A sign of affection, Tome 2

Description ajoutée par Cassandreg 2021-07-08T10:31:25+02:00

Yuki et Itsuomi sont de plus en plus attirés l'un par l'autre. La jeune femme a bien compris qu'elle ressent plus qu'une simple curiosité pour ce dernier. Et malgré les reproches d'Ôshi, un de ses amis d'enfance, elle est bien déterminée à apprendre à mieux connaître celui sur qui elle a jeté son dévolu. Aidée par Rin lors d'une sortie peu habituelle, elle pourrait bien trouver l'occasion de se rapprocher d'Itsuomi...

Extrait ajouté par harumina 2021-11-22T14:48:45+01:00

Dans le ciel...

Tant de flocons...

Papillonnent...

Au gré du vent...

Exactement comme l'exaltation...

Que je ressens dans mon coeur...

A en perdre la raison...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par calou-mae 2021-12-02T18:57:25+01:00

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-05-10T18:31:17+02:00

Dans cet opus, j'ai beaucoup apprécié la façon dont la communication est mise en avant. On se rend compte de l'importance de la gestuelle au quotidien, et des quiproquos que peuvent laisser induire certaines scènes si on coupe le son.

Les personnages sont toujours aussi intéressants que dans l'opus précédent. Un léger mystère plane sur les intentions du personnage masculin et notre héroïne est quant à elle très attachante. Elle a cette innocence qui ne laisse pas insensible.

Les graphismes expriment parfaitement les sentiments naissants. D'ailleurs, le langage des signes et superbement représenté.

J'ai très envie de découvrir la suite de ce Shojo.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-11T15:03:46+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-11T13:28:03+01:00

Un très bon premier tome, comme le premier. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par MaMt 2022-01-19T17:10:38+01:00

Le coup de cœur est toujours présent ! Alàlà ! Ce manga fait battre mon cœur plus vite, me fait fondre tellement il est parfait !

Yuki et Itsuomi se rapprochent toujours un peu plus et c'est adorable. Yuki espère toujours plus, sûre de ses sentiments, a du mal à réaliser qu'Itsu est aussi proche d'elle, elle en vient à se demander pourquoi il tient autant à apprendre la langue des signes mais c'est bien pour communiquer avec elle.

Yuki est vraiment trop adorable, tellement lumineuse, un vrai rayon de soleil, je m'y suis beaucoup attachée et elle arrive à plus s'exprimer, à se dévoiler. Quant à Itsuomi, je ne vais pas le cacher, je suis totalement raide dingue de lui, comme Yuki. Ce jeune homme a tout pour lui, beau, curieux, gentil, attentionné avec Yuki. Il est assez facile à lire, à décrypter, pas si dur à cerner. Je vois bien qu'il ne profite pas de Yuki, qu'il est honnête et sincère, qu'elle lui plaît. J'aime trop leurs interactions, leur communication (les signes, le toucher, les regards, le téléphone de Yuki...). Gros rapprochement.

On voit aussi Rin, la meilleure amie de Yuki et Kyôya, le cousin et boss d'Itsuomi, très protecteurs avec eux, se demandant ce que peut bien avoir derrière la tête Itsuomi, ils ont peur que Yuki ne soit déçue au final et qu'elle soit blessée et c'est tout à leur honneur. Je les aime beaucoup aussi et je souhaite un rapprochement certain entre les deux. En tout cas, Rin est bien accro. Peu d'Oshi pour le moment mais cela se voit qu'il n'apprécie pas le rapprochement de Yuki et du jeune homme. Quant à Ema, elle essaie toujours de mettre le grappin sur Itsu.

C'est toujours aussi moderne, frais, doux, tendre, juste, mignon, avec plein de bienveillance et de respect. Une lecture tellement touchante et bouleversante.

Le graphisme est absolument divin, délicat, fin et transmet tout un panel d'émotions à la perfection. Il est détaillé, les gestes sont doux et compréhensibles car ce n'est pas évident de dessiner la langue des signes et pourtant, la mangaka le fait avec brio.

Un excellent tome, j'ai passé un super moment de lecture. J'étais tellement passionnée et à fond, je l'ai savouré pour ne pas terminer le tome trop vite. J'ai hâte de lire les tomes suivants et il est certain que je vais suivre de près le travail de la mangaka. Je suis sous le charme de cette histoire, des personnages et de leur relation, des dessins.

