Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 345
Membres
1 216 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Royal Match, Tome 2 : Indomptable Princesse



Description ajoutée par TerverChante57 2023-04-04T14:01:44+02:00

Résumé

Devonshire, 1858

Depuis toujours, la princesse Amelia est connue pour ses frasques. De liaisons interdites en situations compromettantes, la sœur de la reine de Weslorie n'échappe au scandale que d'un cheveu à chaque fois, tel un chat retombant sur ses pattes... jusqu'à la bêtise de trop. Envoyée en Angleterre, avec pour mission de s'assagir et de se ranger, la jeune femme fulmine. De quel droit la prive-t-on de la liberté de s'amuser ? Et, puisqu'il faut bien qu'elle s'occupe, elle jette son dévolu sur Joshua Parker, duc de Marley : c'est lui qu'elle tourmentera de mille et un tours ! Mais l'aristocrate au lourd passé et aux yeux sombres refuse de se laisser faire et, entre eux, la guerre est déclarée ! De bals mondains en rencontres fortuites en forêt, les étincelles crépitent et s'embrasent à chaque occasion, jusqu'à provoquer le plus dangereux des brasiers : celui du désir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

La princesse poussa un cri de peur, ou peut-être de surprise, au son duquel le cavalier fit halte, quelques mètres après l’avoir dépassée. Il tourna et trotta vers elle pour l’examiner. C’était un homme d’une stature imposante, avec des épaules dont la largeur se devinait malgré l’ample cape noire dont il était vêtu. Un chapeau dissimulait ses yeux. Sa barbe brune était mal entretenue. Il ne descendit pas de cheval pour offrir son assistance à la princesse. Quand Amélia comprit qu’il ne le ferait pas, elle sortit toute seule du fossé. Pendant un instant, il ne daigna même pas parler ! Puis il finit par lâcher :

— Pardon.

Amélia en resta bouche bée.

— Pardon ? C’est tout ce que vous trouvez à dire ? Mais c’est la manière dont on s’excuse auprès de quelqu’un qu’on a accidentellement bousculé entre deux étals au marché !

Elle quitta le bas-côté pour se poster sur la route.

— Vous auriez pu me tuer. Mon corps aurait pu passer des jours dans le ravin avant qu’on ne le retrouve !

— Un cadavre sur le bord de la route se remarque aisément.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Cette romance historique n'est pas désagréable à lire mais elle est assez convenue et sans surprise. Amelia est sympathique mais assez hautaine par moment. Le duc de Marley est assez tourmenté. Suivre la relation entre les 2 est sympa.

Afficher en entier
Argent

Voici une belle romance, voir évoluer notre belle princesse en femme accomplie est très plaisant. L'histoire d'amour est belle et s'étale avec malice au fil des pages. Si j'ai apprécié cette romance, j'ai eu du mal au départ avec cette princesse précieuse qui écrasée tout sur son passage, on devine très rapidement (trop à mon goût) qui sera l'amour qu'elle rencontrera, mais j'apprécie toujours autant la plume de l'écrivaine.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/06/a-royal-match-tome-2-indomptable-princesse-julia-london.html

J'avais été un peu mitigée avec le tome précédent sur Justine mais, Julia London est une autrice de romance historique que j'affectionne vraiment, alors j'ai voulu poursuivre avec Indomptable Princesse, la sœur de Justine, Amélia. Et si j'avais quelques apriori sur son personnage dans le tome précédent, je ressors de ma lecture vraiment satisfaite et même plus !

Amélia est une princesse qui a soif d'aventures. Elle n'a aucun filtre et tombe régulièrement sous le charme des hommes qu'elle ne devrait même pas regarder. Ce qui pousse sa sœur, la reine de Weslorie à l'envoyer en Angleterre sur les conseils de Lila (alias la marieuse) afin de changer d'air et trouver un prétendant. Mais une fois là-bas, exit les bals et bonjour la campagne, les petites demoiselles de ses hôtes et le taciturne voisin, le Duc de Marley aussi solitaire que mystérieux.

Ce second tome est vraiment différent du premier. Car si l'aspect royauté y est toujours présent, Amélia étant une princesse, elle a tout de même plus de libertés que sa sœur ainée. Et j'ai apprécié le fait que cela se déroule loin de Londres. Certes, quelques soirées seront données (notamment un bal ou un pique-nique), mais dans l'ensemble, le cadre y est beaucoup plus calme (des balades, des rencontres fortuites) et amène d'autres sujets : ici, l'éduction des jeunes filles. Un sujet qui fait encore beaucoup débat à l'époque, surtout pour les hommes. L'investissement de certains personnages dans ce projet sera vraiment sympa à suivre. De plus, Amélia compte bien casser l'image de la princesse égoïste et matérialiste.

Côté romance, on est sur un bon gros Grumpy/Sunshine. Car si Amélia est la joie de vivre, Joshua, le duc de Marley est un homme qui vit seul dans son domaine, sortant très peu et ayant pour seule compagnie ses deux chiens, son chat, son majordome et son vieil ami qui débarque à l'improviste à l'occasion (pour lui casser les pieds!). Un vrai solitaire. Les raisons de cet éloignement nous serons dévoiler au fil des pages, par quelques allusions des autres personnages mais également via les chapitres de son point de vue et je dois dire que j'ai trouvé son personnage touchant. La première rencontre entre ces deux-là sera aussi glaciale que pleine de tension. Et préparez-vous à un slow-burn sur une bonne majorité du tome. Personnellement, j'ai trouvé cette romance réaliste, douce et vraiment belle à suivre. Ca prend le temps qu'il faut mais c'est subtilement dosé pour nous tenir en haleine. Et les voir évoluer et se rendre compte de leurs sentiments, c'est vraiment tout ce que j'attendais.

Si lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais quelques doutes sur Amélia, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par son personnage. En fait, elle a toujours été couvée, en tant que princesse, c'est logique. Mais ce qui ressort de son personnage c'est surtout son franc-parler. Et si, pour ceux qui ne la connaissent pas, la trouve dans l'excès voir cruelle, en réalité il n'en est rien. Car oui, Amélia a toujours dit tout haut ce que tout le monde pense tout tout bas, sans voir que cela pourrait être parfois blessant. Elle prodigue des conseils, souhaite prendre des initiatives et cela tourne - souvent - à la catastrophe. Mais elle le fait vraiment sans arrière pensée et se rendre compte que ses propos peuvent parfois être pris au premier degré amènera beaucoup d'empathie. Et puis, j'aime beaucoup cette relation quelle noue avec les petites filles de le Lord et la Lady chez qui elle vit. Ces petites amènent un peu de légèreté et de mignonitude.

En conclusion, ce second tome est à mes yeux bien meilleur que le précédent ! J'ai beaucoup apprécié le changement de cadre, l'évolution de la romance et le sujet de l'école pour fille qui est amené dans le récit et apporte un vrai plus. J'ai adoré avec une petite ribambelle de jeunes filles pour la touche mignonne de l'histoire et me suis prise d'affection pour les changements qui s'opèrent en Joshua au contact des autres. Je vous recommande donc cette lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

A Royal Match, Tome 2 : Indomptable Princesse

  • France : 2023-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Duke Not Taken - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10