Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Andita 2015-06-14T23:22:46+02:00

Marcus réfléchit à ça. « Tout le monde en a besoin [d'un père], tu sais, au début. Mais ensuite, je n'en suis pas certain. Pourquoi est-ce que tu penses que j'en ai besoin maintenant ? Je me débrouille bien sans.

- On ne le dirait pas.

- Quoi, parce que quelqu'un a cassé une vitrine ? Non, je t'assure, je me débrouille bien sans. Je me débrouille peut-être mieux. Je veux dire, c'est dur avec maman, mais cette année à l'école... Je n'arrive pas à l'expliquer, mais je me sens plus rassuré qu'avant, parce que je connais plus de gens. J'avais vraiment la trouille, parce que je pensais que deux ne suffisaient pas, mais maintenant on est plus de deux. On est plein. Et on se sent mieux comme ça.

- Qui c'est, ce plein ? Ellie, Will, des gens comme ça ?

- Ouais, des gens comme ça.

- Ils ne seront pas toujours là.

- Certains seront là, d'autres pas. Mais, tu vois, avant je ne savais pas que quelqu'un d'autre pouvait remplir ce rôle, mais c'est possible. On peut trouver des gens. C'est comme ces exhibitions acrobatiques.

- Quelles exhibitions acrobatiques ?

- Celles où on est au sommet d'une pyramide de gens. Ça n'a pas tellement d'importance, qui ils sont, tant qu'ils sont là et qu'on ne les laisse pas partir sans avoir trouvé quelqu'un d'autre.

- Tu penses vraiment ça ? Ça n'a pas d'importance qui est au-dessous de toi ?

- C'est ce que je pense maintenant, ouais. Avant je ne pensais pas ça, mais maintenant je le pense. Parce qu'on ne peut pas rester sur les épaules de son père et de sa mère s'ils s'apprêtent à tout gâcher, à s'éloigner et à faire une dépression. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andita 2015-06-14T23:11:20+02:00

La vie, après tout, c'est comme l'air. Will n'avait plus de doutes là-dessus. Il n'y avait pas moyen de l'écarter, ou de la tenir à distance, et tout ce qu'il avait à faire pour l'instant c'était de la vivre et de la respirer. Comment les gens s'arrangeaient pour l'aspirer dans leurs poumons sans suffoquer, c'était pour lui un mystère : c'était plein de grumeaux. C'était de l'air qu'on pouvait presque mâcher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andita 2015-06-14T23:10:27+02:00

C'était vraiment ça ? Will se posait la question. C'était ça qu'ils faisaient tous, chercher quelqu'un de moins différent ? C'était cela qu'il faisait ? Rachel était dynamique, attentionnée, attentive, présente et différente sur encore plus de points qu'il ne pouvait en dénombrer, mais l'essentiel de Rachel, en ce qui concernait Will, c'est qu'elle n'était pas lui. Il y avait donc une faille dans la logique de Katrina. Ce truc de chercher quelqu'un de moins différent... Ça ne marchait vraiment, il s'en rendit compte, que si l'on était convaincu qu'être soi-même, au départ, n'était pas si mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andita 2015-06-14T23:08:01+02:00

C'était un peu ironique que ce gamin étrange et solitaire puisse, d'une certaine façon, établir des connexion, et rester pourtant si déconnecté lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andita 2015-06-14T23:06:42+02:00

Elle passa un bras autour de lui. « Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas m'écouter. Tu en sais plus que moi. C'est toi qui devrais m'apprendre des choses là-dessus.

- Je ne sais pas quoi dire de tout ça.

- Alors, parlons d'autre chose. »

Mais pendant un moment ils ne parlèrent de rien. Ils restèrent juste assis, ensemble, sur les tuyaux, se déplaçant quand ça devenait trop chaud, et attendirent jusqu'à ce qu'ils soient prêts à retourner dans le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andita 2015-06-14T22:54:52+02:00

Will laissa Marcus beurrer les crumpets parce qu'il aimait faire ça. C'était beaucoup mieux que de beurrer un toast, parce que avec un toast il y avait un problème si le beurre était trop froid et trop dur ; tout ce qu'il restait à faire alors, c'était de gratter la partie brune du toast, et il détestait faire ça. Avec des crumpets, ça se faisait sans effort : il suffisait de mettre un noix de beurre sur le dessus, d'attendre quelques secondes, puis de l'étaler jusqu'à ce qu'il disparaisse dans les trous. C'était une des rares occasions, dans la vie, où les choses se passaient toujours bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andita 2015-06-14T22:52:31+02:00

Il se rendait bien compte que ce n'était pas bon pour lui. Quand on tombe amoureux de quelqu'un de beau, d'intelligent, et tout ça, le fait de se sentir un nul absolu vous met, quelque part, dans une situation désavantageuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-14T16:20:25+01:00

C'était marrant de voir à quel point on connaissait de petites choses sur les gens, comme l'endroit où ils cachaient leur boîte à herbe, même si on ne savait pas ce qu'ils allaient penser d'un semaine à l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-14T16:20:10+01:00

Au fur et à mesure que le jour passait et qu’il avait bu un peu plus, Will comprenait confusément que rechercher une fois par an la convivialité et l’harmonie n’était pas une ambition entièrement méprisable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-14T16:19:56+01:00

Will n’avait jamais souhaité tomber amoureux. Lorsque c’était arrivé à des amis à lui, ça l’avait toujours frappé comme une expérience qui paraissait particulièrement désagréable, quelque chose qui faisait perdre du sommeil et du poids, et on était malheureux si ce n’était pas réciproque, et on était heureux de façon suspecte, à en devenir cinglé, quand ça marchait. C’étaient des gens qui ne pouvaient pas se contrôler, ni se protéger, des gens qui, ne serait-ce que de façon temporaire, ne se contentaient plus d’occuper leur propre espace.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode