A Scottish wedding disaster

Description ajoutée par Gkone 2020-10-08T20:25:08+02:00

Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?

Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.

Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, alors impossible de m’en débarrasser.

Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?

Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-12-02T15:38:06+01:00

Chapitre 2 :

Mercie

«… Je lui jette quelques rapides coups d’œil pour voir ce qu’il fait, car je ne suis pas rassurée.

— Putain, mais t’as fini de me reluquer la Sassenach ?

OK donc en plus de ne pas être sympa, il est grossier. Parfait.

Le frère aîné me lance un regard désapprobateur depuis le rétroviseur et je me sens obligée de me défendre.

— Je n’ai rien fait, je promets. Et puis je ne suis pas une Sassenach. Je suis à moitié écossaise par mon père.

Mon compagnon de banquette grogne encore.

— Pfff, pour ce que ça change.

Et là, va savoir pourquoi, un éclair jaillit hors de moi.

— Eh bien, ça change que je n’ai pas trop envie de me faire insulter le jour du mariage de mon frère. Alors, soit tu la fermes, soit tu es aimable !

Je ne saurais dire lequel de nous cinq est le plus surpris, car le silence résonne encore dans la voiture après que l’aîné a coupé le contact. Inutile de préciser que dès que Neil ouvre la portière, je jaillis au-dessus de ses genoux pour m’extirper de ce guêpier en courant.

Et je les entends rire dans mon dos. Bande de tarés.»

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-11-01T18:39:14+01:00

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman, on y découvre une jeune femme

Mercie qui a un passé douloureux suite au harcèlement qu'elle a subi étant plus jeune et on y découvre Jack un Highlander qui n'a pas forcément le libre arbitre sur sa vie. Leur rencontre va être explosive et attachante. L'auteur parle du harcèlement d'une manière qui ne peut pas vous laisser insensible.

Peu de pages pour une histoire riche en actions et évènements. Je m’attendais à une histoire légère et j’ai découvert un héros prisonnier de sa famille dangereuse et une héroïne complètement prise en étau au milieu.

Mercie vit extrêmement isolée dans une ferme dans le fin fond de l’Ecosse. Son histoire est horrible et je comprends son envie de rester limite invisible. J’ai adoré son caractère, son métier en adéquation avec sa personnalité et sa relation fusionnelle avec son grand frère. Si Mercie peut sembler vouloir disparaître, lorsque Jack et sa famille envahissante empiètent sur sa vie, elle ne se laisse pas faire, faisant preuve d’un bon répondant.

J’ai trouvé Jack tout aussi touchant que Mercie. Jack a des rêves comme tout le monde, mais il a le malheur de faire partie d’une famille, qui est plutôt un gang, et il ne parvient pas à s’en sortir. Malgré la teneur de son « métier » et son fort caractère, Jack ne parvient pas à s’affranchir du joug de son frère, que j’ai trouvé imbuvable. Pourtant, grâce à Mercie, il va commencer à envisager de changer les choses.

L’histoire est très sympa, parfois même dramatique, il se passe beaucoup de choses. Mais comme c’est aussi très court, clairement, il manque des détails (l’un des frères n’apparait quasi pas par exemple) et j’ai trouvé les réactions de certains personnages simplifiées, je dirai.

Pour autant, je suis ravie d’avoir découvert une nouvelle plume que j’ai trouvé vive et addictive. J’espère lire autre chose de cette auteure !

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-06-05T21:38:01+02:00

La plume d'Emily, je la connais et je l'apprécie énormément ... Mais là, je l'avoue, j'ai été bluffé. J'ai lu ce roman d'une seule traite et je me suis régalée. Emily a su jouer sur l'humour et les émotions. Un écrit qui parle de MES chers Highlanders et d'une personne verbicruciste (celle qui créer des mots croisés) . Rien ne laisser supposer une telle histoire. J'ai été happé par le récit, elle m'a fait sourire, rire même, à certains moments, mais aussi pleurer. Avec ce titre, j'ai découvert (attention je ne connais pas tous ces titres) une nouvelle facette d'Emily, et je n'ai pu que l'apprécier, elle a fait trop fort. Alors, si vous cherchez une histoire originale, qui mêle le sexy, la force, le charisme et, pas la naïveté non, mais le trouble, les conséquences d'un harcèlement à l’adolescence, qui peut perturber une vie. Ce roman est pour vous. Parce qu’au-delà de cette histoire, Emily nous touche avec un sujet d'actualité, celui du harcèlement scolaire qui influe sur une vie d'adulte. L’auteure a su réveiller en moi des tas d’émotions, je la remercie pour ce travail d’orfèvre. Alors voilà, si vous souhaitez découvrir un roman surprenant, attendrissant, emplis d'émotions, ce titre est fait pour vous ….

