Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 326
Membres
1 223 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À sa manière



Description ajoutée par Severine-22 2019-05-12T16:23:02+02:00

Résumé

Je suis entré. J'ai attendu vers l'entrée, puis je me suis dirigé lentement vers le bureau d'accueil. La personne derrière, une femme blonde, les cheveux courts, tapait sur son clavier d'ordinateur, et ne m'a pas regardé. Elle a seulement dit "C'est pour quoi ?" J'ai dit que je venais déposer une plainte. Elle a dit "De quel genre ?" J'ai dit Une plainte pour des coups et blessures. Elle a continué à m'ignorer. J'ai dit "Et aussi pour viol". La personne à l'accueil ne m'a regardé qu'une fois après avoir dit « pour viol ». Elle m'a fait répéter, comme si elle entendait ça pour la première fois, de la bouche d'un homme.

Elle a eu un petit sourire, d'un quart de seconde. Comme si c'était un réflexe. Comme si ce n'était pas normal. Je pense qu'elle l'a regretté de suite, et qu'elle s'en est voulue, parce que que c'est là qu'elle a vu mon visage pour la première fois, un visage mordu par les privations et des douleurs. Elle s'est levée, elle a vu mon corps décharné. Elle m'a encore fait répéter, pour être bien sûre "Vous dites pour viol ?" j'ai opiné du chef. Elle a continué "Vous savez qui est votre agresseur ?" J'ai encore opiné et j'ai lâché le morceau "C'est mon frère.

Le charme de Loana Hoarau, c’est qu’elle sait comment nous présenter calmement les réalités les plus cruelles qui cernent notre univers ordinaire... Après Exuo, qui nous a laissé tous pantois, voici le tout dernier roman de cet auteur remarquable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T13:03:00+01:00

L'eau était glacée, mais je suis très vite entré dedans. Je sais nager, donc je me suis éloigné de Nell, qui mouillait encore sa nuque au bord de l'eau. Mais il a nagé jusqu'à moi. Alors j'ai regardé sur le côté pour voir si maman et tata Nana ne nous regardaient pas. Elles jetaient seulement de rapides coups d'œil car elles étaient concentrées à beurrer les sandwichs. Nell s'est rapproché complètement de moi, il a lancé un regard en arrière lui aussi pour vérifier si personne ne nous regardait, puis il a plongé ma tête sous l'eau, et il l'a maintenue pendant dix secondes. Je me suis débattu, je griffais, je sentais de l'eau entrer dans mon nez et ma bouche. Je paniquais complètement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lulucrece 2024-02-01T11:55:35+01:00
Or

Depuis ses 9 ans, Lauri raconte sa vie dans son journal. On comprend vite que son frère aîné est son bourreau : violence physique, psychologique, viol, inceste. On se rend également compte que tout son entourage ne voit pas ou refuse de voir la réalité, il se retrouve donc seul et gère à sa manière les crises de son frère.

Tout le long du roman on ressent la souffrance et le mal être de Lauri, on le vit même avec lui. On a envie de lui crier : Mais réagis enfin ! Mais les choses sont loin d'être si simples.

Le thème de l'inceste et le climat de terreur y sont abordés de façon magistrales. Le personnage principal devient une chose dépourvue de personnalité et tout ce qui l'accompagne, nous sommes totalement impuissants, on a vraiment envie d'essayer de l'aider mais c'est impossible.

La lecture est assez dure et aussi dérangeante mais c'est ce qui fait la beauté du roman.

La fin est également très surprenante.

Merci à Loana Hoarau pour ce très beau moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-10-28T15:53:50+02:00
Diamant

Ce livre est tellement percutant et d'un réalisme incroyable. J'ai été subjugué par l'écriture de l'auteur, l'écriture de ses personnages, du conflit interne de Lauri entre ses sentiments contradictoire pour son frère malgré tout ce qu'il lui fait subir.

Pour avoir lu de vrai témoignages de victimes de ce genre "situation" si on peut dire ca comme ça j'ai presque du mal à croire que ce n'est que de la fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2021-08-04T09:52:24+02:00
Argent

Comment dire... ce livre m'a assez surprise, j'avoue qu'en première partie je n'ai absolument pas pu lacher ma lecture, j'étais comme happée , je voulais savoir, je voulais l'aider... la seconde partie m'a semblée trop "hors du commun" avec certaines longueurs... j'ai trouvé la fin trop invraisemblable, trop incompréhensible. Je reste donc mitigée sur cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimie-1 2021-05-27T19:44:03+02:00
Diamant

Percutant, si réaliste et si effrayant. Je suis encore sous le choc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martin-52 2020-08-16T12:06:14+02:00

Je suis sous le choc. Elle a un talent pour nous mettres dans la peau de ses personnages.Beaucoups d’émotions de tristesse et de colère .Dure a croire que c’est de la fiction tellement c’est réaliste. Excellent roman a ne pas manquer . Un chef-d’œuvre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2019-05-12T20:43:27+02:00
Diamant

Loana m’a une fois de plus emmenée dans son univers noir, glaçant, sans limite.

J’ai fait la connaissance de Lauri, un jeune garçon qui se confie à son journal, il est d’une grande sensibilité et son frère va lui faire vivre les pires horreurs. J’ai suivi sa longue descente aux enfers, son immense solitude en lisant ses confidences, ses humiliations, ses sentiments qui se contredisent dans sa tête.

Une lecture intense en émotions, très dure parfois qui ne m’a pas laissée indemne, ça c’est sûr.

Âmes sensibles, passez votre chemin car ce livre traite de l’inceste et de la pédophilie.

Afficher en entier

Date de sortie

À sa manière

  • France : 2019-05-11 (Français)

Activité récente

looli l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T05:29:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 9 / 10