Commentaire ajouté par camille_grnt 2024-04-11T13:40:05+02:00

Une petite romance toute mignonne et toute douce qui permet de donner de la visibilité à la surdité. Yuki, la protagoniste, est littéralement adorable. J'ai hâte de voir comment va évoluer son triangle amoureux avec Itsuomi et Ôshi.

J'adore toujours autant malgré ma relecture ! Je re-découvre ce manga, qui est touchant et poétique. C'est vraiment une histoire qui donne le smile, qui est douce et sans prise de tête. On se laisse emporter dans la rencontre entre Yuki et Itsuomi, et on les regarde évoluer et apprendre à se connaître.

J'aime beaucoup le fait que le manga aborde la surdité, étant malentendante moi-même, j'apprécie fortement voir un personnage ayant un handicap similaire au mien. De plus, ça ajoute quelque au récit qui rend l'histoire original et hyper touchante !

Athénaïs

Commentaire ajouté par Sandra-191 2024-03-07T14:58:48+01:00

🫶 A sign of affection 🫶 - Tome 1 - Morishita Shuu

⭐⭐⭐⭐⭐ /5 - ❤️

Ce manga m'a été offert par une amie - @mlinhcarter - et elle me connait bien parce qu'elle a su visé juste. Ce tome 1 pose le décor, il est tout doux, frais et surtout il parle d'un sujet fort : celui de la surdité.

D'ailleurs, j'ai adoré la manière dont ce thème est abordé. L'autrice a su me plonger dans le monde de Yuki. On vit cette histoire à travers ses yeux et ça se ressent ! Lire ce manga, c'est comme plonger dans un monde de silence et le découvrir différemment. Les sentiments sont forts, légers et très doux aussi.

Si Yuki est la douceur, Itsuomi est quant à lui intriguant, une force tranquille qui reflète notre curiosité. Et surtout il est l'équilibre dont on a besoin dans cette histoire. En tout cas, tous les deux sont des touches de douceur qui ensemble raconte une romance bonbon pleines de lumière.

Et il fallait que j'en parle les dessins sont incroyables. La beauté des traits est ce qui m'a le plus embarqué. Tout est là pour nous donner envie de traverser les pages et d'accompagner les personnages. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, celle de découvrir la suite.

#bookstagram #book #livre #mangas #retourdelecture #lecture #avis #Akata #amour #surdité

Les shojo contemporains ne sont pas forcément ce que je préfère lire mais je ne pouvais pas passer à côté de l'engouement pour A sign of affection. Je comprend pourquoi après avoir lu ce premier tome.

Cette lecture est très légère, tout en douceur on entre dans la petite vie de Yuki qui est sourde et muette et qui semble en connaître bien pu sur le monde qui l'entoure. Elle rencontre par hasard Itsuomi, une jeune homme de son université pour qui elle a le coup de foudre. Il voyage beaucoup et parle plusieurs langues ce qui la rend admirative.

La narration est très bien faite, on distingue bien les bulles des personnes qui parlent à voix haute de celles des pensées ou de ce que Yuki lit sur mes lèvres. C'est étrange mais j'ai vraiment eu l'impression en lisant d'être plongée dans le silence (alors que mon fils faisait à vacarme pas possible à côté de moi 🤣).

J'ai hâte de poursuivre cette lecture et découvrir comment la relation entre Yuki et Itsuomi va évoluer.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2024-03-01T10:53:37+01:00

J’aime beaucoup ce premier tome. L’histoire est assez originale, j’ai énormément apprécié que ça aborde le sujet de la surdité et de voir le quotidien de personnes sourdes. C’est aussi très mignon et ça a l’air d’être une lecture douce et apaisante. J’ai hâte d’en savoir plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par pimms_books 2024-02-26T17:51:25+01:00

"A sign of affection" est comme un plaid d'une extrême douceur dans lequel on veut rester pour toujours. La relation entre Itsuomi et Yuki est très tendre, les deux protagonistes sont des personnages attentionnés envers leur entourage. C'est une romance assez simple, qui fait du bien et rassure comme un bonbon.

