Commentaire de leboudoirdulivre

A Scottish Wedding Disaster

Rien que le titre et la couverture m’a fait me jeter littéralement dessus, qui plus est quand c’est une autrice qui habite tout près de chez moi, je ne pouvais pas passer à côté, si ce n’est pas des signes ça ? Je m’attendais à une romance classique se déroulant en Ecosse et j’en suis ressortie toute chamboulée.

Le mariage de son frère James est le jour important de Mercie. Témoin du marié, celle-ci est la reine de l’organisation et accessoirement celle du mariage de son frère adoré. Il faut dire que Nora, sa future belle-sœur avait des idées bien arrêtées sur le mariage de ses rêves. A eux d’eux, elles ont créée un mariage sur mesure.

Quant à la famille de Nora, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne passent pas inaperçus… Avec leurs kilts et leurs physiques de Highlanders ainsi que leurs attitudes des plus bizarres.

Ne pas se mêler de leurs affaires… Les frères de Nora sont très flippants et Jack est le pire de la fratrie. Celui qui fait remonter tous ses souvenirs d’enfance à la surface.

Quand Mercie et James comprennent dans quoi les frères de Nora trafiquent, il est trop tard et Mercie est en danger.

C’est comme ça qu’elle et Jack se retrouvent cloîtrés dans son cottage avec des armes.

Le moins que l’on puisse dire est que Mercie peut dire adieu à sa vie tranquille et solitaire.

Pour protéger Mercie et accessoirement leur trafic d’armes, Jack et elle vont devoir jouer au faux couple le temps que les flics les laissent tranquilles.

Le pire pour Jack est de résister à Mercie alors qu’ils sont dans un petit village isolé d’Ecosse.

Mais Jack se doit d’obéir au chef de son clan, les McCoy, trafiquant depuis des générations.

Entre Blanche-Neige et son Highlander, qui craquera le premier ?

Les paris sont ouverts !

Mercie est un personnage très intéressant. Déjà elle fait un métier peu connu, elle est verbicruciste et dans un cottage isolé en Ecosse avec pour seule amie Tina. On comprend qu’elle a eu un passé difficile dans son enfance avec des parents peu soucieux de leur progéniture. Sous une apparence solitaire, elle est très forte et peut compter sur son frère James et Tina pour l’aider.

Jack MacCoy, notre taciturne et sexy Highlander travaille pour son clan en famille mais rêve de sa liberté loin des décisions de son frère aîné. Taciturne voire bourru au premier abord, il est assez secret et sait manipuler Mercie pour la faire sortir de ses gonds, Mercie est devenue sa cible car dès leur première rencontre, elle ne l’a pas laissée de marbre et il est bien décidé à découvrir les blessures qu’elle cache.

Une romance écossaise qui sort des sentiers battus, mélangeant les codes et les genres.

Les chapitres nous permettent d’alterner entre le point de vue de Mercie et celui de Jack permettant aux lecteurs de mieux les cerner, de mieux les comprendre.

Quant à l’intrigue en elle-même, elle est très surprenante puisque je ne m’étais pas doutée de certains faits et situations imprévisibles ce qui rend « A Scottish wedding disaster » aussi unique.

Addictif dans une histoire au style original aux courts chapitres que le lecteur dévore avide de connaître la suite.

Pour tous les amoureux de l’Ecosse à la recherche d’une histoire originale !

Réponses au commentaire de leboudoirdulivre