A Silent Voice, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2017-10-05T18:19:12+02:00

A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Commentaire ajouté par RandR 2018-11-04T10:00:59+01:00

Un super premier tome qui donne trop envie de lire la suite, ça change vraiment des mangas habituels, trop bien

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-11-02T16:23:27+01:00

J'avoue avoir un avis très mitigé sur ce manga ...

En effet, je n'ai pas l'impression en l'ayant refermé d'avoir passé un bon moment et c'est quelque peu ... problématique. Tout d'abord, je ne m'attendais pas dans ce tome à suivre des enfants en classe de cm2 mais surtout, je m'attendais à ce que le thème principal de ce manga soit le handicap alors qu'en réalité, le thème principal c'est le harcèlement scolaire.

C'est là que le bât blesse. Du début à la fin du manga, la pauvre petite se fait martyriser par ses camarades de classe sans aucune raison valable et moi ça ne m'a tout simplement pas enchanté ni plu. J'ai eu l'impression de subir avec elle cet acharnement et n'avoir rien pu faire pour l'aider. J'ai juste trouvé ça gratuit et méchant. Je sais que ce sont des enfants et qu'ils ne sont pas toujours tendres entre eux mais malheureusement je n'ai pris aucun plaisir à "assister" à cela.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi absolument TOUTE L'HISTOIRE est révélée dans la quatrième de couverture. Vous avez juste à lire le résumé pour connaitre toute l'intrigue de A à Z. Quel intérêt ? De ce côté-là je trouve que les éditions KIOON ont abusé d'avoir fait un résumé aussi long (le principe même d'un résumé n'est-il pas d'écrire quelque chose de court et concis ?).

En conclusion, je n'ai pas passé un bon moment de lecture avec ce premier tome mais je lirais tout de même le tome 2 puisque je l'ai déjà sous la main et que je l'ai eu gratuitement.

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-10-26T13:09:16+02:00

Après avoir vu l'animé, je me suis lancée dans le manga. Etant pas très manga en générale, je me suis surprise à apprécier la finesse du dessin. Les personnages sont très bien réalisés, très bien construits. C'est le début d'une histoire prometteuse. Pour le moment, l'intrigue est plutôt basique en elle-même. Ce qui est intéressant, ce sont les messages transmis. Dès les premières pages, j'ai ressenti cette beauté de la complexité humaine comme dans l'animé. J'attends de lire la suite pour donner un avis totalement définitif car pour le moment, ce manga, tant aimé par la culture asiatique, m'a plu mais sans plus. A voir au fil de cette aventure !

Commentaire ajouté par sarachan 2018-10-14T13:57:47+02:00

Un manga magnifique qui parle de l'ahdicap, de la surdité, du harcélement, du pardon et de l'amour d'une façon vraie et sans aucun jugement. C'est simplement l'histoire de personnages qui font des choix, puis doivent vivre avec et les assumer. L'auteure nous propose des personnages attachants et un dessin très beau (qui est d'ailleurs très bien adapté dans le film). On passe un très bon moment devant ce manga, véritable ode à l'acceptation de soi et des autres.

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:13:14+02:00

Magnifique premier tome de cette saga j'ai adorée :)

Commentaire ajouté par tiseb 2018-08-31T21:18:51+02:00

magnifique, parfait...

ou au contraire… c'est l'une des plus belle histoire que j'ai lu, des plus touchante…

merci à l'auteur d'exister !!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-28T15:06:26+02:00

Un manga super émouvant qui aborde des thématiques essentiels ! Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-08-27T22:07:36+02:00

A Silent Voice est un manga mettant en scène Shoko, une jeune fille sourde, et Shoya, un garçon qui l’a persécutée enfant, à cause de son handicap. Ce premier tome présente les personnages et le contexte. Shoko arrive dans une nouvelle école où elle a du mal à s’intégrer. Les élèves, menés par Shoya, s’acharnent sur elle parce qu’ils estiment que sa surdité perturbe le bon déroulement de la classe, jusqu’à ce que la roue tourne pour le chef de cette coalition malsaine…

Deux thèmes assez sensibles sont au centre de cette histoire : le handicap et le harcèlement, et les deux sont traités avec justesse. À cause de sa différence, Shoko devient la cible de ses camarades, mais parce que les enfants sont versatiles, et aussi lâches, ils n’hésitent pas à se retourner contre Shoya lorsque la vérité éclate au grand jour.

C’est l’arroseur arrosé qui se produit ensuite. De bourreau, Shoya devient victime et doit désormais faire face à la cruauté que ses condisciples concentraient jusque-là (en suivant son exemple) sur la pauvre Shoko. J’ai trouvé ce retournement à la fois inattendu et plausible, étant donné que la méchanceté humaine ne souffre d’aucune limite.

Cela souligne le fait que personne n’a retenu la leçon, étant donné qu’ils ne font que se trouver un autre bouc-émissaire. Sans parler de l’incompétence du professeur, qui préfère fermer les yeux, voire se prêter au jeu. Plus que les élèves, il est le véritable responsable, car il a laissé la situation s’envenimer sans intervenir et a par la suite trouvé lui aussi en Shoya le coupable idéal.

Malgré ses actes, on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour ce dernier, là où Shoko, au contraire, m’a paru un brin moins réaliste, car trop gentille. Sans parler de devenir mauvaise, j’ai dû mal à concevoir que l’on puisse rester aussi bonne avec tout ce qu’elle endure, au point de vouloir préserver Shoya qui n’a jamais été tendre avec elle.

Autre point négatif, celui qui m’a le plus dérangée à la lecture : les dessins. Je trouve qu’ils manquent de finesse, de délicatesse. Ils ne sont pas laids, mais leur style particulier n’a pas réussi à me séduire.

Cela ne change cependant rien au fait que j’ai beaucoup aimé ce premier tome d’A Silent Voice et je lirai bien évidemment la suite, afin de voir comment évoluent les deux protagonistes, après les épreuves qu’ils ont traversées.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-08-26T23:42:13+02:00

Premier tome d'une série déjà terminée, j'attendais beaucoup de cette lecture au vu du nombre de chaudes recommandations que j'ai pu avoir.

Le manga est très intéressant, mais dès le début j'ai eu du mal avec le style graphique et quelques éléments du scénario, comme la violence "gratuite" de ce manga. Je pense qu'il s'agit uniquement d'une introduction à une histoire bien plus profonde, comme la fin l'indique, je verrais donc par la suite, mais je n'ai aimé que moyennement ce premier tome.

Commentaire ajouté par Alexia-43 2018-08-10T15:13:46+02:00

ce manga est tres touchant et pleine de sensibiliter j ai adore lire ce manga

A Silent Voice, Tome 1

• France : 2015-01-22 (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T14:54:00+01:00
Poopy le place en liste or
2018-10-28T17:46:11+01:00
ALore l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T14:25:20+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T20:23:53+02:00
Shuya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T22:07:30+02:00

• Koe no Katachi - Japonais