A Silent Voice, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2017-10-05T18:19:12+02:00

A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Commentaire ajouté par Pamkris 2018-05-22T18:39:46+02:00

L'histoire est assez intéressante car on touche à un problème d'actualité, le harcèlement à l'école, j'ai toutefois pas compris le retournement de situation entre les deux principaux personnages, mais j'ai quand même hâte de lire la suite pour en avoir une meilleure idée de ce manga...

Commentaire ajouté par galkimera 2018-05-05T17:46:56+02:00

Un excellent manga traitant de sujets très sérieux. Une petite perle visant à faire accepter ceux qui sont différents, et pourtant pareils.

Commentaire ajouté par Hyaline 2018-04-25T21:12:27+02:00

Je viens donc de terminer le premier tome de ce manga, il y a à peine quelques heures. Et ça a été très intense. On retrouve cette fille, différente des autres, tellement douce, tellement gentille ! Et face à elle, un garçon qui ne fait que la harceler, lui faire du mal, l’humilier. Les autres se rendent complices de tout cela, en ne parlant pas, en rigolant lors des bêtises que celui-ci peut faire. C’est un aspect que j’ai apprécié pouvoir développer avec mes élèves car ils ne se rendaient pas tous compte que le fait de ne rien dire s’apparentait aussi à l’harcèlement. Jusqu’au jour où la famille de Shoko se plaint des traitements qu’elle subit. A ce moment-là, la peur des autres va se retourner sur le principal harceleur, alors qu’il n’était pourtant pas le seul. Shoya va se retrouver malgré lui à la place de Shoko, jour après jour, sans que personne ne le croit. Sans que personne ne réagisse. On se retrouve avec le fameux arroseur arrosé, et cela va le poursuivre pendant très longtemps. Dans ce manga, j’ai aimé la tendresse qui se dégageait, j’ai aimé qu’on parle du harceleur qui s’ennuie, qui a peur, qui ne semble pas réaliser ce qu’il fait. Et qui pourtant, va devoir se confronter aux actes qu’il a commis.

Ce que j’ai aimé présenter aux élèves à travers ce personnage, c’est qu’on peut faire des erreurs, mais que le coup de bâton derrière peut-être très violent. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on est profondément mauvais ! Mais il y a des conséquences derrière, à la fois pour la personne qu’on a fait souffrir, et aussi pour soi. C’est trop simple de se réfugier derrière son âge quand les choses tournent mal. Et on ne peut pas compter sur les personnes qui ont fait les bêtises avec nous : elles ne nous défendront pas si elles risquent quelques chose. Mais les erreurs peuvent être pardonnées avec des excuses tant qu’il en est encore temps, ou encore un changement de comportement. Il ne s’agit pas de juger les élèves qui ont pu faire subir ce harcèlement avant, mais de leur faire comprendre que tout se sait, que tout se retourne contre vous un jour ou l’autre, et qu’il vaut mieux réaliser ce qui se passe et changer, que devoir subir ce retournement de situation.

On a vraiment une belle ode à l’amitié dans ce manga, à la tendresse, à l’amour entre tous, peu importe les différences. Les enfants comprennent également ce qui peut se passer.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-04-21T14:12:17+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga. On m'a vendu un torrent d'émotions et au final j'étais plus révoltée qu'autre chose. Je n'ai pas réussi à comprendre les intentions des personnages ni de l'auteure. Je suis tout de même curieuse d'en savoir plus et peut être d'être éclairée sur certains points.

Commentaire ajouté par Koko12 2018-04-10T15:50:14+02:00

J'ai adore ce manga ! Il est tres attachants et n adore cette manière d'aborder le sujet de l'handicape. Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Atelier51 2018-04-07T18:32:53+02:00

Shoko est une jeune fille gentille et sourde de naissance. Malgré le port d'appareils auditifs, elle a des diifficultés à comprendre. Pourtant, elle fait des faits des efforts pour s'intégrer dans sa nouvelle classe et écrit sur un cahier pour communiquer. Mais cela n'empêche pas Shoya, un garçon turbulent, qui préfère l'amusement aux études, de rendre la vie de Shoko impossible. Les moqueries et les attaques se multiplient, et Shoko encaisse, jusqu'au jour où sa mère porte plainte et prévient le proviseur de l'école. Shoya va alors subir les conséquences de ses actes et de son comportement.

Un très bon manga qui parle de deux sujets : le handicap et le harcèlement scolaire. Ce manga rappelle qu'il ne faut jamais oublier qu'on peut passer de harceleur à victime et inversement.

Commentaire ajouté par harrypotterron 2018-03-26T13:07:27+02:00

Ce manga est super. Les difficultés qu'a Shoko sont nombreuses et ses camarades ne l'aident pas beaucoup. J'ai eu beaucoup de pitié pour elle. Elle ne se rend pas compte que ses camarades se moquent d'elle et cela m'a rendu triste pour elle.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-03-23T21:18:39+01:00

Un très beau manga plein d’émotions fortes. Shoko, une jeune fille malentendante est victime des discriminations de ses camarades car elle est différente. Shoya, autrefois la star de sa classe devient le souffre douleur car il s’est trop moqué de Shoko. Les rôles sont inversés. Encore une fois un très beau manga je vous le conseille!

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-22T17:55:10+01:00

Touchant c'est le premier mot qui me vient en tête après avoir lu ce premier tome. Shoya est un garnement avec ces amis ils s'amusent à trompé leurs ennuis en se lançant des défis. La nouveauté de leurs classe va être Shoko Nishiyama une nouvelle élève sourde. Alors que celle ci fait de sont mieux pour s'intégrer, Shoya va peut a peut avec le soutient de la classe et de sont professeur brimé la jeune fille. Pourtant l'intervention du directeur va changé la donne dénoncé par sont professeur et le reste de sa classe qui étais ces complices Shoya dévient a sont tour victimes. C'est choquant de voir que le professeur de Shoko laisse les élèves maltraités la fillettes, dans sont comportement on vois à qu'il na pas envie de s'impliquer il participe indirectement aux mauvais traitement qu'elle subit. Shoya est détestable et franchement sa mère a du courage pour allé s'excuser vue la situation.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-01-14T23:08:10+01:00

J ai été très surprise par ce manga par les thèmes qu il aborde (handicap, harcellement scolaire,...), j en avais pas encore lu un comme celui-ci. Les personnages sont attachants et l histoire intéressante. J ai hâte de lire la suite.

A Silent Voice, Tome 1

• France : 2015-01-22 (Français)

xHope l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T03:49:05+02:00
Evablbh l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T17:32:59+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T14:40:14+02:00
florae le place en liste or
2018-05-06T10:58:25+02:00
-Fan- le place en liste or
2018-04-29T17:56:55+02:00
Oxygen l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T20:55:15+02:00

• Koe no Katachi - Japonais