À quoi tu joues, Ayumu ?!, Tome 2

Description ajoutée par Love_Mangas 2022-05-24T18:18:17+02:00

Alors que Yaotome a toujours eu le dessus dans le shogi, Ayumu a la chance de montrer ses compétences lors de la journée sur le terrain de l'école. Les étincelles volent presque, car la résolution d'Ayumu sur et hors du tableau de ne pas demander à son senpai jusqu'à ce qu'il l'ait finalement battue au shogi fait face test après test!

J’avais adoré le premier tome et j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Ce second tome m’a tout autant plu que le premier. J’avais un peu peur par contre que ça devienne un peu trop redondant à force. Je redoutais le côté répétitif et qu’on finisse par se lasser. Mais je suis ravie de voir que ce n’est pas le cas. Déjà dans ce second tome, on a un vent de nouveauté. Ça donne bon espoir pour la suite. Encore un titre de chez Nobo Nobi dont je suis fan, cette maison d’édition nous sort vraiment des petites merveilles, je suis tellement la bonne cible pour ce genre de titre!

Dans ce second tome, on retrouve Urushi qui aimerait recruter de nouveaux membres pour son club de shôgi. En effet, l’appellation officielle de « club » n’est accordé qu’à ceux qui comptent au moins quatre membres. L’énigmatique Ayumu est partagé entre son souhait de rester seul à seul avec Urushi et l’envie de faire plaisir à celle qu’il aime en recrutant de nouveaux adhérents. Pendant ce temps, il progresse dans sa technique de jeu mais il est encore loin, très loin de pouvoir battre la jeune fille.

Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours aussi drôle, j’adore le personnage d’Ayumu parce qu’il ne montre rien sur son visage. Il reste stoïque tout le temps si bien qu’on ne sait pas du tout ce qu’il pense vraiment. La tête qu’il fait lorsqu’il dit qu’il est heureux et qu’il déborde de joie, ça m’a fait mourir de rire clairement. On sent qu’Urushi change un peu au contact d’Ayumu, elle commence à ressentir certaines choses.. J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer par la suite. Ici on de couvre de nouveaux personnages, on fait la connaissance de Takeu, un ami d’enfance d’Ayumu. Il me fait beaucoup rire aussi lui d’ailleurs. Il semble être dans le même cas que son ami en quelque sorte. Il est au CDI avec une fille et il est fou amoureux d’elle. D’ailleurs elle me fait tellement rire avec son hypnose elle, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle le mène à la baguette!

Une série qui fait du bien à lire, on passe un très bon moment, c’est une histoire légère, sans prise de tête avec beaucoup d’humour. Un second tome dans la lignée du premier, toujours aussi plaisant à suivre. J’attends la suite avec grande impatience maintenant. J’ai hâte de voir si Ayumu va progresser au point de savoir battre Urushi et lui faire sa déclaration ou alors qu’il va finir par la faire sans la battre ou que sais je encore! Bref, j’ai très hâte de découvrir le troisième tome que j’attend avec grande grande impatience!

Il était très bien

J'ai beaucoup ris quand je l'ai lu

À quoi tu joues, Ayumu ?!, Tome 2

• France : 2022-11-02 (Français)