Livres
564 669
Membres
617 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marlene2303 2021-06-28T22:10:53+02:00

— Ferme les yeux, chuchote-t-il. Laisse-toi envahir par ce que ma voix fait naître en toi. Peu importe que cela soit de la colère, du trouble ou de l’excitation. Il faut se saisir du moindre fragment d’émotion sans chercher à analyser le pourquoi du comment. Tu réfléchis trop lorsque tu écris. Tu manques de spontanéité et de naturel dans ta façon de construire tes histoires d’amour. La passion n’est présente à aucun moment alors qu’elle fait partie intégrante de la naissance d’un couple. As-tu envie de connaître un homme pour qui tu ne ressens rien du tout ? Pour quelqu’un qui n’éveille aucun désir au plus profond de toi ?

Bon sang, il est doué le bougre. Je frissonne et j’ai de plus en plus de mal à rester concentrée. Mes yeux sont toujours clos, je laisse mes sens prendre le contrôle et je comprends où il veut en venir. Il est plus intuitif que moi, il se sert de ses cinq sens pour créer alors que je me contente d’écrire des histoires qui sont censées me faire rêver parce que j’ai un sérieux problème. Un problème qui ne trouvera sans doute jamais de solution.

Mais ce n’est pas une raison pour le laisser avoir le dernier mot. Je vais devoir le supporter durant les deux prochains mois, et me livrer à l’activité la plus intime qui soit : l’écriture ! Entre nous, il ne sera pas question d’autre chose…

— Je vous remercie pour cette brillante analyse de mes textes, et je vous concède que je vous juge uniquement sur des a priori.

Autant être honnête !

— Je ne suis pas contre une remise en question, Charlie. Mes romans sont trop crus et manquent de profondeur, si je puis dire, ajoute-t-il en riant dans mon dos. Mais ils plaisent aux lectrices. C’est pour cette raison que la proposition d’Hazel m’intéresse. Je suis pour tester toutes sortes d’expériences. Pas toi ?

L’ascenseur s’arrête dans une petite secousse qui ébranle mon corps ainsi que mon esprit. Les portes s’ouvrent et je me rends compte que Garrett, alias King G, alias le roi du cul vient de me faire mouiller ma culotte. Cela réveille quelque chose de douloureux en moi et c’est loin d’être bon signe.

C’est officiel ! Aujourd’hui, j’entre en guerre contre lui et contre mon traître de corps qui n’est pas fichu de résister à quelques mots bien placés et chuchotés avec un certain doigté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marlene2303 2021-06-28T22:09:31+02:00

Je repense aux mots de Charlie : « Certaines expériences finissent mal… ». J'en suis conscient. Je suis sans doute masochiste de me lancer dans cette aventure, et malgré tout, je sais que je vais foncer et m'investir corps et âme. J’ai besoin de ressentir… C’est vital. Et le petit aparté entre nous dans l’ascenseur m’a donné un aperçu de ce que cela pourrait être de la pousser dans ses retranchements.

Une brève recherche sur le net ne m’a révélé que peu de choses sur cette autrice romantique. Tout en elle me donne envie de creuser et de découvrir ce qui se cache au fond d’elle. Et j’ai le sentiment que je vais en avoir l’occasion.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode