À première vue

Description ajoutée par Aur31 2018-08-28T21:21:57+02:00

Certaines erreurs méritent d'être pardonnées

Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Extrait ajouté par Mayumi 2018-10-15T20:53:01+02:00

[...] je me demande pourquoi tout le monde dans la famille refuse de se dire des gentillesses et de s'embrasser depuis si longtemps. Ça ne fait pas de mal. On en est juste arrivés à un point où chacun attend que ça soit fait. C'est sans doute là l'origine de bien des conflits familiaux. On n'a pas le courage de faire le premier pas, d'évoquer nos difficultés.

C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai du mal à noter car je n'ai pas été transporté comme tous ses autres livres. C'est vrai que le fond de l'histoire est bon, la morale est belle. Mais la trame est pleine d'histoires dans l'histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages ni mêmes les quelques situations qui auraient pu être marquantes. C'est un bon livre "pour ado" qui se lit simplement.

Without Merit sortira en broché en VO le 17 mai 2018, il ne s'agit malheureusement pas de la traduction française.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lulla-By 2018-10-17T18:40:26+02:00

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-01-27T21:37:47+01:00

Waouh. Ce livre est une petite bombe. Une pépite, que j'ai vraiment adorée lire. C'était tellement fluide, simple, beau, poignant. Je recommande vraiment ce livre.

Commentaire ajouté par caroline78 2020-01-05T14:42:20+01:00

Décevant ! j'ai eu du mal à finir ce livre . Je suis passée à côté de l'histoire, pourtant j'aime beaucoup Colleen Hoover.

J'ai bien aimé de début : la rencontre de Merit et Sagan mais j'ai été perturbée par la personnalité des personnages et toutes leurs bizarreries sans compter tous les secrets très particuliers

Pour moi c'est un peu trop…… la maison, les relations entre frère et sœur, la relation parent/enfant et même les relations entre adultes sont surréalistes !!! Ce n'est pas crédible, ni intéressant!

Commentaire ajouté par bluhendi 2019-12-24T23:22:27+01:00

Ce n'est pas mon premier livre de Colleen Hoover, j'ai eu la chance dans lire énormément avant celui-ci et à chaque fois la magie était présente et me transporté. Je ne dis pas que je n'ai rien ressenti lors de ma lecture mais comparé aux bouleversement que ses autres livres avaient engendré, celui-ci est insignifiant. Il manquait quelque chose, que je ne saurais pas expliquer. L'histoire est bien en soit mais c'est tout. J'ai été un peu déçu à la fin mais ce n'est pas pour autant que je vais classé ce livre dans la casse “ lu une fois et plus jamais ". Ce livre en vaut le coup comme tout ceux de C.H d'ailleurs et les personnages aussi du coup, l'auteur envoie à travers eux des messages important que l'on retrouve souvent dans ces livres. Mon seul conseils ce serait, lisez le et faite vous votre propre avis ?

Commentaire ajouté par Mag34 2019-12-22T19:39:34+01:00

De mon point de vue, c'est un univers différent où l'histoire d'amour n'a pas le rôle principal. Ce n'est pas un coup de coeur comme les autres CoHo mais j'ai pris plaisir à lire cette histoire, à tourner les pages jusqu'à la fin. C'est un melting-pot, entre les non-dits, les rancoeurs, l'amour fraternel, les erreurs, les efforts, les souffrances, les joies, tout ce que l'on trouve dans une famille. Colleen Hoover est toujours exceptionnelle dans le détail, dans la tournure, elle reste incroyable dans sa façon d'écrire. Même si j'ai eu du mal parfois, j'ai bien aimé cette histoire au final.

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-11-30T07:36:34+01:00

Retour sur ma lecture « a première vue » de @colleenhoover aux éditions @hugonewromance

Ce roman de Colleen change de son style habituel et j’avoue avoir eu beaucoup de mal au début. J’ai été moins transportée que dans ses autres histoires. Un début long à se mettre en place avec Merit qui m’agaçait beaucoup. J’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage.