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-05-05T14:30:21+02:00

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Mercie, Jack et leurs familles totalement opposé... Du rire, du suspense, de l'intrigue et une petite touche de stresse fait un combo parfait pour passer un bon moment de lecture.

A Scottish wedding disaster d' @emilyjurius

Des éditions @junopublishing

Mercie organise le mariage de son frère James et de sa future belle soeur Nora.

Question organisation c'est elle qui gère jusqu'au plan de table...

C'est sans compter la présence des familles respectives, pour Nora son clan Mac Coy sera présent dont ses quatres frères : Men in Kilt 😍

Râleurs, froids, distant, un brin de mauvaise humeur, ont horreur qu'on se mêlent de leur affaires.

Le clan Mac Coy: Men in Kilt

Logan le plus âgé, Ewen, Neil ❤️ et le petit dernier Jake ❤️ quatre hommes imposants qui font froid dans le dos et qui n'ont absolument peur de rien ni de personne.

Rien de communs ni d'habituel mais totalement addictif 😍

Une belle romance avec un mixt entre les Highlanders et les anglais. Je dois dire que je suis ravie ❤️

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue, les évènements qui se déroulent tout le long de l'histoire.

L'histoire d'amour qui se créer sans vraiment le vouloir, l'alchimie entre ces deux personnages ❤️

Passage triste, qui m'a fais versé ma petite larme avec ce gentil personnage 🙏

je n aime pas dénigrer un livre car le travail fournit par son auteur est colossal. pourtant ce livre ne m'a pas du tout emballé il n' a rien de transcendant c'est un peu niais trop immature mlgré un fond qui se voudrait dur.

Bref pas emballé du tout

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-12-23T18:29:09+01:00

Histoire sans intérêt incapable de finir ma lecture tellement c’est nul insipide et fade. Déçue par cet livre

Commentaire ajouté par Agrumette 2021-10-26T19:59:28+02:00

Bon un livre sans suspense...qui a le mérite de ce lire facilement... Idéal quand on souhaite mettre son cerveau sur pause

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-08-31T11:14:32+02:00

Voili, voilà apres des semaines de silences sans faire un commentaire, je me permet. Je crois que j'ai fait une dépression littéraire... j'ai tellement lu dans la dernière année que dans les dernières semaines j'ai fait ce qu'on appel un rejet. Impossible de lire quoique se soit et la preuve j'ai une dizaine de livres de commencé et aucun ne m'a donné envie de renouer avec la vie. J'avais commencé celui-ci d'Émily Jurius, sans être capable de le poursuivre. La couverture magnifique et fantasmagorique, me narguait et j'ai décidé de poursuivre.

Ce livre est haut en couleurs, en stéréotype, en élucubration incensé et j'ai ris, j'ai ris!!!!

Disons-le, l'autrice a fait fort. Je n'aime pas les romans avec des Écossais à cause des Kilts(bon quand même un peu) mais plutot a cause de leurs tempérament et je n'ai pas été déçu.

Voilà je suis guérie! Amenez-en des livres, je vais en manger une tonne!!

Merci Emily Jurius, je t'adore!!!

Note 8.9/10

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2021-07-10T19:20:46+02:00

Une plutôt bonne lecture. Je ne m'attendais pas du tout à cet univers-là, mais cela a été sympathique de suivre l'histoire de Mercie et de Jack même si j'ai été parfois décontenancé par les évènements.

A Scottish wedding disaster

• France : 2020-12-20 (Français)

Lau_ant l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T15:54:53+02:00