A Rip Through Time, Tome 1 : A Rip Through Time

Description ajoutée par Shiravee 2022-04-15T15:57:27+02:00

In this series debut, a modern-day homicide detective finds herself in Victorian Scotland—in an unfamiliar body—with a killer on the loose.

May 20, 2019: Homicide detective Mallory is in Edinburgh to be with her dying grandmother. While out on a jog one evening, Mallory hears a woman in distress. She’s drawn to an alley, where she is attacked and loses consciousness.

May 20, 1869: Housemaid Catriona Mitchell had been enjoying a half-day off, only to be discovered that night in a lane, where she’d been strangled and left for dead . . . exactly one-hundred-and-fifty years before Mallory was strangled in the same spot.

When Mallory wakes up in Catriona's body in 1869, she must put aside her shock and adjust quickly to the reality: life as a housemaid to an undertaker in Victorian Scotland. She soon discovers that her boss, Dr. Gray, also moonlights as a medical examiner and has just taken on an intriguing case, the strangulation of a young man, similar to the attack on herself. Her only hope is that catching the murderer can lead her back to her modern life . . . before it's too late.

**Outlander meets The Alienist in Kelley Armstrong's A Rip Through Time, the first book in this utterly compelling series, mixing romance, mystery, and fantasy with thrilling results.

J'ai plongé dans ce livre sans aucune attente et au final j'ai été étonné d'avoir passé un si bon moment ! La narratrice de l'audiobook a probablement beaucoup aidé avec les accents etc, c'était top.

On est beaucoup plus sur le côté mystère/thriller victorien mais j'ai adoré la touche que le voyage dans le temps a apporté : j'ai adoré suivre Mallory découvrir les choses de cette époque, la façon de parler, la réalité qu'est de vivre ici en tant que femme ou personne de couleur (pour Gray), les objets et les différents progrès qu'on a pu faire depuis. C'était vraiment très bien fait et c'était fun, notamment avec Isla. J'ai aussi adoré l'idée mise sur le serial killer et le petit côté Jack l'Eventreur !

L'enquête est assez longue puisqu'on met un moment à découvrir qui est réellement Catriona, ce qui a bien pu se passer, etc. Je n'avais pas de doutes sur le responsable donc c'était bien fait et bien trouvé ! Grosse frustration sur la fin avec le serial killer mais je suppose que c'est une façon de faire continuer les aventures de Mallory. En tout cas je lirais volontiers la suite :)

Jamais déçue avec cet auteur !

C'est un roman policier, avec une bonne dose de surnaturel puisque la policière canadienne de 2019 se trouve transportée dans l'Edimbourg de 1850, une sorte de faille temporelle.

des passages drôles car elle est déstabilisée et très surprise de découvrir les sous-vêtements victoriens, etc.

une enquête un peu compliquée, on doit toujours garder en tête plusieurs meutrres commis aux deux époques pour voir les rapprochements.

un début de romance très lent avec le docteur Gray, qui réalise les autopsies pour la police, même si le métier n'existait pas encore à l'époque.

mjup le place en liste or
2023-01-20T17:27:40+01:00
IsaR l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T09:52:15+02:00