Commentaire ajouté par lois21 2022-01-09T18:24:37+01:00

Un tome qui suit parfaitement les codes du premier, l'héroïne évolue dans un environnement où elle tente de se faire comprendre des autres. Elle est profondément attachante et sa relation d'entre-deux avec son crush tout autant.

En tout cas je prends toujours plaisir à suivre ces personnages et les dessins sont toujours aussi beaux !

Commentaire ajouté par kadeline 2022-01-05T10:35:59+01:00

Une héroïne sourde rencontre un baroudeur qui prend conscience qu'il maîtrise des langues étrangères mais ne peut communiquer avec une compatriote, c’est le point de départ de a sign of affection. Cette idée de base est sympa mais j’ai un soucis avec le traitement des personnages masculins dont les comportements plus que limite sont justifiés pour être normalisés et romantisés.

D’un côté il y a l’ami d'enfance qui sous couvert de « je te charrie comme un pote normal » est hyper possessif mais bon « il a le droit il l’a toujours soutenu et à même appris la langue des signes pour elle ». C’est un message que je n’aime pas voir banalisé. Non être l’ami d’enfance et avoir fait « l’effort » d’apprendre la langue des signes n’autorise pas à être possessif. J’ai lu deux tomes pour voir si ça évoluait ou était remis en question et non pas en deux tomes en tout cas.

De l’autre côté il y a le baroudeur qui semble sain au départ et qui dès qu’il fait montre d’un peu plus d’intérêt envers notre héroïne devient lui aussi hyper possessif. Dans son cas ce comportement toxique marche grace à l’excuse du « c’est pour ton bien, vu ton handicap tu as besoin d’aide ». Mais non, penser avoir de l’intérêt pour une personne handicapée ne justifie pas la mise en place d’une infantilisation et de faire des choses « pour son bien » et non ce n’est pas mignon c’est un début d’emprise. La réaction de l’héroïne face à ça m’a attristée. On passe d’une personne handicapée indépendante et forte à une amoureuse soumise qui accepte tout et n’importe quoi même de perdre en libre arbitre et en autonomie. Les sentiments ne doivent jamais légitimer la création d’une dépendance dans les taches du quotidien. Il ne faut pas banaliser un comportement toxique, sous couvert de petites attentions mignonnes. Si je suis virulente autour du triangle mis en place, tout n’est pas à jeter dans cette saga, au contraire la partie autour de la surdité est très intéressante. La vie quotidienne quand on a des contraintes pour communiquer et la mise en place d’un apprentissage de la langue des signes sont vraiment bien traité et intéressantes. Toutes les informations sur les différentes langues des signes et sur la lecture sur les lèvres sont une force ici je trouve dommage qu’il faille accepter les comportements des personnages masculins pour accéder au reste de cette saga.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2021-12-26T11:27:45+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome, on voit Itsuomi et Yuki se rapprocher, et la douceur et l'innocence qui accompagnent Yuki me touche beaucoup. La surdité est toujours traité avec justesse et respect, ce n'est pas seulement là pour l'histoire, j'apprends beaucoup.

Pour le moment, c'est vraiment l'un de mes mangas préférés !

Commentaire ajouté par harumina 2021-11-22T15:01:18+01:00

Yuki continue de se rapprocher d'Itsuomi et tous les deux apprennent à se connaître. Ema, l'amie du jeune homme, a elle aussi envie de se rapprocher d'Itsuomi qui lui met un vent.

Du côté de leur ami Kyôya s'inquiète aussi du rapprochement entre son ami et Yuki, mais veille d'un œil bien veillant sur eux.

Les petits moments de bonheur continue à s'accumuler pour Yuki et Itsuomi dans ce tome.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-10-27T08:48:12+02:00

Yuki et Itsuomi continuent de se rapprocher, l'un faisant des efforts pour apprendre des signes supplémentaires, l'autre en essayant de mieux le connaître. Leur entourage est partagé. Tandis que certains semblent très enthousiastes de les voir se rapprocher, d'autres se méfient. Et si Itsuomi se servait de Yuki ? Suite au prochain tome !

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-09T01:31:12+02:00

J'adore comment Itsuomi se comporte avec Yuki, il est vraiment gentil et empathique ! Il fait vraiment des efforts pour la comprendre et c'est touchant.

A sign of affection, Tome 2

• France : 2021-07-08 (Français)

Yon_3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T15:11:46+02:00