Commentaire de lirepassionnement58

À quatre mains

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-07-18T19:38:49+02:00

Si la jeune plume de Marlène Eloradana a viré de cap avec ce 4e titre à son actif, elle n’a aucunement démérité. Bien au contraire, elle a osé et a réussi le challenge en enrichissant À quatre mains d’une bonne dose de sensualité et d’une touche de suspense. Sans oublier d’évoquer l’audace d’introduire une thématique rarement abordée dans les romances et taboue dans notre quotidien. Une histoire forte de ses personnages aussi insolents qu’émouvants. Forte des thèmes traités avec justesse. Des scènes sensuelles utilisées sans abuser du vulgaire. Un roman qui m’a convaincue et mérite incontestablement les 5 étoiles que je lui ai attribuées !

Charlie, romancière de peu de succès n’en peut plus de faire tapisserie dans un domaine qu’elle maîtrise pourtant. Mais, son lectorat a l’air de bouder ses romances soft, exempt de sexe certes, mais riche en émotions toutefois. Aujourd’hui, elle est contrainte de collaborer avec le roi de l’érotisme qu’elle déteste pour maintes raisons. Tout d’abord, par ce qu’il réussit là où elle échoue lamentablement. Et aussi, parce qu’il l’attire définitivement et cela elle ne l’avouerait pour rien au monde. Le roi du sexe qui trône à la place qui lui est due, n’aura que son mépris et jamais elle ne succombera à ses pathétiques offensives de séduction… L’expression « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau », prendra tout son sens et Charlie et Garrett en feront l’expérience. Tous les deux, se sont engagés dans des voies qu’ils ne peuvent contrôler. La première, s’est juré de rester à l’écart du sexe et le deuxième, de ne jamais éprouver autre chose que le plaisir sensuel.

Mais, comment résister l’un à l’autre ? Leurs âmes écorchées se sont appelées, se sont comprises et se sont jointes au premier contact. Succomber à l’élan de la chair n’est plus juste une option… Non, il est devenu un besoin urgent qui ne sera apaisé qu’en y répondant même, cela doit leur coûter leurs cœurs déjà bien meurtris. Les premières échauffourées verbales ont été vite oubliées pour laisser place au plaisir de joindre l’utile à l’agréable. Et si leur collaboration a pris un nouveau tournant, positivement j’entends, les non-dits et les démons du passé risquent d’éprouver une relation affaiblie par le manque de confiance !

Si Charlie a dépassé ses a priori nourris par les médias et par les provocations douteuses de Garrett, arrivera-t-elle à lui pardonner ses secrets qui mettent à mal une confiance à peine gagner ? Garrett, se délestera-t-il un jour de son masque du débauché notoire ? Laissera-t-il l’amour de Charlie purifier son âme torturée, balayer ses doutes et ses incertitudes ?

Charlie va devoir lutter contre les fantômes du passé et contre les calomnies qui pullulent sur le net. Et s’il est dur de faire face à cet étalage de leur vie privée, elle est déterminée à donner le bénéfice du doute à son amant. Grâce à Garrett, elle vit mieux la pathologie qui a toujours été jusqu’à aujourd’hui, une épée de Damoclès sur sa tête. Il l’aide à s’assumer, à reprendre confiance en elle et il est temps de lui rendre la pareille. Le protéger de cette déferlante de haine qui s’abat sur eux et risque de le renvoyer à ses vieux travers sera sa première action pour lui prouver son amour.

L’auteure nous a offert un quatre-mains original, torride et émouvant. Une dynamique qui vous fera succomber sans préavis. Avec À quatre mains, elle nous prouve qu’elle est capable de relever les défis comme tout auteur qui se respecte et réussir à embarquer son lectorat dans ses univers riches en émotions, en rebondissements ainsi qu’en suspense ! Cette romance de seconde chance, à l’instar de sa série Si tu peux, est riche de ses amitiés, pourvue aussi de secrets de famille qui mènent à la rupture des liens du sang…

Arès les comédies romantiques, l’auteure s’est attaquée à un nouveau genre dans lequel elle a confirmé tout le bien que je pense de sa plume. Toute nouvelle dans l’exercice de l’écriture et son parcours est sans-faute !

Bref, un kiff total !

Merci à Marlène Eloradana pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58