À qui pensez vous quand vous faites l'amour ?

Description ajoutée par Bombgirl 2023-09-20T17:32:32+02:00

Kostas Niemand, négociant en vins charmeur et insouciant, partage depuis trois ans la vie de Marie, beauté froide et altière qui ne semble plus attirée par lui. Il faut avouer, d’ailleurs, qu'il n'y a jamais vraiment eu de feu d’artifice entre eux. Aussi, lorsqu'Agathe, la plantureuse secrétaire qui fait fantasmer toute la boîte commence à lui faire de l’oeil, Koko doute plus que jamais. Il est loin d’imaginer le tourbillon endiablé qui pourrait l’emporter…

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2020/05/04/18-ansc178-a-qui-pensez-vous-quand-vous-faites-lamour-eric-costa-et-loranek-nikdo/

Ce fut une lecture passionnante que j’ai adoré découvrir. Le travail d’écriture qu l’on ressent à la lecture est impressionnant puisque le texte est fluide, clair, et très bien écrit. Bravo aux deux auteurs ! L’histoire est intrigante, addictive, et rompt avec les clichés des romances érotiques classiques. L’histoire existe pour elle-même et pourrait survivre sans les scènes érotiques (mais ce serait quand même moins drôle pour Koko :p). Les personnages sont intéressants et connaissent une belle évolution. Bravo à Eric pour cette nouvelle tentative dans un genre différent que je trouve très réussie !

S’il y a bien une chose qu’a réussi à faire ce livre, c’est me dérouter.

Chaque fois que je pensais avoir compris où les auteurs voulaient m’emmener, un nouvel élément venait changer la donne et donner un nouveau tournant à l’histoire.

Avant d’aller plus loin, je remets le doigt sur un point essentiel signalé par les auteurs : des scènes sont susceptibles de choquer en fonction des sensibilités, donc vous êtes prévenus !

Nous suivons Kostas, un homme qui a l’impression que sa vie sentimentale stagne. Il est tombé dans une routine, rien n’évolue, et tout cela commence à lui peser dessus. Par des conseils, il se décide à prendre une maîtresse, et là, il met le doigt dans l’engrenage. Une ne lui suffit pas. Il a besoin de plus, plus de femmes, plus de sensations, plus d’expériences. Avoir choisi de prendre cette voie a libéré chez Kostas une nouvelle personnalité… sans pour autant changer quelque chose à sa vie, car il reste toujours en couple.

Mais on ne va pas se mentir, ce genre de vie vient souvent avec son revers et bientôt il tombe plus bas que terre. Ses choix et ses décisions le font sombrer et il va être difficile de se relever sans prendre conscience des choses.

Je dois avouer que Kostas m’a agacé à de nombreuses reprises. Il m’a fait penser à un ado capricieux, qui veut tout, peu importe les dégâts que ça peut faire à côté. Mais finalement, l’enchaînement des événements, l’évolution de son histoire. Tout le roman est enfin une sorte de prise de conscience de Kostas. Ses choix et ses erreurs sont autant d’étapes pour découvrir qui il est vraiment et ce qu’il désire plus que tout.

Certaines situations nous font rire ou ont des airs de pièces de théâtres, d’autres nous tiennent en haleine ou nous font grincer des dents. Dans tous les cas, on ne reste pas insensible devant ce roman qui sort des sentiers battus et offre une vision audacieuse.

J’ai eu la chance de découvrir la plume d’Eric Costa, mais dans un autre registre, mais je ne connais absolument pas Lorànek Nikdo. Mais une chose est sûre c’est un duo dé-to-nant... Explosif, mais qui marche du tonnerre.

Certains romans m ont fait tomber du canapé, mais celui-ci m’a fait passer dans la cave direct... C’est peu de le dire.

Je n’ai ni lu ni vu 50 nuances de machinchose, mais pour moi « À qui pensez-vous....." est juste waouh ????.

Pour être franche, je ne lis jamais de livre érotique ou de ce genre. Quand Éric Costa m’a proposé de découvrir une nouvelle facette d’écrivain, je n’ai pas hésité même si j’étais un peu frileuse, car là c’est moi qui sortait de ma zone de confort. La curiosité l’a emporté et je ne le regrette absolument pas.

Je ne l’ai pas lu, mais dévoré en deux jours.

Moi qui étais frileuse je peux vous dire que j’ai eu chaud. Les scènes sont crues, hot et ne laissent aucune place à l’imagination. Elles sont décrites avec une minutie qui a fait monter le rouge à mes petites joues. Boudiou c’était chaud de chez chaud voire plus.

Mais on ne se trouve pas face à de simples scènes osées.

Une fois passé ce coup de chaleur, on découvre une histoire celle de Kostas (petit clin d’œil à notre auteur ?). Un homme amoureux de Marie, mais qui s’ennuie dans son couple. Il trouve son histoire un peu planplan et décide d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et tombe dans une spirale infernale qui ne connaît pas de limite. Il va de plus en plus loin. Peut-être trop loin. Toucher le fond pour mieux remonter ? Même s’il est bien entouré par ses amis (Christophe, Franck). Mais même en amitié, il y a des limites que l’on ne peut franchir.

Quand on regarde de plus près, les trames principales de l’histoire sont : la véritable amitié, l’amour, les conséquences de problèmes rencontrés dans l’enfance qui resurgissent à l’âge adulte et la façon de les gérer, de les vivre et de les surmonter.

Une très belle histoire où l’amour se conjugue de façons différentes, mais au final finit par triompher. L’histoire n’est pas simple. Elle est complexe, osée, travaillée et réfléchie. Ils ont réussi à mettre noir sur blanc un récit subliminal. On ne tombe pas dans une histoire porno ou il y a du Sexe juste pour passer le temps. Ces moments sont indissociables de l’histoire. Les relations humaines sont à l’honneur. L’amitié est un pilier de notre vie tout comme l’amour. Dans les 2 cas, il y a des limites qu’il ne faut pas dépasser, mais une fois franchies, il faut savoir se remettre en question. Kostas a dû partir à la recherche de soi intérieur et trouver ce qu’il veut réellement.

Un roman à 4 mains détonnant, surprenant, mais absolument réussi. Je ne regrette pas ce moment de découverte et ce temps que j’ai passé à découvrir Koko et ses états d’âme. Ce roman m’a montré qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences, mais qu’il faut regarder plus loin, car la douleur peut mener les gens à faire des bêtises. J’espère que Eric Costa et Loranek Nikdo s’associeront encore pour notre plus grand plaisir. Un duo explosif et d’une fraîcheur qui fait du bien aux neurones. Merci encore

À qui pensez vous quand vous faites l'amour ?

• France : 2020-04-18 (Français)