A Silent Voice, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2017-10-05T18:19:12+02:00

A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Commentaire ajouté par Alexia-43 2018-08-10T15:13:46+02:00

ce manga est tres touchant et pleine de sensibiliter j ai adore lire ce manga

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-19T16:08:50+02:00

Le manga est assez intéressant, au niveau de la dynamique entre personnages et le harcèlement scolaire, mais ce qui m'a avant tout étonné, c'est que malgré la surdité d'un des personnages principaux, on a l'impression que ce sujet est mise à l'écart (peut-être parce que ce tome est du point de vue de Shoya). On a l'impression que tout le monde s'en fiche, que ce soit en l'incluant ou en l'excluant. De plus, Shoko est quelqu'un d'assez effacée, ce qui n'aide pas.

Les dessins sont plutôt bien faits, mais l'histoire ne m'a pas transportée.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-06-30T14:26:53+02:00

On s'imagine tout à fait que ces situations puissent exister : en tant qu'enfant à l'époque, on se souvient d'avoir été l'objet de moqueries ou d'en avoir fait soi même, entraîné par son entourage. En tant que parents maintenant, on en peut que déplorer ce genre de comportement, mais c'est aussi comme ça que les enfants apprennent : à être plus respectueux, et à s'endurcir.

J'ai trouvé ce premier tome assez dur : Shoya et les autres élèves n'y vont pas avec le dos de la cuillère ... Toutefois, il a l'air d'en prendre conscience sur la fin ; j'espère que le prochain tome va continuer dans ce sens, et que nous en apprendrons plus sur nos deux personnages, qu'on ne fait qu'effleurer au final ...

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-06-21T18:22:03+02:00

Une histoire très touchante avant pleins d'émotions, cela montre parfaitement comment les enfants peuvent se comporter entre eux.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-06-17T17:43:17+02:00

Littéralement une bombe… Mon dieu, ce premier tome m'a vraiment bluffé. L'histoire est vraiment originale. J'en attendais beaucoup vu qu'on me l'avait vivement conseillé et finalement je suis toute aussi conquise, j'attends de voir la suite avec impatience je dois dire.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-04T11:42:55+02:00

Un premier tome prometteur, c'est une histoire originale et pleine de leçon de vie.

Commentaire ajouté par silveric 2018-05-30T18:55:25+02:00

Splendide ! Pour avoir étudié les réactions et le comportement des enfants (et des prof) lors d'un cas de harcèlement, je peut certifier que cette oeuvre retransmet (malheureusement) fidèlement la réalité !

Commentaire ajouté par Medora 2018-05-26T22:40:18+02:00

Ce manga est genre méga bien. Je veux la suite! (Le 3)

Commentaire ajouté par Pamkris 2018-05-22T18:39:46+02:00

L'histoire est assez intéressante car on touche à un problème d'actualité, le harcèlement à l'école, j'ai toutefois pas compris le retournement de situation entre les deux principaux personnages, mais j'ai quand même hâte de lire la suite pour en avoir une meilleure idée de ce manga...

Commentaire ajouté par galkimera 2018-05-05T17:46:56+02:00

Un excellent manga traitant de sujets très sérieux. Une petite perle visant à faire accepter ceux qui sont différents, et pourtant pareils.

A Silent Voice, Tome 1

• France : 2015-01-22 (Français)

Penny5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T12:08:20+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T10:45:51+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T15:47:37+02:00

• Koe no Katachi - Japonais