Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À sang perdu



Description ajoutée par x-Key 2019-05-19T23:58:36+02:00

Résumé

« Un premier roman incandescent qui évoque un jeune Cormac McCarthy. »

Philipp Meyer, auteur du Fils

Depuis la mort de leur père, Wyatt et Lucy vivent isolés sur le ranch familial de Box Elder, Utah. Jusqu'au matin où leur troupeau de bétail est décimé par une gamine sauvage au regard fiévreux, un semi-automatique dans une main, un fusil de chasse dans l'autre.

Rendu fou par la perspective de perdre la terre de ses ancêtres, Wyatt s'engage dans une course-poursuite effrénée : douze jours à parcourir sans relâche un monde cauchemardesque, peuplé de motards junkies, de cartels de drogue sanguinaires et de coyotes affamés, au risque de s'éloigner à jamais de la seule personne qu'il ait jamais aimée.

Western d'apprentissage électrique au cœur de paysages grandioses et inhospitaliers, odyssée mythique où chacun lutte pour sa vie, haletant du premier coup de feu à la dernière insolation, À sang perdu est la révélation d'une voix puissante de la littérature américaine.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Théophile Sersiron

Rae DelBianco a grandi en Pennsylvanie. À l'âge de 14 ans, elle s'est lancée dans l'élevage de bétail. Après avoir obtenu son diplôme à l'université Duke en 2014, elle a suivi des cours d'écriture à Londres. Elle s'est ensuite installée dans le New Jersey avec sa grand-mère de 88 ans pour pouvoir écrire. À sang perdu est son premier roman.

(Source : Seuil)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Angel89 2022-07-28T08:10:35+02:00

Les pierres restent pendant si longtemps au même endroit, elles endurent tant de chaleur, de pluie et de siècles, montant et descendant au gré du niveau du sol, et elles résistent, intactes, seulement pour qu'enfin on les ramasse et se les mette dans les poches.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Angel89 2019-09-14T22:08:20+02:00
Argent

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai même failli abandonner ma lecture mais finalement j'ai continué et je ne regrette pas. Ce n'est pas non plus un coup de coeur mais j'ai quand même passé un bon moment. Je me suis laissée porter par l'histoire et les personnages et j'ai finalement réussi à accrocher. J'ai eu quelques fois du mal avec les descriptions de l'auteur. J'en ressors assez mitigée mais avec une pointe de positif quand même. J'ai beaucoup aimé le personnage de "la fille" qui n'aura jamais de prénom et qui aura juste été une espèce de tornade dans la vie de Wyatt, elle lui aura fait découvrir pleins de choses sur la vraie vie, en dehors de son ranch et de sa soeur. J'avais peur d'être déçue de la fin mais finalement, la boucle est bouclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-07-20T21:57:43+02:00
Bronze

Un livre perturbant, à la fois dans le bon et le mauvais sens du terme.

Perturbant dans le bon sens par cette gamine, qui débarque de nul part et qui terrasse un troupeau de bétail à elle seule et sans aucune explication. Quand Smith se lance à sa poursuite, prêt à tout sacrifier pour récupérer ce que cette sauvage lui doit, l'auteur propulse le lecteur dans une aventure surprenante qui fonce à 100 à l'heure.

J'ai aimé cette histoire insensée, qui nous trimballe à droite et à gauche, avec des personnages tous plus perchés les uns que les autres. Ils ne sont pas fous dans leur personnalité, mais dans cette capacité qu'ils ont à se retrouver dans des situations mortelles à chaque fois. Ce livre est rythmé par les fusillades et les meurtres. Il y a du sang qui coule à chaque chapitre !

Mais cela rend le récit captivant et on essaye de voir jusqu'où cette folie sanguinaire va aller, est-ce que le destin de nos personnages est d'y succomber ou au contraire de s'y extirper ? Tout est très confus jusqu'aux derniers mots.

Perturbant dans le mauvais, à cause de l'écriture. Je ne sais pas si c'est la faute de la traduction ou si c'est tout simplement le style de l'auteur, mais j'ai eu du mal à accrocher à la manière dont l'histoire était racontée.

Si j'étais captivée par ce qu'il se passait, j'avais toujours du mal à m'y accrocher, gênée par le style. C'est un avis personnel bien sûr.

Un roman noir, qui nous présente un panel de personnages tous plus torturés les uns que les autres. Mais une mention spéciale à la gamine qui a su m'épater au fil de l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

À sang perdu

  • France : 2019-08-14 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode