A sign of affection, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2020-12-10T14:54:04+01:00

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

A sign of affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. à n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !

Extrait ajouté par Hanayu 2020-12-16T12:12:53+01:00

Tout mon monde depuis que je suis née est un monde sans son.

Ces vibrations que je ressentais...elles venaient de mon coeur.

Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois descendue du train.

Commentaire ajouté par Vidia 2022-09-08T13:54:03+02:00

Une magnifique découverte. Je voyais souvent des avis sur instagram et des images passées sur Twitter. J'avais peur de sauter le pas, mais grâce à une copine j'ai pu lire ce premier tome captivant et doux. Yuki est sourde. Ce n'est pas pour cela qu'elle est en retrait et seule bien au contraire. Par hasard, elle va faire la rencontre de Itsuomi, voyageur et parlant plusieurs langues sauf celle des signes. Petit à petit, ils se rapprochent et Yuki découvre l'admiration puis l'amour. Un langage universel mais compliqué.

C'est une histoire douce et émouvante. Yuki est vraiment attachante avec la fragilité des découvertes et des premiers battements de cœur. Itsuomi a un côté mystérieux. On sent qu'il est très tourné vers les autres, à toujours vouloir apprendre et aider.

Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas dans cette histoire qui risque d'émouvoir.

Ce premier tome m'avait mis l'eau à la bouche, mais après ça (j'ai lu les 4 premiers tomes) il ne se passe rien d'intéressant : les personnages manquent d'originalité, le scénario est plat, le contenu pédagogique n'est a priori disponible que dans ce premier tome. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Marshoo 2022-03-18T16:11:42+01:00

Le premier tome d'un shojo (dans toute sa splendeur !) plutôt mignon. Le côté original réside dans la surdité de l'héroïne. Pour l'instant, rien de bien foufou, mais à voir où cela nous mène !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-11T13:27:40+01:00

Un premier tome qui s'annonce prometteur pour cette série. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sarthodien 2022-03-07T17:04:26+01:00

Troooop mignon ! Trop chouuuu ! J'adore !

Tout commence avec Yuki, une jeune étudiante, sourde de naissance qui se fait aider dans le train par Itsuomi, un jeune homme voyageur, et qui en tombe amoureuse.

J'ai acheté ce manga parce que le résumé me tentait, et après avoir lu "A silent voice", je suis intéressée par les histoire de ce genre.

Résultat : je fond littéralement devant ce manga que je relis pratiquement toutes les semaines ! Yuki est tellement mignonne !! Je ne m'en lasse pas. (Soupir de bonheur…)

Je trouve l'histoire pas trop gnangnan, et elle ne tourne pas en rond. Les dessins sont magnifiquement réalisés, et reflètent bien ce qu'on s'imagine des émotions.

J'ai directement acheté les tomes suivants, et croyez moi, ça en vaut vraiment la peine ! (Re-soupir de bonheur…) (Je crois que j'en fais un peu trop là… ^^')

En tout cas, si vous hésitez encore, ET BIEN ARRETEZ : lancez vous ! Franchement c'est une des meilleures lectures de ma vie. Je le conseille vivement !

Chers itsuomi, Oshi et les mecs en général de ce livre.

On n’a pas tant besoin de vous, arrêter de vous battre pour savoir qui est le meilleur et qui peut être le mieux toxique pour Yuki ou une autre.

Sans vous elles s’en sortent parfaitement aussi, vous êtes pas si indispensable. La surdité ne la rend pas dépendante de vous.

Maintenant que vous savez ça, SVP améliorez vous.

En attendant, Itsuomi, je ne te fais pas confiance. Est- ce dû à ton expression de manipulateur perpétuelle ? Même quand tu avoue tes sentiments ? Sache que je ne t’ai jamais cru sincère, je ne ressens aucune alchimie quand tu es avec Yuki. J’ai plutôt l’impression que tu te sert d’elle, et pour mieux la garder sous ton contrôle tu lui propose d’être son copain. Ce qui ne manque pas d’étonner ton ami. Sache que si tu veux tant apprendre la langue des signes, tu peux prendre des cours, avec des personnes payé pour ça. Pas une fille que tu as trouvé intéressante car elle te fait découvrir une nouvelle culture que tu ne soupçonnais pas et te permet ainsi de voyager en restant chez toi. Son rôle dans votre relation, ce n'est pas de te dire comment on signe cailloux et montagne, c’est d’être ta petite amie quand toi tu es le petit ami.

D’ailleurs cette fille, Yuki, elle commençait bien en disant être indépendante. Mais à la seconde où tu apparais, son indépendance diminue en ta faveur. Laisse lui ses ailes, si elle t’aime elle ne va pas s’envoler de suite.

Oshi, aaah Oshi, ce n’est pas parce que tu es son meilleur pote que tu sais tout. Sur elle mais sur ce que c’est d’être sourd. Laisse là vivre comme elle l’entend (sans jeu de mot), si elle a envie de faire ça, ne lui dit pas que c’est pas dans ses habitudes, elle fait ce qu’elle veut. Puis ce n’est pas en disant ne faites pas ci ne faites pas ça que tu aides en fait. Elle peut se défendre, ce n’est pas une petite créature fragile. Même si les auteurs persistent à la montrer comme telle. Comme si être sourd empêche de voir le mal et les mensonges. Ben non en fait, ils ne vivent pas dans des bulles imperméables aux idiots. Si tu veux la défendre d’ailleurs Oshi, fait le pour les bonnes raisons, pas parce que tu es jaloux.

