Livres
470 020
Membres
438 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Silent Voice, Tome 1



Description ajoutée par Laure17 2017-10-05T18:19:12+02:00

Résumé

A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 179 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Afficher en entier
Diamant

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-07T16:24:07+02:00
Or

Les thèmes abordés dans ce manga (la surdité, par exemple) ne sont pas très courants dans le genre et très bien exploités ici.

Autant les graphismes que le scénario m'ont plu et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-07-17T17:09:13+02:00
Argent

Un premier tome intéressant qui pose les bases

Et qui présente le caractère des personnages principaux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanies67 2019-07-02T11:16:02+02:00
Diamant

J'aime beaucoup ce premier tome qui présente le harcèlement scolaire et la surdité. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zazouline 2019-06-22T14:10:25+02:00
Or

A silent voice est un très bon manga. C'est une amie qui me l'a conseillé car je voulait me mettre à ce style littéraire et résultat : j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle27 2019-06-14T19:54:53+02:00
Argent

Bonne lecture.

Un livre qui dénonce bien le harcèlement envers les personnes handicapés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-06-05T08:22:28+02:00
Argent

Le harcèlement scolaire n'est pas un sujet atypique dans les mangas, celui de la surdité l'est davantage. Se placer du côté du "bourreau " est un point de vue inattendu et intéressant, qui nous fait découvrir un ado un peu perdu à la recherche de l'amitié et du pardon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atpeaxhy 2019-05-10T09:25:11+02:00
Diamant

J’ai adorer ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-6 2019-05-05T12:35:36+02:00
Diamant

Je suis étonnée de voir qu'on peut ne pas aimer ce manga. Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre, une oeuvre singulière, émouvante, sur des thèmes compliqués : le manque d'amour, de communication, le handicap, l'éducation ou le harcèlement. Une oeuvre forte, poignante, qui "brise la mer gelée en nous" (Kafka) à l'image de la véritable littérature.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je vous le dit de suite : je hais ce manga et ne vais pas l'épargner.

Une amie me l'a recommandé chaudement, la bonne blague ! Je ne supporte pas la méchanceté, les moqueries, la violence gratuite et tout ce qui va avec et ce livre en est bourré ! Oui, je sais, le héros se calmera, se rendra compte de sa bêtise mais qu'importe, je le dit catégoriquement (et en capitales) JE DÉTESTE ! OUI, JE DÉTESTE CE BOUQUIN ET JAMAIS VOUS NE ME PRENDREZ À LIRE LA SUITE ! Voilà, c'est fait, calmon-nous Bella, tout va bien, il n'y a pas mort d'homme.

Tout cela pour dire que cette série et moi ça fait deux et que ce n'est pas pour moi. N'hésitez pas cependant à me dire (si vous l'aimer) pourquoi je me goure sur toute la ligne ! Je serais ravie d'entendre vos objections et de voir un point de vue différent du mien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-13T10:55:01+02:00
Or

Très beau livre sur le harcèlement j’ai beaucoup d’empathie pour Nao est vraiment je l’ai détesté celui qui harcèle mais après lecture des des autres je l’aime bien mais vraiment dans le un est absolument horrible avec Nao Shoko

Afficher en entier

Date de sortie

A Silent Voice, Tome 1

  • France : 2015-01-22 (Français)

Activité récente

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:53:29+02:00

Les chiffres

Lecteurs 1179
Commentaires 125
Extraits 11
Evaluations 289
Note globale 8.41 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Koe no Katachi - Japonais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode