Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

A Rip Through Time, Tome 2 : The Poisoner's Ring

Description ajoutée par Gkone 2022-12-24T09:48:50+01:00

Edinburgh, 1869: Modern-day homicide detective Mallory Atkinson is adjusting to her new life in Victorian Scotland. Her employers know she’s not housemaid Catriona Mitchell―even though Mallory is in Catriona’s body―and Mallory is now officially an undertaker’s assistant. Dr. Duncan Gray moonlights as a medical examiner, and their latest case hits close to home. Men are dropping dead from a powerful poison, and all signs point to the grieving widows… the latest of which is Gray’s oldest sister.

Poison is said to be a woman’s weapon, though Mallory has to wonder if it’s as simple as that. But she must tread carefully. Every move the household makes is being watched, and who knows where the investigation will lead.

Encore une fois j'ai adoré !

On est beaucoup plus sur la partie enquête maintenant que Duncan et Isla sont au courant de la situation de Mallory et on n'est plus à cacher le truc et faire semblant (la plupart du temps). Donc on se concentre plus sur l'enquête et les meurtres, qui touche de près à la famille Gray.

L'enquête était bien ficelée et pas si facile que ça à trouver ; c'était aussi très intéressant de voir les procédés de l'époque. J'aurais peut-être aimé avoir réponse à une question : d'où vient réellement le poison ? Mais peut-être qu'on en parlera rapidement dans le prochain tome en aparté, mais j'en doute.

J'aime toujours autant Mallory et Duncan, ainsi que leur relation.

Dans ce tome on ne se pose plus vraiment la question de savoir comment Mallory est arrivée au XIX°s ni comment elle en repartira ; elle est devenue l'assistance du dr Gray et il y a une affaire de meurtres par poison à Edimbourg donc ils mènent l'enquête.

On voit que la police a peu de moyens, sans ADN, sans empreinte digitale etc , uniquement des témoins plus ou moins fiables et des recoupements. c'est un roman policier à l'ancienne donc, + une très lente romance entre Gray et Mallory.

Toujours bien mené avec des rebondissements mais moins original que le tome 1

IsaR l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T15:57:55+02:00