Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Sign of Affection, Tome 1



Description ajoutée par Cassandreg 2020-12-10T14:54:04+01:00

Résumé

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

A sign of affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. à n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !

Afficher en entier

Classement en biblio - 374 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2020-12-16T12:12:53+01:00

Tout mon monde depuis que je suis née est un monde sans son.

Ces vibrations que je ressentais...elles venaient de mon coeur.

Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois descendue du train.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tatianais 2023-12-01T11:15:21+01:00
Pas apprécié

∆ Dans le cadre d'un comité de lecture portant sur l'inclusivité ∆

Ce manga permet d'aborder la surdité de manière légère, au plus près d'une concernée.

L'intrigue n'est pas incroyable, les personnages clichés et l'héroïne semble considérée comme un "spécimen rare" du fait de son handicap.

Il faut tout de même relever que cet ouvrage est issu de la culture japonaise, potentiellement plus pudique et moins sensibles à nos combats occidentaux sur l'inclusivité.

Il en reste que c'est une lecture simple, accessible, qui a le mérite d'exister.

Afficher en entier
Bronze

Ce n’est pas un roman … mais un manga.

Une première pour moi d’avoir lu jusqu’au bout.

Ce n’est pas évident de commencer la lecture « à la fin », de tourner les pages inversement et de lire de droite à gauche.

C’est un exploit d’avoir terminé le premier tome.

Yuki, une étudiante sourde croise Itsuomi dans le train. Celui-ci est trilingue et porte un intérêt pour la langue des signes (japonaise).

C’est une belle découverte.

Elle est assez facile à lire et les illustrations sont magnifiques. On y voit les signes japonais. 
Plus qu’à lire les suivants. Les 6 autres tomes m’attendent sagement dans ma fameuse bibliothèque 🤭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaureUJ 2023-07-29T09:32:33+02:00
Or

Il est difficile de juger sur un seul tome, mais j'ai apprécié ma lecture malgré quelques petits points noirs selon moi. D'abord, les sentiments de Yuki sont trop précipités. Nous ne sommes qu'au début qu'elle se dit déjà amoureuse... Et puis, les relations entre les personnages sont assez spéciales. On ne sait pas vraiment s'ils sont sincères ou non.

Sinon, j'ai voulu commencé cette série pour le thème de la surdité. J'apprécie ce côté qui est bien mis en avant. A voir maintenant la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-06-19T22:43:29+02:00
Or

Un premier tome vraiment mignon et doux qui tourne autour du handicap de Yuki : la surdité. J'aime la simplicité avec laquelle le sujet est abordé, voir son point de vue. J'apprécie le fait qu'elle vive "normalement" et qu'on puisse la voir interagir avec des personnes non porteuses de handicap.

La réaction de Itsuomi est mignonne, j'ai hâte de voir leur relation évoluer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2023-06-19T21:39:56+02:00
Bronze

Une romance toute mignonne entre une jeune fille sourde et un grand voyageur. Le rythme est calme et tranquille. C'est très apaisant. Les dessins sont très jolis et la romance évolue en douceur même si le gars est très entreprenant (un peu trop à mon goût peut-être).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misticangel 2023-05-01T21:17:45+02:00
Diamant

Ce 1e tome ma fais vraiment fondre par sa différence et sa douceur !

Coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel95160 2023-04-21T14:16:18+02:00
Diamant

Un tome tout simplement somptueux.

L'histoire est très touchante. J'avais déjà lu quelques chapitres en scan (quand j'ai essayé le scan qui n'est en faite pas du fait pour moi, ni pratique ni étique envers les auteurs) avant d'arrêté quand j'ai su qu'Akata avait les droits de publication en France.

Entre cette série et À tes côtés ce sont deux mangas coup de coeur avec une préférence pour le second. Les deux sont basées sur la communication et j'adore. Certes deux types de communication différentes mais c'est prenant, touchant et rempli de bienveillance. Les protagonistes se parlent, s'écoulent et expriment quand ça ne va pas.

Cette série fait souvent la couverture des Monthly dessert montrant son succès au pays du soleil levant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Underworld 2023-03-15T13:12:17+01:00
Diamant

Une magnifique découverte !

Yuki est en première année de fac. Elle est âgée de dix-neuf ans et est sourde de naissance. Elle est douce, timide, innocente.

Un beau jour, le petit monde de Yuki va se retrouver chamboulé lorsque sa route va croiser par hasard celle d’Itsuomi, un étudiant trilingue (japonais, anglais, allemand) fréquentant la même université qu’elle.

Itsuomi est beau, mystérieux… et très populaire auprès des filles… C’est un véritable globe-trotter. Dès qu’il le peut, il s’évade à l’étranger avec pour seul bagage son sac à dos.

Itsuomi n’éprouve aucune pitié pour Yuki, elle l’intrigue tout simplement parce qu’il n’a jamais rencontré une personne utilisant la langue des signes.

Encouragée par son amie Rin, Yuki va s’armer de courage pour se rapprocher d’Itsuomi.

Itsuomi se montre très prévenant à l’égard de Yuki. Il est patient, attentif et a des gestes attentionnés. Il est très à l’écoute. Il communique avec elle en veillant à tourner son visage vers elle pour qu’elle puisse lire sur ses lèvres. Si elle éprouve la moindre difficulté à le comprendre, il n’hésite pas à répéter ce qu’il vient de dire en prenant garde de bien articuler.