Après le sujet reste intéressant et bien abordé sur le sujet de l’adolescence, du mal-être, et d’une famille complexe et pleine d’histoires et secrets. On retrouve bien je trouve la force de l’auteur sur des sujets toujours traités avec sincérité et profondeur.

Mais je n’ai pas eu autant d’émotions que dans d’autres de ses romans. Ce ne sera pas mon préféré

Commentaire ajouté par calistralia 2019-11-23T14:14:32+01:00

Encore un beau roman de Colleen Hoover, assez original, avec cette famille "dysfonctionnelle" attachante. J'ai parfois eu du mal avec l’héroïne, Merit, qui, par ses réactions quelque fois agaçantes, font d'elle un personnage ambigu. Mais j'ai vraiment aimé ce roman, plein de tendresse, d'émotion, mais également d'humour.

Commentaire ajouté par pri13160 2019-11-21T14:32:31+01:00

Comment dire.. J'ai beaucoup aimé ce livre. Le livre démarre bizarrement, on est transporté dans le monde du personnage principal, on y comprends pas grand chose. Mais on comprends assez rapidement que l'histoire n'est pas facile, qu'il y a beaucoup de secrets, que la famille de Merit est quand même assez spécial. Mais grâce à Sagan, personnage très attachant, on arrive à y voir vite plus clair, et Merit aussi.

Ce livre nous change des autres CoHo mais n'en ai pas moins très intéressante à lire.

Commentaire ajouté par Tarso 2019-11-05T17:42:17+01:00

Un livre extrêmement difficile à noter ! Je n'arrive pas à savoir si je l'ai apprécié ou non... Très déçue quand même, on est très loin de ce qu'elle nous écrit d'habitude. Je m'attendais à une révélation de fin comme elle sait les faire, mais non. J'avais l'impression que c'était un roman où en fait tout ce qu'on lit est faux et en fait c'est un rêve ou quelque chose comme ça, à commencer par les noms (Merit, Honor, Victoria, Luck...) pour moi étant apparentés à des adjectifs, bref je me suis lancée dans des élucubrations de folies, pour... rien. Certes on parle de dépression, super intéressant, mais ça n'est pas du tout mis en avant à mon goût.

On est trop jeté dans cette famille loufoque au possible, et c'était vraiment trop pour moi, c'est vraiment le point que je n'ai pas aimé, c'était tellement too much que ça n'en devenait pas crédible d'où mes interrogations.

Et ça manquait de romantisme, on est loin très loin des bouquins de d'habitude.

Pas mauvais mais trop loufoque pour moi.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-10-31T16:51:17+01:00

Ça débute de façon incongrue, mais qui sont-ils ? C'est quoi cette famille ? Mais on va où avec ce début d'histoire ?

Ce livre est depuis bien longtemps dans ma Pal, j'ai du mal à louper un Colleen Hoover, cependant en regardant le résumé et les commentaires, je me suis dit que peut-être il n'allait pas me plaire... (je repense à Never Never et Too Late, brrrr quelle horreur) j'ai donc attendu... mais bon, c'est quand même un Coho, faut y aller à un moment :

Mais pourquoi ce livre s'arrête ???? J'en veux encore !!!!

De cette loufoquerie, de ces absurdités, ds tous ses mensonges et cette vérité cruelle. De cette adolescence qui s'arrête le jour où tu te rends compte ce qu'est vraiment la vie. De ses parents pas parfaits mais pas mauvais non plus. De cette vie cabossée de tout le monde finalement.

Ce livre te remet les idées en place et te fait regarder autour de toi et regarder tous les autres...

Un très beau livre CoHo

Le titre en français est nul à chier (pardon, enfin non, si t'es pas content "va te promener"), "Whitout Merit" est parfait.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2019-10-25T08:12:35+02:00

Magnifique et bouleversant. Le sujet de la dépression est abordé avec tant de délicatesse, ainsi que celui des familles dysfonctionnelles. J'ai adoré tous les personnages surtout celui de Merit !

"À première vue" est sorti 2019-10-10T02:40:11+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Octobre

À première vue

• France : 2018-10-11 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)
  • USA : 2018-05-17 - Poche (English)

annepgl l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T19:51:44+01:00
Sana-20 l'ajoute dans sa biblio or