T23:12:58+01:00

Ce livre bouscule nos émotions, il est renversant, on ne voudrait jamais l'arrêter, jamais qu'il s'arrête. Il est poignant, humain.

Commentaire ajouté par Murielle1910 2022-02-25T12:01:20+01:00

À première vue

• France : 2018-10-11 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-28 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)
  • USA : 2018-05-17 - Poche (English)

Mymys le place en liste or
2022-07-25T14:15:11+02:00

• Without Merit - Anglais