Itsuomi est très ouvert. Il pose ses questions sans détour et peut se montrer (très) indiscret mais c’est plus fort que lui et il ne s'en rend même pas compte… Mais ça ne dérange pas Yuki...

– Ça ne me dérange pas si c’est toi, Itsuomi.

De même, si quelque chose ne lui convient pas, Itsuomi n’hésite pas à le dire.

J’ai trouvé Itsuomi très tactile. Il caresse la tête de Yuki tout naturellement, sans rien lui demander... Comme si c’était instinctif… Comme si cela allait de soi ;-)

J’ai été touchée en plein cœur… J’ai craqué pour ce couple en devenir. J’ai adoré ce côté réservé de Yuki. J’ai trouvé tous les gestes d’Itsuomi, toutes ses petites attentions, tout simplement adorables.

On sent qu’Itsuomi ne laisse pas Yuki indifférente.

Extrait :

"Depuis que tu es apparu…

Mon monde s’est élargi…

Et même mes soupirs…

Semblent se colorer…"

Très (trop) rapidement, Yuki va tomber amoureuse de ce jeune garçon qui fait vibrer son coeur.

Extrait :

"Si jamais il existait un moyen...

De faire disparaître ce que je ressens...

Je ne voudrais même pas...

En entendre parler."

Extrait :

"Un sentiment cotonneux…

D’un blanc immaculé…

S’accumule quelque part dans mon cœur."

Itsuomi s’invite dans son monde. Yuki le laisse y entrer sans la moindre crainte et va lui apprendre la langue des signes.

– Fais-moi entrer dans ton monde, Yuki.

Mais qu’éprouve Itsuomi au juste pour Yuki ? Est-ce de l’intérêt, de la curiosité ? Ou bien le début d’autre chose ?... S’intéresse-t-il à l’apprentissage de la langue des signes juste pour connaître une langue de plus ? Je dois dire que moi aussi, tout comme ses amis, j’ai eu peur que Yuki soit blessée (même involontairement). Que se passerait-il si ses sentiments ne venaient pas à être partagés ? J’ai eu envie de protéger Yuki, de la maintenir dans un cocon pour que rien de mal ne puisse lui arriver… Mais même avec les meilleures intentions du monde, de quel droit peut-on dicter à quelqu’un ses choix ? Yuki ose aimer. Elle découvre les balbutiements d’un premier amour. Et c’est si joliment décrit… Pas seulement par des mots mais essentiellement par des dessins. C’est incroyable comme les émotions peuvent transparaître d’un visage : la rougeur qui monte aux joues, le regard, les expressions faciales et une kyrielle de petits détails... Il appartient au lecteur de décrypter tous ces indices tellement révélateurs… Les personnages prennent vie sous nos yeux et l’on ressent au plus profond de nous-mêmes leurs émotions.

Je reste ébahie devant l’exécution des dessins. À eux seuls, ils sont à certains moments si révélateurs que l’emploi de mots atténuerait la force des images… Qui plus est, cette absence de mots sur certaines planches nous plonge dans ce monde où les sons n’ont pas leur place et nous fait ressentir encore plus intensément ce "silence".

L’idée d’inverser les lettres pour signaler au lecteur les moments où Yuki ne comprend pas ce qu’on lui dit est excellente.

Je trouve que c’est très original que le thème de la surdité soit mis en avant dans un manga. Avec Yuki, nous découvrons les difficultés que doivent surmonter les personnes souffrant d’un tel handicap afin de mener une vie plus ou moins "normale". Nous apprenons quels sont les outils à leur disposition pour communiquer avec le monde extérieur. Et Yuki devient notre professeur dans la langue des signes.

Yuki est à l’image de son prénom, elle est la pureté même : "Yuki" signifiant "neige" en japonais ;-)

J’ai adoré cette métaphore ;-)

Un excellent premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2022-09-08T13:54:03+02:00
Diamant

Une magnifique découverte. Je voyais souvent des avis sur instagram et des images passées sur Twitter. J'avais peur de sauter le pas, mais grâce à une copine j'ai pu lire ce premier tome captivant et doux. Yuki est sourde. Ce n'est pas pour cela qu'elle est en retrait et seule bien au contraire. Par hasard, elle va faire la rencontre de Itsuomi, voyageur et parlant plusieurs langues sauf celle des signes. Petit à petit, ils se rapprochent et Yuki découvre l'admiration puis l'amour. Un langage universel mais compliqué.

C'est une histoire douce et émouvante. Yuki est vraiment attachante avec la fragilité des découvertes et des premiers battements de cœur. Itsuomi a un côté mystérieux. On sent qu'il est très tourné vers les autres, à toujours vouloir apprendre et aider.

Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas dans cette histoire qui risque d'émouvoir.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome m'avait mis l'eau à la bouche, mais après ça (j'ai lu les 4 premiers tomes) il ne se passe rien d'intéressant : les personnages manquent d'originalité, le scénario est plat, le contenu pédagogique n'est a priori disponible que dans ce premier tome. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

A Sign of Affection, Tome 1

  • France : 2021-05-27 (Français)
  • Japon : 2019-12-13 - Poche (日本語)

Activité récente

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:32:01+01:00
Eveh l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T23:02:05+01:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T22:19:25+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:28:22+02:00
LILI37 le place en liste or
2023-09-07T08:29:15+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 374
Commentaires 42
extraits 14
Evaluations 143
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode