Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 220
Membres
1 239 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Royal Match, Tome 1 : Le Temps d'une valse



Description ajoutée par TerverChante57 2023-02-09T11:01:15+01:00

Résumé

Londres, 1855

À l'aube de ses 25 ans, la princesse Justine est sur le point de monter sur le trône de Weslorie. Pourtant, la future souveraine ne s'est jamais sentie aussi en cage : envoyée à Londres pour recevoir des conseils de la jeune reine Victoria, elle est aussi censée se trouver un époux. Et non seulement on lui impose une marieuse aux méthodes fantasques mais, cerise sur le gâteau, elle doit supporter la présence de William, marquis de Douglas. Arrogant, sûr de lui, charmeur et séducteur, il est chargé de l'accompagner aux bals et de garder un œil sur elle. Qu'à cela ne tienne, Justine compte bien lui fausser compagnie dès que possible ! Qu'importe s'il danse divinement bien, si ses yeux envoûtants promettent mille délices inconnus, et s'il suffit d'une valse pour réveiller les sentiments qu'elle nourrissait en secret huit ans plus tôt...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

1844

Lorsqu’elle avait quatorze ans, Justine accompagna son père au nord de la Weslorie, dans la partie montagneuse du royaume. Il devait y apaiser la grogne qui se faisait entendre parmi les directeurs de mines.

— Quelle est la cause de leur mécontentement ? l’avait interrogé Justine.

— Les directeurs de mines ont toujours une grogne à faire entendre, mon enfant, lui avait répondu le souverain, comme si cela tombait sous le sens.

Tentant de se figurer ces messieurs, Justine s’était imaginé des hommes massifs, le visage couvert de suie sous leurs larges capuches, effectuant les cent pas devant leurs fourneaux en marmonnant leurs doléances. Elle découvrit que les directeurs de mines ressemblaient en vérité à tous les gentilshommes wesloriens. Élégants. Le visage propre.

Ils l’avaient dévisagée avec une palette d’expressions allant du dégoût à la curiosité, en passant par l’indifférence.

— Ne fais pas attention à eux, l’avait rassurée son père. Leurs mœurs sont archaïques.

Justine et lui furent logés au château d’Astasie. La forteresse, qui semblait jaillir comme par magie d’un affleurement rocheux, était perchée si haut sur la montagne que les chevaux eurent du mal à mener l’attelage jusqu’au sommet de la route. Considérée comme la plus luxueuse résidence de la région, elle avait été mise à disposition du père de Justine, car il était après tout roi de Weslorie, ce qui faisait d’elle la princesse du royaume, l’héritière légitime du trône.

Justine fit remarquer que la construction avait quelque chose d’effrayant. Son père lui expliqua que les châteaux étaient conçus de façon à permettre de voir à des centaines de kilomètres à la ronde. Les armées ennemies. Les pilleurs. Les épouses en fuite.

— Les épouses en fuite ?

Justine en était restée bouche bée. Le mariage représentait à ses yeux le summum du romantisme : comment un tel rêve pouvait-il à ce point tourner au cauchemar ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2025/03/a-royal-match-tome-1-le-temps-dune.html

J'aime déconnecter de temps en temps à l'aide d'une romance historique. C'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur ce titre qui nous projette à Londres en 1855.

On va découvrir Justine, 25 ans, future reine de Westlorie, qui doit trouver rapidement un bon parti à épouser puisque son père semble ne plus en avoir pour très longtemps.

La pauvre m'a fait de la peine car elle n'est pas du tout à l'aise dans son futur rôle. Elle n'est d'ailleurs pas soutenue avec une sœur cadette, à qui elle est comparée sans cesse, tandis que ses proches n'hésitent pas à la rabaisser quoi qu'elle fasse. Cela n'aide clairement pas à acquérir de la confiance en soi... Le fait qu'elle soit surveillée constamment sur ordre des siens ne lui permet pas non plus de prendre beaucoup d'initiatives afin d'acquérir une certaine indépendance.

J'ai apprécié William, le marquis de Douglas, qui débarque dans sa vie avec fracas. Ils se sont déjà rencontrés et se détestent. On part donc au départ sur un schéma d'ennemis to lovers dans ce slow-burn. Toutefois, il lui apporte de la franchise puis son amitié au fil des pages.