Yuki, si seulement les auteurs avaient été un peu plus gentils avec toi. Tu n'as pas besoin d’être si frêle, mièvre et trop gentille. Dit le quand ça t’agace ! Ce n’est pas parce que ce sont tes amis que tu ne peux pas leur rappeler que tu n'interprète pas facilement la lecture labiale, ou que tu te sens exclu. Si ce sont tes amis ils essayeront.

Ils disent avoir bien travaillé avec des interprètes pour faire le manga, mais je trouve ça encore trop peu.

Je lis ce livre principalement pour la visibilité sourde et pour Yuki qui se doit de reprendre son indépendance. Certains passages sont bien, mais la toxicité des mecs est incroyable. A ce qui parait l’auteur à déjà fait le même schéma avec une autre histoire, donc je ne pense pas que ça s'améliora malheureusement. S’il change juste l’expression du mec pour le rendre moins froid quand il parle ça sera déjà un grand pas, je ne vais pas en demander trop non plus.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-02-01T15:47:23+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par kadeline 2022-01-05T10:35:29+01:00

Une héroïne sourde rencontre un baroudeur qui prend conscience qu'il maîtrise des langues étrangères mais ne peut communiquer avec une compatriote, c’est le point de départ de a sign of affection. Cette idée de base est sympa mais j’ai un soucis avec le traitement des personnages masculins dont les comportements plus que limite sont justifiés pour être normalisés et romantisés.

D’un côté il y a l’ami d'enfance qui sous couvert de « je te charrie comme un pote normal » est hyper possessif mais bon « il a le droit il l’a toujours soutenu et à même appris la langue des signes pour elle ». C’est un message que je n’aime pas voir banalisé. Non être l’ami d’enfance et avoir fait « l’effort » d’apprendre la langue des signes n’autorise pas à être possessif. J’ai lu deux tomes pour voir si ça évoluait ou était remis en question et non pas en deux tomes en tout cas.

De l’autre côté il y a le baroudeur qui semble sain au départ et qui dès qu’il fait montre d’un peu plus d’intérêt envers notre héroïne devient lui aussi hyper possessif. Dans son cas ce comportement toxique marche grace à l’excuse du « c’est pour ton bien, vu ton handicap tu as besoin d’aide ». Mais non, penser avoir de l’intérêt pour une personne handicapée ne justifie pas la mise en place d’une infantilisation et de faire des choses « pour son bien » et non ce n’est pas mignon c’est un début d’emprise. La réaction de l’héroïne face à ça m’a attristée. On passe d’une personne handicapée indépendante et forte à une amoureuse soumise qui accepte tout et n’importe quoi même de perdre en libre arbitre et en autonomie. Les sentiments ne doivent jamais légitimer la création d’une dépendance dans les taches du quotidien. Il ne faut pas banaliser un comportement toxique, sous couvert de petites attentions mignonnes. Si je suis virulente autour du triangle mis en place, tout n’est pas à jeter dans cette saga, au contraire la partie autour de la surdité est très intéressante. La vie quotidienne quand on a des contraintes pour communiquer et la mise en place d’un apprentissage de la langue des signes sont vraiment bien traité et intéressantes. Toutes les informations sur les différentes langues des signes et sur la lecture sur les lèvres sont une force ici je trouve dommage qu’il faille accepter les comportements des personnages masculins pour accéder au reste de cette saga.

Commentaire ajouté par lois21 2021-12-29T14:04:27+01:00

Un très bon premier tome, j'ai adoré la façon dont est abordé la surdité et la romance. Tout en douceur, on suit cette héroïne profondément timide qui tente de s'intégrer tant bien que mal dans les habitudes et les codes sociaux, en tentant du mieux qu'elle peut de se faire comprendre.

C'est frais, touchant et mignon. Les personnages sont super attachant. En tout cas, cette histoire promet une profondeur vraiment sympa. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Aventurine20 2021-11-22T09:14:58+01:00

Cela faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant embarqué !

J'ai de suite accroché avec les personnages, d'abord celui de Yuki puisqu'elle était tellement chou, puis Itsuomi qui a tout d'un personnage parfait, sans pour autant manquer de naturel ni de réalisme.

L'histoire met en avant cette rencontre un peu particulière entre deux personnes que tout opposent et la curiosité qui se dégage d'eux à travers cette relation naissante est très belle. J'avais déjà pu découvrir avec plus de profondeur cet handicap dans le manga Hidamari Ga Kikoeru, et pour moi les deux mangas en ont une image très juste et respectueuse, même si la manière de le montrer est complètement différente.

C'est donc une très belle surprise, je ne suis pas encore certaine de mon classement, mais ce qui est sûr, c'est qu'il fait sans aucun doute parmi de mes mangas préférés et j'ai hâte de découvrir la suite !

A sign of affection, Tome 1

• France : 2021-05-27 (Français)
  • Japon : 2019-12-13 - Poche (日本語)

Wizzia l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-25T18:09:16+02:00
Melkjg l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-19T21:43:57+02:00
Asher-1 l'ajoute dans sa biblio or