La surdité de Yuki est très bien abordée avec les différentes problématiques qu'elle peut affronter au quotidien et comment tous les personnages développent et s'adaptent à sa méthode de communication.

J'adore aussi les dessins qui contribuent à la douceur de cette série.

Après avoir vu beaucoup d’extrait sur les réseaux, je me suis lancée dans la lecture de cette série, alors pour le moment je n’ai lu que les trois premiers tomes, mais pas d’inquiétude, la suite arrive très vite.

Ce que je trouve d’admirable dans cette histoire c’est le contraste de monde entre els deux personnages, car en effet, nous avons deux étudiants de la même université mais pas dans la même section.

Yuki est une jeune étudiante qui est sourde de naissance, elle est très timide et évolue dans ce monde avec brio. Malgré sa timidité, elle arrive très bien à se débrouiller, grâce à la technologie, les échanges sont plus faciles avec ceux qui ne connaissant pas le langage des signes.

Elle va faire la connaissance d’un jeune homme qui ne la regardera pas avec curiosité, non il aura sur elle un regard doux. Il va voler à son secours quand un voyageur lui demandera son chemin. Et tout de suite le cœur de la jeune femme va s’emballer, c’est aussi pour elle une première, une découverte de ces émotions inédites.

Itsuomi est un adepte des voyages, il a soif de connaissance, il est en classe international et travail en mi-temps dans le café de son cousin. Il est très apprécié et au fil de ses voyages se fit énormément de connaissances. On remarque au fil des pages qu’il sera intrigué par la jeune femme mais tout en affection. Il aura des actes qui nous paraitront déplacés mais c’est pour moi une sorte de maladresse.

Au travers des trois premiers tomes de la série on voit vite la relation entre les deux protagonistes prendre un tournant attendrissant, Yuki va apprendre le langage des signes à cet homme qui la traite comme tout autre personne, qui la regarde avec émotion et ce dernier montrera à quel point elle le touche, elle l’intéresse car même en voyage il lui envoi des messages, lui conte ses aventures.

J’ai trouvé les interactions très bien menées et je préfère lire leur histoire que la voir car on a plus d’informations sur leurs émotions et elles sont plus intenses. On découvre une Yuki très sensible, une étudiante qui doute, qui a du mal à assimiler toutes les interactions qui l’entourent et surtout à déchiffrer les actes, autant de Itsuomi que de cet ami d’enfance qui semble en colère contre le fait de la voir fréquenter cet homme aux cheveux gris. Du côté du jeune étudiant, c’est un peu plus mystérieux, on n’a pas beaucoup de passage de son point de vue mais on constate quand même qu’à travers ses gestes il souhaite créer une relation de confiance, un certain lien qui les unira l’un à l’autre.

C’est pour moi un bon début de série, on en apprend sur le langage des signes au Japon, on aurait pu penser qu’un seul type existé mais en réalité il en existe deux, et l’auteur a su nous l’expliquer. Et c’est une chose appréciable.

Le seul bémol serait que j’aurais aimé avoir quelques couleurs comme dans d’autres séries où on a droit à quelques pages colorées.

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-02-10T13:12:14+01:00

C'est clairement pas un coup de cœur mais les scènes entre les protagonistes sont mignonnes.

Par contre, Itsuomi me dérange, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose. Je sais pas si ses intentions envers elle sont bonnes ou mauvaises. Et ça va beaucoup trop vite entre eux, calmez-vous :')

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-07T15:56:55+01:00

Premier tome assez encourageant.

On y trouve les prémices de ma romance.

On y trouve une certaine approche de la langue des signes...

A suivre. C'est en tout cas plutôt sympa !

Commentaire ajouté par Ralkyanna 2024-01-26T22:45:05+01:00

Je viens de découvrir ce manga qui aborde la surdité et je dois dire que je l'ai trouvé particulièrement touchant !

C'est donc sans hésiter que je vais lire les prochains tomes de "A Sign of Affection" car j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Yuki et Itsuomi !