Leur relation est très lente à démarrer, trop d'ailleurs ! J'ai eu du mal à comprendre l'évolution de leur relation car l'attraction entre eux, ne semble se manifester que très peu. Il faut bien plus de la moitié du roman (sur 500 pages) pour que ça bouge ! Par conséquent, la fin donne l'impression d'être précipitée.

En bref, cette romance historique est plutôt sympathique mais trop lente pour moi ! Elle manque sérieusement d'action en plus d'attirance entre les personnages. À voir si le tome 2 palliera à ces défauts !

Afficher en entier
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/a-royal-match-tome-1-le-temps-d-une-valse-julia-london.html

Me voilà de retour pour vous parler d'une romance historique mais cette fois, on change un peu de période (1855) puisque notre héroïne, Justine s'apprête à devenir reine de Weslorie et côtoie notamment la reine Victoria.

Alors qu'on la presse de trouver un époux avant son couronnement Justine a bien du mal à trouver quelqu'un avec qui elle se verrait passer le reste de sa vie. D'autant que tous les membres proches d'elle semblent vouloir la surveiller/contrôler. En visite à Londres, elle va faire de multiples rencontres, orchestrées par la marieuse mais retrouver Lord Douglas, qu'elle déteste depuis de nombreuses années.

Habituellement, j'ai tendance à préférer commencer par les romans assez fins. Mais pour une fois je me suis dit que j'allais faire l'inverse. J'ai donc jeté mon dévolu sur Le temps d'une valse qui fait pas moins de 500 pages. Julia London étant une autrice dont je connais la plume je partais assez sereine. Pour tout vous avouer, même si cette lecture était sympa, je ressors assez perplexe. Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je n'ai pas apprécié l'héroïne, Justine. En tant que future reine elle se doit de montrer une certaine fermeté et une confiance en elle. Jusque là tout va bien mais j'ai trouvé que dans chacun de ses actes, même en intimité, elle était assez hautaine, cassante et franchement pas très attachante. J'ai eu beaucoup de mal avec son petit côté supérieur. Et même si l'autrice joue sur le fait que sa sœur et elle sont constamment comparées, en défaveur de Justine, ça n'a pas réussi à me la rendre plus attachante pour autant. Il m'a bien fallu les 3/4 pour lui trouver quelque chose.

Du côté de la romance, je dois dire que là aussi je suis restée sur ma faim. Pour être slow-burn, elle l'est. Sans doute beaucoup trop. Alors que Justine rencontre des prétendants, sous l'œil avisé de William Douglas, on devine aisément où cela va venir mais pour autant je n'ai pas trouvé qu'il y avait cette tension, cette attirance entre eux, j'ai trouvé au contraire que cela venait un peu de nulle part, vers la fin du récit. Je n'ai donc pas été vraiment séduite par leur histoire, même si j'ai apprécié le fait que William se comporte en ami pour Justine et ça, c'était vraiment chouette. Je trouve que son personnage a lui n'arrive pas à se démarquer, il est intéressant mais j'en attends plus.

La romance est donc assez lente à se mettre en place et oui, j'ai trouvé le temps long. Pour un roman fantasy, 500 pages c'est nécessaire, mais pour une romance historique... c'est trop je trouve. Même si pour une fois, ce n'est pas meublé par des scènes spicy, au contraire c'est même très soft (ce que je trouve bien) j'avais la sensation de ne pas avancer. Il a fallu attendre la seconde moitié de l'histoire pour que les choses bougent et sans doute est-ce un peu tardif puisque en comparaison cela donne la sensation d'avoir une fin rapide.

Alors voilà, j'ai terminé ma lecture assez satisfaite. Ça reste un bon moment de lecture, et j'ai apprécié tout de même l'évolution de la romance mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et le personnage de Justine n'a pas su me plaire des masses. C'est dommage car j'aimais le pitch et si elle avait été un peu moins hautaine j'aurais sans doute beaucoup plus apprécié ma lecture

Afficher en entier

Date de sortie

A Royal Match, Tome 1 : Le Temps d'une valse

  • France : 2023-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Last Duke Standing - Anglais
  • L'Ultimo Duca - Italien

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5 / 10