A Silent Voice, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2016-10-08T09:46:00+02:00

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées pas Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. A cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable ...

Un manga pas comme les autres qui réussit avec brio à parler du handicap de manière juste et touchante !

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Commentaire ajouté par HiDestiny 2017-12-12T14:53:48+01:00

Souvent les mangas populaires sont comme Naruto, One Piece... (tout ce que je n'aime pas), hors cette fois ci c'est un manga merveilleux et j'en suis heureuse ! L'histoire est très jolie, tellement réelle et touchante. Et les dessins sont très bien faits.

Commentaire ajouté par Akihime 2017-11-07T19:36:09+01:00

Ce manga m'a énormément plus. Il est vraiment touchant ( tout en émotion) et les dessins sont soignés subtil et délicat .Une petite merveille. Je le recommande .

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-10-29T14:23:58+01:00

C'est un manga très touchant qui m'as bien occupé au CDI pendant mes heures de permanences :') , je le recommande c'est une lecture doudou mais belle à la fois.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-10-16T09:16:57+02:00

Un manga tout à fait différent de ce qu'on a l'habitude de lire dans la catégorie shonen, il est tout en émotion (douce ou forte), en subtilité. J'ai beaucoup aimé le sujet qui est très sociétal et toujours d'actualité malheureusement : à savoir le handicap, le traitement du handicap à l'école, le harcèlement scolaire, etc.

Autant de sujets importants et intéressants qui font de ce manga une histoire touchante dont on ne peut qu'avoir envie de connaître la suite et fin. Je lirai donc les tomes suivant avec plaisir, d'autant plus que la fin nous laisse avec un goût de trop peu !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-07T22:46:39+02:00

J'ai du mal à trouver les mots pour qualifier ce que je ressens après la lecture de ce manga. En tous cas, c'est encore un succès, une merveille de réalisme et de poésie, d'une certaine façon.

Après ce premier tome, je suis à la fois touchée et en colère ; tantôt j'aime et tantôt je déteste Shoya ; je pardonne les enfants et je maudis les adultes, bref : je vis l'histoire avec les personnages, de a à z ! C'est vraiment très bien fait. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-09-25T12:17:24+02:00

Un premier tome très touchant et passionnant. L'histoire est très émouvante et les personnages sont très vivants. Même si certains passages sont un peu difficile à lire, j'aime bien la façon dont les personnages évoluent.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-09-07T16:53:40+02:00

Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié les dessins ainsi que l’univers de ce manga où l’on retrouve Shoko, Shoya et toute leur classe.

Vous l’aurez compris, ce manga n’aborde pas un sujet facile : la surdité, mais surtout l’acceptation de ce handicap par les autres élèves et par la société. Pourquoi je parle de la société ? Parce qu’il n’y a pas que les autres élèves qui jugent et perçoivent mal cette petite fille timide et touchante. Sa mère par exemple, que j’ai trouvé extrêmement méchante, les professeurs qui ne font pas grand chose pour protéger Shoko… Tout cela m’a extrêmement touchée, surtout que l’on voit bien que c’est une adolescente fragile, qui est trop gentille et qui n’ose pas se défendre : la situation injuste dans laquelle elle se trouve m’a fait mal au cœur.

Ce manga est très addictif, puisque les premières pages introduisent tout de même un suspens dès le départ. Même quand la situation s’inverse contre Shoya, je l’ai trouvé tellement méchant que ça ne m’a pas touchée. Ce retournement de situation et l’harcèlement que subit Shoko montrent bien que les élèves peuvent se montrer cruels entre eux.

Bref, ce fut un manga très touchant et addictif. Shoko m’a émue et touchée, j’espère que par la suite elle réussira à s’affirmer. Pourquoi je n’ai pas mis la note maximale ? Parce que l’on voit bien que ce premier tome n’est qu’une introduction aux tomes suivants, que je vais lire très vite !

Commentaire ajouté par amande07 2017-07-31T19:36:10+02:00

Ce livre est incroyable, c'est tellement vrai et si touchant. J'en ai eus les larmes aux yeux. Je trouve que c'est horrible ce que Shoko a subit par la faute de Shoya. Je trouve qu'elle est vraiment très courageuse. Un manga qui parle d'un sujet sensible et touchant. Je le recommande à tous.

Commentaire ajouté par Roxy23 2017-07-16T10:39:18+02:00

Incroyablement vrai et touchant. Je fonce acheter le tome 2 !

Commentaire ajouté par mistic77 2017-07-10T03:16:26+02:00

Touchant, juste touchant. Je n'ai pas d'autres mots pour ce premier tome.

Franchement, je ne m'attendais pas à ce l'histoire soit amené comme ceci, mais c'est la fin qui m'a le plus marqué, par rapport à Shoya et Shoko, on apprend certaines choses ... Je n'aime pas du tout ce qui est arrivé à Shoya, c'est l'un des moments qui m'a le plus touché, émue.

Je trouve que c'est allé un peu vite, à certains mais en y réfléchissant un peu plus, je me dis que l'on peut dire que l'auteur n'a pas perdu de temps et a "planté le décor" tout de suite. Maintenant et sachant qu'il me reste 7 tomes à découvrir, je me demande ce qui va se passer par la suite ...

Dans tous les cas, c'est un roman très intriguant, avec des thèmes lourds étant celui du handicap et le harcèlement qui peut en découler, mais aussi la loyauté car on se rend compte que les personnes que l'on dit "détester" le plus ne sont pas forcément celles qui nous veulent le plus de mal ...

A Silent Voice, Tome 1

• France : 2015-01-22 (Français)

• Koe no Katachi - Japonais