Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A quoi pensent les animaux ?



Description ajoutée par anonyme 2018-05-14T15:25:59+02:00

Résumé

Comment comprendre ce que les animaux ont à nous dire ?

" À quoi pensent les bêtes ? " Voilà une question que les hommes ont longtemps refusé de se poser. Il était exclu de leur prêter la moindre parcelle d'intelligence, un privilège dont nous nous réservions le monopole.

Quelques esprits forts, dont Descartes, allaient jusqu'à prétendre que les animaux étaient incapables de souffrir physiquement, encore moins moralement. Les hommes d'Église leur refusaient l'existence d'une âme, comme ils l'avaient longtemps refusé aux femmes et aux sauvages d'Amérique.

Le Moyen-Âge tenait pourtant les animaux responsables de leurs actes. Dès qu'ils se rendaient coupables d'un méfait, ils étaient traduits devant un tribunal, jugés, torturés, pendus ou brûlés vifs.

Darwin provoqua un fameux tollé en mettant en évidence notre héritage animal et son fameux " L'homme descend du singe ". Mais il a fallu attendre le 20e siècle pour que l'homme révise son jugement sur le monde animal. Les expériences de communication avec les singes et les dauphins en particulier nous ont apporté des révélations stupéfiantes. Et ce n'est pas fini. Plus de doute : les animaux sont beaucoup moins bêtes qu'on ne croyait et ils ont même beaucoup de choses à nous apprendre !

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

A quoi pensent les animaux ?

  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode