A Silent Voice, Tome 2

Description ajoutée par Princesse-Arya 2024-02-16T18:29:48+01:00

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.

Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…

Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante !

Classement en biblio - 1 519 lecteurs

Extrait ajouté par Lily01 2015-06-13T10:12:41+02:00

C'est quoi d'abord...l'amitié ?

A partir de quel moment les gens considèrent qu'ils sont amis ? Quand ils discutent en tête à tête ? Quand ils prennent des photos ensemble ?

Et eux ? Est-ce qu'ils savent ce que c'est ?

Un deuxième tome vraiment très bon, qui vient contrebalancer le caractère assez "dur" du premier.

En fait, l'enfance personnellement, ça me fait penser à ça : l'alpha et l'omega puis les autres qui suivent. L'école, c'est une véritable cage aux fauves. Après tout, qui n'a jamais critiqué ? Qui n'a jamais envié (même un peu) les gens populaires ? Qui n'a jamais eu envie de se faire bien voir par certaine personne ? Qui n'a jamais vu une personne se faire délaisser sans finalement rien dire, ou sans vraiment s'en apercevoir ?

Le premier volume tournait autour de l'acceptation de la différence d'un autre enfant par des enfants. Autant dire que c'était cruel. Oui cruel mais finalement réaliste.

Même encore à nos âges : qui n'a jamais critiqué les gens qui sont autour ? Trop de graisse, trop moche, trop maquillé, trop maigre, bref, on peut dire ce qu'on veut c'est dans la nature humaine.

Ce deuxième tome en revanche, il nous offre une porte, un espoir. La création d'un repentir. Certes, le héros a été cruel mais il a grandit, compris et il a aujourd'hui des remords. Il veut se faire pardonner. D'où la question, est-ce finalement si facile de pardonner ? Le ferais-je, moi ? Je ne sais pas. Parce que finalement, pour pardonner il faut avoir beaucoup de courage.

Le récit est vraiment poignant, vraiment beau. Il soulève des tonnes et des tonnes de question et il entraine, du moins pour moi, indubitablement une remise en question de ma personne. Un retour en arrière.

Très belle histoire, beau manga.

Commentaire ajouté par Arzelas 2024-03-05T12:06:19+01:00

Le deuxième tome est encore mieux que le premier ! L'évolution du personnage masculin est incroyable, on passe de la haine à de la compassion.

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-02-16T18:16:01+01:00

Ce manga est tous bonnement sublime. Il nous montre les vérités de ce monde envers le handicap et les réactions collectives.

On retrouve Shoko une jeune fille mal entendante et Shoya qui cherche à s'excuser pour tous le mal qu'il a pu faire.

Ce manga est joliment illustrer et extrêmement touchant. Shoko est un personnage sublime.

Je conseil cette lecture à tous les lecteurs, ce manga est génial.

Commentaire ajouté par Noeleen 2024-02-04T19:48:49+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été sous le choc au moment où elle a brûlé la liasse de billets 0.0

Bon sinon très bonne rigolade avec la petite sœur. C'est le genre d'histoire qu'on a du mal à lâcher un fois prit dedans. Je recommande vraiment chaudement !

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-29T12:45:42+01:00

Un deuxième tome qui nous en montre plus sur les personnages, et qui développe le lien entre Shoko et Shoya (même si l'amitié naissante entre les deux semble assez bizarre au vu de leurs passifs, la demoiselle est quand même beaucoup trop gentille).

On découvre en plus un nouveau personnage très protecteur envers Shoko.

Un deuxième tome qui poursuit plutôt bien sur sa lancée, poignant et touchant.

Commentaire ajouté par Marie3857 2023-12-21T14:30:23+01:00

Une suite qui permet de bien comprendre le point de vue des différents personnages, toute aussi belle que le premier tome.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-12-20T19:46:14+01:00

Une excellente suite pour une histoire toujours aussi touchante.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-19T17:17:15+02:00

J'ai hâte de lire la suite !!!!

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-09-18T17:55:06+02:00

Dans ce deuxième volume de "A Silent Voice", nous suivons Shoya Ishida dans sa quête de rédemption après avoir harcelé Shoko Nishimiya, une fille sourde, pendant son enfance.

Après le départ de Shoko, Shoya devient le paria de sa classe, victime à son tour de l'ostracisme de ses camarades. Le poids de sa culpabilité pour ce qu'il a infligé à Shoko le tourmente.

Un jour, Shoya décide de retrouver Shoko pour lui présenter ses excuses. Il la localise dans un lycée pour sourds et muets et entreprend de renouer le contact.

Au début, Shoko est méfiante et hostile envers Shoya. Cependant, au fil du temps, elle commence à lui accorder sa confiance.

Les deux adolescents se rapprochent et commencent à se comprendre. Shoya apprend à communiquer avec Shoko et à saisir ce qu'elle a enduré.

Ce second volume est une exploration émouvante du harcèlement et du pouvoir du pardon. Il démontre la possibilité de se reconstruire après avoir blessé quelqu'un.

Ce manga présente une narration fluide et bien construite, des personnages complexes et attachants, et aborde les thèmes sensibles du harcèlement et du pardon avec sensibilité et profondeur.

Cependant, il est important de noter que ce récit peut parfois être difficile à lire en raison de sa nature émotionnellement intense.

En conclusion, "A Silent Voice", tome 2, est un manga incontournable qui mérite d'être découvert. Il offre une expérience puissante et émotionnelle qui nous encourage à réfléchir sur la violence et la rédemption.

Ce deuxième volume représente un tournant majeur dans l'histoire de Shoya et Shoko, marquant le début de leur cheminement vers la réconciliation et la compréhension mutuelle. Le manga aborde des thèmes essentiels tels que le harcèlement, le pardon, l'acceptation de la différence et de soi-même. Il porte un message d'espoir et de résilience.

Je recommande chaleureusement "A Silent Voice", tome 2, à un public de tous âges. C'est une œuvre qui touchera les cœurs et suscitera la réflexion.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-01T00:29:37+02:00

Encore une fois très poignant. Et abordant des sujet grave.

Je recommande grandement cette série

Un tome 2 que j'ai un peu plus apprécié que le tome 1 mais je ne suis toujours pas super emballée par cette histoire. Déjà, je ne ressens aucune émotion en lisant ce manga (alors que je m'attendais à en ressentir au vu du sujet) et je ne comprends pas la façon d'agir des personnages. Comment on peut pardonner comme ça... Personnellement je ne comprends pas... Je tenterai le tome 3 pour voir comment l'histoire va tourner mais si je ne suis toujours pas emballée, j'arrêterai la série.

A Silent Voice, Tome 2

• France : 2015-03-12 (Français)

mochie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T12:15:43+01:00
Noeleen l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:39:16+01:00
nagemy_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T10:35:43+01:00