A Silent Voice, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2017-10-05T18:19:12+02:00

A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-07T16:24:07+02:00

Les thèmes abordés dans ce manga (la surdité, par exemple) ne sont pas très courants dans le genre et très bien exploités ici.

Autant les graphismes que le scénario m'ont plu et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-07-17T17:09:13+02:00

Un premier tome intéressant qui pose les bases

Et qui présente le caractère des personnages principaux

Commentaire ajouté par Melanies67 2019-07-02T11:16:02+02:00

J'aime beaucoup ce premier tome qui présente le harcèlement scolaire et la surdité. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par zazouline 2019-06-22T14:10:25+02:00

A silent voice est un très bon manga. C'est une amie qui me l'a conseillé car je voulait me mettre à ce style littéraire et résultat : j'adore !

Commentaire ajouté par Maelle27 2019-06-14T19:54:53+02:00

Bonne lecture.

Un livre qui dénonce bien le harcèlement envers les personnes handicapés.

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-06-05T08:22:28+02:00

Le harcèlement scolaire n'est pas un sujet atypique dans les mangas, celui de la surdité l'est davantage. Se placer du côté du "bourreau " est un point de vue inattendu et intéressant, qui nous fait découvrir un ado un peu perdu à la recherche de l'amitié et du pardon...

Commentaire ajouté par atpeaxhy 2019-05-10T09:25:11+02:00

J’ai adorer ce livre.

Commentaire ajouté par Carine-6 2019-05-05T12:35:36+02:00

Je suis étonnée de voir qu'on peut ne pas aimer ce manga. Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre, une oeuvre singulière, émouvante, sur des thèmes compliqués : le manque d'amour, de communication, le handicap, l'éducation ou le harcèlement. Une oeuvre forte, poignante, qui "brise la mer gelée en nous" (Kafka) à l'image de la véritable littérature.

Je vous le dit de suite : je hais ce manga et ne vais pas l'épargner.

Une amie me l'a recommandé chaudement, la bonne blague ! Je ne supporte pas la méchanceté, les moqueries, la violence gratuite et tout ce qui va avec et ce livre en est bourré ! Oui, je sais, le héros se calmera, se rendra compte de sa bêtise mais qu'importe, je le dit catégoriquement (et en capitales) JE DÉTESTE ! OUI, JE DÉTESTE CE BOUQUIN ET JAMAIS VOUS NE ME PRENDREZ À LIRE LA SUITE ! Voilà, c'est fait, calmon-nous Bella, tout va bien, il n'y a pas mort d'homme.

Tout cela pour dire que cette série et moi ça fait deux et que ce n'est pas pour moi. N'hésitez pas cependant à me dire (si vous l'aimer) pourquoi je me goure sur toute la ligne ! Je serais ravie d'entendre vos objections et de voir un point de vue différent du mien !

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-13T10:55:01+02:00

Très beau livre sur le harcèlement j’ai beaucoup d’empathie pour Nao est vraiment je l’ai détesté celui qui harcèle mais après lecture des des autres je l’aime bien mais vraiment dans le un est absolument horrible avec Nao Shoko

A Silent Voice, Tome 1

• France : 2015-01-22 (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:53:29+02:00

• Koe no Katachi - Japonais